Tom's Guide > Forum > Société > Un FAI se fout de nous...lequel?

Un FAI se fout de nous...lequel?

Forum Société : Un FAI se fout de nous...lequel?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'attends vos propositions... :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hum:

Avant de demander l'avis des autres ça serait bien que tu donnes le tien pour le départ, non?

Sinon :bienvenue:

Répondre à Poil@IDN

sympa comme premier post lol.....

Répondre à Painwouf

Aol, c'est vraiment limite !!!!

Répondre à Anonyme

Free, quand ils disent depuis decembre, que je vais etre degroupe... j'attends toujours.

Répondre à AsMoDaiii

sunrise en suisse, quand j avais le 56 k je dl a 1 -1,5 ko/s

maintenant j ai le 2 mbits, ca me change.....

Répondre à fankan

Citation :

AsMoDaiii a écrit :
Free, quand ils disent depuis decembre, que je vais etre degroupe... j'attends toujours.

Free en general, c'est un tres bon FAI !!!!! Ils sont sympa en plus au telephone !!!!! :-D ;-)

Répondre à Anonyme

Bah j'ai pas dis qu'ils etaient mechant... j'ai juste dit que j'aimerais bien voir ce que ca fait d'etre degroupe... :-D

Répondre à AsMoDaiii

euh... c'est de 'prison tale' ou 'prisTon tale' que tu parles?
Parce que si c'est 'prisTon tale' je ne vois pas quel faux numero tu as pu mettre a l'inscription...

Répondre à AsMoDaiii

je pense à un FAI qui proposent du 512 au prix d'un 4M chez un de ses concurrents... Il propose certes de bons services (sans atteindre les vitesses de ses concurrents), résout les blèmes rapidos, mais niveau tarifs, y a plus compétitif !!! Il baisse avec des mois de retard...ca donne envie de changer dès qu'on peut...:roll:
ATTENTION au changement... on peut quitter certains FAI en contre partie de la somme de 100 euros environ... pourquoi pas, mais ils ne font pas de cadeaux: y en a un :hum: au moins qui facture les 100 euros meme si on n'a jamais réussi à se connecter à internet... les techniciens (hotline très hot niveau tune!) essaie certes de trouver le problème, mais s'ils ne trouvent pas, tu douilles quand même si tu veux te casser...y a pas de cadeau chez 9online (zut je l'ai dit:oops: )..."mais comment font ils"(cf pub tv) :idea: ???? Eh ben le plus dur pour eux, c'est de t'attirer:copain:...après ce n'est plus leur problème :nono: ...9 online doit revoir son approche commerciale envers ses clients (ceux qui sont y passés me comprendront).:vomi:
Tant que ca va...ca roule... :tchin:

Répondre à wannnnnnnaleave

L'approche commerciale est bonne, c'est le suivi technique qui laisse à désirer

Répondre à Skyline_GTR

ouais donc la question est plutot quel FAI ne se fout pas de nous ...

leur but étant de faire de la tune, ils ont chacun leur méthode pr te nick** ..

Répondre à boulde

sans hesiter AOL, j'ai une sacré dent contre eux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre à cheliel

Comme je l'ai déjà dit...quand tout va bien tous les FAI sont bons!!! Je n'oublierais pas le geste commercial de 9online qui ne m'a fait payé que 150 euros environ (option internet et telephone illimités) pour 0 minutes de surf!!!! Merci l'esprit commercial !!! Il n'en avait rien à battre de l'aspect clientele...perdre un client (je le rappelle, je n'y étais quand même pour rien...) n'est pas un souci pour eux... commercialement c'est nul... ou plutot c'est bien tant que l'on a pas de problème...

Cheliel rassure moi tu etais deja chez eux ? Tu etais en RTC ? Tu as eux quoi comme si gros prob que tu as une tel dent contre eux ? :-P

Répondre à Yellow57480

Salut, quand tu dis " Il propose certes de bons services (sans atteindre les vitesses de ses concurrents " je suis pas du tout daccord avec toi, je suis chez 9online aussi, aucun probleme, ma vitesse de download est tjrs au top pour une conec en 1024...

:-P

Répondre à Mick@IDN

moi je suis en 56K chez tiscali :-D et puis vous plaingnez pas trop car vous etes pas dégroupés car moi chez moi les lignes sont totalement incompatible ADSL :-?

Répondre à thony@IDN

Pareil pour moi 56 k chez tiscali, ligne non éligible.

Répondre à Predator@IDN

Citation :

Cheliel rassure moi tu etais deja chez eux ? Tu etais en RTC ? Tu as eux quoi comme si gros prob que tu as une tel dent contre eux ?

ya un peux prés 3 ans, je me suis laissé tenter par l'offre d'essais aol.
bon tout marchais bien en plus une offre d'essai (bon avec un pauvre 56k, mais il n'y avait pas mieux) pendant 1 mois le pied.
Sauf qu'arrivé au debut mars je recoi une jolie facture d'abonemment aol qui me demande 30 euros pour un abonement que je n'ai jamais utilisé (puisque je suis allez chez free entre temps).

bon jusque là pas de panique j'essaye de les joindre, aprés avoir attendu pas mal de temps (vive la facture de telephone aprés) il me dise qu'il n'y a pas de probleme qu'il vont bien enregistrer ma demande de ne pas poursuivre l'abonnement et ensuite qu'il me rembourseront les 30 euros. Bon la j'ai cru au pére Noël.

Car au mois d'avril je reçoi la facture de mars.
Donc assez enervé je vais voir ma banque pour faire opposition du retrait d'aol sur mon compte, et la surprise.

J'apprend que aol utilise un moyen plus ou moins honnete puisque normalement il faut une autorisation de prélévement sur le compte d'un particulier pour que le fai puissent debiter de l'argent, et que dans ce cas il n'avait pas d'autorisation. il utilise en fait le l'accord de la signature electronique qui fait office de signature à la mano pour avoir ton accord sur le prélévement sur ton compte. en fait c inscrit dans le petit encard (accepte vous les conditons) ecrit en minuscule lorsque tu effectue ton abonnement ou il y en a pour 3 heures de lecture incomprehensible si on est pas avocat ou juge.

Bon par contre la banque (vu que je n'étais pas le premier connard à me faire avoir) me dit trés simplement vous faite opposition sur votre carte bleue (donc aol la dans l'os pour debiter mon compte à partir du numero de la carte bleue) et vous porter plainte (en passant par ma banque) au prés de l'organisme centrale des carte bleue pour retrait illicite sur mon compte banquaire avec ma carte bleue (dailleur il mon bien remboursé le moi de fevrier)

Mais le plus drole c que je reçoi un courrier d'aol me demandant pour quoi il ne peuvent plus retirer de l'argent sur mon compte (comme si c'etait marqué distributeur de billet de banque).

donc aprés 3 courrier de la part d'aol pour recuperer les 30 euros du mois de mars, il ont fait appel à une maison de recouvrement, et aprés un coup de file à une des responsable de cette fameuse société (qui c trés mal passé d'ailleurs) et auprés de 100 millions de consommateur j'apprend que du moment que j'ai cocher la case accepte les termes du contrat la signature electronique fait office de vrais signature.

donc à mon grand desespoire j'ai payé ces malheureux 30 euros de merde à aol, toutefois j'apprend le jours suivant par mon cousin, qui est comptable, que de toute maniere meme si je n'avais pas payer je ne risquai rien car une maison de recouvrement n'engage pas de poursuite au tribunale pour recuperer moins de 1000 euros (eh oui trop chere pour eux etant donner qu'il n'allait pas payer un huissier à 5000 francs avec 30 euros)

Enfin pour conclure je me suis bien fait avoir, si je peux les plomber avec de la mauvaise pub je le ferais, c'est vraiment des sales voleurs.

Aprés tout il faut bien que jeunesse se fasse. ;-)

Répondre à cheliel

La première partie concernait wanadoo...

Je ne dis pas que 9online ne fonctionne pas (j'avais confiance en allant chez eux et je ne cherchait pas un FAI parfait d'ailleurs...), mais comme je le dis, quand tout va bien, ca va ... moi j'ai vécu "le coté obscur"... apres des relances telephoniques, recommandés AR,...je ne le souhaite à personne...

Je ne cherche à influencer personne, mais personnellement je ne retournerai plus chez eux car j'estime qu'un BON FAI n'a pas à se comporter de la sorte face à l'un de ses clients.
Ca ne m'empeche pas de surfer joyeusement, mais plus jamais chez eux...

Il faut rappeler quand même que wanadoo est le plus réglementé des FAI, chaque offre qu'ils veulent faire doit passer par l'autorité de régulation des télécoms et la plupart du temps se font refusé la sortie de ces offres... c'était bien il y a quelque temps mais maintenant je ne pense pas que Wanadoo soit en position dominante, en tout cas beaucoup moin qu'avant... biensûr cela n'explique par le fait que leur hotline est nulle à chier et qu'ils sont bons à rien :roll:

Répondre à Nitou

mon avis

aol = grosse daaube

free=exelent rapport qualité prix (c'est pas tip-top pour la qualite mais c'est super pas cher pour ce qu'il propose)

Wanadoo = certe un peu plus cher mais de la super qualité et le plus souvent avec un debit constan assurer

et le mien NC numericable: sympa pas tres cher (normal koi 30€1024)
et sur tout pas de facture ft et un truc en plus que j'ai pas le droit de dire ici ( tv))

voila;-)

Répondre à Anonyme

free ton pas mis en degrouper c qui a des bonne raison il on plus de million de freenaute y peuvent pas tout fait en meme temps...

Répondre à Anonyme

wanadoo est bon sans conteste , mais leurs offres restent déraisonnables!!! Ils semblent ne pas pouvoir (ou vouloir) suivre la concurrence.

9online...sans commentaire, je dois rester poli...

Ca n'a rien à voir, mais comment peut-on avoir les 5 étoiles rouges comme l'admnistrateur??? histoire de détendre l'atmosphère, mais j'aimerais le savoir quand même (si c'est possible...)

C'est certainement par rapport à la durée, et à la participation (nombre d'envois..)

On est encore loin !! :-P

Répondre à Skyline_GTR

cf la faq
et nan c'est pas possible a moin d'etre admin ..
mais 5 etoile jaunes si tu as un rang spécial...

sinon c'es 4 etoile a 1001 post

Répondre à Anonyme

Citation :

Il faut rappeler quand même que wanadoo est le plus réglementé des FAI

C'est une légende urbaine. Le Code de la Concurrence est le même pour TOUT LE MONDE . Les restrictions concernent surtout France Telecom à qui appartiennent les lignes. France Telecom ne devant privilégier sa filiale au détriment des autres FAI. Lorsque des restrictions au niveau de la tarification sont émises : elles impactent TOUS LES FAI.

Wanadoo, c'est la qualité, OK. Mais le différentiel de prix par rapport à la concurrence est trop important pour être justifiable seulement par la qualité. Par ailleurs, les FAI alternatifs, une fois rôdés, au niveau qualité (Tiscali par exemple ? Free en dégroupé...), n'ont plus rien à envier à Wanadoo qui profite de sa situation "historique" (pour encore combien de temps ?) mais va finir par perdre ses parts de marché (56 % en 2003).

Répondre à sophief

1001 post pour 4 étoiles???? faut dormir sur le forum...et si on met une lettre par post...ca peut marcher? ;-)
Sérieusement, certains doivent être la depuis un sacré bout de temps... :invasmiley:

Tom's Guide > Forum > Société > Un FAI se fout de nous...lequel?
Aller à :

Il y a 2305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens