Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Tondeuse à cheveux (renseignements SVP)
Tondeuse à cheveux (renseignements SVP) - Santé / Amour
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit sur le forum...

Comme l'indique le titre du sujet, je cherche une personne pouvant me conseiller pour l'achat d'une tondeuse à cheveux.

Je vais vous expliquer mon cas...

En fait je me laisse pousser la barbe en forme de collier et quand ça commence à devenir trop long, j'aimerais juste raccourcir un peu le tout plutôt que de tout raser et attendre que ça repousse à la bonne longueur, avec un rasoir à main je suis obligé de faire comme ça ou bien de passer 4h à couper tous les poils de barbe à la même longueur (j'ai essayé de le faire vite fait mais le résultat est pas terrible...). Aujourd'hui je suis allé chez le coiffeur (non je commence pas à raconter ma vie, c'est pour vous expliquer) et il m'a passé un coup de tondeuse sur la base du collier (dans la continuité des cheveux), chose qu'il ne fait pas d'habitude... et c'est là que je me suis dit que j'étais vraiment bête de pas y avoir pensé plus tôt car comme ça c'est nickel... :)

Donc comme vous l'avez sûrement compris, je n'y connais strictement rien en tondeuses à cheveux et j'aimerais trouver une qui serve uniquement à pouvoir égaliser ma barbe (avec un sabot réglable si possible..).

Et biensur pour l'utilisation que j'en ai... moins ce sera cher, mieux ce sera :)

ps: voilà une sélection de tondeuses... ICI si quelqu'un qui s'y connait voyait quelque chose de crédible... :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par ptitdav80 le 12-01-2008 à 17:31:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Faut surtout faire gaffe à la vitesse de coupe, plus elle est élevée, mieux ça coupera, donc t'auras pas besoin de repasser plusieurs fois sur une même zone, pour une bonne tondeuse, compte environs 50 à 60 Euros (Cela dit, avec les soldes, tu dois les avoir pour moins cher en ce moment)

Répondre à Shamrock31

merci de ta réponse shamrock31 :)
J'ai rajouté un lien dans mon post, je l'avais oublié (dans mon "PS" ).

J'ai continué à faire des recherches et j'ai vu qu'il existait des tondeuses à barbes... ça serait peut-être plus adapté, non?

Message édité par ptitdav80 le 12-01-2008 à 17:41:32
Répondre à ptitdav80

En fait tu as des tondeuses exclusivement pour les cheveux ( les moins chères ) et tu as des modèles cheveux + barbe ( qui sont un peu plus chers).
La différence tient en fait à la vitesse de coupe et à la dureté des dents, des poils de barbe étant bien plus durs que des cheveux

Message édité par Shamrock31 le 12-01-2008 à 21:15:53
Répondre à Shamrock31

Merci encore :)
Je pense que je vais plutôt m'orienter sur une tondeuse cheveux + barbe alors.. je suis prêt à mettre le prix, enfin pas 100€ non plus... y'a des limites, je pense que pour 60/70€ je peux trouver quelque chose de bien d'après ce que j'ai vu, non? Je veux simplement ne pas être déçu de ce que je vais acheter.

J'ai lu des avis de consommateurs sur certains sites et j'ai remarqué une chose apparemment importante... certains disent que le guide de coupe de la tondeuse est trop flexible sur certaines tondeuses, ce qui fait que pendant l'utilisation il se dérègle et de ce fait on se retrouve avec des endroits rasés à 1 millimètres, d'autres à 2 millimètres... pas terrible je trouve ! :/ surtout sur des produits relativement couteux !

Est-ce qu'il y a une marque mieux réputée que les autres pour les tondeuses à barbes?

Message édité par ptitdav80 le 12-01-2008 à 21:52:59
Répondre à ptitdav80

Pour ce qui est de la rigidité des sabots, tu m'apprends quelque chose.

J'avoue que ma tondeuse ne me sert que pour les cheveux, et je l'utilise sans sabot ( en fait ça me sert à me foutre la boule à Z, car perdant mes cheveux, je ne suis pas un grand fan de la couronne de cheveux à la Gérard Jugnot ) :D

Répondre à Shamrock31
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Tondeuse à cheveux (renseignements SVP)
Aller à :

Il y a 1924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens