Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > motivations qui poussent au téléchargement
motivations qui poussent au téléchargement - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tous le monde, excuse moi de vous dérangé mais je fais actuellement une étude sur la carrière et la vie du telechargeur donc je vais vous soumettre différentes questions et si certains d'entre vous pouvais y répondre ce serait sympa.
donc en fait, j'aurais aimé savoir comment vous en êtes venu à télécharger? pour quelles raisons-vous le faites? quelle est votre fréquence de téléchargement en faisant une comparaison entre avant et maintenant? comment faites vous le choix du fichier que vous télécharger? comment vous ranger vos fichiers une fois téléchargé: gravage, reste dans votre disque dur, par fichier...? je vais m'arété la pour éviter de vous prendre trop de temps. en tous cas merci pour ceux qui répond et osi pour les autres
je suis également aussi ouvert à toute recommandation ou réflexion sur le sujet
alé je vous laisse bonne soiréea chacun :hello: :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'est ce que sa fait partie HARDWARE ??????!!!!!!

Répondre à Nicomx

comment vous en êtes venu à télécharger?
je comprend pas la question

pour quelles raisons-vous le faites?
c'est gratuit :)

quelle est votre fréquence de téléchargement en faisant une comparaison entre avant et maintenant?
10 go /semaine

comment faites vous le choix du fichier que vous télécharger?
je choisie ceux qui me plait...

comment vous ranger vos fichiers une fois téléchargé
sur disque dur puis gravage si plus de place dans le disque dur

Message édité par kingoftherush95 le 16-01-2007 à 18:23:42
Répondre à kingoftherush95

"j'aurais aimé savoir comment vous en êtes venu à télécharger?"

Bah... euh après avoir regarder le prix du Double CD de Johnny Halliday ( 30 €) et la comparaison avec le gratuit sur eMule..

"pour quelles raisons-vous le faites?"
C'est gratos.

"quelle est votre fréquence de téléchargement en faisant une comparaison entre avant et maintenant?"
Pareil qu'avant... 10/15 Go par s'maine.

"comment faites vous le choix du fichier que vous télécharger?"
Je choisis grâce à l'experience...
je ne pourrais pas expliquer.

"comment vous ranger vos fichiers une fois téléchargé: gravage, reste dans votre disque dur, par fichier...?"
Je les range sur mon DD.

Message édité par TybboT le 16-01-2007 à 18:22:43
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

C'est malheureusement illégal de télécharger... Enfin pratiquement tout.

Message édité par Valek_1er le 16-01-2007 à 21:11:21
Répondre à Valek_1er

Je ne vais pas tout dévoiler comme certains car c'est illégal mais les principales raisons sont les prix hallucinants des dvds, mais d'un autre côté il ne faut pas croire que l'on achète pas en retour, j'écoute ou je regarde et quand ça me plaît vraiment j'achète, exemple les intégrals (Muse...) ou les films cultes.
Sinon le nombre de téléchargement varie selon les envies les goûts la nécessité.

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

Citation :

Citation :

10 go /semaine

Biensurrrrrrrrrr ;)
Arrettez de vouloir "impressioner la foule xD" frenchement, 10GO/semaine, faut pas déconner!

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

pierrealain a écrit :

Citation :

Citation :

10 go /semaine

Biensurrrrrrrrrr ;)
Arrettez de vouloir "impressioner la foule xD" frenchement, 10GO/semaine, faut pas déconner!

oui ça fait énormément, même si c'est possible, ça veut dire que t'achète un DD de 80 Go tout les 2 mois environ :sarcastic:
à moins que tu les effaces après

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

En gros ça sert à rien

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain

Attention je ne prends pas que des films, mais aussi des documentaires etc... et bien sur je les grave comme tout le mondes...

Ps: Total fichier télécharger, je suis à 150Go... j'arrive à télécharger plus de 25 films en 24H... soit environ 17.5Go..

Alors en 1 semaine oui, c'est largement faisable.
Puis bien souvent nous regardons des films, mais qui sont sans plus, alors effacement...

