je vous explique brèvement mon problème
je suis batteur depuis 7 ans et j'aimerai acheter une tamam qui est assez chère
mais je n'ai que 15 ans , je prend 16 au mois d'aout et je ne peux donc pas travailler pour l'instant
sachant que cette batterie coûte 800 € et que étant donné que je suis en stage professionnel ( en aménagement de l'espace / espace vert )chez un patron et que celui-ci ma pyé 200€ pour mes 2 semaine j'aurai bien aimer avoir des conseils de votre part pour résoudre ce problème
dsl pour la non clarté de mon sujet mais cela est assez important
------------------------------le rap s'incline , le rock domine
La ce que j'ai compris c'est "je veut acheter une batterie a 800€ mais avec 200€"... Si t'arrive a acheter des objets a 25% de leur valeur je signe tout de suite !
Plus sérieusement, a 15ans y'a pas vraiment de solutions pour gagner de l'argent en dehors de la famille et du braquage de petite vieilles... Si t'a des relations dans des métiers ou le black est courant (genre un chantier qui a besoin de bras ou un agriculteur qui a besoin de monde pour les récoltes) ca peut se faire, mais dit toi bien que sans être pistoné a 15ans tu pourra po bosser, déja a 16c'est limite donc bon..
A par attendre et économiser t'a pas franchement de solutions, acheter ta batterie a crédit de toute facon faudrat quand même la payer un jour ou l'autre...
Le patron qui t'a payé 200€ pour 2semaines serait une idée, voit avec lui si il ne peut pas te prendre pendant encore quelques semaines (a 100€ la semaine dans un mois et dmi c'est fait).
200€ deux semaines d'un autre coté c'est de l'exploitation mais en dessous de 18 ans ils peuvent te niquer comme ils veulent donc pas moyen de trouver des bons contrats...
Sinon achete en occase en épluchant les offres qu'il y a dans ta région...
Ah t'as que 15 ans... c'est pour ça que ta signature et si immature peut etre .
Histoire de pas etre totalement hs , t'as cas tondre des pelouses au black des mamies et puis comme ça tu te feras des soultes et t'aura un plus gros budget
Si j'ai bien compris tu veux t'acheter une Tama ( et non tamam ! )
Dans les 800€ il doit s'agir d'une Superstar je pense !? Sache qu'il y en a pas mal de batteries Tama dans la même gamme sur le marché de l'occase ( notamment les Tama Rockstar ), sinon essaye sur des modèles équivalents toujours en occase ( genre les Pearl Export ) ou encore tourne toi vers d'autres marques bon marché comme Deep, Basix ou Stagg....
stagg la méga batterie des pauvres !!^^
bon aller je suis sérieu perso je joue sur une pearl export et je trouve ke c un tré bon rapport qualité prix !!
sinon éssaye les stagg et les basix mais je pense ke si tu cherche une batterie a 800$ c ke tu as déja une batterie pourrie du genre stagg lol ^^
bon autrement j'espére ke tu trouvera ton bonheur !!
Détrompe toi suivant l'usage que tu en as ( pas trop intensif ) les batteries stagg sont pas si mal que ça par rapport au prix
Lorsque j'ai débuter( et pourtant je suis pas si vieux que ca lol ) les batteries bas de gamme n'avait pas des performances comme aujourd'hui vu le prix qu'il aligne, bon c'est vrai que les pearl export sont bien aimés pour le bon rapport qualité/prix
Mais bon il n'a pas encore les sous...donc Stagg ou Pearl Export occaz..
Sinon moi j'ai une Tama Starclassic Maple mais c'est pas dans la même gamme de prix
un riche lol !! non c vrai j'ai exagéré sur la batterie stagg mais bon g joué une foi dessu et j'ai plutot un movais souvenir !!
Autrement bonne chance dans ta quéte de la batterie idéale a+
Bon c'est comme tout une fois que tu as gouté à mieux ben tu veux pas te contenté avec moins...moi perso je ne jouerais plus sur une stagg ( et pour cause )
Mais je persiste et signe stagg propose un très bon rapport qualité/prix ( mais bon à ce prix là faut pas jouer 8h par jour dessus bien sur )
Bon OK je dérive un peu mais pour les peaux une seule marque à proposer ( et pourtant moins connu que les 2 grands Remo et Evans ) : Aquarian ( http://www.baguetterie.fr/index.php?cPath=29_209 )
Pour rester dans le sujet n'importe quelle batterie bas de gamme à des peaux et des accesoires pas top ( en général ) mais pour quelqu'un qui n'a pas forcément de gros moyens il n'y a pas d'intérêt à avoir du matos haut de gamme !
De toute façon comme on le dit : c'est pas la batterie qui fait le batteur ! ( bon arrivé à un certain stade c'est vrai que l'on trouve que les batteries bas de gamme sont limités mais ça fait partie aussi de l'apprentissage et pour apprendre il n'y a pas besoin de Starclassic...)
oui je suis tout a fait d'accord ac toi mais bon je reste planter sur le fait kil devrait kan méme attendre un pe avant d'acheter une batterie kom sa sa lui permetra de prendre le temps de choisir une batterie ki lui correspond et ki correspond o style de musique kil veut faire !! ^^ ++
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.