Tom's Guide > Forum > Hardware > Dernier appel avant perte de toutes mes données !

Dernier appel avant perte de toutes mes données !

Forum Hardware : Dernier appel avant perte de toutes mes données !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis bien dans la m**** !

J'avais depuis qlq jours le message classique "le fichier windows/system32/config/system est introuvable ou etc.." au demarrage de mon PC, avec impossibilité de lancer windows (mode sans echec non plus).

J'ai lancé la console de recup avec le CD de restauration. Avec l'option réparation (R), j'ai executé la commande qui permet de créer un fichier temp et de remplacer l'ancien par le nouveau apres suppression. Seul probleme : tout va bien sauf que lorsque je tape la commande permettant de copier le nouveau fichier (copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system), au lieu de me dire que le fichier a été copié, il me dit que celui-ci est introuvable... j'ai verif lettre par lettre, je ne me suis pas planté en tapant les commandes. Donc retour au point de départ.

J'ai voulu essayer une autre solution et accepter l'installation de Windows lorsque la console me le demande (il parait qu'il y a une deuxime possibilité de réparation proposée ensuite), mais j'ai ensuite un écran qui me parle de partition de DD... (le mien n'est d'ailleurs pas partitionné pour info). J' ai essayé de me demmerder mais mes connaissances ont des limites et là j'avoue ne pas savoir quoi faire...

Si je veux reaccéder a Windows sans aide, je rsique d'être obligé de re-formater et perdre TOUT (pas de sauvegarde / oui c'est une belle connerie) Des idées ? parceque tout perdre, je le vivrais limite mal ;-)

Merci d'avance pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1-utilise un livecd (ubuntu par exemple)

c'est un cd qui demarre un système sans rien installer

depuis ce cd, tu accede à ton dd windows et tu sauvegarde des données (sur clef usb par exemple)

2-tu peux aussi prendre ton dd, le mettre dans le pc d'un ami et faire la sauvegarde à partir de là

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dernier appel avant perte de toutes mes données !
Aller à :

Il y a 1577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens