Problème avec un gas que j'aime depuis trop longtemps
Forum Santé / Amour : Problème avec un gas que j'aime depuis trop longtemps
Je dois dire exactement qui je suis mais je suis un peu genée de l'écrire car je suis différente que les autres. Bon je m'appelle Natacha, j'ai 18 ans et je suis sourde mais je suis pas muette.
Je suis folle amoureuse de Fabien depuis qu'on était dans la meme classe en 2003. En 2004, on a quitté dans le collège car on a terminé. Quand j'étais dans sa classe, il savait déjà que je l'aime à la folie car il a entendu que j'ai balancé que je l'aime à toutes les élèves de notre classe. Il n'avait pas dit le grand chose et il m'a simplement salué des fois quand on s'est croisé.
Le 13 février 2006, j'ai écrit la lettre d'amour de deux pages pour lui, le meme soir, je suis allée chez lui pour la mettre dans sa boite de lettre.
La fin de février 2006, j'ai demandé ma copine pour qu'elle puisse lui téléphoner pour savoir qu'il a recu ma lettre et aussi j'avais envie de lui donner un rendez vous. Il a répondu qu'il l'a recu mais il ne pouvait pas me voir car il n'avait pas le temps. Février - Septembre 2006, je l'ai pas revu...
La rentrée de l'année 2006-2007, toute la semaine je pars à 7h pour aller a l'école sauf lundi, je le vois tous les lundis car j'ai pris le bus à 7h30 tous les lundis car on habite dans le meme quartier. mais ca n'a rien changé ... Quand je le vois, il bouge. C'est peut être il préfère que je vienne vers lui pour parler qqchose?
En avril 2007, j'ai trouvé son adresse de msn et j'ai fait une grosse bétise car je l'ai menti que je m'appelle Sarah c'est une autre fille qui est amoureuse de lui. Quand il a découvert que j'ai menti mais heureusement il savait pas qui je suis vraiment, enfin je crois... Il arretait de venir dans le bus à 7h30 comme d'habitude
Et maintenant, je ne l'ai plus revu... Mais le probleme c'est que je l'aime toujours depuis 5 ans maintenant... Je veux toujours comprendre qu'il m'aime ou pas mais Pourquoi ca fait une année environ je le vois dans le bus chaque semaine. J'espere que vous m'aidez à comprendre... Est ce que vous pensez???
Il m'aime surement pas, je le sais... Mais bon... Il veut pas de moi a cause de mes oreilles??? J'en sais rien parce que je peux pas imaginer moi meme ce que les entendants pensent de ma surdité...
Merci de votre aide
Tout d'abord bonjour.
J'imagine qu'il a peut-être un petit "problème" avec ta sourdité. A mon avis il t'évite car il n'a pas envie de te faire souffrir ou simplement de te dire qu'il ne veut pas sortir avec toi juste parce que tu est sourde. Mets toi à sa place, il faut quand même être assez ouvert pour avoir une relation avec des personnes sourde, ou muettes etc... et à 18 ans il préférerait certainement sortir avec des filles plus "comme lui".
Après ne va pas croire que tout les garçons sont comme ça! Beaucoup sauront t'apprécier pour es autres qualités biensûr. Tu n'as juste pas eu de chance avec les mec que tu aimais.
Je te conseille peu à peu de l'oublier, même si ça va être dur, car il ne veut visiblement pas sortir avec toi. Tu as quand même attendu 5 ans. Tu devrais peut-être essayer de chercher qulqu'un d'autre
Bonne chance en tout cas!
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
Salut Didi
Merci de me donner ton avis, maintenant je crois que tu as raison et je suis d'accord avec toi. Avant je n'ai jamais compris pourquoi il avait "peur" de moi. Il me semble que ton commentaire est juste. Merci beaucoup Didi
... Oui tu as completement raison, faut que je l'oublie et je trouve l'autre mec... Mais je crois que ca va marcher pour l'oublier car je ne l'ai plus revu... Si je le revois, je retombe amoureuse de lui... Si je le croise dans mon quartier, faut lui saluer ou l'ignorer? j'en sais rien...
Je vais réussir de l'oublier.. je vais essayer merci merci beaucoup
Répondre à miss-natacha
ta surdité n'est peut être pas le probleme, desormais les gens sont capables de passer outre cette petite différence. Les réactions qu'il montre indiquent clairement que, sois tu ne l'intéresse pas et qu'il essaie de t'eviter, sois qu'il a d'autres raison dene plus passer par là où tu vas.
En tout cas, si il avait vraiment voulu quelque chose il t'aurait revu depuis un bout de temps, personnellement je ne serais pas capable de rester 5 ans sans voir une fille avec qui j'espere des affinités.
Ce n'est peut etre que répèter le post précédent, mais tu n'as plus qu'à l'oublier. Rester à l'attendre alors qu'il t'a peut être completement oubliée serait inconsidèré, et il y a peut etre d'autes personnes que tu intérese mais que tu ne vois pas. Il faut oublier ton convoité, mêmesi c'est dur, c'est toujours dur d'ailleurs....je te propose de regarder autour de toi, tu trouveras certainement du monde qui saura te faire oublier celui qui t'obnubile.
La surdité est un handicap certain dans notre société étant donné que peu de gens savent communiquer avec les sourds. Mais ne t'inquiete pas, si tu le veux tu pourras trouver une personne qui t'aimera et que tu aimeras, les obstacles de la vie courante tel que le tien ne font que te renforcer.
Répondre à le monitor
Je te remercie de m'écrire ton opinion et ton conseil
Parce que je ne saivais plus quoi faire avec lui, j'avais pleins de questions sans réponses et je me sentais tres perdue. Heureusement j'ai lu ton commentaire, ca me permet de comprendre mieux. Pour trouver quelqu'un qui m'aime et je l'aime c'est important. En plus il faut l'oublier car je n'ai pas de nouvelles de lui maintenant. Peut etre il a une nouvelle copine et part pour vivre avec elle dans l'appartement... Pour ton conseil c'est tout juste. J'aimerais trouver l'autre personne qui est réelement amoureuse de moi et oublier Fabien c'est ma résolution de 2008!!
Cordialement
+1 Le monitor
Je pense aussi que ta surdité n'a absolument rien à voir dans cette histoire Natacha.
Je pense que tu focalises trop sur ça ( ce n'est pas un reproche, on en ferait surement tous autant si l'on était à ta place ), mais il faut que tu saches que les gens, ( mis à part peut être quelques abrutis chroniques que le ridicule n'a pas encore tué ), voient en toi une jeune fille, et non pas juste " une fille sourde " comme tu te vois toi même.
Il est peut être possible au début que les gens ne sachent pas trop comment communiquer avec toi, mais ça ne doit je pense pas les embarasser très longtemps.
Avec ce garçon, si ça n'a pas marché, c'est que tu n'es tout simplement pas son genre de fille, à toi de l'oublier et de passer à autre chose
C'est vrai. des fois les gens ont peur de moi car ils savent pas comment communiquer avec moi mais je les comprends très bien
. J'ai peur aussi parce qu'ils pourraient s'en moquer de moi car je suis différente c'est dur mais c'est la vie. C'est moi qui doit m'intégrer avec les entendants pour qu'ils n'aient plus peur. Fabien je suis déja venue vers lui pour discuter et chaque fois je lui ai parlé, il a trop rougit!! Son visage était complètement rouge que je lui ai dit quelque chose je sais pas si il avait honte de moi car il y avait les gens devant nous... ou bien il était trop timide.
Merci de m'écrire ton commentaire ca me fait plaisir de le lire .
Cordialement
Mon commentaire.
Cela me semble étrange de mettre en avant ta surdité car heureusement nous vivons un siècle où ce genre de ségrégation Moyenageuse a disparu.
Personnellement je trouve que c'est même un charme supplémentaire, je ne peux l'expliquer, mais ....tu sais comme les filles qui ont un léger strabisme, le fait que leurs yeux divergent un peu les rend terriblement romantiques.
Mais, evidemment , ce garçon est seul dans sa tête à savoir ce qu'il ressent en ta présence.
Une certitude, si sa timidité apparente est en fait de la gêne ou de la honte, il n'est pas très interessant, ou du moins pas assez mature pour une fille comme toi.Car l'avantage que tu as sur les gens de ton âge, c'est ta maturité plus avancée, qui est due a ta surdité, car celle ci t'a rendue plus clairvoyante, plus courageuse, plus compréhensive et tout un tas de qualités que les autres mettront plus de temps à acquérir.
Tu "sens" des choses que les autres ne peuvent entendre malgrè leurs oreilles.
Mon avis aurait été d'entamer avec lui (si possible) des conversations écrites, car devant ton ordinateur tu es son égale voire sa supérieure, et lui même n'ayant plus a affronter ton regard aurait pu mieux se découvrir (et te découvrir ) et moins te craindre (si c'est le cas).
Malheureusement tu as agi un peu à l'envers, en déclarant ton amour d'entrée de jeu....
Car souvent les garçons craignent un peu les filles qui sont amoureuses d'eux, or entre vous il y a en plus cette sorte de barrière imaginaire de ta surdité (qui n'a aucune importance en fait mais qui pour des jeunes peut être un vrai mur d'incompréhension)
Peut être pourrais tu lui écrire un petit mot en lui parlant d'amitié seulement, en lui faisant comprendre que tu veux juste communiquer et échanger des idées.
Juste pour vous lier un peu, car peut être que ta passion pour lui s'éteindrait vite si tu découvres que c'est un imbécile et que comme toutes les filles tu as bati des chateaux avec un prince etc...
Si cela ne vous lie pas plus de manière amoureuse, peut être que cela te libèrera de lui.
Car il n'y a rien de plus décevant que les Princes qui vivent dans les rêves de jeunes filles....et qui se révèlent parfois être de pauvre imbéciles heureux.
Tu perdrais tes rêves, mais tu gagnerais du temps pour aller vers l'amour qui va bientôt suivre celui là, je te le garantis
| miss-natacha a écrit : J'ai peur aussi parce qu'ils pourraient s'en moquer de moi car je suis différente c'est dur mais c'est la vie. |
Non, ça c'est des abrutis.
Puis pour ton handicap, tu sais lire sur les lèvres ? Non, je dis ça, je connais un gars sourd (on prend le même bus), on me l'aurait pas dit, je ne m'en serais pas aperçu (à part sa façon de parler peut-être).
Donc un handicap, ça ne se supprime pas, mais ça se surmonte.
Bon, je suis pas dans le sujet, mais ça vient.
Si justement tu surmontes ton handicap, il n'y a je pense plus aucune raison qu'on te rejette pour ta différence. Donc si il veut pas te voir, ce ne doit pas être pour ça.
D'ailleurs, pourquoi ta surdité aurait un rôle dans tout ça ? Il agit peut-être comme il l'aurait fait avec une fille "normale", comme tu dis.
Bon courage.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Le fait que ce garçon ait rougi quand tu es allée le voir signifie peut être tout simplement que tu lui plais
je suis très happy ... lol oui mais ca fait tres longtemps, j'étais dans sa classe il m'a toujours rougit mais maintenant je ne lui parle plus. on dirais que je ne suis plus son genre de fille
Répondre à miss-natacha
Hé bien au moins tu es fixée maintenant Miss-Natacha, même si ça n'a pas eu le dénouement que tu espérais
A toi maintenant de passer à autre chose, les mecs sympas et dignes d'interêt ne manquent pas, donc je te souhaite d'en rencontrer rapidement un et de vivre une jolie histoire.
A l'avenir cependant, sois davantage consciente de ton importance en tant que personne, ne te dévalorise pas toute seule, crois en toi, le reste suivra
C'est vrai je suis d'accord avec toi qu'il faut rencontrer les mecs sympas qui me comprennent à cause de la surdité.
Moi aussi je veux souhaiter que tu rencontre une femme de ta vie très bientot
. Si tu as une petite copine, je te souhaite bonne continuation. Je peux dire que je suis sure que tu vivras une belle histoire d'amour parce que je trouve que tu es intelligent et sensible, crois moi je parle la vérité sérieux
Amicalement
Natacha
Répondre à miss-natacha
Je sais que tu es sincère, et j'apprécie d'autant plus tes paroles
slt moi jte conseillerai daller le voir é de lui demander pourquoi il réagit com sa avec toi.
je sais ke c dur car sa réponse va peutètre te fer mal mai vos mieu que tu sache pluto ke de laimer san ri1 en retour
é peutètre qu'après tu pourra aller de l'avant
Margeloc et WBH, je m'en veux complètement de n'avoir pas lu tes commentaires
. On dirais que je suis aveugle, je dois acheter les lunettes pour que je puisse bien lire les messages...
J'ai cru que les personnes vont me dire "t'es nulle" parce que je suis spéciale (excuse moi je parle un chose négatif de moi, peut-être je suis parano) mais là, je suis suprise que vous et les autres (Shamrock, monitor, Didi, Laya) m'ont beaucoup aidé à comprendre. J'avoue que ca me touche complètement
parce que j'avais toujours les questions qui restaient sans réponses. Bizarrement les gens que je connais (par ex, mes amis entendants, ma famille, etc...) m'ont pas aidé à comprendre et ils ont souvent dit que c'est parce que je suis différente. Les filles sourdes répète chaque fois que tomber amoureuse d'un gas entendant c'est un amour impossible ca ne marchera jamais avec lui!! Ils profitent de baiser car pour eux les sourdes sont débiles. Heureusement je ne crois jamais que tous les entendants pensent que nous, ce sont les débiles qui sont toujours soumises. Je suis contre ses avis car je sais et je suis sure que c'est faux. Honnêtement je suis pas très fière ce qu'elles disent et je sais que c'est pas très sympas de ses parts.
Je veux vous remercier tout (j'arrive pas imaginer que vous me permettez de comprendre et d'avoir courage
Cordialement
Natacha
P.S: excuse moi pour le grammaire de francais si il y a des erreurs.
Répondre à miss-natacha
| Citation : Miss-Natacha: J'ai cru que les personnes vont me dire "t'es nulle" parce que je suis spéciale |
D'où est ce que le fait de n'être pas entendant diminuerait la valeur d'une personne ?
Sans vouloir manquer de respect à tes amis, je trouve que leur raisonnement du " c'est parce que tu es différente ", c'est une vaste connerie. Si tu n'as pas eu de chance avec ce mec selon eux, c'est à cause de ta surdité, et si au contraire tu rencontres un mec avec qui ça se passe bien, ils vont te dire quoi ? un truc du style " hé bien, tu as de la chance d'avoir un petit ami malgré ta surdité " ??????
A les entendre, on dirait que c'est une tare, un truc qui doit forcément t'empêcher de vivre normalement, je trouve cette façon de penser absolument débile.
Si on va par là, on est presque tous " spéciaux ", il y en a qui sont très grands, très petits, en surpoids, très maigres, certains qui n'entendent pas, d'autres qui ne voient pas, certains qui ne peuvent pas parler, d'autres qui sont paralysés.......... Elle est où la normalité dans tout ça ?????
Pour être " normal " il faudrait mesurer 1m80, peser 75 kilos, être voyant, entendant et valide, sinon on est destinés à ne rien pouvoir vivre comme les autres ? Bullshit, raisonnement à la con tout ça !!!!
Je crois malheureusement Natacha que tes amis et même ta famille se sont enfermés ( et t'ont aussi enfermée ) dans une sorte de fatalisme, comme s'ils étaient eux mêmes persuadés que le fait que tu sois sourde te condamnait à avoir une vie en marge du reste des gens.
Sache que ce n'est pas la réalité, la réalité, c'est que tu es une fille de 18 ans, et pas uniquement " une fille sourde de 18 ans ", il ne faut pas résumer ta personnalité à une simple particularité physique, alors fais moi plaisir, vis ta vie comme doivent le faire toutes les filles de ton âge, profite de tout ce qu'elle t'apportera de beau, et ta plus belle revanche sera de montrer à tous ceux qui te croient " différente " qu'ils avaient tort, on n'a qu'une seule vie, alors vis la pleinement et ne laisse rien ni personne t'en empêcher, c'est pour toi que tu vis, pas pour les autres......
Natacha, tu vas me trouver curieux, mais si cela te dérange ne réponds pas, ce n'est pas grave.
Tu sembles être la fille la plus douce et la plus calme du monde, tu souffres pour quelque chose de faux que tu t'es mis dans la tête.
Tu es la seule qui sauras trouver le chemin pour progresser, même si l'aide des personnes aimables autour de toi est nécessaire au départ.
Mais..........
Je voudrais juste savoir ce qui t'a fait choisir ta bannière, qui a l'air si agressive ?
Y a t il une raison ou bien tu as pris cela au hasard ?
Car la phrase ne correspond en rien à ce que tu écris ici de tes sentiments et de tes pensées.
Et si je puis me permettre, tu te plains d'un handicap, et beaucoup te témoignent de l'amitié.
Mais ta bannière dit en fait la chose suivante:
"Même si tu es quelqu'un de bien au fond de ton âme, je m'en fous, je ne veux pas le savoir, je te juge sur ton aspect et ton visage, J'AIME PAS TA GUEULE !"
Or personne n'est responsable de sa gueule et les gens laids ne sont en somme que des handicapés de la beauté.
Pardonne moi, mais cela me parait si étrange dans ta bouche, ce jugement se basant sur la "gueule de quelqu'un , venant de toi qui te plains qu'on te juge un peu comme si on te disait:
J'aime pas ta surdité ! en oubliant les trésors de ton âme.
A+
PS
N'aies pas peur, moi, je suis beau comme un Dieu grec.
Mais j'ai aimé des filles laides pour la beauté de leur âme et d'autres choses sans rapport avec leur aspect
Message édité par margeloc le 09-01-2008 à 23:54:19
Maintenant je ne sais plus quoi dire et tu m'a bien eue
J'ai pas réfléchis. D'abord j'ai voulu mettre la photo de joli bonhomme qui bouge et qui lance des boules (ce n'est pas la photo, c'est un gifs) , je trouva ca marrant mais j'ai pas pu le mettre car ca marche pas alors j'ai pris n'importe quelle photo. Le résultat j'ai mis la photo "j'aime pas ta gueule".. je me suis dit merde je trouve ca un peu insultant et puis j'ai changé d'avis parce que pour j'ai pensé qu'il signifie " j'aime pas que tu es en colère" alors j'ai trouvé ca bien.. Eh bien j'ai l'aire conne
. Non pas du tout ton message ne me dérange pas et tu as bien fait de me dire car avant j'ai pas remarqué.. Oh merde quelle honte... J'ai du avoir honte arf...
Répondre à miss-natacha
Il y a 1243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.