Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les chiffres du chômage repartent à la hausse

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Le nombre d'inscrits à Pôle emploi en catégorie A (chômeurs privés de toute activité) a augmenté de 10 700 en juillet en métropole pour atteindre le chiffre de 2,53 millions, a annoncé mercredi 26 août le ministère de l'emploi. Ce chiffre représente une hausse de 0,4 % sur un mois et de 25,6 % sur un an.

En tenant compte des demandeurs d'emploi en activité réduite (catégories B et C), le nombre d'inscrits a progressé de 33 300 (0,9 %) sur un mois, et de 19,3 % sur un an. Le nombre de chômeurs atteint alors 3,66 millions. En ajoutant les demandeurs d'emploi en stage, en formation ou en maladie (catégorie D) ou en contrats aidés (catégorie E), dont le nombre a encore augmenté, 4,18 millions de personnes étaient inscrites à Pôle emploi en métropole en juillet.

"La dégradation du marché du travail est aujourd'hui moins importante qu'au début de l'année", s'est félicitée la ministre de l'économie et de l'emploi, Christine Lagarde. Dans un communiqué, elle a constaté la hausse "limitée", "légère" et "contenue" du nombre de demandeurs d'emploi en fin de mois inscrits en catégorie A.

Le Conseil national de l'information statistique (Cnis) recommande pour sa part de ne plus focaliser sur cette catégorie mais de donner davantage d'importance aux demandeurs d'emploi inscrits accomplissant des actes positifs de recherche, c'est-à-dire l'ensemble des catégories A, B et C. Le nombre de personnes exerçant une activité réduite a en effet pratiquement doublé au cours de la dernière décennie, "reflétant probablement l'évolution structurelle d'un marché du travail de plus en plus flexible", selon une étude du ministère de l'emploi (Dares).

Cette progression du chômage pour le mois de juillet intervient après la baisse surprise de juin, où les inscriptions à Pôle emploi en catégorie A avaient enregistré une baisse de 0,7 % sur un mois (18 600 inscrits en moins), pour la première fois après onze mois consécutifs de hausse. Mais le nombre global de demandeurs d'emploi avait continué d'augmenter (0,3 %) en tenant compte des personnes exerçant une activité réduite.


http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/08/26/les-c...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais, cela fait des lustres que tous demandent (vous et moi) les statistiques vraies. Celles qui reflètent vraiment l'état de la France en matière d'emploi. C'est-à-dire la catégorie A, mais également toutes les autres.

Or, la situation "comptable" qui nous est transmises tout les mois, ne reflète en rien la situation REELLE.

Il est (était)d'autant plus facile aux autorités de nous faire croire ce qu'elles ont (avaient) envie de nous faire "avaler". Mais je crois qu'aujourd'hui, plus personne n'est dupe et cette tromperie ne fait plus recette.

On a rien changer depuis l'année dernière.

Il y aura encore un G20 fin septembre, il faut dire qu'en Avril aucune décisiond e grande ampleur n'a été prise.

Le système dans le quel nous vivons est le même que celui dans lequel nous vivions il y a 1 an encore, ce n'est pas normal, cette crise aurait du changer notre comportement.

Un nouveau G20...
Cela me fait penser à ceci: tiens si on se réunissait, on ferait une bouffe, on referait le monde et ça ne changerais rien, mais on en aurait parler...

Quant on rajoute l'inutile à l'inutile on ne peut pas allez bien loin.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde