SDF et les exclus de la société.[ Topic Unique]
Forum Société : SDF et les exclus de la société.[ Topic Unique]
Bonjour à tous, voila plusieurs semaines que le débats à commencer sur
les SDF , grâçe à l'action des enfants de DON QUICHOTTE !
Qu'en pensez-vous ?
Trouvez vous normal leur action ?
Les Politiciens bougeront t'il ?
S'attend t'on à voir des tentes dans toute la france ?
Je vous remercie d'avance
et encore bonne année !!
Message édité par sam85 le 12-02-2009 à 15:46:15
les enfants de DON QUICHOTTE!!!!!!!!
Répondre à pastigo
don qui " shot " ça doit ètre le président pote a duffman....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
dans la même famille tu peux rajouter le Don Corleon
Leur action est respectable mais j'ai bien peur qu'elle ne fera pas bouger les politiciens sauf si c'est repris par un candidat sérieux à la présidentielle.
D'une manière générale, toutes les actions politiques entreprises ces mois à venir vont avoir une très courte durée de vie, élections présidentielles obligent.
A ton avis quelle sont les politiciens capable de s'attaquer à cet crise ?
quelqu'un de sérieux j'en doute ! mais bon !
Cette crise, comme tu dis, c'est la pauvreté et tu peux demander à l'Abbé Pierre, ça date pas d'hier!
Alors permets moi de douter que quelques tentes alignées et quelques "people" vont mettre fin à la pauvreté
ok j'aimerais bien que d'autre réagisse sur ce sujet !
j'ai pas dit c'est pour un sujet , une rédaction !
Voila je te remercie badlt
il faut de l'argent je pense pour pouvoir faire ce que veux don quichotte?
Je vais dire quelque chose qui est très discutable.
Ca commence à me souler cette situation où quand tu bloque, tu fais chier les gens : Tu obtiens ce que tu veux.
Moi j'en ais mare de bosser 39H par semaine au minimum pour un salaire pourris et pourtant je ne fait pas un blocage pour obtenir ce que je veux.
C'est ce qui c'est passé dans les citées, ce qui se passe encore ici. Ce qui ce passe à la Sncf,...
Mais à votre avis, qui sont les cons qui vont encore devoir payer les pots cassés pour rentrer des sous pour rembourser tous ces logements créer ? C'est les contribuable de classe moyenne.
Et franchement, ras le cul de payer.
C'est trop facile de rien foutre et de voir qu'on file des logement sociaux ( HLM , ... ) pour des mecs qui ont une carte de séjour seulement.
C'est trop facile de ne pas se lever le matin et d'être payer/loger à rien foutre, tout ca car les métier proposé ne nous plaisent pas.
Pour les SDF faut arrêter de ce leurrer.
Qui sont actuellement les gens dans la rue? Les sans papiers , ceux qui l'ont choisi (et oui ca arrive plus souvent qu'on le crois ) et très peu de personne qui ont été obligé.
Faut arrêter les conneries. Si tu veux bossé et que tu as une carte d'identité, tu trouvera du boulot. Mais on est le pays d'accueil qui va filer des logements, des sous, ... à des personnes non françaises. Tout ça pour quoi? Regarder le déficit budgetaire de la France... vous allez rire ...
Maintenant pour ceux qui bossent et qui touche un salaire très bas , je trouve par contre normal de leur trouver un logement décent.
Et allez! Un petit coup de l'éculée rengaine des étrangers feignasses venus voler le pain des français...
bonjour,
Je trouve ignoble , odieux ....de voir des hommes et des femmes et meme des jeunes enfants dormir dans la rue pire que des animaux .
je pense que la socièté a le DEVOIR de loger tout le monde (meme si je dois payer plus d'impots !!)
mais en contre parti toute personne logée decemment doit accepter un contrat de reinsertion et de s'inscrire a ANPE,a UNEDIC, et lorsque l'on lui propose un travail decent (pas d'esclavage!! )cette personne doit accepter de travailler !!!
un droit = un devoir !!!
surtout ce n'est pas parce que des personnes ce retrouvent sur le "pavé" que ce sont des "pestiférés" respectons nous !!! quel pas en avant ce serai !!!
DJI DJI .
Certains parmi eux ont un travail je pense que eux sont PRIORITAIRES
BlaDkAiZeR >> je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est la classe moyenne qui va encore tout prendre dans les dents, mais pour le reste, non.
Quelqu'un qui est dans la merde, c'est normal qu'on le l'aide, mais quelqu'un qui gruge aux assedic ou autre pour bien glander, evidement il faut le choper, mais c'est assez difficile, mais il ne faut surtout pas arreter ce service a cause de quelques "parasites".
Ce qui commence a me gonfler moi, c'est qu'on autorise un mec comme Johnny Hallyday qui se barre de la France (qui a fait sa fortune) parce qu'il paye trop d'impot... tous ces joueurs de foot qui se font une paye astronomique, juste pour courrir derriere un ballon (et qui, des qu'ils le peuvent, partent a l'etranger) ! C'est le patron d'une boite qui se barre avec un golden parachute monstrueux !
Voila ce qui me gonfle !
re-bonjour
Kaylo ?Tu as raison ,toute personne qui as du travail devrai etre logé ,quitte a ce que se soit compté en avantage en nature , (une idée comme ça !!)
mais ,aller au boulot tous les jours en etant dans la rue la nuit , !!!!....
a la limite il faut avoir un moral a toute epreuve !!! personnellement je ne sais pas si j'en serai capable et au contraire si je ne sombrerai pas !!!!
DJI DJI
Le problème c'est que c'est le genre de situation totalement ingérable...
Dans les bénéficiaires de logements y'en a qui profitent du système (pas besoin de travail, ils utilisent les aides). Dans le même bâtiment, t'auras l'honnête père de famille qui va gagner ses sous et va faire vivre son foyer sur ce qu'il a gagner. Déjà ici, il faut faire un tri pour savoir ceux qui peuvent être "bougés" pour trouver un emploi, etc.
Dans les SDF, il y a ceux qui se sont abandonnés à leur sort, ne cherchant aucun travail etc. Mais juste à côté, il y a des gens qui ont un travail et qui ne trouvent pas de logement suffisamment proche de leur travail pour le conserver ou pas accessible financièrement. Encore une fois, il faudrait pouvoir faire le tri entre ceux qui font des efforts et les autres.
Seulement c'est facile d'aller se plaindre en plantant des tentes pour passer à la télévision, mais les solutions sont pas évidentes à trouver...
Un immeuble ne se construit pas par la bonté du Saint Esprit. De toute façon, même si l'on construisait 500 immeubles de 40 logements chacun, ils diraient que ce n'est pas assez. Mais le logement, c'est jamais assez surtout avec l'éclatement de la bulle familiale qui a eu lieu il y a peu.
La bonne foi parmis ces gens à la rues, il y en a mais je suis quasiment sûr que certains SDF refuseraient même de construire (gratuitement) leur futur logement.
| Dams a écrit : La bonne foi parmis ces gens à la rues, il y en a mais je suis quasiment sûr que certains SDF refuseraient même de construire (gratuitement) leur futur logement. |
t'es marrant toi!
essaie de construire un mur, quand t'es bourré dès 9h du mat!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
NON !! non §!!!!! i^possible de dire ça !!
le sdf qui bénéficierai d'un logement devra s'inscrire a l'ANPE et sera suivi par un conseiller. celui qui ne respecte pas le DEVOIR de trouver un emploi n'aura plus le DROIT au logement ............;;ET A PARTIR DE LA BIEN SUR INTERDIT DE SE PLEINDRE !!!!
une deuxieme chance ...OK mais il faut aussi savoir donner du sien !!!!
mais vous savez , si une personne retrouve un équilibre ,il y en a pas beaucoup qui n'accepterai pas !!!!
Il faut encore croire en "L'HOMME" ;;;;;;;;;;!!!!!
DJI DJI
putain, on doit pas voire les même SDF dans la rue.
dans mon coin, je les vois mal s'inscrire à l'ANPE.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| Citation : le sdf qui bénéficierai d'un logement devra s'inscrire a l'ANPE et sera suivi par un conseiller. celui qui ne respecte pas le DEVOIR de trouver un emploi n'aura plus le DROIT au logement ............;;ET A PARTIR DE LA BIEN SUR INTERDIT DE SE PLEINDRE !!!! |
ce serait parfait... dans un monde parfait.
Je prends l'exemple de mon frère, jeune diplomé de commerce inscrit à l'anpe. Celle ci lui fait 3 propositions, s'il les refuse il est radié...
voila les 2 premieres:
-un cdd de commercial VRP de vente de papeterie... sans salaire fixe...uniquement à la commission...
C'est peut etre à la rigueur gerable dans une grande agglomeration... maintenant je me demandes qui peut vivre d'interet sur benefice en vendant des stylos quatre couleurs...
Bref ils sont gentils l'ANPE, mais mon frere veut vivre, pas juste trouver un hobbie.
Le deuxieme, je ne l'ai plus en tete, mais je crois que c'etait le meme genre en pire...
Mon frère VEUT travailler, il cherche, mais il n'est pas rentier et le but principal d'un emploi c'est de pouvoir en vivre... ou au moins en survivre...
J'entends deja ça: dans le batiment ils cherchent, il a qu'à se bouger le fion! oué, sauf qu'avec ses 50 kilos tout mouillé et ses connaissances absolument nulles dans le domaine c'est absolument debile de dire ça...
si un maçon trouvait pas de boulot on ne lui dirait pas de se bouger le fion parce qu'en ce moment on cherche des directeurs marketing...
tout ça pour dire que le dicton "quand on cherche, on trouve", c'est du flan... et mon frere en a vraiment ras le bol d'entendre dire à son sujet par des ignorants que c'est un feignant...
D'autre part, si l'anpe avait vraiment des emplois à proposer, en qualité comme en quantité, franchement ça se saurait...
alors qu'ils proposent des emplois aux sdf, c'est risible.
Répondre à pastigo
Avec
Nos
Plates
Excuses
Requiem for ANPE
Parce qu'y'a pas des gens avec un logement et un boulot minable qui veulent changer ? La question pour l'instant c'est qu'y'a des gens qui crèvent bouche ouverte sur un trottoir alors qu'il y a justement des CDD de vente de papeterie payés à la comm' (et ça peut rapporter ça avec des efforts).
Après une fois que t'as une vie à peu près stable et un minimum du salaire, tu peux essayer de chercher un autre travail, mieux payé/moins soulant, etc.
Vous monter en haut de la tour Eiffel sans passer par le Rez-de-Chaussée vous ?
heuuu...
oué tu l'as voit où là Dams la potentielle evolution??? au bout d'un an on lui fait vendre des classeurs?
"ça peut rapporter"
> ah... explique moi comment? chez les particuliers c'est evidement impossible. un vrp qui vent des stylos bic en porte à porte?
>chez les professionnels: ils utilisent des fournisseurs nationaux bien plus competitifs.
ah moins de tomber sur un nid de cretins, je vois pas trop comment.
Le travail uniquement à la comission, si tu te renseignes auprès de commerciaux, tu verras qu'ils n'imaginent absolument pas que ce soit possible sur des produits pareils. et encore, le peu de marge que tu pourras en tirer sera bouffer largement en essence (oui, j'ai oublié de preciser qu'aucun frais remboursable n'est prevu).
mais essaye hein, et racontes nous...
D'autre part, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de SDF maitrisant les techniques de ventes (portefeuille client, argumentaire, negoce...).
Répondre à pastigo
Désolé ,mais j'ai été pendant 20 ANS commercial a la commission !!!ça m'a fait nourri ma famille con venablement !!!
c'est bien ce que je dis etre aidé je suis 100% d'accord mais il faut donner du sien. c'est sur que pendant ces 20 ANS je me suis lever tous les matins a 5H30 . et des fois je ne suis pas rentré chez moi tous les soirs .........mais il faut choisir !!
aider les gens ..OK aucun probleme mais bouge ton cul !!
et puis pour trouver du boulot je dis l'ANPE mais il ya d'autres^possibiltés: innovation, opportunisme !!!!!!
il ne faut aucun appriori ... (comme pour etre commercial ,!!)
DJI DJI
ah mais mon frere serait ravi d'un poste de commercial à la commission hein. dernierement il a dechargé des camions, des cagettes de pain de mie, autant dire qu'il est pas difficile.
Mais je le repete, vendre des stylos bic dans les bar tabacs d'auvergne, le tout sans aucun frais remboursé, il y croit pas trop.
il est pret à partir n'importe où, pour faire un paquet de chose... du moment que c'est payé. (oui je sais, il en demande peut etre un peu trop)
Répondre à pastigo
mais j'ai vendu des colliers de plomberie dans les landes ,le gers ,les pyrenées pendants ces 20 ans ..........;de plus déchargé des camions c'est pas drole mais au moins il en a eu le courage ton frere est tres respectable certainement .et en plus ce boulot etait certainement mal payé !!!
il méritrai que l'on considere sa situation et que l'on encourage vec un boulot plus intéressant ........;c'est la que l'anpe est mauvaise !!
il ne recompense pas les bonnes volontés !!
DJI DJI
L'ANPE ne se met pas à la page pour ainsi dire et ça changerait pas mal de choses... J'ai un master2 en poche, je me suis rendue à l'ANPE mais le conseiller n'avait aucune idée de ce que représentait mon diplôme... il m'a fait les gros yeux genre "je ne sais pas de quoi vous parlez"... Donc il m'ont proposé des offres complètement à côté de la plaque...
S'ils se mettaient aussi au jus des différentes formations qui existent il y aurait moins de problèmes...
Leur organisation est bien mal foutue
ah quand meme...
c'est sûr que si ils ne sont pas foutus de connaitre les cursus classiques, ça doit etre merveilleux pour le reste.
Répondre à pastigo
TOUT A FAIT !!! mais avec un master 2 tu aurais du conseiller le conseiller !!!!
en effet , a l'anpe il n'ont aucune mise a jour des connaissances ,il y a des personnels qui peuvent etre de bonne volonté mais c'est tout !!
c'est pour cela qu'il ne faut pas s'arreter qu'a l'anpe ....!!
DJI DJI
si tu avais eu ton certif' delph64, ça aurait été quand meme plus simple!
Répondre à pastigo
| Citation : si tu avais eu ton certif' delph64, |
ooohhhoohlala le vieux
| kakashi99 a écrit : BlaDkAiZeR >>
|
On peux pas les empêcher de partir, ils sont libre!
Moi ce qui me gonfle encore plus (ca commence à beaucoup gonfler là), c'est qu'on les comprenne, qu'on est excuse et qu'on dise qu'ils ont raison! Et Sarko qui encourage halliday, c'est le pire je crois!
Et ca annonce pas de bonnes chances si il passe lui, car il va aider les pauvres comme halliday, qui paye "trop d'impôts".
Il y aura toujours des mecs qui vivent dans la rue ,qu'importe les mesure prise ,les aides ,les politiques et méme les bonne" volonté", pour certaine personne vivre dans la rue est une façon de vivre tout à fait normal ,et il faut arréter de croire que vivre avec des murs autour de soi est la seule façon de vivre
On the road again
Répondre à douyazen@idn
| douyazen@idn a écrit : Il y aura toujours des mecs qui vivent dans la rue ,qu'importe les mesure prise ,les aides ,les politiques et méme les bonne" volonté", pour certaine personne vivre dans la rue est une façon de vivre tout à fait normal ,et il faut arréter de croire que vivre avec des murs autour de soi est la seule façon de vivre |
Euh, à mon avis, la majorité des SDF seraient assez contents d'avoir une pièce avec un chauffage l'hiver.
Ceux qui vivent dans la rue par plaisir ne doivent pas être très nombreux.
Mon père travail dans les urgences d'un hopital à Paris, et c'est vrai qu'il me dit que les clochards, c'est des volontaires, des mecs qui veulent être dans la rue! Il y en a même qui sont très friqués, mais refuse la société et l'état, donc vivent dans la rue! Bon c'est pas la majorité, mais ca existe aussi!
Message édité par mr_keyser le 08-01-2007 à 17:46:50
| Citation : Euh, à mon avis, la majorité des SDF seraient assez contents d'avoir une pièce avec un chauffage l'hiver. |
Vivre dans la rue ne veut pas dire rejet du confort.
On the road again
Répondre à douyazen@idn
... t'avoueras quand meme que c'est pas vraiment compatible.
Répondre à pastigo
| Citation : t'avoueras quand meme que c'est pas vraiment compatible. |
C'est vrai et c'est tout le probléme de cette vie .
On the road again
Répondre à douyazen@idn
| pastigo a écrit : si tu avais eu ton certif' delph64, ça aurait été quand meme plus simple! |
Tu plaisantes mais peut-être qu'avec un certif' comme tu dis, les choses seraient plus simples...
l'histoire des vrp uniquement a la commission c'était valable a une époque, maintenant révolue ou les représentants n'avaient pas la concurrence des grandes surfaces et voire maintenant , d'internet.
il y a 20 ans , un gars qui vendait des encyclopédies en 24 volumes a 6500 frs (1000 e) au porte a porte arrivait a gagner un super salaire.
maintenant les encyclopédies, avec internet, ça ne vaut plus rien.
et c'est pareil pour beaucoup de choses ...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Voila, je vien de voir tout vos post merci ! ca éclairci la chose ! Pour répondre a certain, les SDF ne sont pas tous a mettre dans le même sac ! enfin il y en a des bien (experience personnel), on en a aidé un , on lui a donner des affaires et ont l'a aidé et aujourd'hui , il possède un logement , il s'est marié ! et surtout un travail ! voila un exemple que je trouve bien. Mais si seulement les autres , le petit pourcentage qui reste arretait de s'acheter de l'alcool etc.... et se mettait a cherchait un travail etc.. peut etre que cet manifestation n'aurait pas eu lieu et le débat aussi long.
et surtout pourquoi il y a des SDF en france (enfin autant)
il y a le RMI et pleins d'autre chose dont on peut bénéficier !
++
Oui alors parlons su RMI! toujours dans la continuité de ceux qui entrent dans la vie active tout fraîchement diplômés et qui se font refouler parce qu'ils sont trop jeunes et manquent d'expérience aux yeux de certains employeurs...^
J'ai un pot qui a 23 ans, il a eu un parcours sans fautes, il s'est fait refoulé je ne sais combien de fois, il se retrouve dans la merde parce que le RMI tu ne l'as pas avant tes 25 ans...
J'ai cru entendre au journal de 20h des mesures afin d'aider les jeunes , mais enfin un peu flou !^^
sinon pour les SDF n'y a t'il pas d'aides comme le RMI pour SDF ^^ enfin des trucs dans ce genre qui leur permette de vivre dans la rue tout en cherchant un logement enfin des trucs dans ce genre dur a expliquer !
je ne crois pas non...
Nan on aide les SDF, les sans papiers, mais les jeunes on touche pas
Pourtant des jeunes qui galère à trouver un job, des jeunes qui se soignent plus pour payer la fac (enfin le logement, la bouffe ,... ) il y en a un nombre incalculable.
Vivement qu'on change de président, parceque chichi il est bien mignon, mais il c'est entouré de boloss qui n'arrivent pas à avoir une autre réflexion que :"On écoute ceux qui gueulent le plus fort"
Si c'est comme ca qu'il faut faire, suffit de le dire. Je vais réunir tous les 18/25 ans sans boulot, sans aide, ... et on va allez nous faire entendre aussi.
Ca devient n'importe quoi la politique en france
Message édité par bladkaizer le 09-01-2007 à 03:26:54
On dit qu'il y aurai plusieurs dixième milliers d'appartements vide à Paris!
Je suis sûre que si l'état payer des apparts aux SDF et aux gens à l'hotel, ca couterai surment beaucoup moins cher que de payer le samu sociale, l'hotel, les centres d'hebergement et tous les gens qui font tourner ca, les fonctionnaires dans les hopitaux qui s'occupent les sdf aux urgences et tout ca, et d'un point de vu humain qui n'a pas de prix...! Si on fait le calcul, je suis sûre qu'on s'y retrouve!
Bien sûre en contre partie, ils devraient travailler pour la mairie, pour l'état enfin je sais pas mais faire quelques choses bien sûre!
ps: Après quelques recherches sur le net, il y a environ 120 000 appartements vides dans Paris.
De plus, le nombre d'SDF à Paris varie entre 2000 et 6000 personnes.
Message édité par mr_keyser le 09-01-2007 à 09:50:07
Ouais l'état va payer des apparts aux SDF... un studio sur Paris tapant dans les 500€, 2000 SDF. 10 000 000€ supplémentaires de budget SDF et encore si 2000 studios sont disponibles sur Paris (vu que les studios sont parmis les trucs les plus abordables, il y a peu de chance). Je ne pense pas qu'un propriétaire accepte de faire loger gracieusement quelqu'un... ça se saurait.
Je dis pas qu'il ne faut pas s'occuper d'eux, mais c'est pas en imprimant des billets qu'on fait évoluer l'économie d'un pays.
oui je suis d'accord que ca coute un pognon fou, mais va savoir si payer tous les gens qui travail pour ca (samu sociale, infirmière, centre hebergement, loyer des centres d'hebergement,...) ca ne coute pas plus cher au finale!
Et pour tous les gens qui se font payer l'hotel par l'état, 40euros la nuit * 30jours = 1200euros par mois.
| bladkaizer a écrit : Nan on aide les SDF, les sans papiers, mais les jeunes on touche pas |
Ouais et à bas le CPE...
Humour je précise...
je te jure, le CPE c'était pour vous aider, vous les avez bien refroidi les politique depuis. Les SDF sont peut être plus facile à contenter
Il y a 1703 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.