Gracia, 5 ans, et Béni, 3 ans, privés de cantine
Forum Société : Gracia, 5 ans, et Béni, 3 ans, privés de cantine
Monsieur CASTAGNA, maire de DIGOIN en Saône et Loire, a donné ordre à ses agents de ne pas ouvrir ses services aux familles de sans papiers.
Effet immédiat : Gracia, 5 ans, et Béni, 3 ans, scolarisés à la maternelle du Centre, n'ont plus accès à la cantine.
""Joint par Libération, la mairie a confirmé l'interdiction de cantine pour ces enfants d'origine congolaise, dont la mère fait l'objet d'une procédure d'expulsion depuis juin. «Contrairement à la scolarisation, la cantine n'est pas une obligation, explique le responsable des services administratifs de la ville UMP. La maire a donc décidé de ne pas se mettre en travers de la décision de la préfecture. Cette décision vaut aussi pour ceux qui ne peuvent payer la cantine».""
Ma réaction:
Je trouve véritablement honteux de priver des enfants innocents d'un droit fondamental qui est de celui de manger, sous prétexte qu'ils sont sans-papier.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Surtout qu'il n'est etonnement pas précisé si la mère payait ou non la cantine. Je serais surpris que ce soit un hasard.
Donc, on pourrait supposer que ce maire preferait des français qui ne payent pas la cantine que des etrangers qui la paye.
Répondre à pastigo
Salut les IDNautes,
Je ne sais pas si la maman Congolaise payait ou pas la cantine, mais il est absolument scandaleux de voir des Ediles prendre de telles décisions.
Le droit a se nourrir est effectivement fondamental, ici en plus accentué par le fait qu'il s'agit d'enfant.
Je ne souhaite pas à la France un autre épisode trouble comme le fut l'Occupation en 40, car avec de tels gens, notre beau pays deviendrait très vite un beau "foutoire".
Entre un maire qui veut "dératiser" des SDF pour les chasser de son centre ville et aujourd'hui un autre qui veut affamer 2 enfants qui n'ont rien demander à cette société qui les traite de la sorte...
C'est abject tout simplement.
A+
Répondre à aviat17
moi se que je pense c'est que les connerie d'adulte vont bouleverser des enfants et ont devraient les épargner.La cantine n'est pas obligatoire certe mais si la mere paie les repas je ne voit pas pourquoi on devrais interdire les enfants de manger .
Mr CASTAGNA arrive t il a se regarder dans une glace le soir?
le fait que ca soit des enfants,je trouve ca dégeulasse, faut les foutre au chomage ces gens la.
My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin
| Citation : Ma réaction:
|
J'ai entendu ça à la radio en rentrant du boulot ce soir ... même réaction ... c'est simplement honteux ...
L'enfant de 3 ans qui n'a rien demander a personne, il ne comprend pas , il a la dalle on lui dit d'aller dans le coin pendant que les autres manges, quelque soit la provenance de l'ordre, préfecture ou pas ca se fait pas.
Pfff qu'il ait payé la cantine ou pas, qu'il soit congolais ou pas, qu'il ait des papier ou pas, on ne prive pas des enfants de la bouffe! Ah la honte.
Répondre à babysylvester
mais elles n'ont pas de remords, les femmes de services , de voir un enfant de 3/5 ans qui a faim, elles ont un gros bac de repas devant elle,et des traces pres de la g*ul*s.
a croire que certains n'ont pas de conscience.parce qu'il faut pas en avoir pour prendre ce genre de décision.
Ce sont des enfants comme eux qui créent le déficit budgetaire de la France! Moi je trouve ça tout à fait normal!
PS : A prendre au 2ème degré, de préférence >.<
ola je vais suivre ta derniere phrase
On tombe vraiment dans l'excès
Franchement, en attendant qu'ils soient reconduits je ne vois pas pourquoi la France se salie à ce point.
Cela ne va pas crever le budget du pays, ni de la commune de leur donner à manger ?
Alors que nos politiques de tous poils, bien payés, ne manquant de rien se permettent de détourner de l'argent, on chipote pour faire bénéficier 2 gosses de la cantine ?
Que l'on soit d'accord ou pas pour les reconduites, on ne peut être d'accord avec ce genre de procédé envers des enfants.
Et il ne s'agit pas de jouer sur la corde sensible, c'est une question de savoir vivre et de compassion vis à vis des enfants.
On n'est tout de même pas obligé de les négliger et de les mépriser.
Ce n'est pas un bon comportement à donner en exemple à notre société.
Répondre à sam85
ici, à marseille, le maire, pourtant second couteau de l'ump, se refuse à interdire de cantine n'importe quel gosse. total, y avait 30% des gosses qui mangeaient à la cantine sans payer, et connaissant les marseillais comme je les connais, je ne doute à aucun moment que le pourcentage va enfler
maintenant, je doute que les "tatas" de la cantine laissent vraiment les 2 gosses sans manger. enfin, ici, ça se serait pas passé, car même les syndicats se seraient foutus au milieu
Salut les IDNautes,
J'entendais ce matin sur RTL, que le maire revenait sur sa décision et autorisait à nouveau les 2 petits à manger à la cantine.
Sans doute parcequ'il s'est penché sur la situation exacte de la maman, à savoir qu'elle est enceinte de 8 mois de son mari qui est français et que son dossier de régularisation est en cours.(Source RTL matin aujourd'hui)
Il me semble que si notre édile s'était un tant soit peu renseigné, cet épisode malheureux n'aurait pas eu lieu.
Comment doit-on interpréter une telle décision? Racisme? Chasse aux voix pour les prochaines municipales?
La France va encore être montrée du doigt, mais cela on en a l'habitude...
Je ne suis pas très fier de (certains) nos élus...
A+
Répondre à aviat17
Gracia et Béni sont admis à nouveau à la cantine de Digoin...
Le maire a "sauvé la face" en faisant signer à RESF un engagement quant au paiement de la cantine, engagement qui sera soutenu sans problème par diverses organisations du réseau...
Capitulation en rase campagne d'un maire qui n'avait pas le soutien de la préfecture (qui connait quand même un peu la loi et la jursiprudence).
Mais quelle enérgie pour le simple respect des droits humains élémentaires....
Merci à tous ceux, qui ont inondé le mail de la mairie et relayé notre appel.
Plus que jamais, unis nous sommes plus forts.
Bien sûr, il faut se réjouir. Mais, attention restons vigilants! Il y a quelques semaines en Alsace, l'éducation nationale fait "une erreur" et demande un relevé d'enfants sans-papiers. C'est une erreur!
Cette semaine, c'est dans le 44 que l'on trouve la même " erreur"....
Répondre à sam85
salut aviat17
tu perds de vue "l'objectif'
et l'objectif, c'est 2500 reconduites à la frontière en décembre
Salut les IDNautes,
AH oui, M...E j'avais oublié
Je sors...
A+
Répondre à aviat17
ces gens la ce sont des enflures pour moi.Un enfant,aussi jeune, ne peut pas se permettre de rater des repas....Il en va de sa santé.
Message édité par Himura_Kenshin le 30-09-2007 à 12:17:03
Le maire qui fait 2500 expulsions gagne un iPod Touch.
Répondre à babysylvester
voumieux que les 2500 expulsé lui donne 50 cents,il pourra s'en acheter un....
En réalité, les services de police ont expulsé environ 1300 personnes au 31 aout alors que l'objectif est de 3580 reconduites sur l'année entière.
En réalité, la « base » policière renâcle à appliquer les consignes du ministère dans la mesure où la complexité de la règlementation, la multiplication des recours et la guérilla juridique menée par les associations rendent très difficiles les reconduites effectives.
Du coup, bien des policiers préfèrent relâcher les sans papiers interpelés que de les enfermer dans des centres de détention déjà bien garnis.
Source: Marianne .
Répondre à sam85
Enfants interdit de cantine parce qu'il sont sans papier, enfants interdit de cantine parce que leur parents ont un retard de paiement, SDF chasser a l'aide de répulsif dans les rues. Tout cela n'est plus scandaleux, c'est l'UMP
Mais c'est quoi ces attaques contre l'ump lol.C'est vrai que sur ce point c'est vraiment des salaud, mais bon....Que pouvons nous y faire, il faut savoir que dans la mesure ou la france a voter sarko, la majorité est daccord avec cela...
| Himura_Kenshin a écrit : Mais c'est quoi ces attaques contre l'ump lol.C'est vrai que sur ce point c'est vraiment des salaud, mais bon....Que pouvons nous y faire, il faut savoir que dans la mesure ou la france a voter sarko, la majorité est daccord avec cela... |
+1 avec toi mais s'est scandaleu de voir ca surtout pour des enfants papiers ou pas ou vas la france le paquebot coule petit a petit....
ils on rusher l'iceberg :s
La majorité de l'UMP est daccors avec ces mesures mais la majorité des français qui ont voter Sarko ne sont sans doute pas d'accord avec cela
(Enfants sans papier interdit de cantine, enfants interdit de cantine parce que leur parents ont un retard de paiement, SDF chasser a l'aide de répulsif dans les rues)
Dans la cas contraire la majorité des gens de ce pays serait vraiment des pourritures.
Message édité par Meskine le 30-09-2007 à 23:57:58
| Himura_Kenshin a écrit : Mais c'est quoi ces attaques contre l'ump lol.C'est vrai que sur ce point c'est vraiment des salaud, mais bon....Que pouvons nous y faire, il faut savoir que dans la mesure ou la france a voter sarko, la majorité est daccord avec cela... |
non, mais tu plaisantes, j'espère???
c'est pas parce que 53% des français ont voté sarko qu'ils ont donné un blanc sein pour sa politique!!!
tiens d'ailleurs on les voit plus trop ceux qui ont défendu corps et âmes leur candidat! à croire que bientôt, on trouvera plus personne qui a voté pour lui.
et j'en profite pour te signaler au passage qu'il n'y a pas que sur ce point que c'est des salauds. parce que s'il sont prêts à être salauds sur ce point, c'est que rien ne les arrête!!!
n'empeche que la france a majoritairement voter pour lui......alors que on savait tres bien qu'il ferait ce genre de politique, ca a failli dégénerer avec le test adn, ce n'etait qu'un apercu de ce qui va arriver plus tard.
Je m'y perds un peu dans ce genre de topic ; apparemment, on y trouve des gens qui ont voté Sarko sans état d'âme (interprétation basée sur de précédents sujets) et se posent à présent des questions -c'est tout à leur honneur- et d'autres, bien sûr, qui percevaient ce qu'on pouvait attendre du bougre...
Pour ce qui est de ces pauvres gosses, le problème est momentanément réglé ouf. Mais il en reste d'autres
| Citation : Il y a quelques semaines en Alsace, l'éducation nationale fait "une erreur" et demande un relevé d'enfants sans-papiers. C'est une erreur!
|
Ce message ne date que d'hier... Qu'en est-il ?
| Himura_Kenshin a écrit : n'empeche que la france a majoritairement voter pour lui......alors que on savait tres bien qu'il ferait ce genre de politique, ca a failli dégénerer avec le test adn, ce n'etait qu'un apercu de ce qui va arriver plus tard. |
Salut les IDNautes,
OK, la France a voté majoritairement (53%), mais il faut relativiser et analyser sereinement ces résultats. En effet, parmi ces 53% de OUI à Sarkosy, combien sont (ou plutot étaient) DES ELECTEURS DE LE PEN ?
Cela à changé la donne en faveur du Président actuel qui a bénéficié "de l'ouverture" (qu'il prône aujourd'hui) avec l'Extrême droite.
Sans cet apport de voix "extrêmes", je ne suis pas certain que le résultat fut le même.
A+
Répondre à aviat17
l'ump, c'est la droite, et elle affiche clairement ses priorités:
les gros détenteurs de capitaux, on les bichonne, les chouchoute!
les sans papiers, les sdf etc, ca fait pas "propre", et en plus les étrangers ca vote pas! y'a rien d'humain ni de social la-dedans et le risque c'est que tout ca empire...
si ca se poursuit de trop, je souhaite du monde plein les rues, pour montrer que les francais d'aujoud'hui ne vivent plus sous le régime de Vichy..
47% qui n'ont pas voté Sarko, c'est pas non+minime!
Répondre à FAB71
serait ce un hasard que les mairies ou sont pris des arrêtés anti-mendicité, ou on expulse à l'aide de réoulsifs les sdf, ou on prive de nourriture 2 pauvres gosses, soit des mairies UMP, bizarre quand même???
Répondre à FAB71
TCM@IDN a écrit :
|
Je pense que beaucoup d'école reçoivent cette demande et l'applique en silence, dés que l'une d'entre elle trouve ça scandaleux et médiatise la demande, le gouvernement parle d'erreur.
Une fois sa passe mais deux fois, j'ai comme le sentiment d'être pris pour un con.
Ouep, moi aussi !
C'est scandaleux, c'est lamentable, c'est tout simplement triste et augure mal de l'évolution de l'homme...Mais à part exprimer son désaccord que peux-t'on faire ?!
simplement en parler autour de soi tcm, un peu comme on peut le faire sur ce forum!
putain, si on y prend garde, on nous ferait prendre des vessies pour des lanternes!
Répondre à FAB71
Que ce message n'entame pas votre bonne humeur !!!!!
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros soit
60 mois à 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés !
Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN, qui souligne que les élus de la
gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront en outre
à vie, 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à
payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? Parce que c'est précisément le temps d'une alternance
législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que
devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le
train de vie dispendieux de l'Etat !
L'information sur cette nouvelle indemnité "chômage" des députés a été
révélée par 'Le Canard Enchaîné' le 7 février 2007. Puis reprise et précisée
par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.
Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du
côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de
dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec
raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a
été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF,
qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des
avantages sur le dos des Français.
Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité
et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu
touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois cette indemnité mensuelle nette ( à
ce jour - selon info sur site Assemblée Nationale - 5178 euros, soit 6 952
euros brut).
Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans !
Sans parler ce ce qu'il leur coûtera "à vie " !
Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance
n° 58-1210 du 13 décembre 1958.
L'indemnité de base est calculée 'par référence au traitement des
fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie
présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le
plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie', ce qui
correspond au traitement d'unconseiller d'État ayant moins d'une année
d'ancienneté dans son grade.
S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux
de 3 %.
Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée, s'y ajoute également une
indemnité dite de fonction, dont le montant est égal au quart du montant de
l'indemnité
parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence.
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les
suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
De ce brut mensuel doivent être déduites, diverses retenues obligatoires :
- Cotisation à la caisse des pensions, pendant les 15 premières années de
mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la
dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a donc fait
un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse indemnité " chômage " est totalement
inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5
ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque en contre-partie, comme par
exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle
auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette aide
sociale..... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République !!!!!, de la corruption de ses élites
!!!!!
Vive la République bananière ! Vive la France !
Désolé pour le pavé mais quand il nous disent que disent que les sans papier n'ont coute du fric .Et qu'on interdit deux enfant pour peux etre 3Euro de cantine en retard . C'est a se demander s'il nous prennent pour des cons
Message édité par mag159 le 01-10-2007 à 14:44:59
MAG 59, j'avais crée un topic sur ce sujet, totalement honteux et indécent!
je suis ok à 100% avec toi!
j'avais nommé ce topic "2poids 2 mesures???" ceci correspond pour moi à la réalité!
on stigmatise les "petits", les sans pouvoirs, tandis que les "forts", ont tous pouvoirs, bénéficient de largesses sans AUCUNES contreparties!!
Répondre à FAB71
Pendant qu'ils nous annonce que l'État est en faillite je vois qu'ils s'en mettent plein les poches.
| nicotelsa a écrit : c'est pour ca qu'il est en faillite d'ailleur |
bonjour
mais nous plus vite en faillite que ses polititiens de m.... qui sons en traint de nous bouffé tout crue
Message édité par nanar15 le 01-10-2007 à 16:22:13
fab71
desolé je ne l'avait pas vu .
Et comme j'etais hors de moi en le lisant je l'ai poster tout de suite sans verifier si il y avait deja un topis
pas totalement mais il s'agit pour moi d'une question de décence et d'honneteté! quand ils demandent des efforts, les dirigeants doivent montrer l'exemple, sans quoi ils ne sont ni crédibles ni dignes de respect!
Répondre à FAB71
| mag159 a écrit : fab71
|
PAS de soucis! on a réagi pareil!!!
Répondre à FAB71
C'est du jamais vu, certain maire refuse d'accrocher dans leur mairie le portrait du nouveau président.
Le Conseil municipal du petit village de Sannat (380 habitants), dans la Creuse, a tranché par cinq voix contre quatre, le 20 septembre dernier: le portrait du nouveau Président de la République ne trônerait pas à côté de celui de ses prédécesseurs sur le mur de la mairie.
| Citation : Le maire a reçu une grande quantité de lettres de soutien depuis la médiatisation de l'"affaire". Des lettres de soutien mais aussi des menaces et des coups de téléphone en pleine nuit. "Pour une bagatelle de portrait", s'étonne-t-il.
|
| TCM@IDN a écrit : Je m'y perds un peu dans ce genre de topic ;
|
Par courriel adressé aux directrices et directeurs d’écoles, l’Inspection d’Académie du Haut-Rhin demandait à ces derniers de recenser les élèves « sans-papiers » en ces termes : "Mesdames et Messieurs les Directeurs, avez-vous connaissance de scolarisations d'élèves 'sans-papier' dans votre établissement ? Dans l'affirmative, veuillez nous le faire savoir dans la journée par e-mail ou par téléphone. En vous remerciant."
Cette démarche a suscité une levée de boucliers, notamment de la part des syndicats d’enseignants. Le SNUipp s’en est ému par courrier au Ministre de l’Education Nationale, précisant : « Notre inquiétude concernant ce type de “dérapage” est d’autant plus grande, qu’il s’inscrit dans un contexte renforcé de reconduites à la frontière d’enfants et de familles sans papiers. » Ce syndicat dénonce aussi le fait que « le logiciel ”base élèves” qui comprend notamment un champ d’identification de la nationalité des élèves, a été accessible à des personnes extérieures à l’expérimentation, mettant ainsi gravement en cause le dispositif de sécurité des données à caractère confidentiel qu’il contient. »
Par la suite, l’Inspecteur d’Académie du Haut-Rhin s’est défaussé, expliquant que c’était une erreur d’interprétation d’un de ses services, et lui-même s’est fait rappeler à l’ordre par le ministère.
Il n’en reste pas moins que si une telle “erreur d’interprétation” s’est produite, c’est qu’il est probable qu’une directive confidentielle dans ce sens aura été diffusée auprès des services académiques.
Seuls deux départements y auraient donné suite.
Il n’en reste pas moins que ce « dérapage » rappelle des heures sombres de notre Histoire.
Les militants du Bas-Rhin du Parti Radical de Gauche s’élèvent avec vigueur contre une telle initiative, qui est contraire à leurs principes humanistes et probablement aussi à l’esprit de la loi.
Restons sur le sujet , svp , Merci
Répondre à sam85
| ran-tan-plan@IDN a écrit : non, mais tu plaisantes, j'espère???
|
Non non, il y a toujours 53% des français qui ont voté pour lui preferant son projet et sa vision de la France à celle de Royal. Seulement c'est lassant.
Vous ne lui avez donner aucune chance, car d'après vous, il a prouvé que son projet était nul et qu'il se foutait de la gueule des français environ (c'est une moyenne) 2h 34 minutes et 12 secondes après son élection.
C'est pas crédible. Ca n'a jamais été crédible d'ailleurs.
Ici, on parle d'une décision de la mairie ou prefectorale et on s'en prend à Sarkozy. On s'en prend à lui et à ses bouffons de français qui ont voté pour lui. On s'en est pris à lui pour ses vacances, pour la liberation des otages infirmieres, pour sa rencontre avec le président des USA, pour son ouverture dans le gouvernement, pour sa présence dans les médias. On lui reproche de ne pas faire la politique qu'il faut au bout de 2 mois de mandat.
C'est pas crédible, c'est fatiguant, et puis c'est con.
Sincèrement d'habitude (avant) quand il y avait un problème par exemple avec les jeunes, c'était le ministre de l'éducation ou le 1er ministre qui trinquait (CPE,...) et le président (Chirac) était tranquille.
Aujourd'hui le président veut tout faire, les ministres tiennent la chandelle donc forcement si ça déplait c'est a lui d'assumer, il a choisis sa façon de gouverner.
Il centre tout sur sa personne donc en retour les critiques sont logiquement centrer sur lui.
Message édité par Meskine le 01-10-2007 à 18:08:48
| betyste a écrit : Non non, il y a toujours 53% des français qui ont voté pour lui preferant son projet et sa vision de la France à celle de Royal. Seulement c'est lassant.
|
Salut les IDNautes,
Eh oui, pourquoi penses-tu que ces préfectures ou ces maires prennent de telles décisions?
Tout simplement parce que des ORDRES ont été données. Et par qui sont ils donnés ces ordres, si ce n'est par le gouvernement (donc par le Président, car il dit lui même que le Président doit gouverner).
Ce n'est pas plus difficile que cela.
Quant aux autres actualités "sarkosiennes" de début de mandat si elles ont alimentées les critiques, c'est tout simplement parcequ'elles portaient à POLEMIQUE. Alors nous l'avons fait savoir par les moyens qui sont les nôtres.
Donc je ne dirai pas que c'est crédible, mais cette contestation est légitime car c'est cela la démocratie.
Enfin, je ne pense pas que discuter les décisions du Président soit CON.
Qu'auriez vous fait si Ségolène avait été elue?
Fin de chapitre.
A+
Répondre à aviat17
À l’invitation de Patrick Braouezec, député de Seine-St-Denis et du Réseau Éducation sans frontières, des familles sans papiers et des jeunes majeurs scolarisés seront parrainés par des parlementaires et des maires mardi 2 octobre dans les locaux de l’Assemblée nationale.
Il s’agira, comme il est devenu de saine tradition dans ce pays depuis quelques années, d’apporter protection et solidarité à des enfants et des parents que les lois toujours plus répressives mettent sous la menace d’une expulsion fracassant leurs vies.
Organisé au moment même où le Sénat aura à débattre du dangereux projet de loi de Brice Hortefeux, ce parrainage prend une importance toute particulière : il témoigne du refus de toute une partie de la société française et de sa représentation parlementaire de se replier sur une prétendue « identité nationale », d’accréditer une politique discriminatoire et violente qui bafoue les droits fondamentaux et les conventions internationales.
Cette cérémonie sera en outre une réponse aux préfets qui, ces dernières semaines, se sont permis de menacer de poursuites des maires qui avaient organisé des parrainages. Curieuse démocratie que celle où les fonctionnaires d’État prétendent placer les élus sous leur tutelle ! Une façon de faire à laquelle les maires des Hauts-de-Seine et de Seine-St-Denis concernés ont répondu « Nous ne sommes pas à vos ordres ! »
http://www.educationsansfrontieres [...] rticle8582
Répondre à sam85
| aviat17 a écrit : Salut les IDNautes,
|
Qu'est-ce que tu en sais? Ils ont pas autre chose à fouetter les ministres que de faire le boulot des prefets et des maires?
| Citation :
|
Il ne s'agit pas de discuter des décisions du président, ce n'est pas de ça que je parle, c'est simplement du fait qu'on arrête pas de vous entendre gueuler tout le temps. On perd tout l'interet du débat, parce que de toute façon, ça revient au même, on gueule.
Ne vous étonnez pas qu'après on en ai marre de vous entendre, et que plus personne ne vous écoute.
Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.