Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Champignons dans cage rongeur !!!!!!!!!!

Champignons dans cage rongeur !!!!!!!!!!

Forum Santé / Amour : Champignons dans cage rongeur !!!!!!!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, voila j'écris ce message en étant complétement paniqué, ce soir, en voulant donner à manger à mon rongeur, jeme suis apercu avec HORREUR :( qu'il y avait des champignons dans la cage "dégueu !!!".
Je suis horrifié, les champignons se trouvaient sous le biberon, il fuie quelque fois, je pense que c'est l'eau qui est à l'origine de cela (j'en suis même presque sur), et cela fui donc sur les copeau, mélangé aux crottes et pipi ....... ca à fait ca !!! il y en avait 4 ou 5 d'enviton 7 ou 8 cm quand même !!! il étaient marrons, avec une chapeau en forme de "gland", j'aimerais savoir au plus vite si cela est dangereux pour mon animal et pour mon entourage et moi même humain ??????????????????????????? merci de me répondre au plus vite !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

xD :lol:

------------------------------ ------>>> Vous habitez Tours, et vous cherchez un moyen d'apprendre la batterie? En tant que musicien, je suis en mesure de vous donner des cours. Me contacter par MP ou Mail si vous êtes intéressé <<<-------
Répondre à stagg_man

Tu avais des champi de 7 cm dans la cage de ton animal et tavais rien vu avant?
Donc des champi,marron,forme de gland,humm,je pense que ton hamster cultive sa conso perso de psylo,rien de dangereux

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

Non j'avais rien vu c'est ca qui est grave, mais il ont du poussé trés vite.
Psylo ???

Répondre à Edward Lorenz

Ce forum.....on apprend de ces choses, con ........... [:antho69780]

Répondre à margeloc

Mais j'ai halluciné !!! je sais pas si vous imaginez, trouvez des chamignons dans une cage !!!!!!!!!!!
Et donc ce n'est pas dangereux ?

Répondre à Edward Lorenz

beh ! d'après moi (d'après moi)

dangereux ou pas,

un peu plus de soins et de propreté et adieu les champis, non ?

Répondre à margeloc

Oui, ca je sais, mais je veux quand même savoir, il y a peut être des truc à savoir !!!

Répondre à Edward Lorenz

Mais comment t'as fait?? Ca fait combien de temps que t'as pas nétoyé la cage???

------------------------------ "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke (1729 - 1797)

Répondre à momo5775

Pas lontemps ....... peut-être 6 ou 7 mois à peine !!!!
Non mdr, je l'ai fait il y a un mois je pense, mais les champignons n'y était pas ya 1 semaine environ !!! Et je dois faire la cage de toute facon, mais c'est surtout à cause de l'eau je pense .............

Répondre à Edward Lorenz

ouais les spores ont pu venir de n'importe quoi, nourriture, eau, et même le vent suivant le cas....

Le champigon c'est ce qu'il y a de plus coriace sur terre.
Il se fout même du Soleil.

C'est que de la pourriture qu'on mange quoi.....

Répondre à margeloc

Faire la cage tous les mois, heu c'est pas très hygiénique tout ça ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

change lui surtout l'eau à ton pauvre animal ! et nettoie bien le biberon ... si les champignons font 7 cm, vue la curiosité des rongeurs ça n'a pas du lui échappé, j'espere pour le tien qu'il n'y a pas croqué, ça pourrait lui etre fatal...deja qu'un ptit courant ils résistent pas, si en plus tu l'empoisonne !

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Tu sais qu'un mec en norvege s'est retrouvé en prison pour maltraitance de cochons d'inde ? tu devrais faire gaffe, si on te retrouve...:lol:

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Normalement, une cage pour rongeur se nettoie toutes les semaines et se désinfecte à l'eau de javel (en petites quantités, diluées dans de l'eau) tous les mois. Désinfecte aussi son biberon, les barreaux, la mangeoire et tout le reste. Rince bien à l'eau très chaude.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Je ne maltraite pas du tout mon animal !!!!!!!!!
Oui je vais bien la nettoyé ne vous inquiété pas..............
Merci de vos conseil, mais "ca pourrait lui être fatale" je ne suis pas sur, et j'éspère pas !!!!!!!!

Répondre à Edward Lorenz

Il a gouté aux champignons ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Il ne sont pas mortel ces champignons, mais ta bestiole doit planer depuis une semaine. Au passage, tu dit qu'il n'y avais pas de champignon, ya une semaine, mais la cage elle se change tous les weekend et la flotte tous les jours. Donc si ta bestiole n'aura rien à cause des champignons, elle risque de tomber malade. (la cage doit vraiment être dégeux pour que des champignons y poussent, moi j'ai deux lapins nains depuis 4 ans et je n'ai jamais eu le cas.)

------------------------------ "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke (1729 - 1797)

Répondre à momo5775

Ben je l'ai depuis 4 ans et c'est la première fois ;) et elle n'est pas dégueux, c'est l'eau qui fuie, ca va vite ! et non je pense pas qu'il en ai gouté, ils n'étaient pas rongé ..........

Répondre à Edward Lorenz

moi aussi je suis envahie dans deux cages de champignons degueux par dex fois et malgre des lavages a l eau de javelnormalement je lave mes cages toutes les semainea mais là a cause de ma santé j ai attendu deux semaines alors j ai vu les champignons et agis en consequense lavage ...change de litiere passe des copeaux au chanvre mais rien ca recommence,je ne sais plus quoi faire...

Répondre à kateda

Voila se que jé trouvé sur sur Wikipédia :
chaque année de nombreuses hospitalisations suite à leur consommation volontaire ou involontaire.[réf. nécessaire]

Consulte vite un véto pour tom hamster et change TOUTE sa gage parce que avec ces pates il a mis des microbes de sa qui von se dévlopé plus trad

Répondre à Superbus1221
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Champignons dans cage rongeur !!!!!!!!!!
Aller à :

Il y a 1912 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens