Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Isi en seconde puis S profil sciences de l'ingénieur ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous ^^
Je suis en 3ème et j'envisage une section S.
En me renseignant un peu, j'ai vu qu'en seconde on pouvait prendre une initiation aux sciences de l'ingénieur, et poursuivre en première en prenant un profil Sciences de l'ingénieur.

J'ai lu plusieurs sujets dessus mais j'aimerai quelques informations:

-Quelles sont les activités prévues dans ce type de section ?

-En quoi faut-il etre exellent pour suivre ?

-Est-ce une section de "Tetes" (lol) ?

Pour informations, je me débrouille bien en math, physique et svt. (entre 16.5 et 19 de moyenne)

Merci d'avance pour vos réponses :)  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Désolé michool18 mais c'est mon avis: SI c'est pas terrible,

J'ai été dans une troisième à projet techonologique : tout les mercredis j'allais dans un lycée qui proposé plusieur enseignement de détermination et option:
-SI (Sciences de l'Ingénieur)
-PCL (Physique Chimie Laboratoire)
-Productique
-Electronique
-Electrontechnique

Et je te dirais que Sciences de l'Ingénieur est une option dans laquelle je me suis "fait chi....", les cours paraissent super long...

Ce que je te conseil c'est de faire une seconde générale avec commen enseignement de détermination ISI (Inititation au Sciences de l'Ingénieur), tu vois si ca te plait et si ca ne te plaits pas, je te conseil de faire un Bac S et par la suite (en terminale) prendre une spécialité (soit Maths ou Physique-Chimie ou SVT) => tu choisiras ca après la 1ere donc t'as un an pour y réfléchir (selon tes gouts et moyenne bien sur).

ben c'est vrai qu'il faut mieux qu'il prenne une seconde général avec option ISI de toute façon à la fin de son annéen il pourrai changer d'orientation. Sachan que Si est deja une spécialité il 'en aura pas a en choisir une autre après.

Mais tu devrai aussi allez voir ta conseillère d'orientation qui pourrait mieux te décrire cette option.

Moi j'ai fait une 1 ère S-SI et voila je te le déconseille si tu n'es pas excellent en matières scientifiques et plutôt bon dans le reste ...
Pour répondre a tes questions :
- Les activités prévus sont :
- en seconde : 3 heures d'ISI par semaine
- en 1 ere : 8 heures de SI par semaine :
- 4 heures de Génie Électronique
- 4 heures de Génie Mécanique
-Oui !!! c'est une section de "Têtes" !

Attention au fossé entre la 3 ème et la 2nde qui te fait perdre 2 ou 3 points sur ta moyenne générale et encore 2 en terminale ...
Bref avec 15 de moyenne en seconde je me suis retrouvé avec 10
( j'était très mal orienté ! )

Pour finir n'y va pas pour voir des jolies filles : y'en a pas ... ;) 

sur ce j'espère t'avoir éclairé , bonne chance !

Nan elle est conne celle de mon collège, elle donne que des papiers elle fait rien de plus..

Je me renseignerai une fois que je serais en seconde pour voir si je prend si par la suite ou un autre profil..

Merci beaucoup, je suis bon en scientifique mais aussi en anglais/français/histoire donc je pense pouvoir le faire si je bosse bien et régulièrement ^^
Enfin je vais prendre isi et puis si vraiment ça me plait pas ou que j'arrives pas à suivre je prendrai pas profil Si par la suite.

Justement,

Moi je faisait pareil que toi et finalement en seconde bah ca été dur à se mettre au boulot et meme encore maintenant(1ereS)
Faut pas se contenter de se qu'on a et faire le mieux. En plus, ya des mentions au brevet et si tu es boursier tu peux décrocher la bourse du merite (5000 Frs /an au lycée => 15000Frs en tout : ca se prend). Moi je l'ai loupé de 0.09 point j'ai eu 14.5 et y fallai 14.59.

Voilà +++

salut moi je suis en premiere L et j'ai l'impression que cela ne va me mener a pas grand chose. Je serais interraissé par S car j'aimerai faire médecine et pense avoir été trés mal orienté(l'ans passé le prof de physique a étaient absent pd plus de 8 moi et la prof de maths faisait souvent grève) cela m'a fait accumuler des lacune et j'ai l'impressoion d'être un peu là par défaut vue que je voulais faire S
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde