Passage de Vista pro à XP pro ! Anti Vista !
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Passage de Vista pro à XP pro ! Anti Vista !
Bonjour a tous !
Cette aprés midi , aprés 2 mois de galére avec Windows Vista Familale Premium , j'ai eu le plaisir de retrouver mon ptit Xp pro , il n'est pas parfait mais rapide , compatible avec tous les jeux , me permet d'avoir le wifi (Ma clé wifi acheté il y a 6 mois n'était pas compatible), Il est Pas cher aujourd'hui, plus de longues attente pour l'arret de la machine ! Bref Xp est Super !
Avec le theme Vista Inspirate , le Lecteur Windows Media 11 et Live Messenger c'est Vista en restant sur Xp....
Sincérement arreter de flasher sur les Pub Mircosoft Vista C'est pas du tout "WoOoO" pour le moment ...
Dans 6 mois on verra ....
Et vous ? Xp ? Vista ? Ca va ? Parler de votre experience... Votre Avis sur Vista !
Bonne Soirée
Message édité par dj75 le 05-03-2007 à 18:55:06
C'est sur que si ton PC est une bouze, Vista sera pas vraiment adapté...
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
| dj75 a écrit : |
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais vas l'expliquer aux gars qui fantasme sur une barre des taches noire, une barre de gadgets sur le coté, et deux-trois animations transparentes (et oui c'est ça Vista mais il y a aussi le pare-feu relou et les incompatibilités ! Réveillez-vous)
wai c'est vrai je regrette a 100%
c'est trop d'un genre mais coté configuration c'est trop securisé
non c'est clair que c'est stylé le design et tout c'est recherché mais ça cache beaucoup de défauts comme la sécurité c'est éxagéré et puis ils auraient au moins pu faire en sorte que ça soit compatible avec les logiciels existants. J'ai un intel 3GHz 1,5 Go de ram une Geforce 7300GT et je sens que malgré la config, desfois ça a du mal... Enfin bon Microsoft n'a pas failli a sa mission, faire du pourri masqué par du beau rien que pour vendre...
Salut à tou(te)s,
Il est vrai que comparer XP et Vista est devenu aujoud'hui un petit jeu dont chacun rit, fait la gueule, s'étonne, est surpris, mais que personne ne laisse indifférent. Les critiques fusent, sur les forums, en bien ou en mal. Mais j'avoue qu'en presque 30 ans de pratique informatique dont bien sûr les 12 depuis Win 95, je ne me souviens pas avoir vu ni entendu des gens dire qu'ils retournaient sur leur ancien OS! ET çà, c'est inconcevable! Microsoft en avait déjà fait galérer plus d'un avec des trouvailles comme Millenium, certaines versions 2000 et même XP SP1, mais là , franchement, çà dépasse tout... pour l'instant du moins!... au point de revenir sur leurs pas!!! J'ai XP Pro chez moi, et Vista intégrale au boulot et sur le portable.
Au boulot, Vista ne me sert à rien,sur les 2 ordis. Et si je l'avais à la maison je serais bien emprunté pour savoir quoi faire avec.
Pour moi, c'est une version de XP améliorée, qui est vendue bien chère ma foi, et qui n'est plus améliorée du tout, si on n'a pas une config digne du FBI. Au risque que plus grand chose ne fonctionne correctement, il vaut mieux carrément changer de bécane même si la nôtre n'a que deux ans, voire moins. De plus c'est la cata pour les joueurs, et questions compatibiltés, il faudra encore attendre!
Voilà! Alors chez moi, pour mes loisirs, je ne vais pas me débarrasser de XP, qui me donne entière satisfaction pour me jeter dans la gueule d'un nouveau loup, qui a l'air sympa, mais jusqu'à quel prix, quel point?
J'attendrais donc...
Cordialement.
| Anonyme a écrit : Salut à tou(te)s,
|
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Personne ne passe de windows 95 à Windows 3.1, idem de Windows 98 à 95... C'est vrai que depuis 98SE et Millenium puis XP (il faut avouer que XP était, malgré les écrans bleus parfois, une innovation comparé à Millenium et 98SE qui sont de loin les deux pires versions que Windows ait connu, à mon avis) et Vista... C'est pas super !
c'est vrai que l'évolution XP-Vista n'est en rien comparable avec la "revolution"(" "!!!) qu'a été XP par rapport aux versions anterieur de windows mais avant de juger cet OS defiitivement il faut attendre un peu.
En tout cas ,a part l'interface, vista n'a (de ce que j'en sais) pas l'air tres interressant aujourd'hui.
Re,
Oui, c'est bien ce que je pensais. Il faudra attendre! De plus, n'exagérons rien, Vista n'est en piste que depuis 5 semaines maintenant!!!
A plus
Oui j'attends patiemment les Service Pack pour supprimer certains bugs...
A plus gigu
Moi Windows Vista est devenu mon système d'exploitation principal. Je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher. J'ai toujours Mandriva au cas ou.
Moi aussi
Bonjour à tous,
Personnellement je dis: si on est sûr des possibilités matérielles de son PC, alors oui, pourquoi ne pas faire de Vista son OS de service. D'ailleurs dans ce cas, je ne ne pense pas , comme le dit kaylo, qu'on puisse lui reprocher beaucoup de choses, mis à part sa jeunesse. Et sur les forums, je constate fréquemment que les internautes prennent leurs précautions en doublant leur système avec Win XP ou bien une des multiples versions d'Unix.
Mais attention,ceci n'est fait que pour prévenir une panne éventuelle de Vista qui doit doit encore démontrer sa fiabilité. Mais toutes les données importantes seront-elles enregistrées dans les deux systèmes en cas de plantage complet=formatage? En plus des sauvegardes, cela fait beaucoup, non?
Ainsi, je le répète, j'attendrai. J'attendrai probablement de changer de bécane pour avoir Vista en SE principal. Mais il est évident que je me paierai un PC adéquat afin d'exploiter toutes les possibilités offertes par Vista! (Au fait, on peut???)
Cordialement
Pas de vista , vive XP ....
je voulais savoir si les japonais utilise tous vista pour jouer.mais j'avoue que c'est chiant et ennuient parce qu'il y a pas de jeux par défaut comme les précédent windows
Bonsoir,
J'ignore si les japonnais ont plus d'avantages que nous, par contre ce que je sais, c'est que chez nous, on se jette sur la nouveauté sans savoir vraiment ce qu'elle a dans le coffre!
Résultat des courses: on va de surprises en déceptions, on confond vitesse et précipitation et à la fin on s'aperçoit qu'on aurait mieux fait d'attendre pour que Vista ait le temps de prendre place dans le monde informatique. Car à mon avis, il n'est pas prêt!!! Il manque trop de fonctions, de pilotes, de compatibilités... Bref, c'est une bonne copie de XP, qui doit encore être étoffée pour bien marquer SA différence.
Au plaisir
wilfried971, il y a des jeux installés regarde bien. Gigu, j'aimerais te dire que Microsoft a modifié beaucoup de chose qui ne paraisse pas tel que le noyau.
Salut kailo,
Je ne suis pas là pour démolir Vista! Ni pour l'enscencer non plus. Il suffit tout de même de se rendre sur les forums pour voir le nombres de gens qui se plaignent. Trop cher pour ce que c'est, problèmes à l'installation, config. insuffisante malgré les conseils de Micro-boff, et surtout justement un matos monstrueux si, selon la version qu'on s'offre, on veut que tout fonctionne. Alors moi je veux bien qu'il y ait du nouveau pour le noyau et d'autres choses toutes aussi discrètes, mais l'utilisateur moyen,lui, veut voir la différence devant lui. Plus rapide, plus simple, plus clair fiable et stable, il ne veut plus de bug, M. Utilisateur Moyen!
Et puis c'est un nouveau jouet, qu'il faut acquérir tout de suite, au risque de passer pour un ringard, et dont on s'aperçoit finalement, que l'effet escompté n'a pas tenu son rôle. Alors, bien que j'ai Vista au boulot, je ne l'aurai pas chez moi tant qu'il ne m'aura pas prouvé ce qu'il vaut, que ses nouveautés seront majeures et ses défauts mineurs...quand tout fonctionnera. Car au risque de me répéter, ce n'est pas encore le cas.
A bientôt
Mé arrêté on disé pareil quand XP est sortie (il bouffé des ressources et il y avai des problème de compatibilité)
Moi perso j'aime bien Vista il démarre plus vite, est plus réatif que XP, utilise largement mieu la mémoire (jé 2GO) et je le trouve plus beau
Et il n'a pas de correcteur orthographique ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
+1 paulo_95 sinon gigu je respecte ton point de vue (et mon pote mon pseudo s'écrie kaylo)
Hello paulo,
Rien de comparable entre la sortie de XP qui lui était une évolution dans le programme Microsoft. Une vraie nouveauté!!! Ce n'est pas le cas de Vista.
XP tourne encore avec 256 Mo de Ram, 512 c'est mieux, mais il a de loin pas fallu 4 à 8 fois plus de mémoire pour passer de Win 2000 à XP. Je ne trouve pas qu'il démarre plus vite pour autant que XP soit propre, et pire je ne me rappelle pas du tout qu'il y ait eu autant de problème après son 1er mois de lancement.
Quand à la beauté, alors là, ce serait plutôt secondaire. Les goûts et les couleurs....
A bientôt
Au premier lancement de CP, il y avait énormément de problème. Je m'en rappelle. Les mêmes que connait actuellement Windows Vista
Bon je veu bien qu'on dise que vista réclame un PC puissance mai je panse ke dans 1 an ou 2 sa sera plus un problème de plus vista intègre de nouvelle technologie:
_Le support des disque dur hybride (vista démarrera beaucoup plus vite que sur les pc actuel)
_L'optimisation des processeur multicore
_SuperFetch qui pré-charge les programmes les plus utilisé pour accélérer leur ouverture (je confirme sa marche nikel)
_DirectX 10
...
Bon il y a un petit moin
qui est l'UAC (User Account Control) qui est vraiment pénible
par moment, il réclame des confirmation pour tous et nimporte quoi mais on peu le désactivé (se ke jé fé
).
Message édité par paulo_95 le 08-03-2007 à 10:19:34
Avec XP, j'ai jamais eu les problèmes que j'ai avec vista notament tout ce qui est restrictions réseau ! Mais c'est sur on est pas la pour descendre ou au contraire faire l'éloge de vista... Mais il faut avouer que les nouveautés en matière de sécurité sont abusives... A force de mettre trop de sécurité on arrive a plus pouvoir rien faire
(cf les pare-feu qui bloquent tout et l'UAC comme le dit paulo) Il est vrai que l'on peut désactiver la plupart de ces "sécurités" mais encore faut-il savoir manier le système d'exploitation, ce qui n'est pas simple après seulement quelques mois de sorties, on est pas totalement familiarisé et il n'y a pas encore toutes les réponses à nos questions sur internet... De plus, on a souvent tendances (par énervement sans doute) à tout vouloir désactivé pour pouvoir avoir une utilisation sans encombres, sans messages pénibles et autres, et après on se pose souvent la question "est-ce qu'en désactivant trop je ne cours pas le risque que l'on puisse accéder facilement à mon ordinateur de l'extérieur ?", etc... C'est une problématique qui peut rendre désagréable l'utilisation de ce nouveau système d'exploitation qu'est vista... Bref laissons le temps passer, il nous le dira par lui même...
Je ne citerais aucun exemple mais comme à chaque lancement d'un système d'exploitation (chez microsoft) les versions finales ressemblent aux versions betas.
Tournez vous vers linux, beaucoup plus complet, stable et riche en effets graphiques (beryl
)
Répondre à zoontek
Ce que beaucoup oublient, c'est que lors de la sortie de XP, beaucoup de pilotes étaient déjà disponible parce que Windows 2000 avait ouvert le chemin (même base pour les 2 systèmes).
Le problème avec Vista c'est que la plupart des éditeurs logiciels et matériels ne sont pas près. Il suffit de voir Nvidia qui sort des pilotes bientôt tous les 15 jours pour rectifier les précédents mal finalisés.
J'ai pas d'actions chez Microsoft, je ne suis plutôt du genre à les descendre lorsqu'ils font un pas de travers mais là, c'est pas au système qu'il faut s'en prendre, mais à tout ce qui gravite autour.
+1 webatou
Enfin quelqun qui a tou compri
je répète, les jeux par défaut ne sont pas présent sur vista pro
peut-être j'ai l'intégrale
vista et moi sa a fait 2 semaines pas plus lol fallait télécharger tous les drivers sur le net apres les avoirs trouver bien sur ct tro relou :@
jpensse ke jreviendrai desu + tard mé pour l'instant perso jpréfere xp
wilfried971 : si les jeux par défaut sont disponibles sur Vista Pro, il suffit juste de les activer (Dans "Programmes et fonctionnalités" où on peut désinstaller des programmes, il y a "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" dans la partie gauche de l'explorateur. Là les jeux peuvent être activés).
vista n est vraiment pa terrible
| webatou a écrit : Ce que beaucoup oublient, c'est que lors de la sortie de XP, beaucoup de pilotes étaient déjà disponible parce que Windows 2000 avait ouvert le chemin (même base pour les 2 systèmes).
|
Heu.. la oui, mais non en fait! Cro$oft a a morts d'accord avec les constructeurs quels qu'ils soient, presque toutes les marques seraient prêtes a s'arracher l'etiquette vista capable, et tous font des drivers de qualité. Seulement c'est Cro$oft qui une fois de plus a fait n'importe quoi, en sortant un OS prématurement (au bout de 7 ans, un comble tout de même) sans avant s'être assuré d'une qualité optimale tant sur le plan de la securité que sur le plan de la compatibilité materielle et logicielle.
Vista est une merde, tout le monde le sait, tout le monde le dit, Big Billou lui-même l'avoue.
En attendant que le prochain windows sorte (pas la peine d'atendre d'amelioration de Vista, rien ou presque ne sera fait, car rien n'est faisable pour rattraper l'erreur) je conseille a tout les windowsiens de rester sous XP, ou bien s'ils en ont la possibilité, se mettre a Linux.
Moi je tourne sous Vista Home Premium depuis quelques jours et il fonctionne nikel! Il y a juste mon cher petit Diablo 2 qui RAME !! Au moins il m'a rien couté ^^ HP offre des mises à niveau vers vista gratuitement quoique ca ma couté 1,81$ pour les frais de livraison
MX
Répondre à masterizerx
moi il ma couté plus cher 19 dollars soit 20 euros
| m3ra a écrit : Heu.. la oui, mais non en fait! Cro$oft a a morts d'accord avec les constructeurs quels qu'ils soient, presque toutes les marques seraient prêtes a s'arracher l'etiquette vista capable, et tous font des drivers de qualité. Seulement c'est Cro$oft qui une fois de plus a fait n'importe quoi, en sortant un OS prématurement (au bout de 7 ans, un comble tout de même) sans avant s'être assuré d'une qualité optimale tant sur le plan de la securité que sur le plan de la compatibilité materielle et logicielle.
|
+1, je ne pouvais pas mieux dire.
DirectX 10 est le SEUL paramètre qui pourrait m'inciter à passer à Vista (Pas cons chez Microsoft) mais si le projet d'émulation de DirectX 10 sous XP/OSX touche à sa fin, autant dire qu'ils pourront se brosser, et je reste poli !
Message édité par MirageFL@IDN le 09-08-2007 à 07:31:01
sauf que ca ne fait pas 7 ans mais 5 ans (XP est sorti en 2002)...
et effectivement le pb de compatibilité vient de crosoft et non des construteurs... si microsoft avait un peu plus ouvert ses sources, il y aurait moins de pb
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Windows XP a été choisi en lieu et place de Vista pour les JO de 2008.. Un comble, tout de même, sachant que Vista sera sorti depuis 1 an et demi !
Comme quoi, ses avantages sont très, très limités...
| Citation : "Le dernier Windows se retrouve encore victime de l’inertie créée par la présence d’un même Windows pendant cinq ans. Les technologies et les logiciels se sont développés pour la version XP pendant des années, laissant pour beaucoup l’impression que Vista arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu’ils commençaient enfin à stabiliser un environnement logiciel." |
"Bon il y a un petit moin qui est l'UAC (User Account Control) qui est vraiment pénible par moment, il réclame des confirmation pour tous et nimporte quoi mais on peu le désactivé (se ke jé fé )."
et tu peux me dire comment tu as procédé stp!
| m3ra a écrit : Heu.. la oui, mais non en fait! Cro$oft a a morts d'accord avec les constructeurs quels qu'ils soient, presque toutes les marques seraient prêtes a s'arracher l'etiquette vista capable, et tous font des drivers de qualité. Seulement c'est Cro$oft qui une fois de plus a fait n'importe quoi, en sortant un OS prématurement blabla |
C'est bien l'optimisme. Il y a quelques années, j'ai migré une série de drivers. L'equipe qui l'avait initialement écrit ne les avait pas du tout optimiser, et le code etait dégueulasse... si la plupart des constructeurs bossaient comme l'équipe en question dont je parle, je comprends pourquoi ils ont autant de mal à migrer correctement leurs drivers.
| Citation : si microsoft avait un peu plus ouvert ses sources, il y aurait moins de pb |
Rien à voir, la documentation est très claire et elle est fournie avec des exemples (DDK pour les drivers).
| funeral a écrit :
|
j'aimerai bien la voir alors...
si les constructeurs de carte graphique n'arrive pas a faire des drivers corrects et lance une mise a jour tous les 15 jours... c'est pas par plaisir!
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
http://www.microsoft.com/whdc/ddk/winddk.mspx
Pour télécharger ce kit : http://connect.microsoft.com
| Citation : j'aimerai bien la voir alors... |
Juste une petite précision : le développement de drivers n'est à la portée de tout développeur "ordinaire"
.
| Citation : si les constructeurs de carte graphique n'arrive pas a faire des drivers corrects et lance une mise a jour tous les 15 jours... c'est pas par plaisir! |
Le problème c'est qu'ils se sont réveillés trop tard pour migrer leurs drivers. Microsoft avait fourni un kit DDK pour Vista (en beta certes, mais déjà "productif" ) il y a plus de deux ans. La plupart des constructeurs s'y sont pris seulement l'année dernière et encore une grosse majorité ont seulement finalisée la version de leurs drivers compatiblent Vista fin janvier, début février 2007.
Ca veut dire qu'ils ne les ont pas assez testés, et s'ils y etaient pris plus tôt, ils auraient mieux anticipés les problèmes actuels.
Je maintiens, depuis plusieurs années, un driver USB, il a toujours été très stable, quand je l'ai migré vers Windows Vista, il n'etait pas compatible. J'ai donc modifié ce driver et réecrit certaines parties, actuellement il tourne sur x86 et x64 et il est très stable (c'est simple, je ne l'ai pas mis à jour depuis plus de 9 mois).
Je sais qu'un driver USB, et un driver pour une carte graphique n'est absolument pas pareil, mais la méthode (meilleure anticipation) aurait pu être la même pour les autres entreprises.
Message édité par funeral le 21-08-2007 à 14:10:10
Même avec une très bonne config vista reste critique..
Si on devait parler du meilleur OS je dirais surrement: windows 2000 pro SP4, mais je suis sous XP2 car des périphériques restent indisponible sous 2kpro
Vista c'est quoi? Vista c'est tout d'abord le dernier opus de microsoft, en gros du gros bug, Vista c'est quoi? vista c'est quelque chose qui peut déjà être contré si ça marche pas
Vista c'est de la merde, je préférais encore le temps où j'étais sur linux..
Je suis épanoui devant les boulets qui ont vista sur leur nouvelle machine, j'ai un 6000 + 4go de ram et une Radeon 2900 et je n'ai que 8,4 de chiffre..
Bref microsoft va couler, enfin
| Citation : Vista c'est de la merde, je préférais encore le temps où j'étais sur linux.. |
Ben retournes-y.
| Citation : Bref microsoft va couler, enfin |
C'est beau l'optimisme.
Surtout que les ventes ont été largement plus nombreuses qu'à l'epoque d'XP...
Message édité par funeral le 02-09-2007 à 11:30:03
Tout à fait d'accord, vista ne vaut pas notre bon vieu Xp, moins beau ca c'est indéniable, mais tout a un prix
| funeral a écrit :
|
Sur quoi tu te bases pour affirmer un truc comme ça? (je ne nie pas hein, je me demande juste ou je pourrais avoir une source sure)
Vista est d'aprés moi la pire erreur de Cro$oft, c'est un OS avec une trés belle interface graphique mais qui joue (comme tout les autres windows) sur la loi de Moore. C'est une version pré-alpha finalisée à la pisse et mal pensée. Côté sécurité, foutage de gueule. La gestion des droits est aussi bidon que sous XP à peu de choses prés, et les failles sont enormes. Les mises à jour arrivent à la bourre (et encore, quand Microsoft arrive à admettre que c'est de leur faute). La compatibilité materielle c'est 0. Si tout les Windows avaient été sorti aussi prématurément que Vista, Windows ne vendrait plus rien à personne.
Au final, le seul avantage de Vista c'est la gueule qu'il a.
Si c'est pour avoir autant de problème, autant economiser 300€ et rester sous XP qui avait l'avantage de connaitre une compatibilité materielle bien superieure!
Pour ma part, Ubuntu me satisfait pleinement, et je l'echangerais pas pour 1000 Windows quels qu'ils soient!
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
Pleinement satisfait de mon Vista Utlimate 64 bits.
Tous mes jeux marchent, et aussi bien que sous Xp.
Pas de pertes de performances
Tous mes peripheriques et composants son installés.
Scanner canon, imprimante lexmark, tuner tv , recepteur infrarouge... et le reste.
Coté securité aucun virus, aucun spywares, RIEN ! Je l'ai depuis sa sortie et j'ai beau faire un scan avec Ad-Aware toutes les semaines
(Reflexe d'xp) et je n'ai jamais rien eu.
Certe il bouffe pas mal de ressources (700 mo sur 1 go chez moi)
Mais je ne ram jamais...
J'dois vraiment avoir LE VISTA ! Le seul qui bug pas,qui ram pas, qui est sécurisé, et mieux encore ! qui reconnait mes composants et periphériques !
Ouaou Quoi !
Message édité par n1gh7m4r3 le 02-09-2007 à 17:41:45
Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.