Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SDF et les exclus de la société.[ Topic Unique]

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour je vien vous demandez meme si certain le feront de ne pas piratez le disque des enfoirés 2004 allez l'achetée car le cd représente l'equivalent de 18repas pour les SDF et dieu sait si il y en a en france il ont besoin de ces repas pour passer l'hiver dans des conditions minimales
voila donc je souhaiterais vraiment que toute les personnes qui souhaite le Télécharger ou le Gravée pour la famille reflechissent a deux fois et qu'ils pensent un peu aux autres , allez l'acheté car meme si sa ne représente rien c'est avec des gestes comme ça que la société deviendra intelligente et que la solidarité s'installera ...
le prix des cds a diminuée et pensé que 20 euros pour 18 repas complet ce n'est rien
Ex 100 cd acheté = 1800 Repas
1000 Cd acheté= 18000Repas et ainsi de suite
Faites passez ce message qui est pour moi très important (car les SDF de demains se sont peut ètre certains d'entre nous malheureusement)

Autres pages sur : sdf exclus societe topic unique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis carement d'accord avec toi ;-)

Il y a des SDF qui crève de faim et pendant ce temps la il y a les richoux qui bouffe leur bon vieux steak sans en donner un bout au SDF :-x

et il y en a qui prèfère allez acheter le cd de lorie plutot que d'acheter le cd des enfoirée, moi en tous cas ca me dégoute :-(

Heureusement que l'operation des enfoirées existe sinon tous les SDF qui serait mort de faim dans la rue :-o

Alors allez achetez le cd des enfoirés pour sauver une vie :-?

Merci :-P

Citation :

momox a écrit :
et il y en a qui prèfère allez acheter le cd de lorie plutot que d'acheter le cd des enfoirée, moi en tous cas ca me dégoute :-(

Heu je sais pas mais moi j'achete ce dont j'ai envie d'acheter et j'achete pas ce que les autres aimeraient me voir acheter.

Surtout que ce CD il dois pas etre bien fameux (à part l'opération pour les SDF) donc ca va pas me donner envi de l'acheter ...

Moi j'aurais tendance à penser comme Freeman sur ce coup le piratage va encore plus augmenter ! :-(

Je dérive un peu mais après quand on voit par exemple au Maroc un gars aux infos est passé il disait : "C'est inadmissible l'Europe fout rien on creve de fain etc etc..." ba je me dis qu'au depart on est bien gentil de leur envoyé de l'aide et on est remercier comme ca ? Par des gens qui ralent alors que c'est LEUR merde et que la France leur envoie quand meme des aides ? A ces gens qui ralent faudraient rien leur donné et donné seulement aux personnes qui en ont besoin !

Ce qui serait cool, ce serait que la sacem abandonne toute "taxe" sur le support musical, que les prestations liées aux divers investissements de la maison de disque soient réduits au maximum....

Et que toutes ces économies soient reversées aux restos.

Histoire de ne pas faire du fric sur la pauvreté, mais là.... :-x :-x :-x :-x

Ouai c clair y a des gens qui meurt de faim et de froid et d'autre gros riche qui sont leur cul derriére leur pc à faire la morale tout en buvant un coca et en boufant des frites bien grasse ou n'importe quel bouf complétement désiquilibré type mac do... alors c vrai c bien de dire de pas télécharger ce cd j'suis d'accord... mais demain, aprés demain... quand vous verez un sdf pensez a lui donné un peu d'argent ou un casse dale...
:-?

Citation :

_John_Doe_ a écrit :
Ouai c clair y a des gens qui meurt de faim et de froid et d'autre gros riche qui sont leur cul derriére leur pc à faire la morale tout en buvant un coca et en boufant des frites bien grasse ou n'importe quel bouf complétement désiquilibré type mac do... alors c vrai c bien de dire de pas télécharger ce cd j'suis d'accord... mais demain, aprés demain... quand vous verez un sdf pensez a lui donné un peu d'argent ou un casse dale...

gros riche ???????????

arreter de dire aussi que tout le monde qui a un pc est riche

arreter aussi de faire la morale

arreter de dire qu on est des salops et l etat ferai mieu de s occuper de ses problemes avant d aider les autres

Ouh là...
Quelle réaction excessive ! Si tu te sens visé, c'est ton problème ;-)

Mais c'estr vrai que je donne plutôt de l'argent qu'acheter le CD (j'aime pas) ; et il faut pas oublier que ça, c'est aussi possible de le faire...

C'est comme la polémique de la saint valentin "il faut une fête pour dire à sa tendre qu'on l'aime" ;-)

ouais les riches ne sont pas forcement ceux que l'ont croit
personnellement quelqu'un qui n'a jamais donner 1 sou a un clochard ou qui passe son temps à bouffer et qui passe devant sans un seul regard je trouve sa vraiment "deguelasse"
personnelement meme si sa ne changera pas le monde , tout les mois de janvier je donne mon argent de poche a savoir 40 € aux restos du coeur ce qui correspond a a peu pres 50 repas c'est mon moyen pour bien commencé l'année ...

Citation :

osx a écrit :
ouais les riches ne sont pas forcement ceux que l'ont croit
personnellement quelqu'un qui n'a jamais donner 1 sou a un clochard ou qui passe son temps à bouffer et qui passe devant sans un seul regard je trouve sa vraiment "deguelasse"
personnelement meme si sa ne changera pas le monde , tout les mois de janvier je donne mon argent de poche a savoir 40 € aux restos du coeur ce qui correspond a a peu pres 50 repas c'est mon moyen pour bien commencé l'année ...

ton attitude, ça consiste plus de l'ouvre de charité que tu fais "pour faire bien" que de la réelle solidarité

tu te dis "hop, je leur ai filer du fric, donc je suis gentil, j'ai fait mon quota de solidarité"

ce qui est, à mes yeux, encore plus dégueulasse

Citation :

szdavid a écrit :
Ouh là...
Quelle réaction excessive ! Si tu te sens visé, c'est ton problème ;-)

Mais c'estr vrai que je donne plutôt de l'argent qu'acheter le CD (j'aime pas) ; et il faut pas oublier que ça, c'est aussi possible de le faire...

C'est comme la polémique de la saint valentin "il faut une fête pour dire à sa tendre qu'on l'aime" ;-)

oui c vrai je me suis emporter

mais bon combien de milliard l etat jette par la fenetre pour rien ???????

a ce que j ai pus lire le cout de developement de longhorn aurai suffi a envoyer un homme sur la lune ou alors d effacer la dettes des pays du tier monde (ps il ont rembourser je ne sais combien de fois cette dettes)

Microsoft ils font ceux qu'ils veulent de leur argent, Bill Gates c'est pas un touriste c'est pas pour rien que c'est lui à la tete d'une des plus grandes entreprises du monde, alors son argent vous le lui laissez il le merite tsss ...

Faut pas confondre la, si on rentre dans cette logique on arrete d'acheter des PC (ca sert a rien hein ?) et on donne l'argent que nos parents/nous gagnent en travaillant dur aux SDF ?
Et puis aussi tout l'argent que j'ai eu pour mon anni et tout mon argent de poche ?

C'est de la conerie !!! Pfff ...

no mais je pense que meme si tout le monde ne fais pas se genre d'action il peuvent quand meme acheter un cd ! mais je voulait pas dire cela j'ai juste dis que c'est ce que je faisait !!!!!!!!!! puis pour les cents qu'il reste par exemple en allant acheter une baguette sa coute quoi de les donner ?! 5,10 cents sa peut aider (meme si certain les depense dans du vin ou de la biere) en aucun cas je demande de faire des dons au resto du coeur !
car deja je vous signale que quand internet,kazaa.... n'existait pas on acheter les disques des enfoirés donc pourquoi pas continuer quand on sait ce que sa représente !

Citation :

osx a écrit :
no mais je pense que meme si tout le monde ne fais pas se genre d'action il peuvent quand meme acheter un cd ! mais je voulait pas dire cela j'ai juste dis que c'est ce que je faisait !!!!!!!!!! puis pour les cents qu'il reste par exemple en allant acheter une baguette sa coute quoi de les donner ?! 5,10 cents sa peut aider (meme si certain les depense dans du vin ou de la biere) en aucun cas je demande de faire des dons au resto du coeur !
car deja je vous signale que quand internet,kazaa.... n'existait pas on acheter les disques des enfoirés donc pourquoi pas continuer quand on sait ce que sa représente !

c'est bien ce que je te reproche ...

de pas inciter les gens au don.

Citation :

_John_Doe_ a écrit :

Bon je passerais le cliché du gros lard derrière son pc car tu n'as même pas du y réfléchir vraiment.

Bref, pour ce qui est de donner de l'argent, ouais génial tu prends le métro tu croises une dizaine de clodo, tu files toute ta maille ou tes tickets resto et après c'est toi qui est en chien pour manger.

Tout le monde n'est pas cresus et ne peut pas se permettre de donner ainsi son argent, pensez-y.

La pauvreté ne se résoudra pas en se donnant bonne conscience et par l'achat d'un CD.

Si vraimment vous voulez améliorer la société, commencez par réfléchir à VOTRE comportement et à votre action dans cette dernière. Pensez aussi aux conséquences des choix (ou de l'absence de choix) que vous prenez.

Là, vous aurez les moyens de lutter efficacement contre la pauvreté et aiderez plus certainement la société.

Les jugements de gamins (la pauvreté c'est mal, la guerre c'est mal, la mort ça fait mal, la maladie c'est triste, l'indifférence c'est pas beau) contribuent à perpétuer cette dérive vers le pire.
Les actions menées sont emblématiques et nous rachétent à tous une consciences dés que nous avons acheté (ou donné).
C'est là le plus grand danger, Imaginer que l'on s'est dédouanné du minimum : la réflexion sur soi, son rôle dans la société...

A bon entendeur !

Citation :

moi_aussi a écrit :
La pauvreté ne se résoudra pas en se donnant bonne conscience et par l'achat d'un CD.

Si vraimment vous voulez améliorer la société, commencez par réfléchir à VOTRE comportement et à votre action dans cette dernière. Pensez aussi aux conséquences des choix (ou de l'absence de choix) que vous prenez.

Là, vous aurez les moyens de lutter efficacement contre la pauvreté et aiderez plus certainement la société.

Les jugements de gamins (la pauvreté c'est mal, la guerre c'est mal, la mort ça fait mal, la maladie c'est triste, l'indifférence c'est pas beau) contribuent à perpétuer cette dérive vers le pire.
Les actions menées sont emblématiques et nous rachétent à tous une consciences dés que nous avons acheté (ou donné).
C'est là le plus grand danger, Imaginer que l'on s'est dédouanné du minimum : la réflexion sur soi, son rôle dans la société...

A bon entendeur !

exactement ce que je voulais dire, mais en mieu dis

je propose qu'on s'arrête tous de bouffer, comme ça on ne tuera plus d'animaux (pasque c'est gentil les animaux, c'est Bardot qui l'a dit donc ça ne peut qu'être vrai non ?).
Ensuite tt le monde meurt de faim, la pollution s'arrête, les glaciers ne fondent plus (ah... si on avait commencé à réchauffer la planète bien avant, le Titanic n'aurait pas coulé tiens...)

Elle est pas belle la vie ?
l'avantage de cette méthode, c'est que ça évite à tt le monde d'entre Obispo & Cie

Citation :

sylvain_pva a écrit :
je propose qu'on s'arrête tous de bouffer, comme ça on ne tuera plus d'animaux (pasque c'est gentil les animaux, c'est Bardot qui l'a dit donc ça ne peut qu'être vrai non ?).
Ensuite tt le monde meurt de faim, la pollution s'arrête, les glaciers ne fondent plus (ah... si on avait commencé à réchauffer la planète bien avant, le Titanic n'aurait pas coulé tiens...)

Elle est pas belle la vie ?
l'avantage de cette méthode, c'est que ça évite à tt le monde d'entre Obispo & Cie

Ah voila une belle idée :lol: 

Citation :

Silent a écrit :
C'est ça le problème. Soit vous foutez rien, et vous l'assumer, soit vous partez faire de l'aide humanitaire, mais venez pas ici vous donner bonne conscience, pépère dans votre luxe.

En meme temps on va pas se priver ou se ruiner pour eux ! Ils sont peut etre dans la rue mais ils ne font rien pendant que d'autres travaillent pour gagner leur vie.

Au pire tu leur donne deux trois trucs de bon coeur, mais après a se forcer ou le faire pour etre bien vu c'est dla betise ...

Le SDF qui est motivé il debute un travail quand il veux et petit a petit il redevient "normal" !

de toutes les façons ce st tjrs les meme qui donnent. ;-) et puis piraté ou non ce n'est pas sa qui va les faire devenir plus pauvre.au contraire,les artistes deviennent encore plus riche.ce st eux qui devront donner.bref chacuns son opinion et puis la solidarité n'existe plus.on se fait arnaquer ds tous les sens.et encore il faut qu'on donne.quelle vie. ;-) mais c'est vrai que si on etait tous solidaire,l'etat ne ferait pas ce qu'il nous fait en ce moment.ce n'est pas nous qui faisons des nouveaux pauvres et c'est encore nous qui devons aider les autres.qu'est ce que l'etat fait?????????ceci est ma question ;-)

Citation :
En meme temps on va pas se priver ou se ruiner pour eux ! Ils sont peut etre dans la rue mais ils ne font rien pendant que d'autres travaillent pour gagner leur vie. Au pire tu leur donne deux trois trucs de bon coeur, mais après a se forcer ou le faire pour etre bien vu c'est dla betise ... Le SDF qui est motivé il debute un travail quand il veux et petit a petit il redevient "normal" !

Pour une fois je suis pas entierement d'accord avec toi Pocket, tu oublie certainement que beaucoup de SDF (pas tous OK) ont un emploi, la plupart du temps manuel et difficile, mais qu'ils ne gagnent pas assez pour se trouver un habitat, de la bouffe, payer les factures, les impots, etc etc..

Citation :

-Ingham- a écrit :
Citation :
En meme temps on va pas se priver ou se ruiner pour eux ! Ils sont peut etre dans la rue mais ils ne font rien pendant que d'autres travaillent pour gagner leur vie. Au pire tu leur donne deux trois trucs de bon coeur, mais après a se forcer ou le faire pour etre bien vu c'est dla betise ... Le SDF qui est motivé il debute un travail quand il veux et petit a petit il redevient "normal" !

Pour une fois je suis pas entierement d'accord avec toi Pocket, tu oublie certainement que beaucoup de SDF (pas tous OK) ont un emploi, la plupart du temps manuel et difficile, mais qu'ils ne gagnent pas assez pour se trouver un habitat, de la bouffe, payer les factures, les impots, etc etc..

y'a de quoi faire de la chasse aux trolls politiques dites donc

C'est la société qui a crée les SDF.Et c'est pas avec un cd que tout ira mieux. En plus dans les restos du coeur y'a des gens qu'on de la tune et qui profitent quand même de ce " resto " pour ceux qu'ont rien.

Je pense que l'honnêteté dans ce contexte c'est pas de dire "je donne mes 40euros d'argent de poche chaque mois aux SDF" c'est tout simplement de le faire. Si tu en as envie sans le crier sur tous les toits, car même si ça part d'un bon sentiment le fait de te mettre en avant sur ce sujet en disant "moi je, moi je" donne plus l'effet de quelqu'un qui veut s'attirer la gloire plutôt que de quelqu'un qui croit réelement en cette cause.

Ce message s'adresse à l'auteur du post hein :-)

Mon Dieu je rève (ouais ouias je sais j'y crois pas et dsl pour les croyants - non enf ait m'en fou)... Je sais que c'est chacun son opinion mais là ça deviant grave...

Vous avez l'air de penser qsue tous les SDF ont choisi leur situation (les chomeurs aussi) et que tous sont de grosses feignasses qui ne pensent qu'à dormir... Mais putain vous réfléchissez avant de poster ??? Je ne souhaite à personne de tomber dans une telle misère (en fait pendant que je lisais je le souhaitait juste pour que vous compreniez)... Particulièrement à Silent qui semble croire qu'être égoïste c'est être bien... Toi par contre je te le souhaite... Et oui la méchante Fann parle... Oui je te souhaite de devenir SDF. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au moins tu comprendra que :
1. on ne choisit pas forcément de l'être (encore une fausse idée...)
2. le regard des gens est plus dur que la faim
3. tu comprendra que les restau du coeur c'est pas si con que ça...

J'aimerais mettre au point certaines choses...

Les chanteurs qui viennent à l'émission ne sont pas payé bande de taches... Ils le font bénévolement. Bah oui... Tu imagine si Halliday et cie se faisait payer ? Même pas de quoi acheter une bagette ensuite...
Personne ne vous oblige à donner mais il ne faut pas oublier que le chomage et le fait de devenir SDF peut arriver à tout le monde... Il suffit d'un rien...
Par exemple vous êtes un bon employé tranquil... La société fait faillite, vous vous retrouvez au chomage sans indemnisations, vous n'avez qu'un certains nombre de mois pour retrouver du travail avant de perdre les alloc et cie, pas de bol vous ne trouvez pas de boulot avant ça... Les dettes s'accumules, sans compter sur lez crédit que vous aviez fait pour la bagnole ou la maison avant d'être liscencié, les banques et les impots vous harcelent... Au final vous ne réussissez pas à vous en sortir...

Il suffit d'un rien pour finir comme le "clodo" du coin. Et ne venez pas me dire "ouais non moi je ne finirai jamais comme ça", c'est n'importe quoi ça... Je le dis et le redis, CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE.

Moi ça me révolte des propos comme ça... Et je préfère acheter le CD des enfoirés même si je sais qu'il finira à la poubelle puisque c'est pas mon style de musique, que d'acheter un CD de Lorie ou n'importe quelle autre merde du même genre...

Ah ah on va me repprocher de ne pas respecter l'avis des autres... Dsl ici c'est publique et en plus vous avez lancé le débat donc venez pas chialer qu'on vous engueule ou n'importe parce qu'on est pas d'accord...

PS : Quand on lit les journaux, on sait que Bill Gates ne gardera pas sa fortune à sa retraite mais la reversera à des associations tye restau du coeur... La prochaine fois on se renseigne avant de gueuler. D'autant plus que ça ne regarde personne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde