Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les livres sentimentaux, emouvants, ... Donnez vos avis !

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu cherches un truc du genre Twilight ? (attention, mille fois mieux en livre qu'en film)

Sinon, avec des adolescents j'en connais pas ... Je vais éviter de te donner de fausses pistes !

(dans le genre "fantastique" il y a "Autre Monde" de Maxime Chattam)

RedSux a dit :
Salut,

Tu cherches un truc du genre Twilight ? (attention, mille fois mieux en livre qu'en film)

Sinon, avec des adolescents j'en connais pas ... Je vais éviter de te donner de fausses pistes !

(dans le genre "fantastique" il y a "Autre Monde" de Maxime Chattam)

Ah bon ? Le livre Twilight est beaucoup mieu que le film ?
Bah je sais pas trop quoi chercher en faite x)
J'ai juste envi d'un livre bien triste, de quoi me faire pleurer si possible (sans commentaire mdr)

Bonsoir ,

Un livre qui te fait pleurer ?
Alors là j'ai ce qu'il te faut !!!!

ca s'appelle Des souris et des hommes de john steinbeck
Bon il est tres connu alors peut être l'as tu déjà lu?

Sinon j'en ai un autre qui est bien triste aussi qui est le choix de vivre de Lynn Leslie
Dans un tout autre style il y a aussi Hell de Lolita Pille

Ah, te faire pleurer ...

• La Course du chevau-léger, de Jacques A. Bertrand
  • Le Rêve , de Emile Zola
  • Des Souris et des Hommes, de John Steinbeck
  • La Solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano

Après n'hésites pas à parcourir les autres topics, notamment mon sujet sur la présentation de certains ouvrages : Livres à Découvrir.

Tu y trouveras peut être des idées de lecture ;) 
    (et apporte nous tes idées également)

edit : je cherchais des liens pour qu'il est des résumés et tout, du coup je me fais grillé sur "Des souris et des hommes" ... s'trop inzust'

Salut,

stync : Non je ne l'ai pas lu, je ne lis jamais x) donc pas possible, sinon c'est quoi le titre du livre de Lynn Leslie ?

RedSux : D'accord, merci pour le titre de ces livre je vais regarder sur internet se que sa donne ;) 

Merci a vous 2 :) 

Bonjour

Je chercher un livre assez recent un peu du genre sentimental, je pense notament a Twilight en livre, je ne les ai pas lu mais je ne sais pas si ils sont tristes ou pas, je ne sais pas trop leur histoire en livre.
    J'ai penser aussi a Eternels, du genre de Twilight un peu, mais la aussi je ne les ai pas lu.

Je compte sur vous pour m'en dire un petit peu plus sur ces livres.

Merci ;) :) 

Bonjour,

Donc tu aimerai en savoir un peu plus sur ses histoires pour adolescente ... Le style est très enfantin, ne t'attends pas à de la grande littérature, mais du moment qu'on passe un bon moment, je dirais qu'on s'en fou que ce soit "girly" !

A savoir : ces 2 sagas sont l'incarnation moderne des couples célèbres comme Roméo & Juliette, Tristan & Yseult, et Catherine & Heathcliff.

Twilight Stephenie Meyer

C'est un style à la première personne, les 3 premiers tomes on se trouve dans la tête de "Bella", et tout est décrit selon sa vision des choses ... A savoir qu'elle n'est pas aussi cruche que dans le film (encore une adaptation pourri). Le quatrième tome est composé de plusieurs parties, dont une où la narration se fait de la tête du loup (Jacob).

Bella et Edward sont les deux protagonistes d’une tragédie, d’un amour impossible parce qu’il défie la Nature et réconcilierait la vie et la mort…

Bon, ça fait pas pleurer hein ... Ça reste une histoire pour gamine ... Mais c'est captivant et j'ai passé un bon moment à suivre cette histoire !

Eternels Alyson Noël

Je ne vais pas te mentir, c'est très très très (mais vraiment) très ressemblant à Twilight ... (bon, il n'y a pas de vampires, quoique ... je ne dévoilerais rien ...)

Bien qu’il pourrait être plus riche sans gâcher le plaisir, le style est fluide et offre une lecture facile. Les chapitres s'achèvent à l'endroit précis d'un rebondissement, aussitôt repris dans le chapitre suivant. Ce qui produit un rythme et tu te sens obligé de continuer la lecture.

Eternels est une saga qui, loin des vampires et autres garous, explore les voies de la spiritualité à travers des questions existentielles (au sens littéral), ainsi que celles du spiritisme. Point commun: la mort. Comment rester en contact avec ceux qui ont passé? Ou encore, que nous réserve l’après-mort?

Même critique que pour Twilight, ça reste une histoire pour gamine ... Même si on passe un bon moment, je ne pense pas que tu vas fondre en larme avec ce livre !

Voila, j'espère que tu auras eu les informations qui te manquais ... Ces deux sagas se lisent facilement, donc pour commencer vas-y ...

Après tu as les classiques (donné plus haut) :

• La Course du chevau-léger, de Jacques A. Bertrand
  • Le Rêve , de Emile Zola
  • Des Souris et des Hommes, de John Steinbeck
  • La Solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano
  • Le choix de vivre, Lynn Leslie

Je viens de me rendre compte que tu avais déjà fais un tel sujet ... Je vais fusionner le tout !
    C'est pas bien ... Pourquoi ne pas te contenter du premier, et le remonter avec un post du genre "personnes d'autre n'a d'idées" ? Et va pas nous dire que t'as déjà tout lu :o 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par RedSux
  • Livres qui vous ont fait pleurer/rendu emu

Le titre de ce sujet a été édité par RedSux

Lol tu vien un peu de me dissuader de les lire :p 
    Mais dans Twilight, est ce que sa a un rapport avec les film ?
    Parce que sa sert un peu a rien que je les achete si je ne les aime pas x)
    Sans indiscretion, tu as quel age ?
    Et, vu que aparement tu as lu les 2 (Twilight et Eternels), lequel trouve tu le mieu ?
    Et lequel conseillerais tu ?

Merci :) 

Edit : Pour les classiques que tu as donner, je ne pense pas que ce soit des roman recent pour la plupart si ?

seb2012 a dit :
    Lol tu vien un peu de me dissuader de les lire :p 

Pourtant j'essayais de faire l'inverse ... [:venusis]

Les films reprennent l'histoire général et quelques point clé des livres. Mais c'est du mauvais travail (le 2ième films est la pire adaptation des 3).

Après, je ne sais pas si t'as apprécié ou non les films, moi j'ai trouvé ça complètement nul. Le livre a une profondeur que les films n'ont pas ... En plus les personnages sont niais dans les films, ça fait peur ...

Donc même si t'as pas apprécié les films, essaye de lire les livres... Commence le tome 1, tu te feras une idée après quelques chapitres !

Je te présente simplement un avis personnel (donc complètement subjectif). Je ne peux prédire que tu aimera ou pas, seul toi peut le découvrir, et pour ça il faut bien commencer par lire !

Ensuite, je trouve Twilight mieux écrit qu'Eternels ... Dans les 2 premiers tomes, les personnages d'Eternels sont un peu superficiels, leurs caractères n'est pas très bien défini. Mais ça s'arrange au fur et à mesure des tomes, le 3ième comble beaucoup de manques.

Je trouve pas que l'un est meilleur que l'autre, mais on ne peut éviter la comparaison des histoires (assez proche). Après, si tu apprécies l'un, je te garantie que tu appréciera l'autre ... C'est tout !

Donc commence le tome 1 d'une de ces sagas, tu te feras toi même une idée.

PS : Pour mon age, je suis dans la plage 25-30 ... Tu m'excuseras de ne pas donner de chiffre précis.

Oui, c'est ce que tu avais dit plus haut, que le livre est beaucoup mieu que le film.
    Okay, Twilight a l'air quand meme mieu que Eternels, d'apres les forums que j'ai lu et ta reponse ^^

PS : ce n'est pas grave pour ton age, j'voulais juste savoir a peu pres :p 

Merci pour tes reponses ;) 

Edit :
    RedSux a dit :
    Pourtant j'essayais de faire l'inverse ... [:venusis]

Lol bah en faite c'est quand tu dis que c'est des livres un peu pour gamines quoi :p 
    Mais j'vais quand meme lire les Twilight pour voir ce que sa donne ;) 
    MiniLarve@guest

Twilight triste? Je dirai plus ridicule, ou stéréotype du livre qui fais orgasmer les gamines sans cervelles. Pour moi "triste" ça veut dire profond, et d'après mes lectures ya un livre que je trouve beau et émouvant mais bon, c'est plus pour filles on va dire, c'est PS: I love you. Enfin quoique, c'est pas non plus ultra-féminin^^
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde