Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec le site "leboncoin " [ topic unique]

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,
Voila , en décembre ,j'ai fait un échange de portable sur le site "leboncoin",bref j'ai echanger par voie postale mon telephone contre un autre a une personne tout s'est bien passer j'ai recu son telephone et lui le mien, et , aujourdui je vien d'avoir une lettre de ce monsieur qui me dit comme quoi il a tenté de me joindre depuis noel (j'ai changer de numero entre temps) car le telephone que je lui est envoyer et qu'il avait offert a un de ses proche avait des problemes,(ecran qui s'allume mais le clavier ne marche pas ect...)
Alors que le telephone que je lui est envoyé marchait PARFAITEMENT sans aucun defaut j'ai des amis qui l'ont essayés,ma fiancée l'a essayé , j'ai passé des appels avec enfin bref tout marchait PARFAITEMENT, suite a ca dans le courrier que j'ai receptionné aujourdui il me menace de me POUSUIVRE EN JUSTICE dans un delais de 10 jours.
Il se peut tres bien que lui meme l'est casser,qu'il est fait une mauvaise manipulation, que la personne a qui il l'a offert ne lui plaise pas,je ne sait pas.
Que puis je faire??Quels sont mes droits?

Merci pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si le téléphone ne marche pas tu peux lui demander qu'il te le renvoie par voie postale, lorsque tu le reçoit, tu le teste, si effectivement il ne marche pas, tu le rembourse, si le téléphone marche parfaitement avec toi, renvoie le en lui disant que tout marche parfaitement et que ça doit être un souci de son côté, du genre il ne sais pas s'en servir.
Je ne connais pas vraiment le site leboncoin mais lors de la transaction ou lorsque tu as posté l'annonce il n'y a pas une rubrique qui parle de ce cas de problème? du genre, si l'appareil ne marche pas, l'acquéreur s'engage à le renvoyer au vendeur et il sera remboursé?

Et pour le fait de te poursuivre en justice, c'est de l'esbroufe, pour te faire peur quoi, vu les frais d'avocat (qui sont quand même super élevé) je ne vois pas un mec trainer un autre en justice pour un téléphone qui ne marche pas.

merci, ben pour repondre a vos question le telephone je lui est envoyer debut DECEMBRE vers le 10 environ,et en ce qui est de lui dire de me le renvoyé, il n'y a rien qui me prouverait quil ne la pas casser lui meme,pour avoir" le beurre e l'argent du beurre".
Moi il y a pas mal de personne de mon entourage qui l'a testé ce telephone, en plus de ca je lui est envoyer une copie de ma carte d'identité pour que justement il sache qu'il n'a pas affaire a un escroc.
De plus dans le courrier qu'il ma envoyer il a marquer au debut de sa lettre "Tours le 10 janvier 2009" et la lettre m'est parvenu que aujourd'hui le 24 janvier!! :ouch:  heu je sait que la poste deconne mais a ce point je ne pense pas lol.
Moi ce que je pense c'est que c'est une personne qui veut m'arnaquer,de plus de ca il m'envoi sa carte de visite du ministere de la justice comme quoi il est avocat et me dit qu'il a des amis avocat qui se chargerons de l'affaire et que j'encoure une amende que des menaces quoi.
que puis je faire :( 

Ils faudrait vous renseigner sur "aubout de combien de temps vous n'etes plus responsable de l'objet , du bien ,que vous avez envoyer"
Car la sa fait plus d'un moin , et c'est sur sa fait beaucoup de decalage entre le moment ou il la ecris et le moment ou vous le recevez , je pense qu'il faut prendre la date du cacher de poste , sinon sa serai trop facile !
Pour sa vous pouvez eventuelement contacter par e-mail ou telephone ( si c'est donner), les personne du site , il devrron pouvoir vous repondre !
Je ne sais pas vraiment si sa vous aide mais j'aurrais essayer :)  .

si ils ont besoin d'un justificatif comme quoi vous avez recu la lettre au mois de janvier , il verront bien que sa date du 23non pas du 10 comme a marquer le destinataire , mais renseigner vous apres du site via e-mail ou contact sa va etre mieux pour savoir vos droit!!!

Oui, déjà renseigne toi sur le site pour savoir au bout de combien de temps tu n'es plus responsable du mauvais fonctionnement de l'objet, si ce délai est dépassé ca ne te regarde plus....
Si le site te dit qu'il est encore sous ta "garantie" voilà ce que je pense :

Le fait de t'envoyer une carte du ministère de la justice, ça me parait être de l'intimidation, donc ne cède pas, comme l'a dit realiste, c'est le cachet de la poste qui fait foi, soit le 23-01, donc, qu'il essaye de te gruger sur la date ne fait aucun doute.
Je serais toi, je ne paniquerai pas
Comme je te l'ai dit, le mec ne va pas t'intenter un procès pour un téléphone qui ne marche pas, c'est ridicule, je pense qu'il veut juste te faire peur et comme tu dis, récupérer les 2 portables...
Fais lui comprendre que de toute façon tu ne lui renverra pas son téléphone tant que tu n'aura pas récupéré le tien et vérifier son fonctionnement.

Tiens nous au courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde