e8200 - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : e8200

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous,
J'ai recu ma nouvelle config, j'aimerais oc le proco, et le faire etape par etape.
la config: e8200 ( 9700 led et ocz freeze)
2x1go ocz reaper edition
hd 4850(zalman vf 1000 led)
asus p5q
alim seasonic s12 II 500W
dans un gigabyte 3d aurora 570s noir

Donc, je pense avoir compris le systeme pour oc , augmenter le fsb et ensuite le vcore et oc la ram en resume
Ma premiere question c'est: faut-il bloquer le port pci-e comme j'ai entendu dire?
la 2eme: a combien puis-je monter le processeur ( 2.6ghz) en touchant seulement au fsb et en laissant le zalman au mini?
la 3eme, c'est une question pour les softs, lesquels me conseilleriez-vous? je pensez everest, hwmonitor,cpustress et set fsb( d'ailleur petit probleme, je trouve pas le pll de la cm dans ce logiciel)

Merci a tous pour votre aide dans ce debut d'oc.

edit: j'arrive pas a lancer 3dmark 06 ( vista?)
et vous trouvez bien le 50 en idle pour une hd4850?

Message édité par hugo34 le 03-08-2008 à 21:04:35
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

petit up, ps mes rams, c'est du pc 8500

ma famille d'abord...euh mon pc ...euh je c plus..
Plus d'informations

salut hugo34!

ma config asus P5E,e8400(O/C 3.6ghz),2go pc8500(4-4-4-12)

essaye de m'être ton fsb a 400et le coef a 8,tu sera deja a 3.2ghz

le Vcore laisse le en auto ou monte le a 1.30!!
moi persso je suis a 1.18 en idlle et en full(après 1heure de OCCT stable)je suis a 1.22max!

---------------
E8400 @4ghz + Asus Silent knight 2,Asus P5E,HD4850 1go o/c 675/1100,2*1go OCZ pc8500 4-4-4-12,vélociraptor 150go+Samsung 500go,Alim Coolmaster M620,ANTEC nine hundred,écran samsung T220
Plus d'informations

ok, merci de tes conseils en gros tu me dit d'oc ma ram a des timings de pc6400 et fsb 400.
mais j'ai pas le bon pll dans set fsb... :cry:
j'attend d'autres conseils.

Plus d'informations

Commence deja par désactiver les options d'économie d'énergie du CPU.
Dans l'onglet "Advanced/Cpu Configuration"

-C1E Support sur Disabled
-Max CPUID Value Limit sur Disabled (doit deja etre disable)
-Intel (R) SpeedStep(TM) Tech sur Disabled

Ensuite les réglages fréquences et tensions dans "Ai Tweaker/Configure System Performance Settings"

-Ai Overclock Tuner sur Manuel (pour avoir accés aux réglages)
-CPU Ratio Setting sur 8.0 pour un C2D8200
-FSB Frequency sur 400Mhz dans un premier temps pour avoir 3.2Ghz
-PCIE Frequency sur 100Mhz
-FSB Strap to Nord Bridge sur 333Mhz
-DRAM Frequency sur DDR2 800Mhz (ainsi ta RAM reste synchro mais tu pourras certainement l'augmenter par la suite)
-DRAM Timing Control laisse sur AUTO pour le moment.

-CPU Voltage sur 1.25v devrait suffire pour le moment
-CPU PLL Voltage sur AUTO
-FSB Termination Voltage sur AUTO
-DRAM Voltage sur 2.1v ca va pour une fréquence de 800Mhz,apres peut etre 2.2v ou 2.3v si tu augmente la fréquence et/ou baisse les timmings.
-NB Voltage sur AUTO
-SB Voltage sur AUTO
PCIE SATA Voltage sur AUTO

-Load-Line Calibration sur AUTO
-CPU Spread Spectrum sur Disabled
-PCIE Spread Spectrum sur Disabled

Voila
Enregistre (F10 + Enter) et le PC reboot.

Vérifie avec CPU-Z si tu as bien ton CPU a 3.2Ghz en 8x400Mhz.
Vérifie aussi si ta RAM se trouve bien a 400Mhz dans DRAM Frequency.
Regarde aussi a combien sont régler les timmings comme on a laisser sur AUTO.

Maintenant les T°,perso j'utilise HWMonitor.
Reléve les T° des 2 Cores et SYSTIN au repos.

Enfin lance un Test (OCCT2 ou CPU Stress MT) tout en laissant HWM ouvert pour voir la stabilité
et aussi les T° max.

Tu peux aussi faire un petit test SuperPI 1M et 32M ca mange pas de pain ;)

Plus d'informations

Merci beaucoup pour ces conseils precieux ^^

Si vous avez d'autres conseils, sinon je vous recontacte plus tard pour un oc plus poussé.
Sinon quelle temps a ne pas depasser en full (proco)( 70 nn?)
(et 85 pour la cg?)

Merci

edit, tu sais pas comment je peux faire pour le pll dans det fsb?

Message édité par hugo34 le 04-08-2008 à 17:26:21
Plus d'informations

Pour la T° aux Cores tu peux monter a 80° pendant OCCT2 ou CPU Stress MT c'est pas un probleme.

Moi j'utilise SetFSB,télécharge la version 2.1.69.2 et choisi la PLL ICS9PRS918BKL.
Je pense que ca doit fonctionner.

Plus d'informations

Mer ci de tes reponses.
Bon alors, hier, je monte le proco a 3200,je test 1 heure sous cpu stress, et ( l'ordi avait tourner toute la journee) je me met a jouer a crysis :D. l'alim etait bien chaude ^^ bref 5 minutes apres, ca plante, donc je pense que c'etait un probleme de chauffe, j'ai donc eteint l'ordi hier soir, et ce matin il redemarre bien avec les parametres oc @ 3200 alors que hier, il m'avait remis les parametres d'origines en m'indiquant un probleme dans l'oc.

Donc c'est bon !
apres le pll que j'ai trouver qui correspondait aux asus p45 c'est celui la 9LPRS918JKLF.
je vais voir ce que je vais faire.
Sinon, toujours ce probleme, j'arrive pas a lancer 3dmark 06, ca plante.

Merci d'avance

PS: je n'ai pas depasser 61 ° pendant le cpu stress MT.

Plus d'informations

J'ai tester ton truc, set fsb avec ton pll, ca a l'air de marcher, mais j'ai du mal a comprendre le logiciel tu pourrais m'expliquer stp?

Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

tu est a combien en Vcore réel ? (regarde avec cpu-Z)
tu monte a combien en burn sous OCCT ?

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Plus d'informations

bon ben meme bug que hier sous crysis, ca reboot au bout de 20min ( peu pres) de jeu.
aerandir, v core 1.224 voir 1.208..., je trouve ca un peu bas...faudrait mettre un peu plus non?
occt parait que c'est mauvais pour les c2d, je prefere utiliser cpu stress mais j'ai burn sous occt pour toi XD ca donne ca ( temps sous HWM)
pareil : 60 max

PS: des fois cpu-z m'affiche des trucs iréels^^ genre 2.040 de vcore et un proco qui tourne a 17GHZ!!! et aussi que j'aille dans memory ou spd, je n'arrive q avoir comme info que la quantite de ram, pas plus..

Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

OCCT si tu le laisse pas tourner 5h il y a aucun probleme ...
monte le Vcore a 1,27

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Plus d'informations

Ok, je test et te dirais si le pc reboot sous crysis avec 1.27 vcore.
Pour occt, j'ai entendu dire (que c'etait mauvais pour les c2d), je n'affirme rien.

Si vous avez d'autres avis. ;)

Plus d'informations

Bon,
j'ai mis 1.275 en vcore ce qui me fait du 1.248 en vcore reel sous cpu-z.
je lance crysis, 10min de jeux, et le pc reboot, donc je ne pense pas que ca vienne du vcore puisque hier, j'ai eu un pc stable sous cpustress avec 1.224 -1.208 de vcore reel.
Merci d'avance de me rendre mon crysis :cry:

ps:j'ai pas l'impression que ce soit un probleme de temps.

Plus d'informations

Pour SetFSB
http://www.jmax-hardware.com/forum [...] tml#msg957

Apres si tu passe les tests,c'est soit ton jeux qui merde,soit le pilote graphique.

Parce que la je vois pas,les réglages sont bons.

Passe au moins 30mn d'OCCT et SuperPI en 32M

Plus d'informations

Salut, merci pour le tuto,
1 est ce normal que quand je monte le fsb sous setfsb, la frequence ddr augmente aussi,
et probleme: dans le bios j'ai mis le pcie a 100mhz, set fsb m'indique 125, le probleme peut-il venir de la?

Merci

PS: avec les reglages de base, sans rien toucher( 2.6ghz), crysis tournait plus de 10minutes, et l'ordi n'a jamais reboot, par contre, au bout d'un moment ca commencer a lager un peu... c'est pour ca que je ne pense pas un probleme du jeux ou drivers cg ( catalyst 8.7)

EDIT: occt et super PI 32 M cet aprem

Message édité par hugo34 le 05-08-2008 à 12:08:40
ma famille d'abord...euh mon pc ...euh je c plus..
Plus d'informations

re salut hugo!

je suis d'accord avec les conseille de francky52,tout tes reglage sont bon je pourrais pas t'aider sur se point la (crisis)...

bizar moi je joue pendant des heure a cs:s,crisis,lost planet...et j'en passe (pendant au moin 4h) et je suis super stable aucun blème!!!

réinstale ton jeux je vois que sa...

sinon pour 3dmark j'ai le même problème que toi,je le lance et il bloque a l'affichage du logo...

voila bon courage

ps:je suis toujour a 1.17 ou 1.18 au Vcore de tension en idle et 1.21,1.22 max en full (38°/39° idle-59°/61° max en full)

++

---------------
E8400 @4ghz + Asus Silent knight 2,Asus P5E,HD4850 1go o/c 675/1100,2*1go OCZ pc8500 4-4-4-12,vélociraptor 150go+Samsung 500go,Alim Coolmaster M620,ANTEC nine hundred,écran samsung T220
Plus d'informations

ok, je vais desinstaller et reinstaller en gardant le save, on verra bien mais je le sens pas trop...
Je vous tiens au courant

;)

Plus d'informations

Bon,j'ai redescendu le vcore a 1.25 donc 1.224 en reel sous cpu-z, aucun probleme avec super pi 32M. je desinstalle et vous tiens au courant , je comprend plus rien. :cry:

Plus d'informations

re, ca marche toujours pas apres 25 min.

Merci d'avance........

Laptopochiotte Addict
Plus d'informations