Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VGA Vs. DVI

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai voté VGA pour une raison tres simple : toutes les cartes videox possède une sortie VGA , et tout les écrans une entrée , donc jamis de surprise ^^ . de plus j'ai les 2 chez moi et je vois pas de différence de qualitée .
pour finir les CRT sont mieux que les LCD (pensez au pro de DAO) donc je vote VGA :) 
enfin il faut bien dire que un jour ça sera dead...mais bon d'ici la :p 

Salut ^^,
La sortie VGA est une sortie vidéo analogique destinée aux écrans CRT ou CRT Plat (Cathodiques).
La sortie DVI (Digital Video Interface) est comme son nom l'indique une sortie numérique, destinée aux écrans numériques (Plasma, LCD...), ce qui leur permet d'afficher une image plus précise.
Un écran LCD ou Plasma avec Entrée VGA existe aussi mais la qualité sera moins bonne.

En ce qui me concerne, la qualité d'image étant meilleure sur un CRT, je préfère la sortie VGA. J'ai un écran 17" CRT plat, et j'en suis bien contant, il n'y a pas mieux comme qualité sauf si ce n'est un 21" CRT Plat.

Je me suis rendu compte que je n'avais même pas posté mon avis!
Quel distrait je fait!
J'ai choisi le DVI car j'ai un écran plat avec lequel j'ai testé les deux formats, verdict:
VGA: image généralement bonne mais buggée sur quelle lignes.
DVI: image parfaite au pixel près.

Comme j'ai dis plus haut... Un écran plat numérique (LCD ou Plasma) a une plus mauvaise qualité en VGA qu'en DVI c'est normal.
Un écran cathodique plat ou non n'existe pas en version DVI pour la simple raison qu'il n'est pas compatible.

Mais en l'occurance un écran Cathodique et donc analogique est de meilleure qualité qu'un écran numérique quel qu'il soit.

VGA DVI
LCD,Plasma Analogique/Numérique Numérique/Numérique
CRT, CRT Plat Analogique/Analogique X

Ceci dit, ces informations sont prises sur des résolutions de grande qualitées compatibles et sur LCD/Plasma et sur CRT.
Le haut de gamme sufisant de visualisation à l'écran est une résolution de 1280*960*32 ou 1280*1024*32.
Et mes dires se vérifient, après si l'on ateint des résolution de 1600*1200 par exemple, le Numérique sera de meilleur qualité pour tout ce qui est texte, et l'analogique pour tout ce qui est vidéo ou jeux.

Citation :
mistswolf a dit :
Mais en l'occurance un écran Cathodique et donc analogique est de meilleure qualité qu'un écran numérique quel qu'il soit.

Hein???
Je sais pas ce que tu as fumé mais j'en veux! :lol: 

J'ai modifié mon message, je l'ai complété et précisé les conditions.

Ca vaut mieux :lol: 
Petite précision tout de même: l'analogique est meilleur en ce qui concerne les jeux videos et la video grace à son manque de précision qui rendra les bords flous et donc plus harmonieux. En revenche, cela ne vaut pas pour du travail professionel où on a besoins justement d'une précision au pixel près.

+45 pour le DVI....J'ai testé en direct et la différence est extra.
J'ai acheté y'a pas longtemps un écran plat 19" Hyundai B91D avec entrée analogique(VGA) et digitale(DVI) et y'a pas a dire...Le DVI est nettement mieux que le VGA. En VGA, j'avais une image affichée de 1280*1024 pixel en flou (certain tracés de couleurs étaient même dédoublés...Bref une sale image). Quand j'ai acquis le cable de liaison DVI, plus de problème d'image floue ni de lignes dédoublées...

Bon après ça dépend aussi du traitement analogique de possède l'écran (et qui pour mon cas ne devait vraiment pas etre fameux :s)

Citation :
Ca vaut mieux :lol: 
Petite précision tout de même: l'analogique est meilleur en ce qui concerne les jeux videos et la video grace à son manque de précision qui rendra les bords flous et donc plus harmonieux. En revenche, cela ne vaut pas pour du travail professionel où on a besoins justement d'une précision au pixel près.

Entièrement d'accord ^^
Mais bon comme je suis un joueur, je préfère l'analogique.
Et puis moi je suis en 1280*960*32 sur en CRT plat donc ça revient au même ^^

Analogique +1

Citation :
+45 pour le DVI....J'ai testé en direct et la différence est extra.
J'ai acheté y'a pas longtemps un écran plat 19" Hyundai B91D avec entrée analogique(VGA) et digitale(DVI) et y'a pas a dire...Le DVI est nettement mieux que le VGA. En VGA, j'avais une image affichée de 1280*1024 pixel en flou (certain tracés de couleurs étaient même dédoublés...Bref une sale image). Quand j'ai acquis le cable de liaison DVI, plus de problème d'image floue ni de lignes dédoublées...

Bon après ça dépend aussi du traitement analogique de possède l'écran (et qui pour mon cas ne devait vraiment pas etre fameux :s)

Sur un ecran plat LCD ou Plasma c'est normal que tu puisse préférer le DVI...
C'est 100% compatibles DVI Numérique et LCD/Plasma c'est aussi numérique donc aucune pertes.

Citation :
De toutes façons, les no-life de ma trempe ont trouvé la solution: le double monitoring, un en DVI, l'autre en VGA. (VGA pour les jeux et pour les films et DVI pour le reste)

C'est sûr, ça aide ^^

Citation :
+1 pour le DVI => compatibilitée: Un port DVI peut-être utilisé par un écran VGA(via un convertisseur DVI=>VGA) mais pas le contraire!

Oui c'est vrai...

Donc :
+ 1 Analogique et +1 DVI (avec adaptateur)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde