Problème avec neuf.fr [Topic Unique]
Forum Société : Problème avec neuf.fr [Topic Unique]
Bonjour,
J'essaye de résumer synthétiquement mon problème:
Je me suis abonné chez CI le 12/09 pour mon appart' a Rennes, attiré (qui ne le serai pas!) pas leur campagne de promo avec du 20 méga à la clé!!
Première grosse déception lorsque j'apprend que, malgré du défroupage partiel, je ne suis éligible qu'a 1 méga avec un affaiblissement de 53db!!! Seul FAI dispo, je me dit bon ok on fera avec, et je me met a attendre l'ouverture de ma ligne ADSL.
Après 3 appels a la hotline CI (au passage les 30 min offertes ne sont pas de trop, au contraire!!), et surtout 1 MOIS d'attente, je recoit un soir un mail m'appenant l'ouverture de ma ligne. C'est donc tout heureux que je reviens chez moi un dimanche soir... et là: RIEN, toujours pas de diode ADSL allumé, ni service!!
Frustré, je rappel la hotline qui me fait réaliser plusieurs petites vérif' de branchements (vérifiés au moins dix fois avant!!), de paramétrages, etc...
Dans le meme temps, je fais qq recherches sur le web et comprend que je suis confronté a un pb de synchro et que le pb peut venir de n'importe ou!!
J'entreprend alors de virer le condensateur de ma prise: rien
D'appeler le 1013 pour faire une vérification de la portion de ligne de FT: rien, tout est nickel.
Il y a 10 jours, totalement excédé, je contacte CI pour leur demander les modalités de resiliation: et là, on m'apprend qu' "un problème a été détecté sur mon NRA et que des techniciens procèdent actuellement a une maintenance". Je n'avais toujours pas ma connexion, mais au moins je me disai qu'enfin on avait identifié le pb et que ce serai rapide.
Quel optimisme!! Aujourd'hui, je n'ai toujours rien!!
CI m'a prélevé le 1er mois et bientot le 2è. Om m'a dit que je serai remboursé sur les prochaines factures, mais si je n'ai jamais de connexion...
Que dois-je faire aujourd'hui? Quel sont mes recours?
Merci a tout ceux qui m'auront lu jusqu'ici!! :-)
Message édité par sam85 le 08-02-2009 à 10:22:57
Tu dis que CI est le seul FAI dispo. chez toi odnc soit tu attends la résolution du problème soit tu dis adieu à l'ADSL ... Alors tu n'as pas trop le choix !... Par contre insiste pour te faire rembourser les frais de hotline et les deux mois prélevés :-)
j'ai fait la demande de ces remboursements a la hotline. le technicien a été très compréhensif et a accepté en m'offrant en plus 30min de com hotline sous forme d'avoir sur la prochaine facture. le problème c'est que si je n'ai jamais de connexion, et bien je n'aurai jamais de remboursements!! car les remboursements se font sur le prélevement!! je ne pense pas qu'ils m'envoient un joli petit chèque!!
mais peut etre que je me trompe...!
est ce que le degroupage de mon nra par CI le 9 novembre peut changer qqchose a ma situation?
Ah ben oui si ton nra n'etait pas dégroupé jusqu'à present, il y a effectivement peu de chance que ton abonnement en degroupé puisse fonctionner.
En fait j'ai cru comprendre que ci utilisait le reseau de neuf telecom (ex ldcom). je ne pense pas qu'ils m'auraient
proposés cette offre sinon!!!
l'installation de ci dans un nra permet simplement de proposer au dégroupé partiels un basculement en dégroupage total.
ce que je voulais dire c'est est ce que le fait que ci se soit installé peut changer qqchose? et si je bascule en
degroupage total (malgré le fait que je doive payer mon abonnement FT jusqu a septembre 2006)?
Depuis 4-5 jours (depuis l'installation de ci dans mon nra semble t il), ci me propose un forfait jusqu'a 8m sur son site
alors que je n'avais que 1m avant!! est-ce une consequence directe ou un probleme de diagnostic?
Reduction "2 mois offerts" non prise en compte. Modem offert non pris en compte. Total facture 112€ ! Comme d'habitude, encore de nombreux appels vers la hotline en perspective. C'est encore eux qui vont empocher 0.34€/min !
Message édité par sam85 le 08-02-2009 à 09:32:39
ouais mais je te rassure, c'est pire chez Free.... ;-)
| Citation : Reduction "2 mois offerts" non prise en compte. Modem offert non pris en compte. Total facture 112€ ! Comme d'habitude, encore de nombreux appels vers la hotline en perspective. C'est encore eux qui vont empocher 0.34€/min ! |
je te conseil de poster ton problème dans la section hotline de ce forum est ton problème sera vite résolu,oublie les appelles vers le sc de neuf,il sont plus performant et sa te coute rien!
;-)
Bonsoir, j'ai eu la hot line cette apres midi et ils m'ont indiqué que l'offre "2 mois offert" avait été oubliée et qu' elle sera appliquée sur ma prochaine facture.
J'avais eu ce code promo sur internet (je me souviens plus ou, ca fait plus de 2 mois), elle figurait bien sur ma confirmation d'inscription recu par mail , par contre jamais sur les courriers neuf.
Pour le modem offert, c'est un conseiller joint par telephone qui me proposait 2 mois de plus offert (ce qui faisait 4 mois gratuit) pour l'attente (plus de 2 mois d'attente activation) , apres j'ai accepté 2 mois offert + modem offert (il m'a dit que serait regularisé sur ma facture mais ca la hotline n'est visiblement pas au courant).
J'ai vraiment cru qu'ils allaient faire un geste commercial (au telephone ils sont cool, ils offrent tout, ils voulaient meme me rembourser mes frais d'appel hotline!).
Alors aurais-je vraiment au minimum les 2 mois offert? Reponse a la prochaine facture.
Et le FAI, c'est neuf telecom ? Qu'est-ce qui est facturé dans les 112 euros ? Si on t'a dit que ça sera déduit sur les mois suivants, quel est le problème ?
*
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Bonjour, j'ai eu et installé la 9box de chez 9télécom sur mon pc, j'ai la 9box jusqu'a 20M et je suis en wifi
donc le problème c'est que je télécharge a 250 voir 200/ko/s et c'est pas terrible : je confirme car j'ai tester ma connexion ici
et il me mette 2044/k/s (2M) et 250 voir 300 pour l'upload (je crois)
Si vraiment 9tel m'a foutu a 2M alors que c'était jusqu'a 20M ils sont très malin :x
Et aussi a noté que avant la n9uf box j'avais un modem adsl de 9tél le Comtrend-CT350 1024k, quand j'avais demandé la n9uf box tout d'un coup mon petit modem était a 5M ! je téléchargeais a 550/ko/s ! puis quand j'ai mis la 9b et bien la .. 200/ko/s
donc si y'a un moyen de dl plus vite ou...
de toute façon je vais menacer mon FAI :x!!
" je vais pas payer la facture, non mais! "
Donc voilà si on peut m'aider MERCI
va voir l'interface de ta neuf box avec ton navigateur l'adresse c'es 192.168.1.1 mot de passe admin et il y a aura ton download et ton upload. Ce resultat est tres fiable. dis nous quelle vitesse tu a pour comparer avec ton 20mega normalement
| Citation :
|
Pas exactement
c'est le débit de la synchro (totalisant le flux ATM)
ah! ce qui veut dire que mon debit reel est plus faible je parie ?
exactement
^^ mais bon, on ne va pas chipoté pour qq ko
oui bien sur ca ne change paq grand chose.
Bonne journée
*
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Qui dit mieux?
si j'ai été satisfait de Club-Internet pendant un an , j'en suis revenu:
Suite à la panne de courant du 5 nov, je suis resté sans internet pendant 3 semaines!(je précise que j'avais opté pour le haut débit avec tél illimité, vous comprendrez pourquoi cette info) X appels vers les services techniques:ça ne vient pas de nous;...faites vérifier votre ligne...rappelez-nous..(car soit disant, eux ne peuvent nous contacter).demain, vous serez dépanné;pendant ce temps, le compteur à 34 ctmes la minute tourne et CI s'en met plein les fouilles!Puis réception de la facture télécom:104 euros de communitions qui ne m'auraient jamais été facturés si CI n'avait pas connu de panne !...Bras de fer avec le service commercial qui me conscent un avoir de 34 euros!...maigre dédommagement! CI se fout de la g...du monde.Dégouter de leur mauvaise foi,j'ai décidé de les quitter
Moi aussi je pense les quitter mais pour quel FAI ?? Je suis chez CI depuis décembre 2002 et jusqu'à il y a quelque temps j'en étais très content mais les services se sont dégradés au fil du temps et depuis 15 jours j'ai une bande passante d'environ 10ko/s alors que j'ai souscrit à une offre 10Megas !! Et à 10ko/s, du bas débit quoi !, autant dire que la téléphonie déconne aussi !
Apparemment on est beaucoup à avoir ce problème mais rien ne vient : personne ne trouve la solution (les solutions de réglages de MTU n'ont pas marché chez moi, peut-être je m'y prends mal ??), et le service client qui fait la sourde oreille !
Si quelqu'un a des infos sur ce problème ça serait sympa de les partager !
Sinon j'ai trouvé ce comparatif sur le net, il est assez récent donc pour ceux qu'ils veulent changer de FAI... : ICI
@+
Message édité par El Fuego le 31-01-2007 à 23:06:58
Qui dit mieux ? MOI!
3 mois sans synchro chez ALICE, tout en continuant à payer. Car le remboursement se fait uniquement lorsque le problème est réglé ... il le sera à la fin du moi, car j'attend la fin de mon préavis de résiliation.
Très déçu: Hotline innaccessible, incompétente, MENTEUSE (un coup on me change la box, j'attend et en fait non c'est annulé; je demande si mon abonnement va etre preleve sachant que je n'ai pas eu de synchro du tout dans le mois complet, on me dit non ... et en fait je paye qd meme ...), le modem HITATCHI (livré en janvier 2006) est instable (a l'epoque ou il synchronisait encore, il coupait au moins 1 ou 2 fois dans la journée ... restart restart).
PERSONNE N A JAMAIS RESOLU MON PB, et j' accuse ALICE d'avoir annulé la réparation de ma connexion sachant que je résiliais, tout en maintenant 2 mois de préavis, me privant volontairement d'internet.
Je précise que ma désynchro définitive est survenue de maniere impromptue, en pleine communication VOIP, ordinateur éteint, la box est branchée seule sur la seule prise tel de l'appart sans rallonge, pas de condensateur (machin noir qu'il y a des fois dans la prise FT), test FT (je ne suis pas degroupé) OK.
CHEZ ALICE TOUT EST TRANSPARENT:TU NEST QU UN COMPTE A DEBITER, tout le reste c'est de la déco.
un ex (par la force des choses)-internaute vraiment pas content.
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un suit encore se post, mais bon, j''y ajoute tout
de même ma contribution.
Moi aussi je suis chez CI et j'en étais très satisfait jusqu'à fin 2006 ou la
j'ai eu une panne qui a duré 3 semaines environ et qui c'est résolue sans
vraiment que je sache comment. Puis,début 2007 (le 13 janvier), à nouveau
probème, débit descendant instable, débit montant quasi nul. J'ai fait appel à l'assistance par mail et par tel, ils ont été incapable de résoudre mon pb.
Par dépit, je me suis résolu à essayer de modifier ma MTU sans trop y croire et la miracle, ça a marché instantanément !(MTU réglée à 1460).
Ce que je reproche à CI, c'est de ne pas m'avoir proposé cette solution,
car j'ai du mal à croire qu'ils ne la connaisse pas.
Avant de résilier votre abonnement, je vous conseille donc de tenter
cette solution, pour celà, rendez vous à l'adresse ci-dessous.
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
Yo, merci pour le link Fred7139, même si j'ai résolu mon problème optimiser sa connexion peut toujours être utile. Moi j'ai résolu le problème en branchant le routeur de CI sur la première prise de l'entrée de l'appart et en débranchant tous les autres appareils reliés à une prise téléphonique. C'est chiant car il faut aussi déplacer l'ordi, écran, clavier et souris, mais bon... Et bien en faisant ça j'ai retrouvé mon débit normal, à savoir environ 800ko/s au lieu de 7-8ko/s depuis des semaines (100 fois moins !!). J'ai remis l'ordi dans la chambre comme avant et ça continue de marcher, super !! Précision : c'est sur les conseils d'un conseiller technique de CI que j'ai fait cela donc je peux dire qu'ils en ont au moins un de compétent !
Pensez aussi à cette manipulation, ça pourrait régler votre problème, pourquoi et comment ? j'en sais rien mais ça a marché chez moi. Regardez aussi sur http://192.168.1.1 en débit de synchronisation en downstream combien vous avez : j'avais 64kbps et ça avait surpris le conseiller technique et c'est là qu'il m'a demandé d'essayer cette technique et en effet maintenant j'ai 8000kbps en downstream !
Voilà, bon courage à tous ceux qui galère encore avec leur connexion et leur FAI
Moi aussi on j'avais essayé en branchant mon routeur sur le a 1ère prise.
Résultat NEGATIF. Va savoir pourquoi ?
L'important est le résultat, quelque soit la solution !
Le conseiller technique m'a dit que mon problème n'avait rien à voir avec le problème que rencontrait les autres abonnés CI en ce moment car moi j'étais en zone dégroupée et en dégroupage partielle, et qu'étant en zone dégroupée s'il y avait un problème avec ma ligne (= si le test de brancher l'ordi et le modem le plus près de la porte d'entrée ne marchait pas) ils intervenaient rapidement sur ma ligne car ça dépendait d'eux. Les autres abonnés pour beaucoup en zone non dégroupée, leur problème vient de France Télécom apparemment donc eux ne peuvent pas faire grand chose et ça concerne d'autres FAI et pas que CI. En mettant la MTU à 1460 ça resoud un peu ou totalement le problème car si j'ai bien compris c'est France Télécom qui limite le débit ou un truc du genre donc faut agir sur la taille des paquets... J'ai pas trop capté en fait !
Il y a 1573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.