Les pétitions se multiplient contre les terrasses fumeurs.
Forum Actualité : Les pétitions se multiplient contre les terrasses fumeurs.
http://fr.news.yahoo.com/80/200908 [...] ee481.html
Ma foi, le bruit ne vient pas de la cigarette...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Fumeur forever . Je suis pour les resto fumeur, des terrasses, des avions, des trains, des taxis, des ovni et même les chiot publique . Soyons fumeur !!!
Il faudrait une pétition contre les non fumeurs.
Enfin bref, si ça marche autant que sur les quais de gare...
à quand une pétition contre les producteurs de cigarette?
| ali_lou a écrit : http://fr.news.yahoo.com/80/200908 [...] ee481.html
|
Il faudrait faire plaisir à tout le monde, en réalité la loi est très mal faite, sans aucune souplesse et les fumeurs se sentent brimés, eux qui rapportent pourtant plein d'argent à l'état avec l'achat de leur paquet de cigarette quotidien.
Il faudrait des cafés pour fumeur et d'autres cafés pour non fumeur, chacun y trouverait son compte.
Des terrasses fumeur et des terrasses non fumeur.
Bien sûr.. il faudrait que l'état gère l'habilitation (café fumeur, café non fumeur). On verrait là.. des créations de postes de fonctionnaires (des contrôleurs tabac).
Fumer dehors en terrasse est très agréable l'été.
Avoir une terrasse non fumeur est aussi très agréable.
Fumer dehors l'hiver en grelotant comme un chien sur le bord du trottoir est un peu misérable pour le fumeur, celui ci fume sa cigarette à une vitesse vertigineuse et n'apprécie pas sa cigarette à sa juste valeur.
TOUT INTERDIRE dans cette société, est-ce vraiment la bonne solution ? (Et pourtant on en prend le chemin).
VIVRE COMME DES MOUTONS toute l'année et payer ses impôts, voilà ce que demande l'état, pour être ROYALEMENT TRANQUILLE.
Message édité par Jack_Clint le 12-08-2009 à 12:21:53
Ouais enfin les fumeurs rapportent du pognon à l'état avec leurs paquet soit.
Mais bons, après les cancereux ils en coutent un max à la sécu ...
et sachant qu'une journée à l'hosto c'est 1500€ sans opération, ça fait vite monté le nombre de paquet de clopes acheté dans une vie pour compenser...
Heureusement tous ne finissent pas à l'hosto mais c'est tout de même dommage de voir tant de fumeurs alors que les risques sont connus et que pour eux, c'est un poids sur leur porte monnaie ...
Un fumeur m'expliquait qu'il claquait entre 1500 et 2000€ par an en cigarettes, de quoi faire de belles choses !
Le plus dégoutant est de voir quand et pourquoi ils commencent à fumer, souvent c'est au lycée parce qu'ils voient les plus vieux fumer, c'est pour se sentir "grand".
ça commence simplement comme cela, la bêtise humaine ...
Le plaisir doit être pris partout et pour tout le monde. Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut de sa vie, fumer ou pas fumer.
La sécu on s'en tape, de toute façon elle sera toujours en déficit, comme toujours.
Cigarette et whisky et petites pépées.
http://www.wat.tv/video/cigarettes [...] crrh_.html
ceux qui ne sont pas contents n'ont cas déménager c'est tout...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Je conçois qu'il y ait du plaisir à fumer une clope.
D'ailleurs il m'arrive d'en fumer une de temps à autre.
Mais lorsque t'en fume 10 par jours, ce n'est pas par plaisir mais par besoin puisque tu es en manque de nicotine.
après effectivement lorsque tu n'as pas fumé pendant 6h tu peux peut être en tant que fumeur éprouver un certain plaisir à t'en grillé une ...
Enfin j'ignore comment malbo and co participent à l'effort pour la lutte contre le cancer du poumon entre autre ...
pour beaucoup, fumer est une occupation.
apres savoir si c'est bien ou pas bien, ca n'est qu'une question de point de vue.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : ceux qui ne sont pas contents n'ont cas déménager c'est tout... |
Pardonne moi mais c'est une réponse totalement stupide.
