Tom's Guide > Forum > Overclocking > HELP ==>1ere o/c d'un Q6600

HELP ==>1ere o/c d'un Q6600

Forum Overclocking : HELP ==>1ere o/c d'un Q6600

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous :hello:

Pour commencer voici ma config:

CPU=Q6600

CM=P5Q deluxe

memoire =OCZ Technology DDR2 2x 1GB Kit PC2-8500 Reaper ATI CrossFire Cert. 1066MHz OCZ2RPR1066A2GK - OCZ2RPR1066A2GK

ventilo CPU=Noctua NH-C12P

(CG =2 HD4850 qui arrive pas a marché en CF^^)

Les presentation faite, j'orai aimé savoir quelle reglage vous mettrai pour une configue comme celle si. Et aussi comment on fai pour la mettre car jy connais rien du tout en O/C pis quand je cherche dans les forum j'y comprend pas plus. Donc si vous avez un lien ou c'est bien expliqué pour o/c a partir du bios je veux bien ( meme s'il ya peu de chance que j'ai le meme bios que dans le lien).
J'ai vu sinon que je pouvai O/C mon pc avec un petit programme de ma carte mere : SIX ENGINE ( jusqu'a +30%) mais je sais pas ce que sa vaut.

Ben merci de vos reponse pis @ tres vite:D +++++

------------------------------ Team Lopette
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vas sur le topic d en dessous.

Répondre à ben 54

oki merci bien:D
Si dâutre personne on des topic on sait bien expliqué comment faire par contre je veu bien

Répondre à morfal

rebonjour a tous,

J'ai o/c actuellement mon Q6600 à 3.2Ghz.
J'orai aimer avoir quelque indication pour l'o/c a 3.4/3.5ghz
Je pensais mettre sa dans le BIOS, a votre avie sa va passer ou il faut ke j'augmente la frequence de la ram a 800mhz??

CPU Ratio : 9

FSB Frequency: 380 mhz

PCIE Frequency: 100mhz

Dram Frequency: 640mhz ( ou 800mhz je sais pas trop?)

CPU Volting : 1.4125 V

DRAM Volting: 2.00V

Le descriptif de ma config est juste au début du topic si jamais

Répondre à morfal

deja tu a telecharger speedfan ? combien de temperature a tu sous 3.2ghz ? et tu a fait un test occt ?

sinon sa ma l'air pas mal ton affaire !

Répondre à sasuke77

Mets un lien d'où t'as acheter ram stp.

C'est ça?

Mets +1 à PCIE Frequency et passe ta ram à 5 5 5 15 avec un voltage suivant les besoins de ta ram (2.3V si ta ram est bien celle de mon lien), le system memory multiplier à 2.8 si possible, un Vcore de 1.4V puis si tout passe à OCCT pendant 30 min, tu descends ton Vcore jusqu'à trouver le minimum stable ;)

Moi aussi j'ai un Q6600 et pour le Vcore j'ai trouvé ça

3.2GHz = +1.23750V (mit dans le bios)
3.3GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.4GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.5GHz = +1.35V (pas cherché à trouver le mini)
3.6GHz = +1.45V (pas cherché à trouver le mini)

PS: la consommation d'un Q6600 peut varier de l'un à l'autre mais ça peut te donner une idée ;)

PS 2: j ne suis pas un expert en O/C mais j'essaye :)

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

Avec speed fan jai a peu pres 57degres en Burn je crois avec CPU stress ou OCCT, mais en faite j'ai mit le dernier noctua NH-C12P dimanche donc la température devrai être plus basse, j'ai donc du mal mettre la pâte thermique. Je vais refaire tout sa un de ces soir

voila le lien de ma RAM:

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=16856

ben je vais voir si j'y arrive.
Merci encore

Répondre à morfal

éssaye ca :
378 de fsb, 1,45 de Vcore et la ram au mini (la plus petite fréquence qui t'es proposé)

Répondre à aerandir14

Mais y a pas un risque pour le processeur si j augmente trop le Vcore??( 1.45 c'est quand même beaucoup na?) sa peu l'endommager je crois. Je peux le monter a combien au max?

Répondre à morfal

Tu veux faire du bench ou du H24?

Si c'est du bench (juste pour augmenter et revenir à une fréquence plus basse par la suite), oui c'est bon je pense comme c'est un 65nm mais n'augmentes pas plus de 1.55V si c'est pour du H24 :)

Message édité par absot77 le 11-08-2008 à 21:44:27
------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

non c'est du 65nm ca crain pas du tout ...
ca prend 1,55V réel sans probleme

Répondre à aerandir14

heu en H24 je laisse a 3.2ghz, je pense que y a pas de souci pour le proco. Mais pour jouer défois ou triper un peu avec mon proco ( faire du bench comme vous dites :D )je pense le monter assez haut donc si vous dites que y a pas de souci pour le Vcore c'est bien cool tout sa:D.

Par contre vous avec quoi comme température des cores lors de burn avec CPUstress ou OCCT quand vous o/c à 3.2ghz ou même 3.5ghz?? Car je trouve que je tourne assez haut pour 3.2ghz ( presque 57-58 degrés je crois en burn)

Répondre à morfal

Moi je faisais 70°C en burn :o

Répondre à absot77

ouhaa quand même !! et t'es en watercooling???'

Répondre à morfal

Faisais veut dire "passé" :D

Maintenant 55°C je crois mais environ 50°C quand j'aurais mes nouveaux ventilos :)

mais j'ai pas un super boîtier aussi, peut-être que ça joue.

Et j'ai de la pâte thermique mélangé à de l'artic sivler sur mon waterbloxk CPu donc pas super aussi mais osef.. :)

Répondre à absot77

looool oki j''avais mal lu, désolé

Bon demain je tente les 3.5ghz pis je vous tient au courant si sa passe ou pas mais je pense que je vais taper dans les 65 degrés voir plus.++++ all et merci encore

Répondre à morfal

Postes tes températures au fur et à mesure avec les courbes de CPU1au fur et à mesure aussi :)

Répondre à absot77

Vivement que je l ai dans les mains ce petit.

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Overclocking > HELP ==>1ere o/c d'un Q6600
Aller à :

Il y a 579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens