Algues vertes : "Plus personne ne nie la responsabilité des nitrates"
Forum Actualité : Algues vertes : "Plus personne ne nie la responsabilité des nitrates"
| Citation : Le premier ministre, François Fillon, s'est rendu, jeudi 20 août, à Saint-Michel-en-Grève (Côtes d'Armor) pour annoncer que l'Etat allait désormais prendre en charge le nettoyage des algues vertes qui polluent les côtes bretonnes depuis des décennies. La mort d'un cheval sur une plage de la commune fin juillet avait relancé les inquiétudes de la population.
|
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
C'est désolant, ce problème est bien connu depuis une bonne trentaine d'années, la France est sous la menace d'enromes sanstions de la part de Bruxelles depuis déjà quelques temps, et il faut attendre qu'un homme puisse mourir pour que l'on se décide à faire quelque chose sans que rien de concrêt pour autant ne soit avancé.
Le profit.... c'est toujours la même raison!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
On dit bien Agriculteurs Pollueurs et bien pas loin de chez un ami (en campagne ) le seul qui traite son fossé extérieur au désherbant et bien c'est le gros Agriculteur du coin.
A croire qu'ils ne peuvent pas vivre (ces Agriculteurs) sans déverser des tonnes et des tonnes de produits de merde dans la nature.
Je suis consterné et affliger de tristesse, lorsque je vois de gros tracteurs promenant encore et encore leur citerne imposante remplie d'un produit de couleur bleue (encore une saloperie qui sera déversée dans les champs).
Arrêtons la pollution, Arrêtons de mettre sur le marché ces produits toxiques, que les agriculteurs achètent.
Cela demande une action politique ferme, et surtout forte.
Or, notre gouvernement ne semble pas prêt à l'appliquer, surtout avec l'arrivée de CPNT dans la grande famille.
Ils veulent traiter le poblème plus fortement en nettoyant les plages sans pour autant faire quelque chose de fort à la base du problème.
Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) est un parti politique français, créé en septembre 1989 sous la forme d'une association.
Son objet est de défendre un certain nombre de valeurs traditionnelles de la France rurale dont essentiellement la chasse.
Défendre essentiellement la chasse et alors la pêche infectée et polluée par le pyralène ?
Et les produits très polluants utilisés par les agriculteurs ?
CPNT veut le pouvoir, pour pouvoir avoir plus de sous, les sous sols pollués ce n'est pas leur problème depuis le temps (1989 création de CPNT) ça ne bouge pas beaucoup chez CPNT.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chass [...] traditions
C'est ce que je dis.
CPNT n'est pas un parti vert, je ne vois pas pourquoi tu sembles vouloir indiquer cela ?
| darkside07 a écrit : C'est ce que je dis.
|
CPNT est loin d'être un parti vert, pour moi, ils ne sont pas écolo.
Je dis exactement la même chose !
Dialogue de sourd apparemment.
Je confirme que l'on est en phase.
Il y a 1164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.