Integrer ses pilotes SATA et autres drivers ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Integrer ses pilotes SATA et autres drivers ?
Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines, j'ai acheté un nouvelle ordi, le Dimension 9200 de Dell. Bien sur, ce même micro étant sorti apres Vista tourne sous cet OS. Cependant,
bien que pour l'heure je teste Vista, j'aimerai revenir à mon XP Pro SP1.
Bon, ça faisait 4 ans que je n'avais pas changé d'ordi donc moi tout ce qui est Sata, controleur j'y comprends pas grand chose d'ou ma demande sur ce forum.
J'ai tenté d'installé XP Pro sur mon Dell mais je me heurte à un écran bleu. Apparement ce sont les controleurs SATA qui ne sont pas sur le CD XP d'origine.
DOnc, depuis 2 semaines, je lis tous les forums parlant du sujet, j'ai trouvé pas mal de topics qui donnent des bonnes explications mais comme je suis pas tres au fait,
je n'arrive pas à resoudre mon probleme. J'ai tenté de me faire un CD d'XP avec nLite, d'incorporer des controleurs SATA, ça bloque toujours à l'installation (juste avant
partitions, ecran bleu). Apparement faut modifier des fichiers du CD XP Pro, des txt et autres. Là, j'ai pas tout cerné...
Mon Dell Dimension 9200 a une carte mere Dell DXP061 et une carte video NVIDIA GeForce 7900 GS. Le disque dur est un Barracuda 7200.10 320620 ST3320620AS (320 Go, 7200 RPM, SATA-II).
Apparement les pilotes SATA sont à ce lien : http://support.euro.dell.com/suppo [...] 5&libid=41
Si quelqu'un pouvait me confirmer et m'expliquer (en détail parce que je suis une sacrée burne) comment intégrer mes sata à mon XP Pro SP1 pour enfin installer XP sur mon nouveau ordi, ça serait
vraiment super sympa. Ca fait 2 semaines que je lis, que je cherche, que je tente, j'ai du cramer 15 CD...je suis complet au point mort.
Merci d'avance.
Voici les infos qu'Everest m'a donné concernant mon ordi :
| Citation :
|
Il m'est arrivé la même chose que toi
Voici ce que tu doit faire
Copier tout le contenu de Windows XP sur ton disque dur
Ton programme du chipset SATA "R130118.EXE" copie le dans un dossier appelé "Driver SATA" ou sur une disquette
Fait une recherche dans Google pour ce programme "raiddrivers_1.01.exe"et télécharge le.
Ce programme va te permettre d'inclure les drivers "R130118.EXE" que tu as copié le dossier "Driver SATA" et inclure ceux-ci dans le CD de Windows XP copié recemment sur ton PC.
Il faut que tu inclus les Infos OEM du drivers Sata dans le fichier TXTSETUP.SIF comme décrit ici:
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ion_sp2/1/
ou je t'envoi un lien Megaupload ici:
http://www.megaupload.com/?d=D4WY2ZXN
tu n'auras qu'à le télécharger le décompresser sur ton bureau et l'inclure le dossier I386 du CD je l'ai déjà modifié pour moi c'est le même chipset que le tien et il est compatible avec ton chipset
P.S: c'est le plus gros de l'ouvrage et tu n'as pas droit à l'erreur c'est pour cela que je te donne le mien !!
Tu n'as qua graver ton CD de XP Pro pour qu'il puisse booter
avec le programme "nLite-1.3" disponible sur le net.
Si tu as fait toutes les opérations correctement tu vas avoir un CDRom Windows XP avec les derniers driver SATA inclus dans le CD de Windows XP et tu n'auras plus l'écran bleu lors de l'installation de Windows XP
Bonne Chance
J'ai oublié de te dire que tu ferais mieux d'inclure le service pack 2
avec "nLite-1.3" afin que ton CD de Windows XP SP1 devienne Windows XP SP2 et driver Sata inclus
C'est très bien expliqué avec "nLite-1.3" et très facile à faire ¨ca prend juste le SP2
J'aimerais avoir du feedback à savoir si ce que je vous ai conseiller de faire a régler vos problèmes ?
Merci
| Makuzy a écrit : J'aimerais avoir du feedback à savoir si ce que je vous ai conseiller de faire a régler vos problèmes ?
|
Bonjour et merci à toi.
Désolé pour cette reponse tardive mais n'ayant pu installer XP Pro sur mon ordi, en attendant j'ai du me contenter du Vista qui était livré avec mon nouveau micro. Ce dernier m'a pas mal joué de tour et je n'ai pu avoir de connection pendant pas mal de temps, je viens de trouver la solution ce qui me permet de te repondre.
Pour ta solution, je vais tester ça ce soir. J'avais déjà tenté par NLite d'integrer mes pilotes SATA mais ça ne passait pas l'install (écran bleu) du fait que je ne faisais pas la manip pour le txt. Je vais tenter avec ton txt perso.
Reponse au plus vite et encore merci à toi pour cette aide précieuse.
Message édité par Grenadine34 le 15-03-2007 à 12:47:15
| Makuzy a écrit : Fait une recherche dans Google pour ce programme "raiddrivers_1.01.exe"et télécharge le. |
Heu, je ne le trouve pas
Va sur ce lien Megaupload il est la:
http://www.megaupload.com/?d=FAVRWK6B
| Makuzy a écrit :
|
Resalut,
Tu pourrai stp m'expliquer ce passage parce que j'ai pas tout compris...
En fait, j'ai mes drivers Sata dezippé et le programme dont tu m'as filé par Megaupload (merci au passage). J'ai dezippé ce dernier et j'ai integré tous les dossiers à ceux que j'avais copié de mon CD XP Pro. J'ai egalement mis ton txt dans le bon dossier. Maintenant, comme j'ai pas tout saisi, j'ai lancé Nlite et c'est par ce programme que j'ai integré mes pilotes SATA. J'ai aussi mis le SP2. Là, je vais graver l'ISO et la tester.
oups
J'ai oublier ceci:
http://www.megaupload.com/?d=AJJZC9OB
c'est ce petit programme qui va intégrer tes drivers Sata copié récemment dans le dossier que tu as appelé "Driver SATA" ou sur une disquette
Tu lui montre où est le dossier du CD de windows copié sur ton PC
après tu lui montre ou est le fichier Suivant "txtsetup.oem" qui est dans le dossier "driver sata" fais OK
va voir dans le répertoire du CD de Windows XP et tu devrais voir un dossier $OEM$ et ses sous dossier avec les drivers SATA inclus, n'oublie pas de remplacer le fichier "TXTSETUP.SIF" du Répertoire Windows XP dans le dossier I386 par celui que je t'ai donné
grave ton CD avec "nLite" je suis sur que ça va fonctionner
sur le Cd de xp recemment copié sur ton ordi Redonne des Nouvelles
Ce post juste pour remercier Makuzy.
J'ai reussi à remettre mon XP Pro, pas de probleme tout marche parfaitement.
Un grand merci à toi, tu m'as enlevé une belle epine du pied.
Au plaisir de t'avoir rendu service...
Makuzy
Bonjour à vous 2,
Comme c'est la première fois que je participe à ces forums, je ne suis même pas certain que vous allez voir ce message.
Tout comme Grenadine 34 je viens d'acquérir un nouvel ordinateur Dell avec Vista bien collé dedans et personne chez Dell ne veut m'aider à installer mon XP Sp2 que j'ai déjà en main. J'ai commencé à modifier le TXTSETUP comme suggéré par Daniel SCHALBER. J'ai retrouvé plein de chose dans mon ordi mais je me butte au SCIS. Ne sachant pas exactment ce qu'il entend par contôleur de mon PC. J'ai aussi extrait le document de Makuzy "R130118.EXE". J'ai là constaté que les lignes avaient été drôlement modifié contrairement à ce que M. SCHALBER avait fait avec son Silicone Image.
Mon ordi est aussi un DELL Dimension 9200 avec Core duo E6600.
Je suis très peu connaissant dans le domaine des ordinateurs et ne voudrait faire d'erreur. Je ne sais pas où Grenadine a trouvé toute les informations concernant son ordi. fournie par EVEREST. Je parle ici de la liste de tout ce qu'il contient. En plus je n'y comprend rien. J'aurais aimé la fournir mais...
Merci de votre aide.
PS. comment je vais faire pour récupérer une réponse s'il y en a une.
Télécharge ceci a l'adresse suivante:
http://rapidshare.com/files/22948632/SATARAID.rar.html
Décompresse le dossier j'ai fait un petit tutorial pour te guider
Makuzy
Désolé. je ne comprends pas ce que je dois faire une fois dans le site. Il y a une site prémium et un autre free avec un seul crochet. Dans celui gratuit il faut payer un montant en euro (je viens du Canada) qui me laisse perplexe. Je ne vois pas ton tuatorial comme tu le mentionne. Comme je le disais, je ne connais presque rien en informatique et j'en suis désolé. Il faut me guider presque pas à pas si ça t'es possible évidemment.
Merci de ton aide.
Joce
salut j'ai eu le meme probleme avec mon dell et enfaite il faut rentre dans le bios et dans les periferique sata tu vas sur le dernier et tu change l'option. Et la miracle ca marche c'est dell qui ma dit comment faire si tu veut la confirmation demande souffiane au service technique de dell
Bonjour j'ai moi aussi acheté un Dell 9200 et je n'arrive pas a installer mon xp. J'ai lu toute le tutorial plus haut, mais je ne sais pas quoi faire avec le fichier (raiddrivers_1.01.exe) Je l'aie télécharger, mais je ne comprend pas quoi faire avec, je croiyais que ca serait un programme permettant d'insérer les pilotes sata de ma disquette vers mon OS XP. Mais le programme en question décompresse des fichier et c'est tous. Qu'est-ce que je suis supposer faire avec c'est fichier. Merci!
salut a tous
jai eu le meme problème que vous
et les 4 lignes de nain78 on fait toute
la différence
merci
Slt Mon grand excuse si g derange mais jai besoin daide,g ve reinstaller mon pc sous vista mais g pense ke g perdu les drivers en installant partition magique sur mon pc,le pc voi bien le disk dans le bios mais pa dans l'installation,mon disk est un seagate sata 250GB hor le meme disk fonctione bien sur otre pc,g me di ke c'est ma carte mere ki a perdu les pilote car c'est ce kil me di kan g tente la reparation il me fait sortir charger les pilotes de vos disks dur.Si tu peux m'aider voici mon mail(cheick2004@yahoo.fr)
Bonjour je m'appelle Marie-Laure. J'ai un pc portable Fujitsu avec vista. Mon pc a planter je dois tout telecharger cependant je veux remettre xp mais je n'y connait absolument rien en informatique, tout ce que je saia c'est que vista ne reconnait pas mon dusque dur. Je suis a l'etranger et mon pc est le seul moyen de discuter avec eux!! aider moi please
Bonjour je m'appelle Marie-Laure et j'ai un gros probleme avec mon pc.
En effet mon pc portable fujitsu demarre sans arrete mais n'arrive pas a ce lancer. il faut que je formate mais jaimerais revenir sur xp cependant celui ci ne detecte pas mon disc dur
Je suis a l'etranger et jai vraiment besoin de ce pc pour parler avec ma famille, expliquer moi comment faire pour creer un xp qui reconnait mon disc dur, car je suis vraiement une quiche en informatique!!!!!
please!!
Il y a 2764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.