Les Etats unis d'Amérique ==> 50 ou 52 états ????
Forum Société : Les Etats unis d'Amérique ==> 50 ou 52 états ????
Salut à tous,
J'explique le topo :
11 H finissait de sonner (au collège)... Et on est parti en Anglais !!! Donc voila jusque la c'est bon... On avait un qcm a faire sur LES ETATS UNIS.
Et il y avait une question qui etait :
There are :
- 48 states
- 50 states
- 52 states.
La proff a répondu 50 (à la corrretion ;-) ) mais moi (tout en restant poli) je lui est exprimé mon avis... (52 states)
Et la proff s'est énervée et nous a mis en traduction (un truc du brevet a traduire ==> et ouai on a le brevet en anglais aussi) donc j'me suis mis toute la classe sur le dos (enfin seulement les gars, les meuf me soutienne :-D )
Donc je voudai savoir si il y a 50 ou 52 etats d'amérique...........
(PS : si vous avez pas compris un passage, ben je plus rien poour vous :-) )
53 état tu oubliés l'IRAK
excuse moi de ma connerie mais j'ai toujour entendu 52 états donc pour moi c'est 52.
pareil je dirais 52
52:
50 + 2 (hawaii & alaska)
Suis du meme avis !!!!!!!!!!!!! le problème c'est que sur le livre c'est marqué 50 ......
Je vais lui fairte un dossier !!! (j'vais la ridiculiser!!)
J'ai trouvé ca
| Citation : Le pays est formé de 52 Etats, Washington, Oregon, Californie, Nevada, Idaho, Utah, Arizona, Montana, Wyoming, Colorado, New Mexico, North Dakota, South Dakota, Minesota, Nebraska, Kansas, Iowa, Missouri, Wisconsin, Illinois, Michigan, Indiana, Kentucky, Ohio, Texas, Oklahoma, Arkansas, Louisiane, Mississippi, Alabama, Tennesse, North Carolina, South Carolina, Georgia, Floride, Virginia, W.Virginia, M.D, Pennsylvanie Del, N.J, New York, Conn.Ri, Mas, V.T, N.H, Maine.(l'Alaska en est un et aussi les îles Hawaï depuis environ 30 ans), qui se sont Unis pour faire un grand pays : les Etats-Unis. |
tu nous diras comment ca c fini :-)
moi je serais partisant du 50 (y'a 50 étoiles sur le drapeau américains...)
Les deux autres, se sont peut etre pas des états (comme en france les tom).
pour moi il y a que 50 etats comme ta prof :-D alaska et hawai etant les 49 et 50eme etat d apres ce que j ai appris mais ca fait longtemps :-o en plus le drapeau americain compte 50 etoiles une pour chaque etat donc ...
en même temps le drapeau date un peu, depuis il y a peut être eu des changements.
moi je suis pour 50 états, comme je l'ai apris a l'école.
tien nous au courant pour les 2 états manquand.
euh j'ai un blème j'en ai que 48 :
| Citation :
|
j'avais dit 52 mais il y en a 50 :
http://www.hist-geo.com/Tableau/Liste-Etats-USA.php
ouai le drapeau il date, c'est comme le drapeau de l'europe des 12 ya 12 etoiles
maintenant, je ne sais pu combien on est en europe mais je sias qu'il maque des etoiles
Il y a 50 états américains !!!!
(48 + 2 !!!!!!!!!! )
Dites moi que c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai cours je re après ..
Laissez quand meme vous impréssions!!
Héhé 50 états c'est sur.... Il est vrai que l'Alaska et Hawaï sont souvent oubliés mais ce la fait 48+2 donc 50.
T'aurais pu demander direct a ton prof d'Hist-Geo !
MUAHAHAH
Voila mon impression pleine de profondeur.
Je n'ose meme pas imaginer ce quelle va te faire subir.
MUAHAHAH
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amno [...] nerale.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] C3%A9rique
------------------------------------------------
Il va falloir que tu fasses des excuses a ta prof !!!!!!!
U.S. State Facts
States of the Union
There are fifty (50) states and Washington D.C.
The last two states to join the Union were Alaska (49th) and Hawaii (50th). Both joined in 1959.
50 états
bien sur qu'il y en a 50 ! vous n'avez pas vu le 51éme etat avec S.L Jackson (le 51éme, c l'Angleterre) ? :-o
Lol je crois que je vais mettre tou le monde d'accord : IL Y A 51 ETATS !!
:-D
Il y a 50 étoiles sur le drapeau.
Je me suis fait tappé les doigt par la prof d'anglais.
C'est des psyckopates les profs d'anglais
codex non tu as faux car voila se que je trouve sur wikipédia ( me rapelle de mon cour de 4éme ;-) )
| Citation : Symbolique
|
la source ici
52 était en amérique :-o
OUAI la ta raison !!!!
Je cherche le discour que je vais prononcer quand je vais la voir (excuse moi mais avec votre tête......)
Mais j'ai averti les autorité (le Prof principal) car on(la classe) a un cahier de suivi et elle a écrit : se croit plus fort que le prof !!!
Yo artemisscamander :
On parle de l'Amérique !!! pas de l'europe !!!! :-P
a bas les profs d'anglais enfin pas toutes seulement on garde les sympas les autres a l'abattoir
| Citation : C'est des psyckopates les profs d'anglais |
| Citation :
|
MDR le prof d'anglais. Dit tu n'aurais pas bientôt la réunion parent prof ?
Moi c'est le 14 sa va être terrible je vais me faire massacrer
Bon sinon il y a 50 états.
Bonsoir a tous.Dsl pour toi mais il y en a 50.
50 etats
50 états et le district de Colombie.
Les étoiles c'est les états et les bandes les états fondateurs.
[img align=left]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c9/Us_flag_large.png[/img]
Lol, en 5* on avait un prof d'anglais (Mr prostak...) qui ne faisaient rien mais quand je dit rien c'est rien (on a appris 3 mots en 1 anné)
oui moi aussi le 14 et le 15 toutes façon m'en fout je vais pas aller la voir :-D
Nan la réunion parent-proff c'était il y a longtemps !!!(heuresement)
| Citation :
|
Il a une voiture ton prof ?
Tu sais, un petit briquet, de l'alum barbecue. Euh, j'en dis pas plus
je sais pas qui a dit sa mais c'était juste pour dire un truck vis-à-vis de l'europe, jamais il y a eu l'europe des 12 ...
les 12 etoiles sont par rapport au 12 appotres, 12 travaux d'hercule, 12 h de la journée, etc ...
pas de 12 pays
@+
lol , je suis représentant au conseil de discipline !!! j'ai pas envie de changer de place !!
| Citation : On parle de l'Amérique !!! pas de l'europe !!!! |
oui je sais mais c'est juste pour codex une petite erreur c'est glissée dans son post ;-)
edit j'ai fait une cone...
mer** ta était plus rapide que moi artemisscamander
;-)
ok c'est excusé !!
| Citation : mer** ta était plus rapide que moi artemisscamander |
pas grave un autre jour peut-être :-D
t'inkiete sa arrivera plus tôt que tu le crois
| Citation :
|
Jamais il y a eu l'Europe des 12 ?! Faut arrêter un peu... L'Union Européenne a été instituée lors du Traité de Maastricht le 7 février 1992, il y avait alors 12 pays... : La Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne. Il y a eu 15 pays à partir de 95, le choix de ne pas rajouter d'étoiles a été fait à l'époque (certains s'en souviennent peut être, ça a beaucoup été évoqué dans les journaux télé...), pour ne pas avoir à refaire tous les drapeaux, et aussi pour ne pas charger inutilement le drapeau d'étoiles.
paixcul cest n'importe koi ce que tu dis .
ce n'est pas parce kil a 50 etoile qu'il y a forcement 50 Etats.
en effet ca ve dire qu'en Europe il n'y a que douze Etats .ce n'est qu'un symbole
Ya 50 États ! et en effet les étoiles représentent bien les États.
Donc fallait pas te croire plus balèze que la prof, elle maîtrise son sujet, pas toi.
| Citation :
|
Euh... ben justement si, pour les States les 50 étoiles représentent bien les 50 états
Et les 13 bandes représentent les 13 états fondateurs Connecticut, New Hampshire, New York, New Jersey, Massachusetts, Pennsylvanie, Delaware, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Georgie, Rhode Island et Maryland.
Le nombre d'étoiles n'a pas changé depuis 1776 alors que le nombre d'étoiles est passé de 13 (en 1777) à 50 (de nos jours).
Faudrait ptet faire un peu de recherches avant d'affirmer des trucs
| Citation : Euh... ben justement si, pour les States les 50 étoiles représentent bien les 50 états Et les 13 bandes représentent les 13 états fondateurs Connecticut, New Hampshire, New York, New Jersey, Massachusetts, Pennsylvanie, Delaware, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Georgie, Rhode Island et Maryland.
|
EDIT: Oups nan j'ai rien dit
bon, okay il y a eu 12 pays en 1992, mais les 12 étoiles ne signifie pas les 12 pays vu que le drapeau a été créer en 1955, sachant qu'il n'y avait que 6 pays ...
"Après de nouvelles discussions sur le nombre de ces étoiles, on finit par en choisir douze, symbolisant l’unité des peuples de l’Europe. Le Conseil de l’Europe adopta cette proposition lors de sa réunion du 7 au 9 décembre 1955. Le Conseil de l'Europe a ensuite invité les autres institutions européennes à adopter le même drapeau, et en 1983, le Parlement européen a opté pour cet emblème. Finalement, en 1985, le drapeau a été adopté par tous les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne comme l'emblème officiel de l'Union, qui à cette époque s'appelait les Communautés européennes. Depuis le début de l'année 1986, le drapeau sert de symbole à toutes les institutions européennes. Le drapeau européen est l'unique emblème de la Commission européenne, l'exécutif de l'Union européenne."
" Le chiffre douze : Dans différentes traditions, douze est un chiffre symbolique représentant la complétude et la perfection : les douze mois, les douze signes du zodiaque, les douze heures du jour et de la nuit, ce qui signifie que l’Europe se situe dans le temps et évolue."
"Les étoiles : elles représentent les peuples d’Europe. Dans un discours prononcé à Strasbourg en 1990, Vaclav Havel considéra les douze étoiles comme un rappel que le monde pourrait devenir meilleur, si nous avions de temps en temps le courage de regarder vers les étoiles"
| Citation :
|
+1 pour toi pour l'Europe et +1 pour moi pour les USA... Je crois que le compte est bon là ;-)
Il y a 1603 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.