Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cours sur la construction de "transparents"

Cours sur la construction de "transparents"

Forum Etudes / Travail : Cours sur la construction de "transparents"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour vous tous,

Le sujet va peut-être vous sembler bizarre sur un forum informatique mais bon...

On me demande de construire très rapidement un cours (niv Bac+3,4) pour apprendre à des étudiants à créer ... des transparents (avec rétroprojecteur pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ;) )

Ce n'est pas bien compliqué mais je suis à présent tellement habituée aux diaporamas que j'ai plutôt une demi-heure que trois heures de cours à proposer pour le moment :(
Je me demande, en plus, si je ne vais pas oublier quelques "fondamentaux" en transposant trop les principes du "slide" au "transparent"
Et enfin, je suis quand même plus habituée aux formations en entreprise qu'en milieu scolaire...

Bien sûr, j'ai trouvé quelques petites docs sur le net mais rien de génial (vive les vidéoproj ! non mais)

Alors, à tout hasard, n'y aurait-il pas ici un élève ayant "bénéficié" de ce genre de cours et qui accepterait de me passer ses notes (et surtout, ce qui lui a plu et déplu durant les deux ou trois heures ou il s'est échiné à imprimer un transparent respectant les "règles de l'art" ) ?

Si vous avez un titre de bouquin (qui ne soit pas épuisé depuis 10 ans :ange:) ou un site un peu "technique", je suis également intéressée.

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut TCM
parler de comment utiliser un transparents pendant 45min :/ , je vois pas trop ce que tu pourrais raconter mais en tout cas je te souhaite bonne chance
(ça fait un up en même temps ;) )

Répondre à Anonyme

Merci Cart ! Pour le up et pour ta compassion... D'ailleurs tu peux en rajouter une couche, parce que c'est 180 mn :(

(je sens que je ne vais pas tarder à faire un p'tit truc sur powerpoint en leur conseillant d'imprimer les slides sur transparent :D )

Répondre à TCM@IDN

Waw 180min oO, il va falloir parler très très lentement, c'est un truc que je serais incapable de faire à l'orale :/

Répondre à Anonyme

http://www.ac-versailles.fr/CERPEG [...] parent.pdf

comme tu m'as aidé pour ma dissertation voici un site qui parle de transparents mais je ne sais pas si ça peut t'aider.

Répondre à gepetto@IDN

Alors ça c'est sympa Gepetto ! Je te dirais plus tard ce que m'a apporté cette adresse mais vraiment, dans tous les cas, ton geste est vraiment génial, adorable et tout et tout !

Si tous ceux qui sont aidés sur ce forum essayaient à leur tour de filer uin coup de mains, vraiment... OUouh , ben... Bravo quoi !

j'étais en train de te passer deux lignes sur hotmail, pas grand chose là mais va toujours voir ;)

Répondre à TCM@IDN

De rien. c'est normal après ce que t'as fait pour moi.

P.S: j'ai reçu ton message ou tu m'a corriger mais pas tes "deux lignes" lol!

Répondre à gepetto@IDN

Voilà ce que j'ai pu trouver
http://espace.muc.free.fr/document [...] parent.zip
il était sur ce site, que je trouve interessant
http://espace.muc.free.fr/nouvellepage1.htm
voilà j'espère que ça t'aidera, bonne chance.

Répondre à Anonyme

Merci beaucoup Cart ! Je vais voir ça de suite ! Moi qui me croyais douée pour trouver tous les sites sur un sujet ; heureusement qu'il y a des amis sur IDN ;)

Répondre à TCM@IDN

Bonsoir,

Il y a ce site qui explique comment faire un bon transparent et quel est son interet: http://ctr.crca.free.fr/Ressources [...] ienney.pdf
page 10 à 13

Par contre, tenir 180 minutes :ouch:

Bonne chance.

Répondre à Shagrat@idn

Merci shagrat ! Avec tout ce que vous avez trouvé les uns et les autres, si si, je vais les tenir les 180' ... (Et puis je les ferai bosser aussi mes p'tits étudiants :) )

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cours sur la construction de "transparents"
Aller à :

Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens