Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Fonction wait() en php

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Euh, faudrait m'expliquer l'intérêt d'un sleep en PHP...
Vu que c'est un langage qui est exécutée côté serveur, ça ne va pas faire attendre l'utilisateur...

Edit: oui, la fonction sleep() existe, mais bon, quelle utilité on peut lui trouver ? :) 

Non, le sleep() est très utile pour diverses raisons:
- le javascript n'est pas forcémment activé,
- tu veux t'assurer qu'une connexion mysql est bien fermée (connexion persistante, il faut la laisser mourir),
- tu ne veux pas surcharger ton serveur de requètes http.

Pourquoi penses-tu que la plupart des systèmes de forum ont une page d'attente après une opération de type post/search? et tu crois réellement que c'est en javascript?
Expert Programmation

Pour moi, la plupart des systèmes de forum qui ont une page d'attente, c'est plus au niveau du "rafraichir".
Si tu rafraichis une page avec du POST, ça va reposter ton message (par exemple), alors qu'avec une page temporaire, ça évite ce problème.
Expert Programmation

setTimeout().

Désolé, mais je vais l'affirmer, c'est la seul solution. En gros tu termines une exécution, tu définis une méthode de callback avec setTimeout() au bout de 1 seconde par exemple et tu auras simulé un sleep de 1 seconde. Alors certes cela ne fige pas l'ensemble de l'exécution du Javascript puisque cela laisse la main pas comme un sleep(). Donc pour mieux simuler tu peux rajouter un verrou.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde