SCSI
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour,
je vais monté un PC à un père d'un pote qui travaille sur un logiciel qu'il a fait en SQL et qui demande énormément de ressources et d'accès disques. j'ai déjà élaboré sa config avec lui mais là ou je n'ai jamais mis le nez c'est dans le SCSI. en effet, il veut le disque dur le plus rapide possible. Peut lui importe le prix et aussi le cache du disque. au contraire un petit cache lui conviendrait mieux car si il a une perte de données ce qui est dans le cache est perdu et comme il traîte des tonnes d'infos mais de très petite taille...
il désire donc un disque 15000 t/min en SCSI (U320 c'est le plus rapide je crois) avec un temps de d'accès le plus bas possible.
j'aimerais vos conseils pour un bon disque dur et sa carte contrôleur.
merci d'avance
ps : j'achèterai tout ça à montgallet mais il n'y a malheuresement que très peu de choix mais dites moi si les quelques disques et les quelques cartes qu'il y a pourrait lui convenir (je vous rappelle qu'il veut le plus rapide possible !!!)
ps2 : j'oubliais, au niveau de la taille du disque, un 70go lui suffit.
merci de vos réponses
je vais monté un PC à un père d'un pote qui travaille sur un logiciel qu'il a fait en SQL et qui demande énormément de ressources et d'accès disques. j'ai déjà élaboré sa config avec lui mais là ou je n'ai jamais mis le nez c'est dans le SCSI. en effet, il veut le disque dur le plus rapide possible. Peut lui importe le prix et aussi le cache du disque. au contraire un petit cache lui conviendrait mieux car si il a une perte de données ce qui est dans le cache est perdu et comme il traîte des tonnes d'infos mais de très petite taille...
il désire donc un disque 15000 t/min en SCSI (U320 c'est le plus rapide je crois) avec un temps de d'accès le plus bas possible.
j'aimerais vos conseils pour un bon disque dur et sa carte contrôleur.
merci d'avance
ps : j'achèterai tout ça à montgallet mais il n'y a malheuresement que très peu de choix mais dites moi si les quelques disques et les quelques cartes qu'il y a pourrait lui convenir (je vous rappelle qu'il veut le plus rapide possible !!!)
ps2 : j'oubliais, au niveau de la taille du disque, un 70go lui suffit.
merci de vos réponses
Autres pages sur : scsi
Lassé par la pub ? Créez un compte
déjà merci pour vos réponse.
pour les pin, il faut le mieux possible (je sais pas entre 68 et 80).
pour montgallet, c'est pas grave, il pourra commander sur le net.
un raptor 74 go ? le problème c'est que c'est moins rapide (10000t, sata, 4.5ms). et il veut le plus rapide possible (il est un très pointu là dessus). si le raptor est aussi rapide que le SCSI ça serait peut-être possible (encore faudrait-il le convaincre ce qui est extrêmement difficile : j'ai essayer de lui expliquer qu'il pouvait économiser des € en prenant un 3700+ au lieu d'un FX-57 mais faut même pas lui parler d'o/c) mais le SCSI domine encore je pense...
pour les pin, il faut le mieux possible (je sais pas entre 68 et 80).
pour montgallet, c'est pas grave, il pourra commander sur le net.
un raptor 74 go ? le problème c'est que c'est moins rapide (10000t, sata, 4.5ms). et il veut le plus rapide possible (il est un très pointu là dessus). si le raptor est aussi rapide que le SCSI ça serait peut-être possible (encore faudrait-il le convaincre ce qui est extrêmement difficile : j'ai essayer de lui expliquer qu'il pouvait économiser des € en prenant un 3700+ au lieu d'un FX-57 mais faut même pas lui parler d'o/c) mais le SCSI domine encore je pense...
pas de problème : 450€ le FX-57 chez amazon.fr (dsl pour la pub).
pour le core 2 duo il me semble que le FX le bas mais je sais pas trop. en tout cas il est très dur à convaincre. le double coeur tourne mal sur son programme, un cache élevé aussi et en plus c'est la fréquence qui l'interesse. je lui propose l'o/c mais c'est même pas la peine, c'est un programme très aprticulier qui pourrait planter super facilement (enfin d'après ce qu'il me dis...).
voilà.
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour le SCSI ?!
merci
pour le core 2 duo il me semble que le FX le bas mais je sais pas trop. en tout cas il est très dur à convaincre. le double coeur tourne mal sur son programme, un cache élevé aussi et en plus c'est la fréquence qui l'interesse. je lui propose l'o/c mais c'est même pas la peine, c'est un programme très aprticulier qui pourrait planter super facilement (enfin d'après ce qu'il me dis...).
voilà.
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour le SCSI ?!
merci
Citation :
Bah deja, faut lui expliquer que les Chetah 15000trs/mn c'est pas tres fiable...Un bon Raptor en Sata 74Go serait plus fiable
Complètement faux, ça n'a rien à voir, le cheetah est un tres bon disque dur, et au final bien plus fiable qu'un raptor (sur le long terme j'entend).
De plus la différence de performance entre les deux n'est vraiment pas négligeable.
Je te conseil vraiment le Cheetah 15k, au pire si vraiment tu as des doutes quant à la fiabilité, avec la garantie;, RAID+SAV.
Par contre avec une bonne carte il va banquer, tu sais si il compte monter une grappe de RAID?
D'accord aux niveaux des perfs, mais les cheetah, c'est comme si c'etait des dd en cours d'experimentation...
Des dd qui tourne a cette vitesse, comment ca peut etre fiable,etant donné que les dd les plus courants sont les 7200Trs/mn...Seagate n'as pas du se donner a fond, et aux prix ou ils les vendent...
Des dd qui tourne a cette vitesse, comment ca peut etre fiable,etant donné que les dd les plus courants sont les 7200Trs/mn...Seagate n'as pas du se donner a fond, et aux prix ou ils les vendent...
Alors si on pense comme toi, le Raptor n'est pas fiable et est également en "cours d'expérimentation" vu qu'il est à 10k et que le reste est à 7200rpm ?
Ca fait pas mal de temps que c'est sur le marché, et que les autres firmes peuvent produire des 10k comme le fait WD.
Comment ça peut être fiable ? Car les composants sont de bien meilleure qualité que les simples Maxtor, Hitachi et autre à 7200rpm, ce qui explique le prix.
D'ailleurs si jamais tu as l'occasion dans ouvrir un, et de le comparer à un simple disque 7.2k, tu le remarqueras.
Ils sont donc tres fiables, pas de bêta pour les disques dur
, si ils se vendent aussi bien sur le marché des serveurs ce n'est pas pour rien, et il a une bonne réputation.
Ca fait pas mal de temps que c'est sur le marché, et que les autres firmes peuvent produire des 10k comme le fait WD.
Comment ça peut être fiable ? Car les composants sont de bien meilleure qualité que les simples Maxtor, Hitachi et autre à 7200rpm, ce qui explique le prix.
D'ailleurs si jamais tu as l'occasion dans ouvrir un, et de le comparer à un simple disque 7.2k, tu le remarqueras.
Ils sont donc tres fiables, pas de bêta pour les disques dur
, si ils se vendent aussi bien sur le marché des serveurs ce n'est pas pour rien, et il a une bonne réputation. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme controleurs SCSI et RAID
- Forum Win 7 Pilote Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
- Forum[Resolu] Scanner Relisys Apollo 6 sur carte SCSI AHA-2940
- Forumcontroleur hote scsi raid
- Forumprobleme scsi raid host controller
- Forum[Résolu] Probléme SCSI / RAID Host Controller
- ForumQuelle carte contrôleur SCSI ?
- ForumCONTROLEUR SCSI
- ForumProbleme pilote controleur hote SCSI/RAID
- Voir plus