Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Graphique de physique ( classe de senconde)

Graphique de physique ( classe de senconde)

Forum Etudes / Travail : Graphique de physique ( classe de senconde)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours j'ai fais le graphique que je devais faire en physique , mais on me pose une question " Determiner l'équation de la droite obtenue" et je ne saus pas y repondre :s !! aidez moi svp merci ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On pourra pas te donner la solution vu qu'on a pas la droite.

Mais la technique la plus simple c'est de prendre 2 points de celle-ci:
A(x1,y1) B(x2,y2)

Une droite s'ecrit :
y=aX + b

Donc remplace X et Y par x1, y1 et x2,y2 pour obtenir un couple d'équation à deux inconnu !

Message édité par RedTux le 12-01-2007 à 23:34:19
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

merci jvais essayer !!^^ c sympa

Répondre à karen22

pour pouvoir avoir une equation de droite il faut qu'elle soit de la forme y=ax+b sachant que a est le coeficient directeur de la droite il se calcule de la facon suivante:
soit un point de la droite A(x;y)
et un autre point B(x';y')
et a=coeficient directeur
a= (y'-y)/(x'-x)
et une fois que tu connais a
il te suffit de remplacer x et y dans l'équation y=ax+b par un abscisse et un ordonné de ta droite

un exemple pour illustrer
si j'ai deux point
A(3;5)
B(2;1)
j'ai a=(1-3)/(2-3)
donc a=-1/-1
a=1
donc jai une equation de la forme y=1x+b
on remplace x et y par les ordonées et les abscisses de A(ou de B ou d'un otre point de la droite)
on a donc 5=1*3+b
b=2
donc ona y=1x+2
voila j'espere que tu a compris

Répondre à ivellios
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Graphique de physique ( classe de senconde)
Aller à :

Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens