Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage de Vista pro à XP pro ! Anti Vista ! - Page 2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Mes sources? Ben déjà deux amis à moi (un particulier et une professionnelle)
Il n'y a pas une journée qui se passe sans que l'un d'eux me dise "j'ai des problèmes avec mon pc tu peux m'aider?"
Ensuite les forums sont bourrés de gens qui, désespérés, viennent poster leurs problèmes (d'ailleur y'en a beaucoup qui retournent vite à XP). Jamais aucun Windows n'a posé tant de soucis en si peu de temps, pas même XP à sa sortie, c'est pour dire!

Pour la question du prix... admettons! Quand bien même les gens auraient payé 10€ pour avoir Vista, c'est déjà bien trop cher pour ce que c'est. Faudrait plutôt les payer vu les licences et les problèmes qu'ils sont obligés d'accepter pour se servir de Vista (et encore.. c'est eux qui servent Vista et pas l'inverse)

Je rappelle que le but d'un OS c'est de se servir le plus simplement possible d'un materiel informatique. Quand on voit les problèmes d'incompatibilité que la plupart des gens rencontrent, même avec des produits "vista capable", je me dis que ces gens ont vraiment pas de jugeote pour continuer à penser que Windows est un bon OS... malheureusement, 95% des utilisateurs de PC pensent que Windows est offert avec le PC et n'imaginent même pas qu'il puisse exister autre chose. Alors forcément ils ne peuvent pas comparer avec Linux ou BSD ou Mac OS X...

Je dis pas que Vista est un XP avec une autre interface graphique plus jolie (sinon ça vaudrait peut-être 5 ou 10€ en version boite, pour payer l'assistance quasi-inexistante, le carton, et le CD ...), je dis que Vista est un mega grand saut en arriere d'un point de vue informatique. Techniquement parlant, XP arrive loin devant vista pour la plupart des choses; qu'est-ce que l'on ne peut pas faire avec XP qu'on peut faire avec Vista (et me parle pas de DX10, cro$oft aurait aussi bien pu l'integrer a XP)? Honnetement tu peux me dire? Et puis Vista demande au taquet en ressources materielles (ben oui, toujours la loi de moore bien aimée chez cro$oft)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les incompatibilitées c'est n'importe quoi ! Qui n'as pas de drivers encore sous vista ?...
La première chose qu'on fait apres une install, on télécharge les pilotes sur les site constructeur. On laisse pas les drivers de base .
Les plus de vista sont peut-être minim mais il n'y a pas moin de chose alors j'vois pas pourquoi Xp serait mieux.
Ceux qui me sorte moin de perfs dans les jeux, soit il sont chez ATI soit ils ont les drivers de base de vista (ou même les deux)
J'ai plus d'incompatibilitées materielle sous linux que sous vista lors de la premiere install.
On crache un peu pour rien sur vista. (mon opinion...)
Il prend pas mal de resources ok.. Mais tant que tu ram pas il est où le problème ? Oh mon Dieu j'ai 700 mo d'utilisé tout marche bien mais je retourne sous Xp pour en avoir deux fois moin d'utilisé..

<< Je rappelle que le but d'un OS c'est de se servir le plus simplement possible d'un materiel informatique. >>
Les distrib linux sont moin simple alors. Il y a moin de drivers...

funeral a dit :

Surtout que les ventes ont été largement plus nombreuses qu'à l'epoque d'XP...

tiens, c'est bizar... parce que je trouve beaucoup d'articles qui indiquent qu'en fait les indications faites au niveau des ventes comparatives XP/Vista ne sont pas fiables :sarcastic: 
ils prendraient en compte les versions OEM par exemple, qui ne sont pas forcement acheter par les particuliers, il y a beaucoup de revendeurs qui les achetent sans pour autant les revendre de suite... etc...

un petit article : http://www.lesechos.fr/info/hightec/4613000.htm

de toute facon, on le sait: Vista est un OS de transition, Microsoft a avoué ne pas avoir eu le temps de le finir.
alors chacun son choix, moi je trouve Vista interessant, ca change d'XP, il y a des bug a resoudre ok... et alors, tant mieux nan? s'il n'y avais pas de bug, il n'y aurai plus d'informaticien :D 
ca fait du boulot, et puis on est pas des hommes de cro- magnon : on peut evoluer non? :) 

n1gh7m4r3 a dit :
Les incompatibilitées c'est n'importe quoi ! Qui n'as pas de drivers encore sous vista ?...
La première chose qu'on fait apres une install, on télécharge les pilotes sur les site constructeur. On laisse pas les drivers de base .
Les plus de vista sont peut-être minim mais il n'y a pas moin de chose alors j'vois pas pourquoi Xp serait mieux.
Ceux qui me sorte moin de perfs dans les jeux, soit il sont chez ATI soit ils ont les drivers de base de vista (ou même les deux)
J'ai plus d'incompatibilitées materielle sous linux que sous vista lors de la premiere install.
On crache un peu pour rien sur vista. (mon opinion...)
Il prend pas mal de resources ok.. Mais tant que tu ram pas il est où le problème ? Oh mon Dieu j'ai 700 mo d'utilisé tout marche bien mais je retourne sous Xp pour en avoir deux fois moin d'utilisé..

<< Je rappelle que le but d'un OS c'est de se servir le plus simplement possible d'un materiel informatique. >>
Les distrib linux sont moin simple alors. Il y a moin de drivers...

C'est pas qu'il n'y a pas de drivers pour Vista, c'est que 50% d'entre eux sont foireux! L'exemple le plus marrant qu'il m'ai été donné de voir; une amie avait avheté une webcam microsoft compatible Vista. Le lendemain on est allé la rendre parce qu'elle passait que sur Xp, et on etait pas les seuls à faire la queue!!!! Ce jour la je crois que c'est la que je me suis rendu compte du serieux de cro$oft!!!

Ceux qui ont moins de perfs dans les eux c'est parce qu'ils ont pas envie de s'acheter un dual core et la toute derniere de nVidia ou ATI et qui ont pas forcement envie de claquer 1500€ dans un nouveau PC pour changer d'OS. C'est l'OS qui doit d'adapter au matos, pas l'inverse!!!

Moins de drivers sous Linux? J'en suis pas si sur justement depuis les incompatibilités Vista. Perso j'ai des drivers pour tout mes periphériques, je n'ai aucun probleme. Ca va de ma souris logitech cordless click plus! à mon imprimante multifonction en passant par la webcam et mon port bluetooth... La plupart de mes perif fonctionnent aprés branchement sans avoir à installer quoi que ce soit (à part l'imprimante et la carte graphique, parce que j'ai une canon, et que je veux l'acceleration 3D. J'aurais une HP et je m'en taperais de la 3D, j'aurais même pas eu besoin d'installer le moindre module ou pilote). A coté de ca vista fait vraiment figure de mauvais élève!!! Donc dire que sous Linux y'a moins de drivers, c'est pas vrai du tout

En même temp heuresement que Vista ne fonctionne pas sur les vieux PC, ça "oblige" à changer de pc pour en avoir un plus puissant. Sans ce genre de chose on serait encore entrain de regarder la tv en noir et blanc et jouer à des jeux en 2D xD
Je peux comprendre que des gens on des problèmes avec vista mais c'est pas pire qu'xp.
Les Gens autour de moi, et sur les sites m'on rabaché que la version 64 bits ne devait pas être acheté car il n'y avait rien de compatible.
Je l'ai quand même acheté et j'dois dire que je suis heureux de l'avoir fait, car tout fonctionne. !
J'aimerais savoir quel composants et peripheriques ne marchent pas sur Vista, si quelqu'un a des exemple... (et pas des << mon pote avait... >>)
Toi et ton amie vous aviez regarder sur internet, pour cherché le drivers sous vista ? Marqué compatible sous vista sans qu'elle y marche j'y crois pas trop. C'est un peu trop facile :) .

n1gh7m4r3 a dit :
En même temp heuresement que Vista ne fonctionne pas sur les vieux PC, ça "oblige" à changer de pc pour en avoir un plus puissant. Sans ce genre de chose on serait encore entrain de regarder la tv en noir et blanc et jouer à des jeux en 2D xD
Je peux comprendre que des gens on des problèmes avec vista mais c'est pas pire qu'xp.
Les Gens autour de moi, et sur les sites m'on rabaché que la version 64 bits ne devait pas être acheté car il n'y avait rien de compatible.
Je l'ai quand même acheté et j'dois dire que je suis heureux de l'avoir fait, car tout fonctionne. !
J'aimerais savoir quel composants et peripheriques ne marchent pas sur Vista, si quelqu'un a des exemple... (et pas des << mon pote avait... >>)
Toi et ton amie vous aviez regarder sur internet, pour cherché le drivers sous vista ? Marqué compatible sous vista sans qu'elle y marche j'y crois pas trop. C'est un peu trop facile :) .

D'une part, on ne devrait pas être obligé de changer de PC pour pouvoir faire ce que l'on veut. Mis à part si on est infographiste ou joueur invétéré, alors acheter un PC 1000€ pour faire du traiement de texte, des montages videos, surfer sur le net, jouer a quelques jeux (bref ce que la plupart des gensfont) alors c'est completement debile et faut vraiment rien avoir dans le crane!
Si tu t'es pas encore rendu compte que c'est ton PC qui supporte Vista et pas l'inverse, alors t'as un probleme! C'est a l'OS de s'adapter et surtout pas l'inverse!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore
Avec ca tu comprendra peut-être les dangers de jouer sur la loi de moore comme le fait microsoft.
Ce que Vista fait avec 2Go de RAM et un core 2 duo, une carte nVidia derniere génération, Linux peut le faire avec un P3, 512mo de RAM, et une ATI X700...
C'est qui qui passe pour un gros con? celui qui achete un PC à 1500€ ou celui qui en achete un à 500€ ?

Pour la camera qu'on a du ramener, oui u te doutes bien qu'on a pris les pilotes sur le site de microsoft. Mais microsoft ne sait pas faire des pilotes pour Windows xD

Citation :
Ce que Vista fait avec 2Go de RAM et un core 2 duo, une carte nVidia derniere génération, Linux peut le faire avec un P3, 512mo de RAM, et une ATI X700...
C'est qui qui passe pour un gros con? celui qui achete un PC à 1500€ ou celui qui en achete un à 500€ ?

Windows est clairement fait pour les joueurs (donc faut aussi une machine qui tienne la route), je crois qu'on peut être d'accord sur ce point, donc on peu déjà pas le comparé à linux.

Je sais que c'est mon pc qui supporte vista, mais faut bien prendre en compte qu'a chaque nouveaux systèmes d'exploitation il faut vérifier son materiel. Vista est mauvais car il ne tourne pas sous un P3 et une geforce 2 ? je pense pas non...
Windows évolue, on suis ou on suis pas.
Je pense que Windows Seven lors de sa sortie ferra surment encore plus parler de lui que vista, surtout en mal si c'est vraiment "le grand changement" comme on pouvait le lire ici ou là
En tout cas on a encore le temp :) 

Citation :
Je sens que les troll vont partir en flèche ici. Je surveille...

On va garder notre calme, ne vous inquietez pas :) 

"Windows est clairement fait pour les joueurs"
Je suis pas du tout d'accord. C'est juste que les jeux sont surtout développés pour Windows, ça s'arrête là.
C'est pas parce que les jeux sont sur Windows que Windows est fait pour les jeux, nuance. Tout les systèmes d'exploitations peuvent prétendre à faire tourner des jeux aussi bien que Windows, voir mieux justement depuis Vista.
Ma ptite Ubuntu cherie peut aussi bien faire tourner les jeux que Windows, mais à la difference qu'elle utilise OpenGL et non DirectX.
Lorsque les jeux seront nativement créés pour Linux (et ça viendra c'est certain), Linux n'en sera pas pour autant un OS fait pour les joueurs.

Windows est censé être un système d'exploitation, non une console de jeux. Beaucoup de professionnels utilisent (malheureusement) encore Windows, et pourtant ils ne jouent pas. Si Windows est un OS pour les joueurs, y'a un gros soucis quelque part tu crois pas? Si on vend Windows à une mamie ou un étudiant qui ne joue pas, y'a un problème tu crois pas?

Et pourquoi vérifier son materiel à chaque sortie d'un OS? Je veux dire, j'ai pas eu besoin de rajouter de ram ou autre lorsque je suis passé de Edgy à Feisty, ni de Feisty à Gusty. j'en aurait pas besoin non plus dans 3 ou 5 ans parce que justement c'est Linux qui s'adapte à mon materiel et pas l'inverse. Si tu regardes la première Ubuntu qui est sortie jusqu'à celle qui sortira en octobre, les ressources materielles necessaires sont les mêmes.

Quand tu dis "Windows évolue, on suit ou on ne suit pas" ça c'est ta façon de voir les choses, pas la mienne. Ma vision des choses c'est "Linux evolue et je peux suivre sans dépenser un centime et sans problème de compatibilité"

un bon OS réside dans sa capacité à supporter le plus large éventail de matériel possible, sans oublier le materiel qui ne se vend plus ou presque plus, ce que ne sait vraiment pas Faire Windows qui réclame encore et toujours le dernier cri en matière de carte graphique et processeur pour pouvoir être utilisé.
Je dis pas que ma Ubuntu tournera sur un P1 avec 16Mo de ram et un DD de 1Go, mais d'autres distributions Linux le feront trés bien, comme DSL par exemple, et sans ramer outre mesure.

C'est pas une grande evolution mais c'est tout les six mois, et c'est déjà énorme tu peux me croire.
Et les évolutions de Windows c'est quoi à part une demande toujours plus forte en ressources et une gueule un peu plus jolie? (me parle pas de la gestion des droits de Vista parce que ca fait partie des trucs vraiment foireux chez vista)

Bonjour,

Après un mois sous Vista Pro à constater les problèmes de lenteurs, de bugs, etc ... je vais repasser sous mon XP Pro.
Je n'ai pas de matériel encien (nouvelle carte mère et carte vidéo - 2 Go de ram).
Les problèmes d'incompatibilté de programme, l'UAC qui met le b****l, mise à l'heure impossible, aide et support impossible à avoir, lenteur de copie de fichier, accès réseau hyper lent, lenteur constante du système quelque soi la tâche !!! Voila le tableau :fou: 

Je suis très, très déçu de Vista. Pour moi, ce n'est que de l'affichage vidéo inutile, une belle vitrine multi média de MicoMou.

Voila !!

Je repasse à XP aujourd'hui !! une belle journée de réinstallation en perspective.

Jean-Paul

Citation :
Beaucoup de professionnels utilisent (malheureusement) encore Windows

Pourquoi le mot "encore" ? Ca donne l'impression que les professionnels trainent Windows comme un boulet... eh bien désolé de te décevoir mais un grand nombre l'ont choisi et en sont très heureux.
Tiens, petite note à part, j'ai un ami qui est depuis quelques années sous Linux (Kubuntu actuellement), et lors d'une mise à jour y'a trois semaines, c'est complètement partie en vrille, plus rien ne fonctionne et Konqueror ne s'ouvre plus et laisse place à un jolie message d'erreur... ça prouve bien une chose : aucun logiciel, aucun système d'exploitation n'est totalement exempts de bugs.
Concernant les pilotes, la doc de Microsoft est très bien fournie (WinDDK) et avec des exemples, si un constructeur n'est pas capable d'ecrire un driver correct, ce n'est certainement pas de la faute de Microsoft, surtout que ce kit est disponible depuis plus de deux ans pour Vista.

Mais je n'ai jamais dit que Linux etait exempt de bug, loin de là! Je suis même le premier à reconnaître les défauts de Linux! Mais la dansle cas de ton ami, c'est pas Linux qui est en cause mais KDE (normal, KDE ça suxxx :D  )

Moi je vois par exemple là, je viens tout juste de m'acheter une carte graphique et une carte mère. Pour Linux c'est facile, je désinstalle les pilotes graphique avec Envy (2 minutes). Je monte ma carte mère et ma carte graphique (10 minutes parce que cette conne de carte mére est rikiki et que j'ai galéré pour les LEDs ^^) Je redémarre, je réinstalle les nouveaux pilotes graphique avec Envy encore une fois (2 minutes), je relance l'interface graphique et ma Ubuntu est comme avant, les perfs graphiques en plus.

Comment je vais faire pour Windows là? Je vais être obligé de formater (d'ailleur si vous savez coment je peux faire pour éviter d'avoir à me retaper l'installation de CSS je suis preneur ^^). Tu vois, rien que ce genre de defaut ne devrait même pas exister. Bien sur qu'il existe des bugs sur chaque OS, l'informatique n'est pas une science exacte (pas encore en tout cas) et tout logiciel est sujet à failles et bugs. Ce que je n'apprécie pas sur Windows, c'est que le temps de correction des bugs et failles est beaucoup trop long, parfois même malgrés de nombreuse plaintes, Crosoft arrive encore à nier leur responsabilité et se refuse à creer des correctifs avant que leur chiffre d'affaire baisse. La ils commencent à corriger les problème mais trop tard, beaucoup trop tard!

Et non, les professionnels ne trainent pas Windows comme un boulet, c'est seulement que pour la plupart d'entre eux ils ne connaissent pas les systémes d'exploitations alternatifs donc ils se contentent de ce qu'ils ont. Si jamais tu leur parle de Linux, ils vont te dire "oui mais non c'est bien gentil c'est grratuit mais moi j'ai besoin de voir des photos et des vidéos et avec Linux je pourrai pas". Si tu crois que j'exagère, ben tu te trompe, c'est exactement ce que m'a dit un type cet après-midi dans la boutique ou j'ai acheté mon matos. Il etait agent immobilier il me semble, on a parlé pendant presque une heure et j'ai été étonné de voir à quel point certaines personnes sont ignorantes (et je les blâme pas hein, c'est pas de leur faute à eux)

m3ta-x a dit :

Comment je vais faire pour Windows là? Je vais être obligé de formater. Tu vois, rien que ce genre de defaut ne devrait même pas exister.

? ah bon? c'est marrant parce que moi je n'ai jamais eu a reformater un seul PC apres un changement de carte mere :) 
finalement toi aussi tu es "ignorant" ^^
il suffit de copier/coller 4 petits fichiers qui sont les drivers d'origine windows dans system32. et ensuite tu peux changer ta carte mere sans probleme...
donc bon, renseigne toi avant de lancer des arguments inexacts...

m3ta-x a dit :
Et non, les professionnels ne trainent pas Windows comme un boulet, c'est seulement que pour la plupart d'entre eux ils ne connaissent pas les systémes d'exploitations alternatifs donc ils se contentent de ce qu'ils ont.

totalement faux. seuleument il y a des besoins que Linux ne sait pas couvrir en entreprise... est ce que Linux fait serveur TSE avec des PC connecté sous Windows? je ne crois pas non...
et pourtant en entreprise, les Terminaux c'est ce qu'il y a de mieux en terme de cout et surtout pour eviter les problemes avec les utilisateurs...
il ne faut pas oublier qu'en entreprise ce sont des "monsieur tout le monde" qui y travaille. tu ne voudrait pas passer tous les ordinateurs en Linux non plus? vive la galere pour les users... :sarcastic: 

titelune69 a dit :
? ah bon? c'est marrant parce que moi je n'ai jamais eu a reformater un seul PC apres un changement de carte mere :) 
finalement toi aussi tu es "ignorant" ^^
il suffit de copier/coller 4 petits fichiers qui sont les drivers d'origine windows dans system32. et ensuite tu peux changer ta carte mere sans probleme...
donc bon, renseigne toi avant de lancer des arguments inexacts...

totalement faux. seuleument il y a des besoins que Linux ne sait pas couvrir en entreprise... est ce que Linux fait serveur TSE avec des PC connecté sous Windows? je ne crois pas non...
et pourtant en entreprise, les Terminaux c'est ce qu'il y a de mieux en terme de cout et surtout pour eviter les problemes avec les utilisateurs...
il ne faut pas oublier qu'en entreprise ce sont des "monsieur tout le monde" qui y travaille. tu ne voudrait pas passer tous les ordinateurs en Linux non plus? vive la galere pour les users... :sarcastic: 

Déjà il ne suffit pas de copier/coller quelques fichiers, c'est bien plus chiant que ça (et même si c'etait le cas ca serait déjà trop chiant) il faut désactiver l'acpi et faire plusieurs manip super longues et chiantes. Formater et réinstaller prend moins de temps...

Pour tes serveurs TSE, Les terminaux peuvent être sous windows, , GNU/Linux, des Mac... Donc celui qui passe réellement pour quelqu'un qui parle sans savoir ici, c'est toi!
Je te rapelle que les gens qui ont mis au point les resaux internet (et aussi les autres) sont les dévellopeurs d'Unix.
Donc si tu veux réellement pointer une faiblesse de Linux du doigt, ne parle surtout pas de serveurs ou de reseau, tu te rend ridicule plus qu'autre chose (sans vouloir te vexer hein!)

edit; et honnetement pour faire du TSE, faut pas être malin... Prendre du Windows pour travailler en reseau, c'est comme prendre une mobilette pour faire de la moto-cross... :/ 

Citation :
Je te rapelle que les gens qui ont mis au point les resaux internet (et aussi les autres) sont les dévellopeurs d'Unix.

Le réseau Internet (ARPANET) a été mis au point entre 1957 et 1969. UNIX est sortie en 1969... donc je ne vois pas où ceux qui ont mis au point ARPANET sont des développeurs UNIX !

m3ta-x a dit :
Déjà il ne suffit pas de copier/coller quelques fichiers, c'est bien plus chiant que ça (et même si c'etait le cas ca serait déjà trop chiant) il faut désactiver l'acpi et faire plusieurs manip super longues et chiantes. Formater et réinstaller prend moins de temps...

tu n'y connais rien en Windows ca se voit :sarcastic:  j'ai changer des trentaines de cartes meres en remettant les drivers d'origine. il y en a 4, ca prend moins de 10 secondes de faire un copier/coller. pas besoin de desactiver quoi que ce soit... et ca marche tres bien :)  si tu veux tester, je te donne les noms des fichiers sans problemes ;) 

Pour tes serveurs TSE, Les terminaux peuvent être sous windows, , GNU/Linux, des Mac... Donc celui qui passe réellement pour quelqu'un qui parle sans savoir ici, c'est toi!
Donc si tu veux réellement pointer une faiblesse de Linux du doigt, ne parle surtout pas de serveurs ou de reseau, tu te rend ridicule plus qu'autre chose (sans vouloir te vexer hein!)
hum je vois que tu n'a absolument pas compris ce que je voulais dire... est ce que je t'ai dit que les terminauxne pouvait pas etre sur autre chose que Windows? je ne crois pas...merci bien, on travaille avec des terminaux Windows/AS400 dans ma boite, donc bon... je pense en savoir un peu plus et etre un peu moins ridicule que toi jusqu'a present...
je t'ai simplement dit que les serveurs Linux ne faisait pas TSE avec des terminaux sous Windows. donc tu voudrait faire passer tous les utilisateurs sous Linux??? ouaaaaaai super... deja que la plupart sont des boulets sur Windows... alors sur Linux! :D  désolé de te contredire mais il y a encore bien besoin de windows.

edit; et honnetement pour faire du TSE, faut pas être malin... Prendre du Windows pour travailler en reseau, c'est comme prendre une mobilette pour faire de la moto-cross... :/ 

faut pas etre malin? tu plaisante la? tu n'a jamais bosser en service info ca se voit...
- les platines coutent 10 fois moins cher qu'un PC, il y a seuleument le cout de la licence.
- tu n'a rien a installer, juste a configurer des sessions ce qui te prend environ 3-4mn.
-tu peux configurer des sessions sur windows, AS400, etc... sur la meme platine.
- pas de probleme de mauvaise manip (qui sont responsables de 85% des pannes en entreprises), tout se passe sur le serveur.
- rien d'enregistrer en local, donc pas de pertes de fichiers.
- tu peux prendre la main a distance a directement à partir du serveur sans rien configurer.
- pas de virus.
et j'en passe... :sarcastic: 
je crois que tu ne sais meme pas comment fonctionne un Terminal pour dire ca ;) 

Bref, tout ca pour dire que la c'est toi qui te rend ridicule... je n'ai jamais critiqué Linux, je te contredit simplement sur ton affirmation de "en entreprise ils ne connaissent rien donc c'est pour ca qu'ils prennent windows".
c'est faux, ils choisissent les serveurs en fonctions des applis qu'ils veulent faire tourner. et comme 90% des applis graphiques tournent sous Windows.... et bien c'est windows qu'ils choisissent!

et puis, va faire un controleur de domaine avec Linux... bon courage, hein! ;) 

Bon au fait, et si on retournai au sujet principal? :) 
parce que la M3t-x , tu a fait devier totalement le sujet sur Linux, et comme toujours ca n'a rien a faire dans ce topic.
donc a la base, tes commentaires sur windows on peut s'en passer, de toute facon tu n'es pas objectif, tout ce que tu peut critiquer sur windows tu le fait.
le sujet etait XP /Vista, donc retournons au sujet principal avant qu'un modo ne le ferme pour Troll :D 

Ha non c'est pas moi qui ai parlé de Linux en premier (pour une fois :D  )! Et je ne détruit pas Windows, c'est juste je ne l'aime pas pour des centaines de raisons évidentes que tout le monde connait mais fait semblant de pas connaitre parce qu'ils sont trop habitués à leur Windows pour en avouer les défauts.
Mais les qualités de Windows ça s'arrete à de belles interfaces graphiques (ça franchement c'est le seul truc que Linux peut envier à Windows parce qu'il faut avouer que Linux niveau esthétique, d'origine c'est vraiment vilain), à un nombre important de jeux qui sont développés pour cette plate-forme, et... et puis je vois pas d'autres, mais si on me rapelle d'autres avantages de Windows je suis preneur et je ne nierai pas les qualité s'il y en a de réelles (ne me dites pas des trucs du genre "la sécuritté s'améliore tout les jours" ou d'autres bêtises de ce genre)

Sinon, c'est bien les dev d'Unix qui ont mis au point les premiers reseaux, le world wide web et autres... c'est historique personne peut le nier. Je suppose qu'en faisant une recherche sur MIT ou Kenneth Thompson ou Richard Stallman, j'aurais pu largement trouver de quoi prouver que les personnages importants du Libre et de Unix sont à la base des reseaux que l'on utilise chaque jour, mais j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à chercher pour prouver à quelqu'un qu'il a tord alors qu'il le sait trés bien.

Et si Linux revient si souvent surle tapis lorsque l'on parle de Windows Vista c'est peut-êtreparce qu'il y a des raisons tu crois pas? Du genre que Vista n'apporte RIEN de plus que Linux (c'est même trééééééés loin d'en apporter autant) et que les gens commencent enfin à s'en rendre comptte et à le mentionner!

m3ta-x a dit :

Et si Linux revient si souvent surle tapis lorsque l'on parle de Windows Vista c'est peut-êtreparce qu'il y a des raisons tu crois pas? Du genre que Vista n'apporte RIEN de plus que Linux (c'est même trééééééés loin d'en apporter autant) et que les gens commencent enfin à s'en rendre comptte et à le mentionner!

Non, c'est simplement qu'il y a toujours des gens comme toi pour venir troller sur les topics Windows c'est tout...
pour vous c'est une guerre, pour nous tout ce qu'on veut c'est qu'on nous laisse tranquille.
faites de la pub en PV, arreter de parler de Linux chaque fois qu'il y a un probleme windows, c'est lourd! on ne vient pas vous dire de prendre Windows, alors arreter de nous bassiner avec Linux. il y a assez de topic la dessus, si quelqu'un veut y passer il viendra vous questionner c'est tout.

mais ou t'as vu que je disais à quelqu'un de passer à Linux quand il avait des problèmes avec Windows???? J'ai jamais fais ça, sauf quand je pensais que le type serait plus heureux avec Linux sur son PC. Sinon crois-moi je l'aide du mieux que je peux pour régler son problème sous Windows, en tout cas quand je le peux.

J'incite personne à passer à Linux hein! La liberté c'est aussi de choisir de perdre sa liberté si on a envie, d'utiliser un OS qui ne convient pas à nos besoins, qui n'apporte pas ce qu'on veut.

Dis moi aujourd'hui ce que Vista pourrait m'apporter par rapport à Linux?! Sécurité? Stabilité? Liberté? Modularité?
Dis moi! Je suis sincerement curieux de savoir, et je te jure sur ma vie que si tu trouves une bonne raison pour que je lache Ubuntu pour Vista, je le fais sur le champs!

Et je vois pas trop ou j'ai trollé la... :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde