Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un jeune corse abbat ses parents et ses deux freres

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Un adolescent de 16 ans a tué ses parents et ses deux frères jumeaux âgés de 10 ans avec un fusil de chasse mercredi 12 août. Le drame s'est déroulé au domicile familial à Albitreccia, près de Porticcio en Corse-du-Sud, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.
L'adolescent a été interpellé. Il est actuellement interrogé par les enquêteurs, selon la même source, précisant que les constatations étaient en cours.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le mineur aurait tué les membres de sa famille alors qu'ils dormaient. Le père et la mère de l'adolescent, dont l'identité n'a pas été divulguée, étaient respectivement âgés de 43 et 45 ans.
Les faits se sont déroulés il y a 24 heures, mais le mineur a erré toute la journée dans le secteur de Porticcio avant de se confier à un camarade qui a donné l'alerte.
Le mobile du quadruple homicide n'est pas encore connu.

Article original du Nouvel Observateur

De quoi faire peur, ou reflechir...
Lassé par la pub ? Créez un compte

midnight88_96 a dit :
De toutes facons les corses c'est pas nouveau qu'ils font des choses interdites facilement ... sa ne m'étonne pas du tout et je suis sûr que ce n'est pas la première et la dernière fois que cela arrivera en Corse , pays de "beauté" ...

Tes pauvres préjugés tu peux te les garder.
C'est pas à cause de la corse que c'est arrivé.

silvers day a dit :
Tes pauvres préjugés tu peux te les garder.
C'est pas à cause de la corse que c'est arrivé.

C'est peut être exagéré de dire que c'est de leur fautes , mais ils ne sont pas innocent non plus , il n'y a qu'a voir la télé pour comprendre ...

moijesais_38 a dit :
C'est peut être exagéré de dire que c'est de leur fautes , mais ils ne sont pas innocent non plus , il n'y a qu'a voir la télé pour comprendre ...

+ 1 pour moijesais-38

De toute façon ils sont cramé en bas...ça doit être le soleil :sol: 

Ben c'était une question légitime.
Vous m'avais appris que la Corse "fabriquait" des enfants tueurs, et je vous en remercie.
Maintenant je me demande quelle est la région qui produit des crétins ?
Vous venez d'où ?

Oui enfin bon pour être des assassins comme vous le dites , il faut bien être stupide donc je crois que les corses sont irratrapable sur se coup , je crois d'ailleurs que la france n'aurai pas grand choses à perdre si elle donnait l'indépendance à la corse , qui je suis sûr ne serait même pas capable de se débrouiller tout seul...

moijesais_38 a dit :
je ne le dis pas , c'est un fait .

Hé les amis, je peux le garder en collector celui là ? On en tient un bon sur ce coup... S'il vous plait, ne le tt pas tout de suite, ca fait longtemps que j'avais pas lu les posts d'un idnaute aussi stupide... Avec un peu d'entrainement je suis sur qu'il pourra faire aussi bien que notre st jérome. Sisi je vous assure. C'est de la graine de champion là.

Accessoirement moijesais_38 tu serai éventuellement libre à diner un de ces soirs ?

Ps : dites les autres, le 38 dans son pseudo vous croyez que c'est son QI ? Vu que ca correspond à peu de choses près au chiffre de ma température anale ca devrait être ca non ?

Parce que tu y est déjà allé toi ?
Nous fait pas rigoler...

Et les armes chez les Allemands et les Américains sont monnaie encore plus courante là-bas, alors...tes réflexions tu peux te les garder.

En Corse, j'y suis allé 2 fois: j'ai rencontré des gens sympas, des cochons sauvages, des bergers, mais j'ai pas vu la mafia désolé.

moijesais_38 a dit :
Les corses se cachent surtout les mafieux et les racistes très nombreux en corses , c'est normale que tu n'ait rien vu.

Tu as raté une occasion de te taire.

------------------------------------------------------------

Où j'étais en Corse ?
Dans un petit village dans le Nord de la Corse...me souviens plus du nom...

Le seul truc que j'ai trouvé "anormal" là-bas, c'est le Cap Corse côte Ouest.
C'est affreux. La route est tellement restreinte qu'il y a même pas la place pour 2 bêtes Smart. Impossible de passer à 2 sans s'arrêter. Tu crois que ta bagnole va d'un coup faire un dérapage vers la gauche et que tu vas exploser le record du plus haut plongeon du monde.

Mais bon, ce sujet a été crée pour discuter de ce drame, et non pour tergiverser sur les propos idiots et racistes d'un pauvre nul qui croit tout savoir alors que son degré d'intelligence n'arrive même pas à la hauteur du numéro de son département.

Mais où vais-je chercher tout ça ? :D 

Citation :
L'adolescent de 16 ans qui s'accuse d'avoir tué ses parents et de ses deux frères à Albitreccia (Corse-du-Sud) a été mis en examen pour assassinats et placé en détention vendredi, a dit à l'AFP le juge Patrick Gosselin.

L'avocate de l'adolescent s'est refusé à tout commentaire et s'est fait accompagner par la police pour traverser en voiture le barrage de journalistes, à la sortie du tribunal, a constaté un photographe de l'AFP.

http://www.20minutes.fr/article/341883/France-L-adolesc...

J'avais une amie qui avait une maison en Corse et tout le voisinage manifestait ouvertement son hostilité envers elle et sa famille car ils étaient des continentaux. On n'a pas arrêté de leur faire des coups bas. Ainsi, ils étaient les seuls du coin à ne pas bénéficier d'une route goudronnée censée s'étendre jusqu'à leur porte d'entrée alors qu'ils y avaient apporté leur contribution. Ce qui les a fait renoncer à la maison une bonne fois pour toute, c'est lorsqu'on l'a faite sauter...

J'ai une tante qui s'est fait battre par un automobiliste corse suite à un incident.

Il est fort possible qu'il y ait des gens agréables en Corse, mais ça ne suffit pas à faire définitivement l'impasse sur ceux qui vont plus loin que leur caricature.

sapotille a dit :
J'avais une amie qui avait une maison en Corse et tout le voisinage manifestait ouvertement son hostilité envers elle et sa famille car ils étaient des continentaux. On n'a pas arrêté de leur faire des coups bas. Ainsi, ils étaient les seuls du coin à ne pas bénéficier d'une route goudronnée censée s'étendre jusqu'à leur porte d'entrée alors qu'ils y avaient apporté leur contribution. Ce qui les a fait renoncer à la maison une bonne fois pour toute, c'est lorsqu'on l'a faite sauter...

J'ai une tante qui s'est fait battre par un automobiliste corse suite à un incident.

Il est fort possible qu'il y ait des gens agréables en Corse, mais ça ne suffit pas à faire définitivement l'impasse sur ceux qui vont plus loin que leur caricature.

Personnellement, le seul problème en Corse, je dirais que c’est le fait de protéger un corse quoi qu’il ait fait, parce qu’il est corse.

Mais je suis sur que les terroristes corses restes une minorité, c’est seulement que les habitants ne les dénonces pas assez régulièrement par « patriotisme », donc une minorité se croie tout permis en pensant avoir le soutien de ce département. :/ 

sapotille a dit :

Effectivement c'est scandaleux.
On dirait qu'on a eu de la chance. :) 

le truc aussi Calgan c est que les corse n aime pas les gens du continent il se sente pas français mais une nation a eux et il me semble que a la base la corse était italienne un truc comme sa .comme j ai toujours vau mieux avoir un corse dans sa poche que contre soi .

chrisss77 a dit :
le truc aussi Calgan c est que les corse n aime pas les gens du continent il se sente pas français mais une nation a eux et il me semble que a la base la corse était italienne un truc comme sa .comme j ai toujours vau mieux avoir un corse dans sa poche que contre soi .

C'est pas faux, ils sont attachés à leur culture, mais sont pas forcément tous agressif envers les étrangers.

Ca me rappel une fois dans le bus qui faisait Nice - Menton, j'entendais une femme parler à une touriste japonaise (qui maitriser tout juste le français) "vous avez déjà visité la NATION corse ?" la femme "eux nan je connais pas" l'autre "Vous devriez visiter la NATION corse, c'est un beau pays..."

J'avais envi de lui gueuler, si tu lui dis pas que c'est un département Francais comment veut tu qu'elle te comprenne ? :whistle: 

Jack-Cassidy a dit :
Excusez-moi par avance si je réponds rapidement, j'ai 2 assassinats et 1 plasticage a effectuer cette nuit. En plus, ma cagoule est déchirée, faut que j'aille la recoudre...

ok ok et après on dit que c'est la crise.... il en reste quand même qui ont du boulot!

Quand tu auras fini, demain par exemple, repasse nous dire un mot.

Pour ta cagoule je t'avais bien dit de ne pas aller dans le maquis avec. Ca ne sert à rien là bas tout le monde te connait!

Etes-vous sûre que vous étiez en Corse ?

Moijesais_38, je crois que tu ne sais rien.. en tout cas, pas sur la Corse. Mais rassures-toi tu as un autre concurrent de marque (roulement de tambour...) Midnight88_96 ! Dis moi d'où viens-tu ? Du pays des bisounours ? Mis à part cette éventualité quelle est ta région merveilleuse ou aucun drame ne se passe ? Cette tragedie a beaucoup choqué la Corse. Ce n'est pas anodin qu'un adolescent (connu pour être gentil et sans histoire) tue toute sa famille.. C'est un fait dramatique qui nous a surtout attristé, seulement d'après se qui se dit, il n'y a aucune raison qui justifie son acte, ce qui pourrait laisser croire à une crise de skyzophrénie ou un acte pulsionnel irréfléchit, bref un fait inexplicable qui aurait pû (il me semble) touché un breton, un marseillais, un parisien, un lyonnais... Vous parlez d'un pays de tout les dangers où chaque sortie est à ces risques et périls.. FOUTAISE ! Nous avons moins de viols, moins d'agressions... que vous il me semble. Nous sortons et rentrons aux heures qu'ils nous plaisent, seul(e)s ou accompagné(e)s, sans jamais craindre de drâme (ou alors vraiment de façon exeptionnels), quelle jeune fille de grande ville peut me dire qu'elle dispose de la même liberté que moi? Biensur qu'il y a des meurtres, des réglements de comptes, mais tout ça concernent des gens qui de façon volontaires font partis d'organisations illégales ou font des activités illicites. Il existe aussi des faits malheureux comme partout, mais pas plus, voir moins.

L'histoire du racisme contre les continentaux, c'est bien gentil, mais ce forum est la preuve même qu'il existe aussi le racisme des continentaux envers les corses. Les racistes il y en a partout, même chez midnightblabla & Moijesais_(pas) .. Ils en sont la preuve !!!! Je ne me lancerais pas dans ce débat, je n'ai AUCUNE animosité envers les continentaux, ni envers aucune autres communautés d'ailleurs ! J'ai horreur du racisme.

Calgan c'est vrai que ce que tu dis est honteux.. Je n'ai rien à dire pour deffendre l'indeffendable. Maintenant je pense que vous êtes mal tombé, je vis en Corse depuis toujours et j'ai beaucoup d'amis continentaux qui viennent chaque année parmis nous. Je trouve dommage qu'une minorité de personnes donnent aux gens une si mauvaise image, mais il ne faut pas généralisé, c'est une minorité. Si à marseille je rencontre un problème, je ne pense pas que j'irais cracher sur tous les marseillais..
Je pense que la Corse est une mentalitée très paradoxale, je ne sais pas si vous me suivrez mais si les corses sont parfois hostiles aux étrangers et très froids, une fois que vous avez percé ce premier degrés, ils deviennent souvent des gens très hospitaliers et aimants, très solidaires. Défaut qu'une personne à relevé en disant qu'on ne dénnonçait pas assez les "terroristes" par principe de patriotisme, mais savez-vous que durant la seconde guerre mondiale, aucun juif n'a été dénoncé ou déporté dans les camps en Corse? Comme quoi le bonheur des uns, fait le malheur des autres.

Bref je trouve ça très rigolo ce que j'ai pu lire sur les corses, je me méfierais désormais quand je sors, peut-être qu'en 19ans d'existence je suis passée à côté de tout ce que vous dénoncez .. Umbheu ;) 

oliviolebelgo a dit :
Moi la corse j'ai été quand j'étais mino (14 ans à tout casser), c'était chouette mais j'en connais pas plus, mais quand j'ai appris qu'il avait séquestré Christian Clavier, je me suis bien marré, depuis j'aime les corses ! ;) 

Ils ont séquestré Christian Clavier ? :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde