Interdire les quads dans les villes de France?
Forum Actualité : Interdire les quads dans les villes de France?
| Citation : Touring demande aux villes et communes en Belgique de ne pas interdire les quads sur base d'une simple modification de leur règlement de police. Une telle mesure a été adoptée par la ville d'Anvers. A Bruxelles-Ville, une proposition identique, déposée par l'échevin de la Mobilité, Christian Ceux, est en négociation. Touring estime, dans un communiqué diffusé mardi, que pareil règlement est en contradiction avec le code de la route. source : rtltvi |
En Belgique Touring s'y oppose, mais imaginez que ça arrive en France . Êtes - vous pour ou contre les quads en ville ?
Pour moi , je serais bien pour les interdire car je ne vois pas l'utilité des quads en agglomérations .
Message édité par Mib27 le 12-08-2009 à 00:59:25
Oui, il faut les interdire en ville, les quads sont à la base des véhicules agricoles, j'ai déjà vu des rodéo en plein centre ville au mépris de la population, monter sur les trottoirs ou des femmes n'ont que le temps de pousser des poussettes contre les façades pour éviter un choc, je serais le premier à laisser crever ses cons sur un trottoir si ils se prennent un râteau.
Message édité par Razzz le 12-08-2009 à 08:57:27
Répondre à Razzz
Si ça peut permettre à certains trous du cul amateur de ce genre d'engin de se tuer en toute beauté, moi chui pour.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
C'est pas parce qu'il y a des connards qui font n'importe quoi en quad qu'il faut les interdire en ville.
Message édité par gropouce le 12-08-2009 à 11:55:13
Il y a des connards en voiture aussi...
des lors que les engins sont homologués pas de raison de les interdire.
il s'agit d'un moyen de locomotion comme un autre et dans certaines régions et pour certaines personnes un véhicule indispensable.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Compte tenu de la spécificité de ce véhicule, qui en fait plus un "engin" de terrain, donc en dehors de nos cités, je serais bien pour l'interdiction en ville. Néanmoins, ce mode de locomotion étant aussi habilité pour la ville, il n'y a pas vraiment de raisons de l'interdire.
Sauf peut-être à se pencher sur les conditions d'utilisation en milieu urbain, en les adaptant à ce type d'environnement. Je pense notamment à des vitesse réduites ainsi qu'à des règles strictes d'utilisation, à savoir ne pas emprunter les trottoirs ou autre endroit ou évoluent des piétons. Et surtout faire respecter ces règles simples afin d'éviter tout drame.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
ben, ces véhicules sont soumis a permis, respect du code de la route etc...
il sont soumis au meme regles que les autos, motos et camions.
pourquoi des regles specifiques?
a ma connaissance les trotoirs sont interdit a tout véhicules, vélo y compris.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
les Quads ont evolué. il y a des modèles parfaitement adaptés aux villes: moins de bruit, maniables. il suffit au conducteur de respecter le code. Donc je suis opposé à leur interdiction.
ce qu'il faut interdire ce sont les SCOOTERS modifiés. C'est une pollution sonore insupportable. Surtout les livreurs de pizza. à 22h, ils vous font un bruit...et les abrutis qui commandent des pizza à 22H...
Message édité par bilox2000 le 12-08-2009 à 14:00:27
Si on interdit les quad il faut aussi interdire les 4x4 et les motos cross.
Mais comme on a tendance à laisser faire on va avoir un engin polluant de plus complètement inutile en ville. Ou alors des quad électriques!!!
de quel droit te permet tu de dire inutile le quad???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
En ville ça à quelle utilité les quad ?
De même pour les gros 4x4 , c'est comme si je faisais mes courses avec un John Deere .
Mib27, l'utilité? ça roule. comme ton vélo ou comme le bus que tu prends. Tu peux aussi marcher à pieds, à quoi te sert le Bus?
D'un point de vue environnemental, je suppose que les véhicules les plus nocifs restent ces absurdités que sont les 4x4 "urbains".
Quant aux quads et autres engins motorisés, ce sont surtout aux mineurs qu'il faudrait les interdire.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Non ce n'est pas utile en ce sens qu'on peut prendre un autre moyen de locomotion plus pratique moins bruyant moins polluant moins cher.... C'est là que ce n'est pas utile.
Par contre dans les campagnes dans les bois, dans les vignes, oui c'est utile et même parfois nécessaire.
Le bus ça sert à amener plein de gens à la fois.
Ben oui tu vois rom c'est pour ça que certain font "évoluer" les quads pour les rendre "parfaitement adaptés".
Vivement les moto neige pour l'été, on remplace les patins par des roulettes et hop on pourra aussi en faire en ville sans neige!
Quoi? Si c'est pratique!
Message édité par maxoupierrotin le 12-08-2009 à 21:36:14
votre point de vue de citadin est valable.
mais les autres, ceux pour qui une partie de l'année c'est le seul moyen de sortirde leur secteur, il font quoi???
il finissent a pied?
maintenant c est sur que un quad dans paris, il y a un probleme mais vous avez souvent l'habitude de ne voir que devant votre porte.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
En même temps, le sujet porte sur l'opportunité de conduire un quad, en zone urbaine........
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Oui de conduire, enfin de l'utillser tous les jours quoi! Si c'est pour le ranger ou le sortir on fera sans doute des execptions un sorte de permis de transit.
Vous avez remarqué que dans certains endroits c'est interdit aux poids lourds? Pourtant c'est pratique un camion!
Au passage je suis loin d'être citadin.
personnellement, un Quad dans pairs, ça ne me choque nullement. certains évoquent la sécurité car il y a de plus en plus d'accidents. Mais que dire des scooters bruyants sur lesquels on a ajouté des haut parleurs au son strident, avec 2 personnes dessus?
Dans ma région, il y a des Quads silencieux, en ce sens que le vrombissement a été réduit à celui des voitures. Si le conducteur roule en respectant le code et si son appareil pollue moins ou autant qu'une clio, pourquoi l'interdire?
Parce que bientot il va falloir aussi interdire les clios..... et oui!
la mauvaise fois dans toute sa splendeur...
jarjayes, périferie de gap, régulierement trois serie de maison bloquées car route de tres faible frequentation.
seul moyens de sortie:
quad ou cheval pendant parfois deux a trois jours.
moins de 15 km de gap et rien entre les deux.
donc dapres vous, le gars il sort et des qu il est sur la route il finis a pied...
le noyer, meme punition.
périferie de sisteron, idem.
pas mal de coin de la drome aussi...
en savoie j en suis certain aussi.
le brianconnais au placard aussi...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
c'est un sujet difficile...comme d' habitude les gens honnêtes payent pour les autres... J'habite a Limoges et il y a cette fameuse histoire passée aux infos du type qui c'est fait tué par un coup de sniper alors qu'il faisait du quad (dans la cité la plus chaude de la ville, je l'accorde) mais quand même si on en vient à se tuer à cause du bruit.....autant interdire! Même si cela va pénaliser les personnes honnêtes...
En fait, il n'y a absolument aucune raison d'interdire le quad je pense. Pas plus qu'un autre véhicule...
Il faut bien le dire, même ci je ne suis pas fan de ces engins...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Certes le quad a une utilite reduite pour un citadin, certes il y a es ruraux qui en ont l'utilite et qui le prenne (apparement) parfois pour acceder a la ville la plus proche. neanmoins les ruraux en questions respecte je pense le code de la route, donc aucun probleme.
Le soucis est le manque de repression fait a tout les margoulins de nos cher citee qui roulent comme des cons que ce soit en quad ou en scooter.
Pour le bruit idem, il y a une legislation en place, mais comme pour les motos on ne l'applique que tres peu.
Le probleme se trouve la a mon sens.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| bilox2000 a écrit : Mib27, l'utilité? ça roule. comme ton vélo ou comme le bus que tu prends. Tu peux aussi marcher à pieds, à quoi te sert le Bus? |
Pléonasme...
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Pourquoi? On peut marcher sur les mains ou sur les genoux....
Message édité par maxoupierrotin le 13-08-2009 à 12:34:09
ou sur la tête...
Je conçois le Quad pour être utilisé en forêt, dans des chemins boueux ou rocailleux, là.. où la voiture et même le 4x4 ne passent pas. Pour aller en ville avec un Quad, pourquoi pas si tu respectes les autres et que tu ne roules pas comme un "cinglé" sur les trottoirs.
Message édité par Jack_Clint le 13-08-2009 à 12:47:29
Faut quand même être un peu teubé pour se balader avec un quad en ville.
Quel est l'intérêt ? On est mouillé comme sur une moto sauf qu'on peut même pas se faufiler entre les voitures.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
C'est vrai que le Quad n'est pas très pratique et tu n'as même pas un toit pour te protéger si il pleut. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Mais j'en connais qui n'ont que ça comme moyen de locomotion, c'est le Quad ou à pieds.
Edit : Le Quad est dangereux, il ne tient pas bien la route (j'ai entendu dire ceci de quelqu'un qui en avait un et qui l'a vendu).
Message édité par Jack_Clint le 13-08-2009 à 21:01:41
C'est pas parce qu'on peut trouver ça bête, qu'il faut l'interdire...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
apres il y a aussi tous les quads non homologués et qui eux sont extremement bruyant et qui n'ont strictement rien a faire sur route...
on en voie beaucoup plus sur la route que des homologués!
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 1556 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.