LAN sans ethernet sous w98SE
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjours,
j'ai 2 PC assez vieux équipé d'une carte réseaux intégré a 9600bps
il n'ont pas de port éthernet, et tourne sous w98SE
puis-je faire un réseaux LAN en USB ?
j'ai 2 PC assez vieux équipé d'une carte réseaux intégré a 9600bps
Autres pages sur : lan ethernet w98se
Lassé par la pub ? Créez un compte
Drife a dit :
Bonjours,j'ai 2 PC assez vieux équipé d'une carte réseaux intégré a 9600bps
bonsoir,
je ne vais pas etre mechant, mais tu as vu l'enormité de ta question?
alors avec une carte "reseau 9600" qui doit etre une carte modem, tu veux faire un reseau lan en usb ? mais au moins, tu as des prises usb quand meme?
et si tu te renseignait dans une boutique qui vend les cables usb dont tu parles ?
Soit il te dit oui, et t'achète le cable qu'il faut, soit il te non et la, soit tu achète un cable croisé éthernet et une cate réseau, soit tu achète le routeur usb/ethernet ?
Ce serai pas plus rapide, plus simple et plus pratique ?
Soit il te dit oui, et t'achète le cable qu'il faut, soit il te non et la, soit tu achète un cable croisé éthernet et une cate réseau, soit tu achète le routeur usb/ethernet ?
Ce serai pas plus rapide, plus simple et plus pratique ?
oui c'est mieux parce que vois tu, des cables usb Male/Male, ça m'étonnerait que tu en trouves, je suis même presque sûre que ça n'existe pas.
J'en ai bien un vieux du genre usb qui traine qui servait à relier les premières livebox entre elles pour jouer à deux, mais je ne pense pas qu'il fera ton affaire.
J'en ai bien un vieux du genre usb qui traine qui servait à relier les premières livebox entre elles pour jouer à deux, mais je ne pense pas qu'il fera ton affaire.
Citation :
ça m'étonnerait que tu en trouves, je suis même presque sûre que ça n'existe pas. et pourtant :
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&...
USB c'est peu fiable, c'est 100% logiciel et ça marche quand ça veut
mais on peut faire des réseau overUSB, par contre faut se lever de bonne heure, préparer un fauteuil bien confortable, un grand bol de café et écumer le net
on peut aussi faire du lan over firewire, ça marche très bien, mais ça ne t'aide pas
tu peux faire un réseau avec des câbles parallèles aussi, mais très lent
en infra rouge c'est un peu plus rapide mais instable
en port série ça ne marche pas trop mal (on a fait comme ça pendant des années)
en bluetooth aussi ça ce fait, mais ça fonctionne de la même manière qu'en USB et c'est extrêmement dépendant du matériel (du chip bluetooth)
pour les routeurs usb, ils ajoute une couche logiciel sur ton système, pour émuler une carte réseau (en fait pour être précis ils créent un pont entre ton pc et le routeur pour utiliser une carte réseau située dans le routeur), même chose pour les modems USB
on en revient donc à la première suggestion qui était de très loin la meilleur, le RJ45
1€ le mètre de cable, 7€ la carte réseau RJ45 en PCI (10€ la même en 1gbits au lieu de 100mbits soit dit en passant)
mais on peut faire des réseau overUSB, par contre faut se lever de bonne heure, préparer un fauteuil bien confortable, un grand bol de café et écumer le net
on peut aussi faire du lan over firewire, ça marche très bien, mais ça ne t'aide pas
tu peux faire un réseau avec des câbles parallèles aussi, mais très lent
en infra rouge c'est un peu plus rapide mais instable
en port série ça ne marche pas trop mal (on a fait comme ça pendant des années)
en bluetooth aussi ça ce fait, mais ça fonctionne de la même manière qu'en USB et c'est extrêmement dépendant du matériel (du chip bluetooth)
pour les routeurs usb, ils ajoute une couche logiciel sur ton système, pour émuler une carte réseau (en fait pour être précis ils créent un pont entre ton pc et le routeur pour utiliser une carte réseau située dans le routeur), même chose pour les modems USB
on en revient donc à la première suggestion qui était de très loin la meilleur, le RJ45
1€ le mètre de cable, 7€ la carte réseau RJ45 en PCI (10€ la même en 1gbits au lieu de 100mbits soit dit en passant)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConnexion ethernet reseau local lan windows xp
- solutionsAdaptateur lan wii et cable ethernet
- ForumEthernet lan 10 100
- ForumCable ethernet non reconnu en lan
- ForumLan gigabit ethernet 10 100 1000
- ForumJouer en lan cable ethernet
- solutionsEthernet lan pour toshiba satellite l40 vista
- ForumJouer en lan avec un cable ethernet
- ForumTelecharger ethernet lan 10 100