Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Recherche] Stage Informatique sur Grenoble

[Recherche] Stage Informatique sur Grenoble

Forum Etudes / Travail : [Recherche] Stage Informatique sur Grenoble

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ,
Je suis en première année de BTS IRIS ,
Je recherche une entreprise pour le stage de fin d'année , pour mettre en pratique mes connaissances ( C/C++ , Linux ( Debian ) , serveur apache , cryptage des données , ...... ) donc
J'aimerai savoir , si vous connaisaissiez des entreprises d'informatiques sur Grenoble ( PME ) ou des entreprises où vous avez un stage et que vous êtes satisfaits de celui-ci ( apport de l'expérience ).
Voilà , Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut yoyoGamer

Je voudrai te poser des questions sur le BTS IRIS.

Qu en pense tu de ton BTS il vaut vraiment le coup ou pas, trouve tu le BTS difficile.

Merci de tes réponse

Répondre à D_U_M_B@IDN

Citation :

Salut yoyoGamer

Salut ;

Citation :

Qu en pense tu de ton BTS il vaut vraiment le coup ou pas, trouve tu le BTS difficile.

Ce que je pense de ce BTS :
Avantage :
On voit pas mal de programmation : C / C++ , pour l'instant , java , php , perl , .... pour plus tard .
Linux : beaucoup de Linux , serveur Apache avec Debian , donc classic xhtml + css , cgi , ssh , ....
Après tu vois : l'UML , Internet dans sa globalité , programmation réseaux , ...

Pas de partiel , moi je dit , c'est un ni un avantage ni un inconvénient.

Inconvénient :
Dans un lycée : donc règle de lycéen. ( c'est chiant sa )
Certaine matière mais là c'est mes goûts.

Sinon je peux te dire qu'en terme de déboucher , il vaut mieux pousuivre sur une license pro. ou école d'ingénieur si tu es bon.
En license pro. , tu retrouveras des gars d'iut info , du bts d'ig et tu seras en retard dans certain point ou en avance mais il y a des remises à niveau donc pas de problème.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant pour ce BTS , j'ai dû oublié plein de chose , je les dirai plus tard :D.

Les choses faites en cours dépendent énormément des profs aussi , les 2ème année en IRIS , n'ont pas fait les choses dans le même ordre et n'ont pas fait certain trucs et vice-versa , pour certain truc , c'est chez toi le boulot.

Répondre à YoyoGamer@IDN

Je te remercie pour tes réponses qui m'aide beaucoup.

Je voudrai savoir si les places sont difficile a acceder pour rentrer en BTS IRIS .

Faut t-il quel moyenne générale pour etre pris dans l'école?

Etant un éleves tournant dans les 9 - 10 de moyenne pourrai je etre accepter en BTS.

MERCI

Répondre à D_U_M_B@IDN

Citation :

Je voudrai savoir si les places sont difficile a acceder pour rentrer en BTS IRIS .

Sa dépends la géographie , par exemple entre CLUSES et GRENOBLE , il sera plus d'accéder à Grenoble , même si c'est le même niveau demandé car à Grenoble , il y a plus de demande.

Citation :

Faut t-il quel moyenne générale pour etre pris dans l'école?

Je n'en sais rien du tout.

Citation :

Etant un éleves tournant dans les 9 - 10 de moyenne pourrai je etre accepter en BTS.

Es-tu en STI ou en S ?

Répondre à YoyoGamer@IDN

Je suis en STI éléctronique

MERCI

Répondre à D_U_M_B@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Recherche] Stage Informatique sur Grenoble
Aller à :

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens