demande d'avis sur ma config pc pour gamer
Forum Hardware : demande d'avis sur ma config pc pour gamer
Salut à tous je voudrai savoir si cette config serai bien pour un gamer?
proc: intel core2duo E6600 à 2.4GHz
carte mere: ASUS P5B deluxe wifi AP
memoire: corsair PC6400 2Go en (4*512)
carte graph: Gforce 7900GT 256mo
alim:450W
boitier: ASUS
disipateur: NINJA
disque dur: western digital 250Go
Merci pour vos réponses et vos conseilles éventuellement.
@+ à tous.
2*1go car certaines carte mere n'acceptent pas 4*512.
Sinn c'est ok..(alim : noname ??)
Merci pour ta réponse.
Pour la memoire apparament 4 ports pour 8GO max, donc je pense que 4*512 devrai allez?
sinon alim marque LC POWER 420W avec le boitier ASUS.
Personnelement je trouve que 2Go c'est du fric foutu en l'air...
Tu ne verra pas la différence entre 1Go en 2*512 et 2Go en 2*1Go (J'ai un pote qui a testé et qui a revendu ses barettes parsque ça servait a rien)
sinon le reste bin...RAS (peut etre pour l'alim...si tu compte avoir du SLi un jour, prend direct une alim supportant le SLi)
ouais c vrai pour la memoire 2*512 devrai allez, au pire je verrai pour plus tard si ça suffit pas.
merci pour ton conseil.
sinon pour la carte mere j''hesitai entre ASUS P5B deluxe et la Gigabyte DQ6 965P?
je te conseil plutot de metre 2*1go pour pouvoir metre plus apres.
Plus après c'est I-NU-TI-LE....
A moins de faire dans le développement/montage vidéo qui recquiert pour plus de rapidité, beaucoup de mémoire vive, pour les jeux (du moins, le jeu+ processus XP + Lecteur Window média player lancés), 1Go c'est largement suffisant...D'autant plus que sous XP, il y a un processus qui se charge de décharger la mémoire vive en plaçant tous les éléments courants stockés en mémoire vive et qui sont peu utilisés par le CPU, dans la mémoire virtuelle du PC qui est ni plus ni moins qu'un fichier créé sur le disque dur (Faites afficher les fichier/dossier système cachés et par défaut, ce fichier est C:\pagefiles.sys). La mémoire virtuelle des machine XP est par défaut configurée à 1.5Go...En gros sur une machine qui possède déjà 1Go de RAM "rapide", on aurait en réalité 2.5Go de RAM "totale" ("rapide"+"lente" )...
Quel serait alors le but de posséder (et je le redis sauf si on fait dans le montage vidéo) 3.5Go de RAM "totale"(2Go "rapide"+1.5Go "lente" )?....
Pour la CM, je dirais plutot la ASUS...Parsqu'elle possède 2*Gigabit ethernet alors que la gigabyte n'en a qu'un...Tant qu'a faire, pour une CM à 200€ autant qu'il y ait un max d'options dessu ^^
Message édité par Nisnor le 03-09-2006 à 21:36:33
bon beh merci bien pour toutes c infos interessante que vous m'avez fournis, et c parti je commande de suite tous cela.....
merci @+
2*1 GO, dans Fear, c'est utile, et dans crysis (qui sort en janvier), se sera plus qu'utile, bref pour une config de gamer avec un bon budget, mets 2*1GO de mémoire.
Par contre oublies les 4*512, ca vas te prendre trop de slot, après tu n'auras plus de place pour en rajouter d'ici 2008, quand 2 GO ne suffiront plus.
Bref 2*1Go de DDR2, ca c'est bon
Répondre à Marijuo
et en plus si tu veux migrer vers Vista, 1 Go c'est a peine assez
Répondre à Dafen@IDN
c'est clair
Répondre à Marijuo
@Dafen-->Si je me souviens bien des lecture que j'ai fait au sujet de Vista, c'est 512Mo recommandé...1Go a peine assez je crois que c'est pas vraiment ça...
@marijuo-->J'ai des connaissance de type qui se montent leur pc avec qui j'ai déjà fait des LAN. Ils ont téléchargé FEAR (en allemand vu que c'est des allemand...Mais je pense pas que la langue influence sur les performance du jeu ^^) et le font tourner sur des écran 19", et avec une tour du genre Intel sck775 @3.2GHz + 1Go de DDR2 + 6600GT en PCI-E pour l'un et AMD Athlon 64 3200+ + 1Go de DDR + 6600GT aussi....Et personnellement je n'ai pas trouvé que ça ramais plus que ça.
Encore un exemple? J'ai un pote qui a vu le jeu chez les allemands et qui était bien tenté de commencer une partie sur son new pc (un Intel sck775 @ 3.2GHZ + 1Go de DDR2 + 7800 en PCI-E) toujours sur un écran plat 19". Lui a vraiment tout mis a fond (détail+resolution d'image) et il m'a dit
| Citation : Ca gère trop avec ma cg je met tout a fond et rien ne rame |
Alors vos 2Go de RAM ils sont nécessaire parsque vous avez quoi....Un ripage de DVD+ lecture de piste audio+ le jeu en question+navigateur web bien gourmand(genre Firefox)+d'autre processus genre eMule, et autre soft de Dl P2P et que tout tourne en même temps ^^...
Vous allez encore penser **Encore un qui invente des histoires pour faire croire que...**. Hé bien pensez ce que vous voulez mais j'ai rarement l'habitude "d'inventer" des histoires pour prouver que j'ai raison (Je peux éventuellement m'embrouiller les neurones et remplacer certains chiffres par d'autre mais sans plus ^^)
@+
| Citation : Alors vos 2Go de RAM ils sont nécessaire parsque vous avez quoi....Un ripage de DVD+ lecture de piste audio+ le jeu en question+navigateur web bien gourmand(genre Firefox)+d'autre processus genre eMule, et autre soft de Dl P2P et que tout tourne en même temps ^^... |
exactment ! et pourquoi pas?
je suis d'accord avec toi, 2Go ca parait inutile si tu utilises ton PC pour de la bureautique, mais pour faire du multitache, c'est pas excessif
la il va prendre le processeur monstrueux du moment, le E6600, donc il aura un potentiel enorme !
donc si il fait du multitache (ne serait ce qu'ecouter de la musique en transferant des donnees d'un support a un autre pendant que tu repond a des gens sur IDN (tiens, on dirait moi...) tu eploite pas mal ta RAM
j'ai 1Go et c'est le maximum que je peux mettre sans faire dans l'exces parce que j'ai un Celeron s478 a 2.4GHz
lui, il va prendre un processeur qui peut faire tellement plus donc pourquoi brider ses performances par la RAM ?
il n'utilisera pas son PC que pour les jeux (j'espere) et il y aura des moment ou il lui demandera de faire plusieurs choses a la fois donc 2Go me parait correct (peut etre un peut excessif mais on peut pas mettre 1.5Go avec le Dual Channel)
et au pire, au pire, son PC il n'aura pas a le mettre a jour niveau RAM le jour ou il deciderait quu'il en a besoin
sinon, pour Vista, tu as les bon chiffres, mais c'est 1Go conseille pour faire tourner Vista (donc sans rien en plus) donc pour les jeux il lui faudra peut etre un peu plus
de plus, les jeux sont de plus en plus gourmands, c'est un fait (moi je jouais a Skweek sur 3.5" et 256 couleur, il fallait juste 2Mo de RAM et savoir quel carte graphique on avait....
)
je maintiens que 2Go serait l'ideal, 1Go serait le minimum
Répondre à Dafen@IDN
les 1Go sont aujourd'hui le minimum requis pour tout gamer qui se respecte...
je met Oblivion a fond en 1280*1024 + HDR, et bien je sui content d'avoir 1.5Go, et je ne vais pas tarder a passer a 2Go, car j'ai tendance a ramer pendant certaines scènes de combat en HDR. de plus pour activer toutes les option graph de vista, c'est 1Go requis et 2Go recommandés....
le passage de 1 a 2Go apporte pas mal de fluidité. en revanche, 2 à 3Go n'apporte presque rien, et 4 encor moin.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
pour l'instant...
Répondre à Dafen@IDN
oui pour l'instant... et vu la vitesse a laquelle ça avance, on n'est pas loin des 4Go requis dans 1 ou 2 ans...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
C'est clair..
Sinon, petite parenthese sur ta config :
La 7900GT sert a rien, tu ferais mieu de prendre une X1900GT ou encore une 7900GS que tu debloques en 7900GT via RivaTuner...*
La X1900GT coute 205€ et la 7900GS 175€
| Citation : en revanche, 2 à 3Go n'apporte presque rien, et 4 encor moin. |
En plus, Windows XP ne reconnait pas plus de 2Go, donc 3 ou 4Go, vraiment totalement inutile^^...
Ca sert vraiment a rien de prendre 2*512, sauf si tu compte racheter 1Go dans 6mois si tu veux ne pas etre largué...
| Citation : Windows XP ne reconnait pas plus de 2Go, donc 3 ou 4Go, vraiment totalement inutile |
il reconnait jusqu'a 3 Go nativement
et avec un patch, il reconnait plus parait il (mais je connais pas le maximum)
Répondre à Dafen@IDN
Une 7900GS coute 220€ faut pas réver
Lien
Répondre à mistswolf
Ah bon...
Alors ils se sont trompé dans PC Updates ^^ lol..
Pourtant, elle etait annoncée a 175 ..
Ouè mais finallement non ^^ lol
Moi par exemple j'attends la X1950 Pro anoncée à 199 € mais je pense qu'elle aura un prix minimal de 210 €...
Donc je prévois ^^
Message édité par mistswolf le 04-09-2006 à 16:27:16
Répondre à mistswolf
win xp home ne gère que max 3Go. mais win xp pro gère les 4Go.
Il y a 1284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

CameleonBOND
Dafen@IDN