Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une femme interdite de piscine pour cause de "burqini" - Page 6

Dernière réponse : dans Actualité

Comme je l'écris plus haut, ce ne sont pas les Saoudiennes et les autres femmes du Golfe qui posent le plus souci.

Elles arrivent le plus souvent entièrement revêtues de leur abaya noire traditionnel et d'un voile intégral, mais, une fois arrivées à leur hôtel, elles virent leur voile; quelles remettent une fois dans l'avion lors du vol retour : même lorsqu'on les voit à la détaxe, elles sont dévoilées, parfois vêtues à l'occidentale.

Sinon, Xavier Lemoine, le maire UMP de Montfermeil (93) témoignait sur RFI à propos des femmes entièrement voilées; celles qui se trouvent sur sa commune vivent plutôt en zone pavillonnaire.

Cf son témoignage dans cette vidéo mise en ligne par RFI

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce que tu viens de démontrer rom c'est ton incapacité a faire la part des choses.
On te montre une atteinte grave a la laïcité de la part d'une religion,tout ce que tu trouve a dire c'est oui on fait le même chose ailleurs.Comme si les entorses d'ailleurs tu ne les a pas condamnées a juste titre.
Comme si le fait d’inaugurer un édifice ou faire de la finance revenait a la même chose,je croyais que l’état devrait être intransigeant devant les demandes religieuses(pour ta mémoire les 1500 pétitionnaires pour le halal).

Non, au contraire, il est d'une part débile d'accuser l'UMP de racisme, islamophobie etc; d'autre part, les gesticulations de cette même UMP autour du voile intégral etc sont du vent, puisque, par derrière, ils accordent des passe-droit aux universitaires israélites, et le 1er ministre a inauguré en grande pompe une mosquée aux côtés d'une gamine voilée.

Le monde ne tourne pas autour de Bilox; je parlais des socialo et des assoc « antiracistes » qui ont hurlé contre le débat sur la laïcité, au prétexte que c'était un débat nazifiant.

Un ex-UMP, musulman, a même préconisé pour les musulmans de porter une étoile verte.
Il en a fait distribuer dans le 93.
Un croissant vert aurait été plus indiqué.

Un autre ex-UMP, musulman lui aussi, a claqué la porte de l'UMP... pour aller au PS et exiger de figurer sur une liste municipale (dans la région lyonnaise).

je confirme :"débat nazifiant" y a qu'à voir le nombre d'adeptes UMP qui ont basculé au FN.
Sinon, la photo avec la gamine voilée c'était quand? avant ou après le débat sur la "laïcité" parce que cette histoire des étudiants s'est produit APRES le débat sur la laïcité.Et pendant ce temps, Gueant veut interdire tout vêtement à caractère musulman dans les lieux publics (metro, supermarché). il va falloir interdire aussi la kippa et autres crucifix?

Citation :
je parlais des socialo et des assoc « antiracistes » qui ont hurlé contre le débat sur la laïcité

C'est vrai que le monde est loin de tourner autour de bilox,mais toi arrête de tourner sur toi même.
Le lien de bilox(désole c'est lui qui l'a mis) démontre bien qu'ils avaient raison.

Les griefs formulés envers l'UMP sont à adresser à Tribatak, qui a indiqué vouloir voter, avec conviction, pour l'UMP en 2012.
La progression du FN, puisqu'il en est question, est la conséquence de ces multiples renoncements et espoirs bafoués de la part de l'UMP.

Quant à cette histoire d'universitaires israélites à qui l'Elysée aurait accordé un passe-droit, cela prouve une fois de plus que le débat sur la laïcité était du vent, et qu'il ne servait donc strictement à rien de hurler comme l'ont fait tant de personnalités politiques, médiatiques ou associatives.

Ce n'était pas du vent au contraire, comme je l'ai mentionné, ce débat (avec l'autre sur l'identité nationale) toujours contre la population musulmane, a réussi à convertir plusieurs centaines de sympathisants UMP en adeptes du Fn.
les 2 dernières élections l'ont prouvé.

Citation :
toujours contre la population musulmane

Fillon serrant les mains à la petite fille voilée que l'on voit sur la photo que j'ai postée plus haut (je ne retrouve pas la photo précise de Fillon avec la gamine voilée, c'était une copie d'écran d'un JT de BFM), Lagarde présentant l'introduction, en France, de la finance islamique.

L'UMP agit par mode, clientélisme.

Un jour ça se découvre écolo, un jour anticapitaliste, un autre jour défenseur de la diversité, un autre encore, anti-multiculturel.
Etc.
Idem avec l'islam : Sarkozy a lancé le CFCM, a adoubé l'UOIF, défendait même le port du voile à l'école et préconisait le port du bandana.

Lors du débat sur la laïcité qui a tant fait frémir à gauche, Gaudin a défendu le financement public des mosquées à travers les baux emphytéotiques, le halal a été préservé et la fameuse loi censée réprimer la dissimulation du visage a été rendue inapplicable par le législateur.

rom32@idn a dit :
Les griefs formulés envers l'UMP sont à adresser à Tribatak, qui a indiqué vouloir voter, avec conviction, pour l'UMP en 2012.
La progression du FN, puisqu'il en est question, est la conséquence de ces multiples renoncements et espoirs bafoués de la part de l'UMP.

Quant à cette histoire d'universitaires israélites à qui l'Elysée aurait accordé un passe-droit, cela prouve une fois de plus que le débat sur la laïcité était du vent, et qu'il ne servait donc strictement à rien de hurler comme l'ont fait tant de personnalités politiques, médiatiques ou associatives.

Avec conviction et intérêt d'ailleurs. Mais là n'est pas le sujet. Tu parles d'espoirs bafoués et de renoncements, de "progression" du Front National, et alors ?

Comment peux tu penser, pire croire que ton parti te sauvera des méchants venue de l'Orient ? L'UMP a fait ce qu'il pensait être bon. Maintenant qu'il se soit quelque peu égaré sur des sujets comme l'islamisation, le port de la burka ou autre niqab, ne change rien au fait que ton Front National est un tuyau vide.

Hormis ces deux aspects minimes de la vie des Français, car je te rappel que la France ne se réduit à la rue Myrha et au 93, le Front National ne propose rien de tangible sur les sujets réels et importants.

Une femme interdite de piscine pour cause de "burqini" : six pages pour une femme... Combien de topics sont créés sur le pouvoir d'achat, le chômage des jeunes et des anciens, le déficit de la sécurité sécurité sociale, l'aide aux PME/PMI etc...

Je constate que ces domaines n'intéressent absolument pas le Front National et sa nuée d'adeptes !

C'est pour cela que ton parti ne sera jamais au pouvoir, car étant totalement incompétent dans ces domaines, le Front National fuit devant ces questions nettement plus importantes qu'une femme voulant se baigner en burquini.

Il ne saute pas aux yeux que l'UMP ait prouvé son efficacité en matière d'économie, de pouvoir d'achat*, de chômage des jeunes et des seniors ou du déficit de la Sécu etc ?

* Le pouvoir d'achat... Cela me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus trop.

Ah oui !

Ceci :

Oh la boulette !

C'était ceci

Mais, comme tu le dis, ce n'est pas le sujet, n'est-ce pas ?

Pour recadrer sur le sujet, que penses-tu de cette admirable ( :sarcastic:  ) loi interdisant d'évoluer dissimulé(e)s dans les services publics et les lieux accueillant du public comme les gares etc ?

Citation :
Il ne saute pas aux yeux que l'UMP ait prouvé son efficacité en matière d'économie, de pouvoir d'achat*, de chômage des jeunes et des seniors ou du déficit de la Sécu etc ?

Tu as la vue qui baisse vers les bas fond du Front National. Est ce pour cela que tu critiques un parti pour lequel tu as voté deux fois ? :sarcastic: 

Avoues tout de même que, en matière d'incohérence et de manque de maturité politique tu excelles dans le domaine Romuald. Tu ne cesses de critiquer l'UMP et tu votes pour... Non contre mais pour... Ou alors pour mais contre... Je m'y perd, cela ressemble fort à un discours de Marine. Tout et son contraire :sarcastic: 

Peut importe, j'attends toujours que tu m'expliques pourquoi le Front National est vide en ce qui concerne le vrai débat politique et économique de la France.

Citation :
Pour recadrer sur le sujet, que penses-tu de cette admirable ( :sarcastic:  ) loi interdisant d'évoluer dissimulé(e)s dans les services publics et les lieux accueillant du public comme les gares etc ?

Elle donne un sens sur les pratiques de la vie courante. Depuis que je ne peux plus fumer dans un lieu public, je me dis qu'après tout il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient emmerdés.

Maintenant je te vois venir, L'UMP marche sur les papattes de Marine, donc lui vole la vedette en appliquant ce type de loi.

Que veux tu, si Jean Marie et Marine avaient su mettre en place une vrai politique qui répond aux attentes des Français, si ils avaient su modérer leurs critiques sur les horribles immigrés qui viennent égorger nos fils et nos compagnes, si Jean Marie n'était pas un négationniste patenté, alors il aurait conquis l'Élysée et Matignon depuis belle lurette !

Mais comme le disait le regretté George Brassens, : Le temps ne fait rien l'affaire, quand on est con, on est

con! Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père quand on est con, on est con!

NB : c'est paroles ne te sont pas destinées Romuald. Elles illustrent ce que je pense entre autre de tes amis Frontistes.

Tribatak a dit :
Citation :

Tu as la vue qui baisse vers les bas fond du Front National. Est ce pour cela que tu critiques un parti pour lequel tu as voté deux fois ? :sarcastic: 

Avoues tout de même que, en matière d'incohérence et de manque de maturité politique tu excelles dans le domaine Romuald. Tu ne cesses de critiquer l'UMP et tu votes pour... Non contre mais pour... Ou alors pour mais contre... Je m'y perd, cela ressemble fort à un discours de Marine. Tout et son contraire :sarcastic: 

Peut importe, j'attends toujours que tu m'expliques pourquoi le Front National est vide en ce qui concerne le vrai débat politique et économique de la France.

Citation :

Elle donne un sens sur les pratiques de la vie courante. Depuis que je ne peux plus fumer dans un lieu public, je me dis qu'après tout il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient emmerdés.

Maintenant je te vois venir, L'UMP marche sur les papattes de Marine, donc lui vole la vedette en appliquant ce type de loi.

Que veux tu, si Jean Marie et Marine avaient su mettre en place une vrai politique qui répond aux attentes des Français, si ils avaient su modérer leurs critiques sur les horribles immigrés qui viennent égorger nos fils et nos compagnes, si Jean Marie n'était pas un négationniste patenté, alors il aurait conquis l'Élysée et Matignon depuis belle lurette !

Mais comme le disait le regretté George Brassens, : Le temps ne fait rien l'affaire, quand on est con, on est

con! Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père quand on est con, on est con!

NB : c'est paroles ne te sont pas destinées Romuald. Elles illustrent ce que je pense entre autre de tes amis Frontistes.

@TRIBATAK: j'aime bien ta citation de Brassens!! quoi de plus vrai??con de droite, con de gauche, jeune con, vieux con...

Je ne sais pas si ce que je dis est bien placé (je pense que non, mais bon -_-'), mais cela concerne le voile.

Pour moi toute les religions sont dans le collimateur de l’État pour les raisons données mais malheureusement ce sont les musulmans qui sont le plus touchés. Je m'explique.
Les voiles des femmes musulmanes sont incriminés pour ce qu'ils représentent plus que pour le vêtement en lui même, la preuve de nombreuses femmes (surtout africaines) attachent leur cheveux pour un effet de mode !! Personne le les incrimines de quoi que se soit !
Si on le prend du côté des chrétiens : un salarié arrivant sur son lieu de travail avec une coupe et un look de moine brandissant la bible et de nombreux chapelets et rosaires serai lui aussi interpelé !! Alors que des gothiques ou autres qui accessoirisent leur tenues en portant des chapelets n'auraient aucun problème !

Le vrai problème est de savoir a quel moment c'est de la propagande pour sa religion et a quel moment c'est un simple vêtement ou accessoire !

Pour finir je pense que beaucoup diront que les chrétiens ne sont pas réellement concerné par cette loi, mais la réalité est, qu'ils n'ont pas cette fierté et cette habitude d’exhiber leur religion contrairement a de nombreuse religion et/ou secte.

Une femme interdite de piscine pour cause de "burqini" cela ne me choque pas. J'ai confiance dans les règlements se trouvant à l'entrée des piscines et ils sont appliqués à la lettre.

C'est vrai que l'on peut faire du forcing pour rentrer en burqini dans une piscine et de par ce fait, en profiter pour ameuter la presse à scandale, celle-ci s'en donnera à coeur joie pour faire La Une de ce détail insignifiant. Mais là, n'est pas la question.

Il faut se dire aussi que Charles Martel avait vu juste en l'an 732, maintenant il sera bientôt trop tard pour faire marche arrière, vous vous en doutez ? Vos petits enfants devront se convertir à l'Islam pour marier leur bien-aimée, l'inverse ne sera pas possible dans ces familles, sous peine de retour de bâton et de Charia devenue en vogue dans nos pays Européens d'Occident.

Il faut dire aussi que certains sont dures de la feuille, ne veulent pas comprendre, où se fassent passer pour des "ignares", certains jeunes se posent des questions sur ces différents aspects de la provocation passive. (je suis convaincu qu'elle existe).

Ce n'est pas facile d'expliquer tout cela, il faut du temps pour comprendre ce qui se passe, je dis qu'il faut beaucoup de temps pour le comprendre. Cette vidéo que j'ai reçu hier, je vous la mets en ligne, c'est lui qui parle écoutez-le.

Quant-à moi, c'est sans commentaire, je vais aller faire mes courses au supermarché du coin.

http://bloc-identitaire-lyon.over-blog.com/article-arna...

Supernatb a dit :
Les touristes femmes qui viennent dans les pays musulmans sont obligés de porter des voiles...alors je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de leur interdir le burgini...au moins ca mérite d'etre clair.

L'un des post les plus débiles qu'il m'ait été donné de lire... :pfff: 
Comme tu le soulignes si bien il s'agit de touriste, là il s'agit d'une citoyenne française (mais bon dans ta tête d'ignare Islam veut dire étranger)... D'autre part le maghreb est composé de pays musulmans, je te défie de trouver une touriste que l'on a forcé à porter le voile (un peu de culture bordel.......................)
D'autre part, moi burka, strass et paillette, peau de serpent, jmen fout un peu, j'ai aucune opinion sur la question parceque ce que la façon dont s'habille les gens ba ça me passe au dessus de la tête, faites en de même :wahoo: 
izakbou@guest

De toute façon, si on va dans une piscine, c'est qu'on ne craint pas de se tremper dans les microbes des autres, alors habillé ou non, c'est cracra...je ne suis pas sûr que la peau soit plus propre qu'un vêtement (poils, transpiration, champignons,....!!!!?). Le motif de l'hygiène ne tient pas. Je suis très complexé, et je ne vais pas à la piscine à cause de ça. Si on pouvait se baigner habillé, ça me faciliterait la vie. Pourquoi ne pas laisser les gens libres. Chacun aurait sa raison de vouloir resté couvert. Ce qui dérange, ce n'est pas que cette femme veuille se couvrir, c'est la raison pour laquelle elle veut se couvrir. N'est ce donc pas une atteinte à la liberté? J'ai quelque fois l'impression que la laïcité devient elle même intégriste.....Cette laïcité veut que les gens soient tous pareil, or la laïcité est un espace neutre où les différences peuvent s'exprimer. Cette laïcité peut nous mener à l'extrême et à l'intolérence.

Alors que les bermudas sont interdit dans les piscines Française, je ne vois pas les femmes se baigner en burkini sans augmenter fortement les doses de chlore bactéricides, bonjours pour nous les yeux rouges comme les lapins.

Spartiate th a dit :
10999313,280,121333 a dit :
Ce serait un peu contraire au maintien de l’ordre et la morale :p 

La morale collective ou une vision de ta propre morale?

Une tenue décente dans un lieu public est une vision collective voir même légale, enfin je croie
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde