Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Recherche] Stage Informatique sur Grenoble

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde ,
Je suis en première année de BTS IRIS ,
Je recherche une entreprise pour le stage de fin d'année , pour mettre en pratique mes connaissances ( C/C++ , Linux ( Debian ) , serveur apache , cryptage des données , ...... ) donc
J'aimerai savoir , si vous connaisaissiez des entreprises d'informatiques sur Grenoble ( PME ) ou des entreprises où vous avez un stage et que vous êtes satisfaits de celui-ci ( apport de l'expérience ).
Voilà , Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Salut yoyoGamer

Salut ;

Citation :
Qu en pense tu de ton BTS il vaut vraiment le coup ou pas, trouve tu le BTS difficile.

Ce que je pense de ce BTS :
Avantage :
On voit pas mal de programmation : C / C++ , pour l'instant , java , php , perl , .... pour plus tard .
Linux : beaucoup de Linux , serveur Apache avec Debian , donc classic xhtml + css , cgi , ssh , ....
Après tu vois : l'UML , Internet dans sa globalité , programmation réseaux , ...

Pas de partiel , moi je dit , c'est un ni un avantage ni un inconvénient.

Inconvénient :
Dans un lycée : donc règle de lycéen. ( c'est chiant sa )
Certaine matière mais là c'est mes goûts.

Sinon je peux te dire qu'en terme de déboucher , il vaut mieux pousuivre sur une license pro. ou école d'ingénieur si tu es bon.
En license pro. , tu retrouveras des gars d'iut info , du bts d'ig et tu seras en retard dans certain point ou en avance mais il y a des remises à niveau donc pas de problème.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant pour ce BTS , j'ai dû oublié plein de chose , je les dirai plus tard :D .

Les choses faites en cours dépendent énormément des profs aussi , les 2ème année en IRIS , n'ont pas fait les choses dans le même ordre et n'ont pas fait certain trucs et vice-versa , pour certain truc , c'est chez toi le boulot.

Je te remercie pour tes réponses qui m'aide beaucoup.

Je voudrai savoir si les places sont difficile a acceder pour rentrer en BTS IRIS .

Faut t-il quel moyenne générale pour etre pris dans l'école?

Etant un éleves tournant dans les 9 - 10 de moyenne pourrai je etre accepter en BTS.

MERCI

Citation :
Je voudrai savoir si les places sont difficile a acceder pour rentrer en BTS IRIS .

Sa dépends la géographie , par exemple entre CLUSES et GRENOBLE , il sera plus d'accéder à Grenoble , même si c'est le même niveau demandé car à Grenoble , il y a plus de demande.

Citation :
Faut t-il quel moyenne générale pour etre pris dans l'école?

Je n'en sais rien du tout.

Citation :
Etant un éleves tournant dans les 9 - 10 de moyenne pourrai je etre accepter en BTS.

Es-tu en STI ou en S ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde