SMS au volant : la vidéo choc des Anglais
Forum Actualité : SMS au volant : la vidéo choc des Anglais
- L'Association française des opérateurs mobiles (AFOM) a lancé lundi sa nouvelle campagne de spots radios "Les bons gestes avec son téléphone mobile" avec un ton très en-deça de ce qui peut se faire à l'étranger. Pour sensibiliser la population aux dangers d'envoyer des textos depuis son téléphone portable lorsque l'on est au volant, la police de Gwent, comme le rapporte la BBC, a employé les grands moyens en faisant réaliser par Peter Watkins-Hughes un film choc où l'on voit trois jeunes ados avoir un très violent accident de la circulation. Le film a été réalisé avec des acteurs locaux. Il sera diffusé dans les écoles.
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] glais.html
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Cette vidéo est impressionnante de réalité, l'envoi d'un texto en roulant est à bannir, c'est jouer avec la mort et c'est encore plus dangereux que de téléphoner en roulant, ceci étant déjà interdit.
Envoyer un texto en roulant est peut-être mortel pour vous et pour les autres, la preuve se trouve sur cette vidéo.
Il faut parfois mettre des vidéos chocs pour faire réfléchir et s'en rappeler.
Salut!
Montrer la réalité froide morbide mais bien réelle est une bonne chose. A l'heure des progres automobiles on pourrait penser rouler à l'abri de tout.... c'est un bon rappel!!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Oui tout à fait et je voudrais dire : Faire un texto en roulant c'est jouer avec la mort au volant
Message édité par Jack_Clint le 20-08-2009 à 14:20:59
Violent comme video ... mais comme vous dites, s'il le faut il le faut.
Répondre à pureminded
j'ai failli pleurer en voyant la vidéo
mais s'il faut monter ça pour sensibiliser les gens, alors c'est une bonne chose.
je ne comprendrai jamais ceux qui ne s'arretent pas 30 secondes le temps d'écrire un message...
En tout cas j'ai appris un mot en lisant l'article: textoter.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Âme sensible ne regardez pas cette vidéo.
Le fait de dire ne regardez pas, tout le monde va la regarder.
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] glais.html
Oui effectivement c'est "violent", mais surtout extrêmement réaliste.
Oui, la montrer dans les écoles, malgré le côté violent, est une bonne initiative. Je pense que beaucoup de jeunes verront la conduite autrement... et surtout sans téléphone, ou tout autre objet susceptible de détourner la vigilance nécéssaire lorsque l'on conduit.
Ceci pour eux, les jeunes, mais aussi pour tout les autres usagers de la route qui risquent autant sur ce type de comportement. Et ce film le montre parfaitement.
Message édité par aviat17 le 22-08-2009 à 10:22:55
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
c'est clair que ça va faire reflechir certain avec cette video
en esperant qu'elle ferait autant d'effet que les pub sur la ceinture de securité
Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.