Mandriva 2007: "logination" impossible [RESOLU]
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour!
Cette aprèm, même si il faisait beau, j'ai décidé d'installer Mandriva Linux, provenant de DVD acheté par un magasine (official machin...)
L'install ok, "logination" ok, test de windows pour voir si tout est correct, ok, retour de Mand. ok... Jusqu'au moment, où Totoche (=moi) a voulu parametrer Mand. demande de mot de pass Root, ok.
Dabord: la résolution (1024/780 à 60Hz).
On me propose de fermer la session ou d'eteindre le pc pour l'application, ce que je fis. Mais au dernier moment (fermeture), j'ai une image toute abimé. L'écran est au deux tiers noir avec des traces blanches, et l'autre tier, c'est l'image (enfin le reste) de la fermeture de Mand. Et en prime, aucune action possible. > RESET.J'ai donc rallumer. Nickel, et en prime la résolution est bonne.
Puis:
Je regarde ce que j'ai d'autre à modifier, et je fais une action non dangereuse dans mes souvenirs, et on me propose de rallumer. Je le fais avec peur...
Et là, boom, écran noir avec écrit dessus "localhost login:". N'etant pas nul en anglais j'ai compris qu'il fallait que je mette mon login. Je le mis. Enter. Là, demande de mon mot de passe. Mais là, en tappant, rien n'apparait à l'écran. Je me dis: pour + de sécurité? Ok. Je le tappe dans le "vide" puis enter. Et puis Rien. j'ai rien pu faire, à part RESET, mon bouton préféré pour les crises...
Au démarrage, on me demande par surprise mon login et pass. Sachant que j'avais activé l'apparition direct dans ma session, j'ai eu un doute. J'ai donc quand même mis mes identifiants, puis enter. Curseur chargeant sur fond bleu, puis ecran noir pdt 1seconde puis retour sur la page identifiant.
Rien compris.
Depuis impossible d'accéder à Mand.
Totoche (=moi) a ENCORE fait des siennes...
Ps, heu sinon, sympa Mandriva, sauf pour les video, ça marche pas (enfin, ca c'est autre chose...
)
Cette aprèm, même si il faisait beau, j'ai décidé d'installer Mandriva Linux, provenant de DVD acheté par un magasine (official machin...)
L'install ok, "logination" ok, test de windows pour voir si tout est correct, ok, retour de Mand. ok... Jusqu'au moment, où Totoche (=moi) a voulu parametrer Mand. demande de mot de pass Root, ok.
On me propose de fermer la session ou d'eteindre le pc pour l'application, ce que je fis. Mais au dernier moment (fermeture), j'ai une image toute abimé. L'écran est au deux tiers noir avec des traces blanches, et l'autre tier, c'est l'image (enfin le reste) de la fermeture de Mand. Et en prime, aucune action possible. > RESET.J'ai donc rallumer. Nickel, et en prime la résolution est bonne.
Puis:
Je regarde ce que j'ai d'autre à modifier, et je fais une action non dangereuse dans mes souvenirs, et on me propose de rallumer. Je le fais avec peur...
Et là, boom, écran noir avec écrit dessus "localhost login:". N'etant pas nul en anglais j'ai compris qu'il fallait que je mette mon login. Je le mis. Enter. Là, demande de mon mot de passe. Mais là, en tappant, rien n'apparait à l'écran. Je me dis: pour + de sécurité? Ok. Je le tappe dans le "vide" puis enter. Et puis Rien. j'ai rien pu faire, à part RESET, mon bouton préféré pour les crises...
Au démarrage, on me demande par surprise mon login et pass. Sachant que j'avais activé l'apparition direct dans ma session, j'ai eu un doute. J'ai donc quand même mis mes identifiants, puis enter. Curseur chargeant sur fond bleu, puis ecran noir pdt 1seconde puis retour sur la page identifiant.
Rien compris.
Ps, heu sinon, sympa Mandriva, sauf pour les video, ça marche pas (enfin, ca c'est autre chose...
) Autres pages sur : mandriva 2007 logination impossible resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
coldnight0202 a dit :
Bonjour!Salut
coldnight0202 a dit :
Qu'as tu fais exactement ?
coldnight0202 a dit :
On me propose de fermer la session ou d'eteindre le pc pour l'application, ce que je fis. Mais au dernier moment (fermeture), j'ai une image toute abimé. L'écran est au deux tiers noir avec des traces blanches, et l'autre tier, c'est l'image (enfin le reste) de la fermeture de Mand. Et en prime, aucune action possible. > RESET.
Il y les touches : Ctrl+Alt+[backspace] qui tue le serveur X (interface graphique)
Ctrl+Alt+F1,2,3...: Pour retourner sous une console TTY1,2,3
coldnight0202 a dit :
J'ai donc rallumer. Nickel, et en prime la résolution est bonne.
Puis:
Décidément, si tu ne dis pas ce que tu fais, on aura du mal à t'aider !
coldnight0202 a dit :
Et là, boom, écran noir avec écrit dessus "localhost login:". N'etant pas nul en anglais j'ai compris qu'il fallait que je mette mon login. Je le mis. Enter. Là, demande de mon mot de passe. Mais là, en tappant, rien n'apparait à l'écran. Je me dis: pour + de sécurité? Ok. Je le tappe dans le "vide" puis enter. Et puis Rien.
Quoi rien ?
Tu n'as pas eu :
helios login: lolo
Password:
Last login: Fri Mar 9 18:16:56 on tty1
-bash-3.00$
Password:
Last login: Fri Mar 9 18:16:56 on tty1
-bash-3.00$
coldnight0202 a dit :
j'ai rien pu faire, à part RESET, mon bouton préféré pour les crises...
Surtout pas !
Linux!=Windows
Lorsque tu es sous une console (ctrl+alt+F1) tu peux taper :
ctrl+alt+suppr : Lance le redémarrage !
coldnight0202 a dit :
Au démarrage, on me demande par surprise mon login et pass. Sachant que j'avais activé l'apparition direct dans ma session
Oui, bon tu semble vouloir dire un démarrage par défaut en lançant X !
coldnight0202 a dit :
j'ai eu un doute. J'ai donc quand même mis mes identifiants, puis enter. Curseur chargeant sur fond bleu, puis ecran noir pdt 1seconde puis retour sur la page identifiant.
Rien compris.
Probablement, un truc "non dangereux" que t'as mis en vrac !
La configuration du serveur X !
coldnight0202 a dit :
)Bon la bonne nouvelle, c'est que tout cela peut s'arranger
Ce que j'ai fait?
J'ai d'abord voulu configurer la résolution. J'ai mis en 1024/780 à 60Hz.
Mandriva m'a demandé de redemarrer. Mais a l'écran de fermeture il est resté figé et en prime cette écran était... "abimé". Anormal quoi!
Je pense que je ne pouvais rien faire... Je ne savais pas cette manip': Ctrl+Alt+[backspace] Alors j'ai coupé à la barbare...
Au redémarrage, ma résolution avait bien été prise en compte, et je n'ai pas eu de probleme apparant.
Alors j'ai voulu configurer autre chose (la video, je pense, car elle ne fonctionne pas).
On m'a demandé de rallumer, mais avant l'extinction, j'ai eu une demande sur console (ecriture blanche sur fond noir) de login et de pass... Le login s'est bien écrit, sauf le mot de passe qui, lorsque je l'ecrivais, n'apparaissais pas. J'ai essayé des combinaisons de touches, mais comme je ne connais pas linux, j'ai préféré abandonné... Donc Reset.
Maintenant, je me retrouve devant l'écran d'identification au demarrage où mes identifiants ne passent pas.
Quand ce sont les bons identifiants, il y a le chargement, un ecran noir (normal), et le retour sur l'écran d'identification...
Quand je tente un mot de passe autre (volontairement), j'ai le message comme quoi c'est faux.
Si j'ai bien compris, a chaque plantage je fais ctrl+alt+F1 et ctrl+alt+suppr...?
[backstage]? heuuu késako?
Besoin d'aide...
Merci.
Ps, c'est en faisant des bitizes qu'on apprends... lol
J'ai d'abord voulu configurer la résolution. J'ai mis en 1024/780 à 60Hz.
Mandriva m'a demandé de redemarrer. Mais a l'écran de fermeture il est resté figé et en prime cette écran était... "abimé". Anormal quoi!
Je pense que je ne pouvais rien faire... Je ne savais pas cette manip': Ctrl+Alt+[backspace] Alors j'ai coupé à la barbare...
Au redémarrage, ma résolution avait bien été prise en compte, et je n'ai pas eu de probleme apparant.
Alors j'ai voulu configurer autre chose (la video, je pense, car elle ne fonctionne pas).
On m'a demandé de rallumer, mais avant l'extinction, j'ai eu une demande sur console (ecriture blanche sur fond noir) de login et de pass... Le login s'est bien écrit, sauf le mot de passe qui, lorsque je l'ecrivais, n'apparaissais pas. J'ai essayé des combinaisons de touches, mais comme je ne connais pas linux, j'ai préféré abandonné... Donc Reset.
Maintenant, je me retrouve devant l'écran d'identification au demarrage où mes identifiants ne passent pas.
Quand ce sont les bons identifiants, il y a le chargement, un ecran noir (normal), et le retour sur l'écran d'identification...
Quand je tente un mot de passe autre (volontairement), j'ai le message comme quoi c'est faux.
Si j'ai bien compris, a chaque plantage je fais ctrl+alt+F1 et ctrl+alt+suppr...?
[backstage]? heuuu késako?
Besoin d'aide...
Merci.
Ps, c'est en faisant des bitizes qu'on apprends... lol
Le backspace est montré là :
http://www-igm.univ-mlv.fr/~allali/enseignement/prog_un...
En gros la grosse touche au dessus de [entré] !
Lorsque tu auras fait ctrl+alt+F1
tu te logues en root.
Tu tape drakconf et tu pourras de nouveau configurer X !
http://www-igm.univ-mlv.fr/~allali/enseignement/prog_un...
En gros la grosse touche au dessus de [entré] !
Lorsque tu auras fait ctrl+alt+F1
tu te logues en root.
Tu tape drakconf et tu pourras de nouveau configurer X !
Je confirme, j'ai retrouvé Mandriva! :] Merci merci merci à toi, c'est très gentil!
Je ne pouvais pas répondre, alors j'ai demandé au tèl, d'écrire pour moi
J'ai recréé une session, je ne sais pas si je devais, mais je n'ai pas trouvé pour modifier.
Après j'ai supprimé ma premiere session.
J'ai eu un bug, graphiquement parlant lors d'un démarrage de session. J'ai fait CTRL + ALT + F1 et ensuite je me suis loguer et enfin CTRL + ALT + Suppr
J'etais obligé de faire ca? j'était obligé de me loguer? Juste pour s'avoir et pour eviter de faire des manip' inutiles...
J'ai appris a redémarrer en stade plantage, youpi! :')
Je ne pouvais pas répondre, alors j'ai demandé au tèl, d'écrire pour moi
J'ai recréé une session, je ne sais pas si je devais, mais je n'ai pas trouvé pour modifier.
Après j'ai supprimé ma premiere session.
J'ai eu un bug, graphiquement parlant lors d'un démarrage de session. J'ai fait CTRL + ALT + F1 et ensuite je me suis loguer et enfin CTRL + ALT + Suppr
J'etais obligé de faire ca? j'était obligé de me loguer? Juste pour s'avoir et pour eviter de faire des manip' inutiles...
J'ai appris a redémarrer en stade plantage, youpi! :')
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMandriva 2007 installer beryl
- ForumMandriva 2007 resolution
- ForumGcc sous mandriva 2007
- ForumMandriva 2007 1er demarrage
- ForumDesinstalation soft sous mandriva 2007
- ForumMandriva 2007
- ForumInstallation de linux mandriva 2007
- ForumMandriva 2007 - ntfs-3g
- ForumInstall mandriva 2007