Je suis plus de l'avis de Jack_clint, même si cela ne verra jamais le jour sous peine d'être de la discrimination envers une catégorie de la population.
D'un coté, en tant que non fumeur, j'aimerai pouvoir allez en terrasse tranquillement sans avoir les odeurs de fumé, d'un autre coté, je comprend les fumeurs et cela me ferait chier pour eux qu'ils ne puissent fumer que chez eux.
Maintenant, il est clair qu'en terrasse, la nuisance fumeur est LARGEMENT moins importante qu'avant dans les restos où on subissait un amas de fumée.
| bladkaizer a écrit : Pardonne moi mais c'est une réponse totalement stupide.
|
j'ai répondu ca concernant le phénomene de bruit.
ma reponse est totalement censée au contraire.
quand tu vas vivre en ville et qui plus est au abords d'un bar ou restau, tu sait pertinament que tu vas subir du bruit.
quand tu vas a la campagne, tu sais qu il y aura des animaux a proximité si tu te pose a coté d'une ferme, etc...
tu part en montagne, ce sera la neige.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit :
|
Et si le bar a ouvert après ton emménagement?
Et si le bar était calme avant que les usagers soient forcés de sortir pour fumer?
et si et si et si...
plus aucune pref ne delivre de licence iv depuis plusieurs années.
et quoi qu il en soit, en ville tu subira forcement des nuisances, c'est ainsi!
les bars sont regroupés sur certains points stratégiques, tu les évites point.
si tu part a la campagne, tu subira le coq et les odeurs.
ou tu ira tu subira des nuisances, apres il faut choisir.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : et si et si et si... si tu part a la campagne, tu subira le coq et les odeurs. ou tu ira tu subira des nuisances, apres il faut choisir. |
Bizarrement, plusieurs bar/café/restos ont ouvert dans des espaces où il n'y en avait pas avant, prêt de chez moi, dans les 2 dernières années.
Ils disposent tous d'une licence IV.
Habiter en ville n'est pas forcément avoir des nuisances. J'habite en proche banlieue parisienne, dans une ville de taille moyenne, et ce n'est pas pour cela que j'ai du bruit.
Et juste pour préciser : Je suis loin d'être une exception.
Je t'invite à écouter le brouhaha de la circulation automobile dans un appart de Paris qui dispose d'un double vitrage, et de le comparer avec le bruit d'une dizaine de personne légèrement éméché qui "discute".
Message édité par bladkaizer le 13-08-2009 à 15:52:11
oui.
si tous disposent d'une licence iv tu est donc en zone autorisée, pas de chance pour toi.
sache quand meme qu'il n est possible d'ouvrir un nouveau débit de boisson de 4° categorie.
la difference que tu cite je la connais, pas de paris mais de la peripherie marseillaise ou j ai vecu bien longtemps avant de partir dans les alpes...
personellemnet j ai fait un choix que j assume et de l'avoir fait, celui ci ainsi que d autres, j'ose me permettre de dire qu il suffit de faire des choix
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a assez de place sur cette planète pour que tout le monde puisse avoir de la liberté et du plaisir aussi bien "fumeur que non fumeur".
Brimer les non fumeurs est ridicule, l'État s'est assez engraissé sur les taxes du tabac pendant des dizaines d'années.
L'État pourrais prendre cette affaire en main et se bouger de façon à trouver des compromis. "Pour se trouver du fric l'État se bouge".
Ne plus fumer, ne plus boire, ne plus manger, ne plus rouler en ville à 56 km/h au lieu de 50 km/h, etc..
Fais pas ci, fais pas ça.
http://www.youtube.com/watch?v=ZijAVKXhEvA
c'est surtout une intrigue.
Pourquoi une terrasse fumeur serait plus bruyante qu'une terrasse non fumeur?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : c'est surtout une intrigue.
|
C'est uniquement le bruit qui est en cause et un peu la fumée aussi. (Le sujet a dévié sur le tabac).
Les pétitions dénonçant le bruit généré par les terrasses de café se multiplient, indique Thierry Ottaviani, le président de SOS Bruit. L'association est de plus en plus sollicitée.
Les gens voudraient habiter en ville avec le calme de la campagne (le soir).
Tu ne peux pas tout avoir en ville et Paris reste Paris.
Message édité par Jack_Clint le 16-08-2009 à 00:27:40
Non mais dans ce cas pourquoi parles-on de "terrasse fumeur" et pas simplement de terrasse tout court...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Je pense que c'est un ensemble, les terrasses des cafés ont toujours étés fumeurs (avec des fumeurs et des non fumeurs).
Tu peux te mettre en terrasse sans pour cela fumer ta clope.
Si tu as envi de fumer, bien sûr tu te mettras en terrasse et tu côtoieras des non fumeurs aussi, surtout en période estivale.
Une terrasse est très agréable les soirs de nuit d'été. Surtout que part cette chaleur les fenêtres des chambres avoisinantes sont entr'ouvertes
Le bruit nocturne est là.. l'alcool consommée délie les langues et après 22h00, les habitants de la proximité de ces terrasses aimeraient dormir plus paisiblement.
Ce fait n'est pas nouveau, mais l'obligation de fumer dehors l'accentue d'autant plus
Fait nouveau.. maintenant en France, sur les pas de l'Amérique tu portes plainte pour un oui, ou pour un non, notre société fait le reste.
Thierry Ottaviani, le président de SOS Bruit est là.. et arrive à grand pas, il a "du pain sur la planche".
En voulant protéger les non fumeurs, les fumeurs se retrouvent tous sur les terrasses des cafés, ces fumeurs s'amoncellent et forcément font du bruit.
Et oui.. le bruit est revenu.
Message édité par Jack_Clint le 16-08-2009 à 12:20:22
On ne peut pas vivre en ville au calme et sans pollution. Il faut choisir la campagne pour cela.
Tout à fait, chaque endroit a ses propres avantages.
Ce que tu n'as pas d'un coté (le silence en ville) tu peux l'avoir de l'autre (le calme à la campagne).
contrpartie au lieu de marcher 2 minutes pour prendre le pain et le journal, tu fait 10 bornes en voiture..
choix et compromis
et n'allez pas croire qu il soit moins cher de vivre en campagne, loin de la...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Je ne sais pas si cette histoire me fait rire ou me fout en rogne !!!
Je conçois que les fumeurs puissent gêner les non-fumeurs,
mais faut pas oublier que ces "a cause" de ces non-fumeurs que les fumeurs sont en terrasse...
Donc, je ne vise bien évidemment personne, mais est-ce qu'un jour ont pourra foutre la paix aux fumeurs ne serait-ce qu'une journée ?
"Appelez moi Snake !" Répondre à SD_Plissken
Et pourquoi pas la journée du fumeur ?
| Jack_Clint a écrit : Et pourquoi pas la journée du fumeur ? |
Dans le fond ce n'est pas bête, ça concurrencerais la journée anti-tabac...
Et chacun serait content.
| ali_lou a écrit : http://fr.news.yahoo.com/80/200908 [...] ee481.html
|
L'intérêt d'acheter une baraque près d'un café quand on supporte pas le bruit....
un gros + pour Jack Clint! Le seul droit qu'on est sur de garder est celui de fermer sa gueule et de payer ses impots! on a le droit de bien écouter Jean Pierre Pernaud qui nous parle des honteuses fraudes sociales (sans jamais parler des "autres fraudes" ), de bien regarder des programmes à vomir (secret story, la roue du c...., pardon, de la fortune....
ah par contre, faut plus fumer, c'est vilain vilain, et faut plus qu'il y ait de concerts dans les bars ruraux certains samedis soirs paske ca fait du bruit..non, vaut mieux que les villages meurent tranquilement , pépères, sans bruit ni fumée....et moi j'ai le droit de poster ce msg a la con!!! cordialement
Répondre à FAB71
ben avant de poster ce message a la con comme tu le dis toi meme, tu ferai mieux de lire les precedents, juste histoire de moins passer pour un con
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
je m'exprime, c'est un droit que je m'autorise, et c'est un plaisir subtil que d'être traité de con par un autre!bonne journée confrère!
Répondre à FAB71
aucun probleme cher ami mais il est évident que tu parle de choses que tu ne connais pas
salutations
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il n'y a qu'à interdire le tabac, ça fera des emplois en moins c'est sûr, mais d'un autre côté, les gens ne seront plus obligés de respirer cette saloperie
Répondre à Cam4Y
| Cam4Y a écrit : Il n'y a qu'à interdire le tabac, ça fera des emplois en moins c'est sûr, mais d'un autre côté, les gens ne seront plus obligés de respirer cette saloperie |
Elle est belle la tolérance envers les fumeurs;
il n'y a pas que les fumeurs qui doivent faire des concessions.
ce que je remarque dans les villes maintenant, c'est que ces drogués balancent encore plus leurs mégots par terre désormais, puisqu'ils fument dehors, et on nous emmerde avec les discours écolos avec par exemple la taxe carbone, les malus auto...
pour moi l'écologie c'est d'abord ne pas balancer ses merdes par terre. on devrait foutre des contraventions à tous ces gens qui par exemple balancent aussi leurs mégots sur les plages... un exemple parmi d'autres.
il faut ré éduquer les gens dans beaucoup de régions...
on le voie par exemple dans les alpes, les bords de route et villes sont propres hors saison.
actuellement on trouve de partout sac de chez mac.. canettes vides etc au bord des routes et trotoirs.
pourtant ce ne sont pas les poubelles qui manquent tant en ville que sur les routes...
que dire des mégots.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : aucun probleme cher ami mais il est évident que tu parle de choses que tu ne connais pas |
je pense, cher ami, avoir un petit peu vécu, et ainsi, en toute modestie, me faire une idée assez précise de certaines choses de la vie..je m'exprime et suis apte, moi, à écouter l'opinion des autres, quand bien même je ne la partage pas..je ne prétend a aucun moment détenir la science infuse et la vérité sur tout.voilaaaaaaaa!!!
bref, on est bien sorti du sujet.
je suis apte a entendre ton opinion et je susi ouvert.
la seule chose c'est que, dans ma région en tous cas, les villages ne laissent pas mourrir mais au contraire sont de plus en plus dynamiques et re peuplés
et a la base on parlais de bar en ville pas en zone rurales
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
certes, je me suis peu être un peu écarté du sujet..je suis tout a fait d'accord:certains gros degueu se croient permis de laisser derrière eux toutes espèce d'immondices (canettes, boites, mégots,pq.....) je trouve cela nul et vraiment pas citoyen!! pour en revenir au sujet, et en tant que fumeur, jeprends garde, dans la rue, a bien éteindre mes mégots:je les fous à la poubelle (bien éteins of course) ou alors s'il n'y a aucune poubelle, je les remets dans mon paquet pour les balancer chez moi! autre exemple, en terrasse, avant de m'en allumer une, je demande toujours aux personnes des tables voisines si la fumée les dérange:9 fois sur 10, on me répond que non! voilà, je suis pas la vertu personnifiée mais j'ai un minimum de civisme!
En revanche, le discours "anti-fumeurs" à tout va me gène énormément:si moi je respecte les non-fumeurs, j'entends aussi qu'ils me respectent,dans certaines entreprises, c'est quasi devenu une chasse aux sorcières...on dérange quand on sort fumer, faut qu'on ouvre la porte, ca fait des courants d'air, la fumée remonte par les fenêtres..ca ce me saoule méchamment! a+
Répondre à FAB71
| FAB71 a écrit : En revanche, le discours "anti-fumeurs" à tout va me gène énormément:si moi je respecte les non-fumeurs, j'entends aussi qu'ils me respectent,dans certaines entreprises, c'est quasi devenu une chasse aux sorcières...on dérange quand on sort fumer, faut qu'on ouvre la porte, ca fait des courants d'air, la fumée remonte par les fenêtres..ca ce me saoule méchamment! a+ |
Mouais... surtout que les non fumeurs ça les gène pas de nous polluer avec leurs vieilles caisses pourraves, pourtant on en fait pas tout un plat...
| Mlle_reveuze a écrit : Mouais... surtout que les non fumeurs ça les gène pas de nous polluer avec leurs vieilles caisses pourraves, pourtant on en fait pas tout un plat... |
un peu "capilotractée" ta réponse mais bon.....
Répondre à FAB71
je te suis la dessus.
les non fumeurs ont beaucoup de mal a faire un minimun de concessions.
il serrai interessant de faire une inversion entre fumeurs et non fumeurs, ne serais-ce que durant deux jours.
les fumeurs in et les non fumeurs dehors, la pause café dehors pour eux etc...
peut etre prendraient il en considération les efforts concédés par les fumeurs.
apres on me dira certes qu il y a toujours un fumeur qui transgresse, mais il y en as aussi dans toute restriction imposée.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| FAB71 a écrit : un peu "capilotractée" ta réponse mais bon..... |
Oui mais bon, ce que je voulais dire, c'est que les gens ont tendance à se plaindre (ici: du tabac) alors qu'ils font des choses pas forcément "clean" non plus pour la santé des autres (vu que c'est généralement le 1er argument avancé contre les fumeurs).
Je suis d'accord pour qu'il y ai un minimum de la part des fumeurs.. mais à force ils n'auront même plus le droit de fumer chez eux, ça tombe dans l'extrême peu à peu et je ne penses pas que cela soit très bon.
Le fait d'interdire le plus possible la clope fait peut-être le bonheur de certains, mais ça en frustre beaucoup plus.
Ce sentiment qui laisse à penser que l'état fait tout pour supprimer nos moindres plaisirs amène au fait que beaucoup se sentent aggressés sans arrêt, voire même enchainés, un peu comme si on vous coupait l'herbe sous le pied pour que vous vous cassiez la gueule dans l'unique but de se marrer..
Enormément de gens meurent du tabac, mais il faut bien mourir de quelque chose de toute façon. C'est assez lamentable, l'Etat gagne pas mal d'argent grâce aux clopes, mais pourtant leur livre une pseudo-guerre pour faire bonne impression, sachant qu'un addict ne lachera jamais l'affaire.
Le mec au final continue à payer ses clopes (dont les prix augmentent sans arrêt) car il ne peut pas décrocher, mais il ne peut se faire plaisir que sous certaines conditions..Entre une clope et un pot d'échappement en ville, à mon avis c'est du pareil au même.
Ce n'est pas le sujet mais c'est le même contexte pour le "pétard", sauf que lui ne rapporte rien à l'Etat, donc là forcément on va lui faire la guerre comme il faut
. Est-il pour autant plus nocif que le tabac ? J'en doute (Matmatah...).
Un non-fumeur.
| Mlle_reveuze a écrit : Oui mais bon, ce que je voulais dire, c'est que les gens ont tendance à se plaindre (ici: du tabac) alors qu'ils font des choses pas forcément "clean" non plus pour la santé des autres (vu que c'est généralement le 1er argument avancé contre les fumeurs).
|
de toute maniere il y a une série de fausses excuses.
il ne faut pas perdre de vue que nous détruisons et polluons tous en permanence notre environnement.
apres certains ce prétendent anti-pollueurs mais ils ont juste oubliés de ce regarder dans une glace.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : de toute maniere il y a une série de fausses excuses.
|
Il y a tout de même une sacré différence entre la pollution dégagée par tous et qui cause des dégats à l'environnement, et celle produite par les fumeurs. Il ne faut pas oublier que le tabac ce n'est pas seulement les cancers de ceux qui fument. C'est aussi la mort directe de 5000 à 6000 non fumeurs par an en France. 5000 à 6000 personnes qui meurent simplement parce d'autres veulent s'empoisonner. Et 5-6000 c'est plus que le nombre de morts par an sur les routes... Et ces personnes là n'ont jamais voulu fumer, ou mourir à cause du tabac. On leur a forcé la main.
En gros, un fumeur sur 2000 par an prends un flingue et abat un non fumeur. Ou pour être encore plus représentatif, tu prends 15 fumeurs par jour et tu les fais tuer 15 personnes au hasard, enfants compris. Et ce tous les jours, non stop. Ensuite, essaye d'expliquer aux proches des 15 personnes abattues que l'on doit respecter le droit des fumeurs à tuer d'autres personnes.
Et je ne parle là que de morts simples. Je n'interviendrai même pas sur le magnifique spectacle de mégots par centaines ou milliers un peu partout en ville ou sur les routes. Parce que autant un fumeur aime sa clope, autant il ne supporte pas le mégot, donc pour faire simple il le balance dehors n'importe où. C'est son droit de fumeur. 125 ans il faut à un filtre de cigarette pour etre biodégradé il me semble. Ca fait un peu cher le paquet de clopes niveau " environnement "...
Personnellement, je suis non fumeur et je me moque royalement de ceux qui fument. Ils peuvent fumer sans soucis en ma présence, les seuls endroits où je ne l'accepte pas c'est dans ma voiture ou chez moi. Mais pour le reste aucun soucis. Ceci dit, j'ai un proche qui est décédé suite à un cancer du poumon, conséquences de tabagisme passif. C'est un " spectacle " génial à voir et à vivre. Le jour où les fumeurs qui se moquent royalement des autres auront la chance de voir un de leurs enfants ou un de leurs proches mourir à petit feu grace à eux et ce en direct, il vivront peut etre les choses autrement. Je ne leur souhaite pas parce que c'est terrible à vivre, mais qu'ils essaient de trouver une explication à donner à une personne qui meurt du tabac sans avoir jamais fumé. Q'ils viennent parler du droit de fumer quand eux refusent à d'autres le simple droit de vivre.
Message édité par Mortargent le 21-08-2009 à 05:06:24
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
| Mortargent a écrit : Il y a tout de même une sacré différence entre la pollution dégagée par tous et qui cause des dégats à l'environnement, et celle produite par les fumeurs. Il ne faut pas oublier que le tabac ce n'est pas seulement les cancers de ceux qui fument. C'est aussi la mort directe de 5000 à 6000 non fumeurs par an en France. 5000 à 6000 personnes qui meurent simplement parce d'autres veulent s'empoisonner. Et 5-6000 c'est plus que le nombre de morts par an sur les routes... Et ces personnes là n'ont jamais voulu fumer, ou mourir à cause du tabac. On leur a forcé la main.
|
la dégradation de l'environnement n'est pas non plus l'apanage des fumeurs..et ceux qui meurent sur les routes à cause de chauffards ivres, sont-ils des victimes de l'alcoolisme passif!! cela dit, et je le répéète, les fumeurs doivent faire attention aux non-fumeurs!
| Mortargent a écrit : Il y a tout de même une sacré différence entre la pollution dégagée par tous et qui cause des dégats à l'environnement, et celle produite par les fumeurs. Il ne faut pas oublier que le tabac ce n'est pas seulement les cancers de ceux qui fument. C'est aussi la mort directe de 5000 à 6000 non fumeurs par an en France. 5000 à 6000 personnes qui meurent simplement parce d'autres veulent s'empoisonner. Et 5-6000 c'est plus que le nombre de morts par an sur les routes... Et ces personnes là n'ont jamais voulu fumer, ou mourir à cause du tabac. On leur a forcé la main.
|
pas mieux.
Il y a 638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.