Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SDF et les exclus de la société.[ Topic Unique] - Page 10

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

:bounce:  Bonsoir,

Je viens de passer un certain temps à lire tout ce que j'ai pu voir sur ce topic,
et je suis content d'avoir pas mal de temps de libre, ça me permet de pouvoir avaler
toutes ces conneries !

1) Je suis SDF moi-même, et si la plupart des SDF ne sont que des alcooliques, ça veut dire que
je suis une super exception ! Eh bien les exceptions, il faut les traiter de façon ... exceptionnelles !...
Je suis Informaticien (niveau Administrateur-réseaux, également technicien réseau),
j'ai aussi une Licence de Pilote Privé, c'est pour vous dire que je me permet de
me situer parmi ces seulement 2% de SDF qui seraient capables de gérer comme
tout le monde un logement individuel !...
Personnellement, je n'accepterai jamais d'aller dans un foyer ! Puisque je ne suis pas comme les alcoolos,
j'ai le droit de ne pas aller dans les mêmes endroits et de ne pas accepter les mêmes choses !...
2) Faut-il donner ou pas aux SDF, en particulier, j'ai cru le comprendre, en fonction de ce qu'ils
allaient en faire ? Permettez-moi de trouver ce raisonnement complètement biaisé, et puisque y a
maintenant un SDF sur ce forum, je vais donner mon avis, issue de ma très modeste expérience de
4 ans à la rue, ou pas complètement car quand on sait se débrouiller, on galère moins que quand on se laisse aller !...
3) Donner ou pas à un SDF parce qu'il est sensé boire, c'est de la pure connerie de se poser ce genre
de question.
Parce que, messieurs, à moins d'être en grêve de la faim ou déjà zombie, un SDF qui boit mange aussi,
comme tout le monde ! Alors admettons que le fric que vous lui donniez soit réellement utilisé
pour manger... Ca va lui permettre d'économiser de la thune, qu'il pourra utiliser ... pour boire !
Si vous ne voyez pas cette évidence, c'est grave !...
4) Moi, je jugerai autrement ! Partant du principe que se laver et être propre est une chose tellement élémentaire
que je ne peux pas admettre qu'on puisse être crade, si certains doivent faire une différence
faites là sur le premier critère qui va servir à définir si vous pensez qu'un SDF serait capable de reprendre
rapidement sa place dans la société, s'il avait un logement ?
Donnez à celui qui reste propre, et laissez celui qui est sale. sauf bien sûr, si vous voulez aider
tout le mode ! Mais là, je répondais à ceux qui se posaient la question, admettant ainsi que ce n'était
pas évident de savoir si il fallait faire quelque chose !... Et si oui, comment et sous quelles conditions ?
5) Moi, j'estime, justement parce que je ne me crois pas exceptionnel, que ceux qui se laissent aller comme des animaux,
sont vraîment en dessous de tout ! Et doivent accepter ce que la société leur donne !
Mais en même temps, ceux qui sont, comme moi et d'autres que je connais, restés comme tout le monde,
ont le droit d'avoir autre chose que des Centres d'Hébergement d'Urgence, et ils ont le droit de refuser
d'y aller, et par conséquent de considérer ensuite qu'étant dehors, ils ne peuvent pas travailler !
Et même s'ils gagnent 2 ou 3 fois le RMI en faisant la manche, c'est normal car quand on est SDF,
on paie tout plus cher.
Si je veux manger chaud, c'est un resto chonois le moins cher. Et très diététique, du reste ! Eh oui, messieurs
les Avec Domicile Fixe, qui bouffez aussi mal que les Américains.
Si je veux de temps en temps dormir au chaud, c'est 25/26 € la chambre d'hotel avec juste lavabo et WC sur le palier !...
(ce qui fait une base de 750/780 € par mois !..., donc pas possible de bosser)
Et tout à l'avenant !... Si je veux continuer à étudier, car dans mon domaine, l'informatique, tout évolue sans cesse,
les bouquins coûtent cher !... Dernièrement, j'ai acheté pour 115 € de livres sur le CSS, pour maitriser la
création de sites web ! Voilà où passe votre fric, messieurs !...
Pour ceux qui croient qu'un SDF Informaticien et Pilote Privé Avion, c'est du mytho complet, allez
voir mon site : www.sdf75.fr.
Réfléchissez : demain, je loue une chambre à 300 € par mois, et l'Allocation Logement m'en paiera 272 €,
sans oublier une allocation logement supplémentaire de la Ville de Paris lorsqu'on a signé un
contrat d'insertion !... Alors, arrêtez de croire qu'un RMIste n'est pas solvable. Certains ont en plus de l'argent de côté pour verser tout ce qu'il faut, et même payer pendant un certain temps leur loyer !...
Voilà quelques réflexions, messieurs les braves travailleurs !...

:bounce:  Re-bonsoir,

Désolé pour les renvois à la ligne de mon précédent post, mais il y avait une pub qui cachait la moitié du cadre, car spécialement aujourd'hui, j'étais connecté sur Internet depuis un Cyber-centre qui était équipé de vieux 15 " à tube, sur lesquels tout ne s'affichait pas correctement.
Malheureusement, le soir, je ne dispose pas de mon gros portable avec son écran 17" 16/10e d'une résolution de 1 440 x 900 !...

hummm excellente solution, surtout très efficace contre les insectes rampants et volants..
non mais franchment, pourquoi pas les tuer? ç'est un peu la même chose pour lui non?
Comment il a fait pour être élu deja?
Annuler le mandat? Il devrait bien aller chercher un avocat lui..
Spoiler
En plus c'est un alcolo aussi sauvage que debile

C'est clair que c'est plus facile de piquer des chiens que de les apprivoiser. Jen e dis pas ça pour faire la comparaison chien-sdf (loin de là), mais juste pour dire que c'est plus facile de dégager des hommes que de leur apprendre et leur offrir la possibilité de se refugier.
Je trouve ça assez honteux...qu'une chose à dire: j'espére que ce maire deviendra un jour SDF.

Seulement quoi ? Si tu parles de ce que j'espére qu'il devienne... oui seulement, ça serait me rabasser à son niveau d'espérer pire... AH ?! si peut-être que s'il devenait SDF et que le nouveau maire de la ville prend la même décision que lui mais rien que pour lui seul. lol

ran-tan-plan@IDN a dit :
et pour moi, un seul souhait, voir un jour un de nos dirigeant nous apporte la démonstration qu'on peut se "sortir" de la rue. expérience et démonstration très aisée, puisqu'il suffit de descendre en bas de chez soi avec un sac de couchage

oui, c'est assez utopic ce que tu demande... malheureusement, c'est trop dur pour eux de se mettre dans la peau des autres et des plus démunis. Non par contre, nos "dirigeants" sont très forts pour nous demander de le faire nous-même. Au contraire, je remercie Coluche d'avoir créé les restos du coeurs et dieu de ne pas avoir que créé des connards.

alexis10 a dit :
AH ?! si peut-être que s'il devenait SDF et que le nouveau maire de la ville prend la même décision que lui mais rien que pour lui seul. lol
lol.+1.meme si sa parait invresenblable,mais rien n'est impossible.

D'apres les images a la tele, les Sdf squatteaient la sortie de secours du centre commercial.
Le jour où des vies seraient tombees ce n'est pas la responsabilite des assoss qui sera engagee mais celle du maire.

ran-tan-plan@IDN a dit :
tout à fait rupert!!! c'est vrai qu'ils seraient moins gênant, tout ces sdf, au fond du vieux port avec un kairon autour du coup

beuaaaaaaaaaaa pourquoi pas revenir au vieille méthode, comme avec les lépreux une clochette pour prévenir :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde