Tom's Guide > Forum > Société > Problème AOL : [Topic Unique]
Mot :    Pseudo :           

Mes parents sont des abonnés d'AOL ADSL de 1 mega si je me trompe pas !

Je viens vous demander en aide dans ce forum car il y a un probleme... vraiment probleme !!!

En effet, l'ADSL ne fonctionne plus après, vers 19h chez eux pour une raison totalement inconnue.

Bon, à leur place, j'ai contacté le service technique en "chat" de AOL avec un technicien. Apres un long moment de discussion, il m'a dit que la prise murale (il y en a qu'1 chez mes parents !) pourrait très bien etre defectueuse et qu'il faut contacter France Telecom et que AOL n'est pas responsable de cet incident.

Mais si on sait que dans un autre temps (2ans environ), j'etais abonné à AOL et aucune problème pour la qualité de connection sur cette prise.

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de prendre un RDV avec un technicien de France Telecom et me facturer une jolie facture (pour le deplacement ?!) si la prise n'a aucune probleme ! Et j'aimerais avoir vos avis et conseils...

Message édité par sam85 le 08-02-2009 à 10:42:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

AOL= arnaque on line
je te conseille de basculer vers wanadoo c super

Répondre à coprocesseur

ça c'est de la réponse constructive ... alors tes freins sont morts, tu changes carrement de voiture :-o
Non, j'ai entendu dire que ça pouvait venir de là effectivement. Mais avant de faire venir un technicien de france telecom, contacte AOL pour voir si tu es pas en limite de zone. Si tu as un débit trop elevé, ta ligne le supporte pas et la tu as des déco. donc verifies de ce coté là aussi.
Un truc aussi, regarde dans ton environnement ... un aquarium, une télé, une radio, une croix de pharmacie ou de pizza ... c'est comique mais c'est vrai. y'a peut etre des interferances qui apparaissent à 19 h. A toi de mener l'enquete sur ce qui apparait à 19h de nouveau pres de toi :-)

Répondre à fandetoi

Merci beaucoup pour ta réponse, fandetoi ! Ca me rassure un peu :-)

Comment ca, "en limite de zone" et pourquoi ca déconnecterait si le débit est trop élevé ?....

Oui, le conseiller de AOL m'a dit pour les ondes magnetiques qui pourraient apparaitre vers 19h... Comme je lui ai dit, je ne vois strictement rien qui puisse déranger la connection. Mon portable est placé dans ma chambre et c'est plutot tranquille là !

Répondre à MrCody

Re MrCody,

En fait, tu as peut etre un débit que ta ligne ne supporte pas. Ta ligne téléphonique est situé trop loin géographiquement par rapport au DSLAM et du coup tu as des pertes. C'est comme une ralonge, plus elle est longue, plus tu pers du débit.
AOL peut vérifier ça , contacte les et demande leur.
;-)

Répondre à fandetoi

Le probleme est réglé ! Mes parents et moi on a chacun essayé de resoudre le probleme mais ils ont fait venir qq'un sans me le prévenir ! Ils m'expliqueront le probleme face a face et si ca t'intresse de savoir quel etait le prôbleme, je t'enverrai un MP + un message sur ce topic !

Encore merci a toi fandetoi et je suis deja fan de toi !!! lol

Répondre à MrCody

Salut,

Moi aussi j'ai ce problème, après 19h plus moyen de se connecter, la connection revient vers 22H...
c'est depuis que je suis passé au 4Mega.
(comme par hasard c'est un des rare moments ou je peus me connecter :-(

Si tu as la solution MrCody tu pourrait m'expliquer?

Répondre à zenthor

hello, il est possible que le fait de changer de debit provoque des perte de connexion si la ligne de téléphone est limite au niveau de la distance de raccordement adsl. Essaye de voir avec aol il est possible que tu soit trop loin du serveur adsl de ton quartier et qu'il y ai trop de bruit sur la ligne. tien ns au courrant :)

Répondre à lefoudunet33

oui, je les ai contactés
et en effet c'est a cause du bruit sur la ligne, je suis trop loin du serveur ..

je pense que je vais revenir au 2 mega pour l'instant en attendant que la ligne soit meilleure.
Il aurait pu quand meme etre sur que ca marche quand je leur ai demandé pour le 4 méga !

Par contre je ne dirait pas de mal de leur service client, car il m'ont bien acceuillit et bien expliqué et il m'ont offert des heures de bas débit en attendant que ca s'arrange.

c'est assez rare d'avoir un bon service client ...:-D
Aol n'est peut-etre pas le meilleur FAI mais niveau service client c'est mieux que d'autre comme free
chez qui c'est quasi inexistant (cf. experience de mon cousin chez free qui a du attendre un mois pour k'on lui dise que sa freebox était morte et k'il fallait la changer ...)

et merci lefoudunet33 de m'avoir repondu ;-)

Répondre à zenthor

Je t'en pris zenthor normal de s'aider qd on galère ;-) Pour ce qui est du service client, je suis daccord avec toi, on sent la qualité ! :) @ pluch

Répondre à lefoudunet33
Tom's Guide > Forum > Société > Problème AOL : [Topic Unique]
Aller à :

Il y a 2757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens