Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Copie DD sur DD externe ( pour sauvegarde )

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous !
J'ai un DD interne Maxtor 80Go , qui tourne vraiment très bien.
Ceci dit , j'ai du acheter un DD externe maxtor 160go ( DD interne + boitier ) .
Tout bien installé , jai libéré mon disque Maitre ( le 80go ) en faisant du stockage film , mp3 , photos sur l'externe , maintenant soulagé .
J'aimerai comme le titre le dit , faire une copie du disque de facon à ce que le jour ou je doit formater ou installé un nouveau disque , je n'ai qu'à copier la la sauvegarde du DD externe sur le nouveau.
Je me suis interesser a certain programme :
-Le programme etant fourni avec mon DD externe fait un backup mais ne sauvegarde ni systeme d'exploitation , ni program files.
- je me suis donc interesser à norton ghost , mais ils disent de brancher les 2 disques sur la meme nappe IDE , hors mon DD interne n'est pas brancher sur une nappe ide , mais sur un fil rouge relativement fin qui n'est pas du tout brancher pareil.

Alors voila si quelqu'un à une suggestion , une manip a faire , que ce soit gràce à un programe , ou gràce à une commande ( XP sp2 ) , je serai plus tranquille quand je saurai qu'une copie m'es disponible en cas de Flash.
Merci

Autres pages sur : copie externe sauvegarde

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde