Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Dpeuis pas mal de temps, je roule sous XP, avec un petit détour sur Vista mais je suis vite retournée sous XP a cause des écrans bleu répétitifs et de l'incompatibilité de ma carte graphique (2 Gforce 6600 GT 120M). Bref, j'en ai marre de rouler sur Microsoft et je veux faire copain-copain avec le sympatique manchot.

Mais bon, c'est pas la première fois que je tente la migration. Seulement le problème c'est que lors de l'installation, quelque soit la distribution (Mandriva,Suse, etc...) il me semble qu'il ne détecte pas mon disque dur (je dois mettre une disquette séparément du CD d'installation pour installer Win XP).

Bref, savez vous si une version récente de Linux (par ex. Mandriva 2007) aura les drivers compatible pour mon disque dur ? (Mon pc a un peu plus d'un année) Ou autrement connaissez vous un site ou je peux télécharger des drivers uniquement sous Linux ?

Autrement, Quelle distribution me conseillez vous ? Pas la peine de me donner une distribution pour greek pur et dur, mais juste la plus accessible au grand public !

Autre petite questions : le peu de programme que j'utilise sur Windows, pourrais les utiliser sur cette distribution ? (A savoir Guitar Pro, Office 2007 (Je me suis que trop bien habitué à ce programme) et World of Warcraft (Hélas...) mais bon si j'utilise le PC c'est plus pour la bureautique et le surf.

Bref... je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'espère que mon expériance sera meilleure sur le manchot que sur la fenêtre qui se fait un peu vieillotte... :)

Bonne journée à tous !

Clad.

Message édité par clad666_jack le 06-03-2007 à 09:55:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ssaie ubuntu mais sinon, il faudrait en savoir plus sur ta configuration

MS Office --> OpenOffice.org
Guitar pro et les jeux, c'est pas sur du tout

Répondre à szdavid

tu peux etre plus précis ?

Répondre à clad666_jack

OpenOffice est autre chose.. en aucun cas il peut lire des fichier .docx

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

oui mais...vous pouvbez etre un peu plus proécis sur les distributions ?

Répondre à clad666_jack

World of warcraft peu fonctionner avec l'emulatezur Cegeta (ou da)
Mais c'est juste une info entendu et donc non exploité...
Neanmoins ce sera + long

Tu peux faire un double démarrage et donc avoir XP et Linux... ainsi la migration sera plus douce (lol)

Ton boot de demarrage, comment sur le cd puis le disque dur? A mon avis non, regarde y. (je pense à Floppy, HDD, CD)
Que veux -tu dire par "il ne détecte pas mon disque dur"?? Quelle est sa marque? sa capacité?

Pour Office, Open Office fera laffaire sous linux!

Répondre à coldnight0202
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Passage des XP à Linux
Aller à :

Il y a 2255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens