HELP ==>1ere o/c d'un Q6600
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous
Pour commencer voici ma config:
CPU=Q6600
CM=P5Q deluxe
memoire =OCZ Technology DDR2 2x 1GB Kit PC2-8500 Reaper ATI CrossFire Cert. 1066MHz OCZ2RPR1066A2GK - OCZ2RPR1066A2GK
ventilo CPU=Noctua NH-C12P
(CG =2 HD4850 qui arrive pas a marché en CF^^)
Les presentation faite, j'orai aimé savoir quelle reglage vous mettrai pour une configue comme celle si. Et aussi comment on fai pour la mettre car jy connais rien du tout en O/C pis quand je cherche dans les forum j'y comprend pas plus. Donc si vous avez un lien ou c'est bien expliqué pour o/c a partir du bios je veux bien ( meme s'il ya peu de chance que j'ai le meme bios que dans le lien).
J'ai vu sinon que je pouvai O/C mon pc avec un petit programme de ma carte mere : SIX ENGINE ( jusqu'a +30%) mais je sais pas ce que sa vaut.
Ben merci de vos reponse pis @ tres vite
+++++
Pour commencer voici ma config:
CPU=Q6600
CM=P5Q deluxe
memoire =OCZ Technology DDR2 2x 1GB Kit PC2-8500 Reaper ATI CrossFire Cert. 1066MHz OCZ2RPR1066A2GK - OCZ2RPR1066A2GK
ventilo CPU=Noctua NH-C12P
(CG =2 HD4850 qui arrive pas a marché en CF^^)
Les presentation faite, j'orai aimé savoir quelle reglage vous mettrai pour une configue comme celle si. Et aussi comment on fai pour la mettre car jy connais rien du tout en O/C pis quand je cherche dans les forum j'y comprend pas plus. Donc si vous avez un lien ou c'est bien expliqué pour o/c a partir du bios je veux bien ( meme s'il ya peu de chance que j'ai le meme bios que dans le lien).
J'ai vu sinon que je pouvai O/C mon pc avec un petit programme de ma carte mere : SIX ENGINE ( jusqu'a +30%) mais je sais pas ce que sa vaut.
Ben merci de vos reponse pis @ tres vite
+++++Autres pages sur : help q6600
Lassé par la pub ? Créez un compte
rebonjour a tous,
J'ai o/c actuellement mon Q6600 à 3.2Ghz.
J'orai aimer avoir quelque indication pour l'o/c a 3.4/3.5ghz
Je pensais mettre sa dans le BIOS, a votre avie sa va passer ou il faut ke j'augmente la frequence de la ram a 800mhz??
CPU Ratio : 9
FSB Frequency: 380 mhz
PCIE Frequency: 100mhz
Dram Frequency: 640mhz ( ou 800mhz je sais pas trop?)
CPU Volting : 1.4125 V
DRAM Volting: 2.00V
Le descriptif de ma config est juste au début du topic si jamais
J'ai o/c actuellement mon Q6600 à 3.2Ghz.
J'orai aimer avoir quelque indication pour l'o/c a 3.4/3.5ghz
Je pensais mettre sa dans le BIOS, a votre avie sa va passer ou il faut ke j'augmente la frequence de la ram a 800mhz??
CPU Ratio : 9
FSB Frequency: 380 mhz
PCIE Frequency: 100mhz
Dram Frequency: 640mhz ( ou 800mhz je sais pas trop?)
CPU Volting : 1.4125 V
DRAM Volting: 2.00V
Le descriptif de ma config est juste au début du topic si jamais
Mets un lien d'où t'as acheter ram stp.
C'est ça?
Mets +1 à PCIE Frequency et passe ta ram à 5 5 5 15 avec un voltage suivant les besoins de ta ram (2.3V si ta ram est bien celle de mon lien), le system memory multiplier à 2.8 si possible, un Vcore de 1.4V puis si tout passe à OCCT pendant 30 min, tu descends ton Vcore jusqu'à trouver le minimum stable
Moi aussi j'ai un Q6600 et pour le Vcore j'ai trouvé ça
3.2GHz = +1.23750V (mit dans le bios)
3.3GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.4GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.5GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.6GHz = +1.45V (pas cherché à trouver le mini)
PS: la consommation d'un Q6600 peut varier de l'un à l'autre mais ça peut te donner une idée
PS 2: j ne suis pas un expert en O/C mais j'essaye
C'est ça?
Mets +1 à PCIE Frequency et passe ta ram à 5 5 5 15 avec un voltage suivant les besoins de ta ram (2.3V si ta ram est bien celle de mon lien), le system memory multiplier à 2.8 si possible, un Vcore de 1.4V puis si tout passe à OCCT pendant 30 min, tu descends ton Vcore jusqu'à trouver le minimum stable
Moi aussi j'ai un Q6600 et pour le Vcore j'ai trouvé ça
3.2GHz = +1.23750V (mit dans le bios)
3.3GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.4GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.5GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.6GHz = +1.45V (pas cherché à trouver le mini)
PS: la consommation d'un Q6600 peut varier de l'un à l'autre mais ça peut te donner une idée
PS 2: j ne suis pas un expert en O/C mais j'essaye
Avec speed fan jai a peu pres 57degres en Burn je crois avec CPU stress ou OCCT, mais en faite j'ai mit le dernier noctua NH-C12P dimanche donc la température devrai être plus basse, j'ai donc du mal mettre la pâte thermique. Je vais refaire tout sa un de ces soir
voila le lien de ma RAM:
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=16856
ben je vais voir si j'y arrive.
Merci encore
voila le lien de ma RAM:
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=16856
ben je vais voir si j'y arrive.
Merci encore
heu en H24 je laisse a 3.2ghz, je pense que y a pas de souci pour le proco. Mais pour jouer défois ou triper un peu avec mon proco ( faire du bench comme vous dites
)je pense le monter assez haut donc si vous dites que y a pas de souci pour le Vcore c'est bien cool tout sa
.
Par contre vous avec quoi comme température des cores lors de burn avec CPUstress ou OCCT quand vous o/c à 3.2ghz ou même 3.5ghz?? Car je trouve que je tourne assez haut pour 3.2ghz ( presque 57-58 degrés je crois en burn)
)je pense le monter assez haut donc si vous dites que y a pas de souci pour le Vcore c'est bien cool tout sa
.Par contre vous avec quoi comme température des cores lors de burn avec CPUstress ou OCCT quand vous o/c à 3.2ghz ou même 3.5ghz?? Car je trouve que je tourne assez haut pour 3.2ghz ( presque 57-58 degrés je crois en burn)
Lassé par la pub ? Créez un compte