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Mon étude de recherche :

Citation :

salut tous le monde, excuse moi de vous dérangé mais je fais actuellement une étude sur la carrière et la vie des voleurs de voitures donc je vais vous soumettre différentes questions et si certains d'entre vous pouvais y répondre ce serait sympa.
donc en fait, j'aurais aimé savoir comment vous en êtes venu à voler des voitures ? pour quelles raisons-vous le faites? quelle est votre fréquence de vols en faisant une comparaison entre avant et maintenant? comment faites vous le choix sur les voitures que vous volez ? comment vous ranger vos voitures une fois voilées : garage, reste dans la rue, autres ...? je vais m'arété la pour éviter de vous prendre trop de temps. en tous cas merci pour ceux qui répond et osi pour les autres
je suis également aussi ouvert à toute recommandation ou réflexion sur le sujet
alé je vous laisse bonne soiréea chacun :hello: :hello:

Voilà c'était pour dire que c'est illégal de télécharger (biensur les films, musiques, jeux, etc...) et que c'est complétément immoral de poser ces questions.

Répondre à Myrmidon

tomitam a écrit :

oui ça fait énormément, même si c'est possible, ça veut dire que t'achète un DD de 80 Go tout les 2 mois environ :sarcastic:
à moins que tu les effaces après

je c'est pas si tu connais mais sa existe de nos jour des graveurs ...

moi 4Go/jour et je deconne pas. Quand on a les newsgroup c'est comme ca (jai une connex 1Mb) donc imagine ceux qui ont du 16Mb

Message édité par andrew75 le 17-01-2007 à 10:14:08
Répondre à andrew75

Moi j'ai dû télécharger 10 gigas de toute ma vie...

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Marco235 a écrit :

Moi j'ai dû télécharger 10 gigas de toute ma vie...

si je comprend bien dans ce cas tu ne télécharge plus alors? :hello:

Répondre à nasdak

Nasdak, j'ai une question pour toi, tu es policier ou journaliste ?

Répondre à Myrmidon

Myrmidon a écrit :

Nasdak, j'ai une question pour toi, tu es policier ou journaliste ?

je sui étudiant et je réalise une étude sur la carrière et la vie du téléchargeur

Répondre à nasdak

as ce que je vois c'est taboo de parlé du téléchargement pour certain, autrement dit, il y a toujours une certaine crainte de se faire attrapé même si c'est devenu une activité banale

Répondre à nasdak

nasdak a écrit :

je fais actuellement une étude sur la carrière et la vie du telechargeur

je ne savais pas que c'etais un metier (telechargeur)

Répondre à mpat5

mpat5 a écrit :

c'est dans le cadre scolaire

Répondre à nasdak

mpat5 a écrit :

C'est quoi pour toi télécharger alors un loisir si tu poeux exposé un peu sur la question
merci

Répondre à nasdak

Citation :

donc en fait, j'aurais aimé savoir comment vous en êtes venu à télécharger?

je me suis inscrit a l'ADSL

Citation :

ca depend: pour mettre a jour les PCs, pour recuperer des nouveau logiciels, pour recuperer des animes non licencies en France

Citation :

quelle est votre fréquence de téléchargement en faisant une comparaison entre avant et maintenant?

le telechargement avant, c'est trop irregulier pour etre "messure" (ca depend de trops de facteurs pour que etre vraiment interressant )

donc, je me suis mis au telechargement informatique, beaucoup mieux parce que t'es obliger de souffler comme un con pour lancer la machine :D

Spoiler :

avant l'ADSL: 1Mo mois, vive le 56K/s

ADSL 512K: 100Mo par mois (essentiellement des animes)

ADSL 8Mo: je grave 25 DVD de donnees en un an, donc :
25X 4.4Go = 110Go par an

110/52 = 2.4Go par semaine

Citation :

je lcique sur le lien qui m'interresse...

Citation :

comment vous ranger vos fichiers une fois téléchargé: gravage, reste dans votre disque dur, par fichier...?

tout depend des documents dont il s'agit

generalement c'est des animes donc ils restent sur le disque dur jusqu'a ce que j'ai verifies les documents, que j'ai tous les documents relatifs a ces telechargement (si c'est une serie de 24 episodes d'animes, j'atend d'voir tous les episodes..) et aussi que la taille des documents justifie l'utilisation d'un DVD ou d'un CD (sion, j'ai des cles USB 1 et 2 Go pour le transport)

sinon, les logiciels, les documents Office, ... sont conserves sur disque dur securise

je ne telecharge pas de films DivX, pas de MP3 soumis au droits d'artistes
donc mes telechargement sont tout a fait legaux vis a vis des lois auxquelles je suis soumis
le telechargement est tout a fait legal en soit, c'est la nature des documents qui derange et qui doit etre verifiee avant d'effectuer le telechargement

sinon, telecharger n'est pas un metier: c'est une activite personnelle
c'est pas une activite retribuee donc ne peut pas etre consideree comme un metier

c'est un outil a notre disposition c'est tout

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

nasdak a écrit :

donc en fait, j'aurais aimé savoir comment vous en êtes venu à télécharger?

Bah c'est logique, on fait de grosses économies. T'imagines payer 30 films par semaines et 30 musiques par jours ? Et je ne parle pas des fichiers comme photoshop qui coutent plus de 1000€. Et aussi les jeux, 4/5 jeux par semaines...

nasdak a écrit :

pour quelles raisons-vous le faites? quelle est votre fréquence de téléchargement en faisant une comparaison entre avant et maintenant?

Parce que c'est gratruit. Voir la question précedente. Je télécharge beaucoup plus qu'avant car il y a de plus en plus de choses qui sortent...

nasdak a écrit :

Bah en général on télécharge ce qui nous plait et qu'on souhaite avoir...
C'est comme avec les voitures !

Message édité par Myrmidon le 17-01-2007 à 17:35:37
Répondre à Myrmidon

genre dafen ta rien d'illegal sur ton pc je te crois pas trop mais bon...

Citation :

4/5 jeux par semaines...

En gros, tu te lasses vite de tes jeux acutels... :/

Citation :

Je vois pas trop le rapport...(en fait sisi mais bon, c'est space comme exemple :D )

Spoiler :

une voiture ça se télécharge pas :whistle:

Répondre à pierrealain

Myrmidon a écrit :

Bah c'est logique, on fait de grosses économies. T'imagines payer 30 films par semaines et 30 musiques par jours ? Et je ne parle pas des fichiers comme photoshop qui coutent plus de 1000€. Et aussi les jeux, 4/5 jeux par semaines...

Parce que c'est gratruit. Voir la question précedente. Je télécharge beaucoup plus qu'avant car il y a de plus en plus de choses qui sortent...

Bah en général on télécharge ce qui nous plait et qu'on souhaite avoir...

Oui c'est sur mais ne serait pas tu influencé sur certain fichier que tu télecharge ou bien une personne te conseil
avant de télécharger tu dois bien recherché de l'information

Répondre à nasdak

euh et si il travaille pour une compagnie contre le piratage ? :D

Répondre à quelquechose

comment vous en êtes venu à télécharger?
sa ma énervé de payé 20 euros un film!

pour la gratuité de la chose et pour bien faire comprendre au majors et au société de production des films que l'on ai pas des vaches a lait.

je télécharge en moyenne 4 - 5 films pour jour.(en 2 heure > http fan!)

je ne télécharge que des films, et parfois de la musique.et aussi logiciel, jeux et autre en cas de besoin, mais c'est surtout des films.

comment vous ranger vos fichiers une fois téléchargé: gravage, reste dans votre disque dur, par fichier...?

pour les films: je les regarde une fois et ensuite je les grave!
la musique reste sur mon pc!

Message édité par dark-toxic le 17-01-2007 à 21:28:13
------------------------------ NON AUX SMS SUR IDN!!!!méme si moi je fais beaucoups de fautes d'orthographes!!!mais ce n'est pas volontaire!
Répondre à dark-toxic

Moi je ne télécharge pas et j'arrive a vire normalement !

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

Je suis un ancien mass downloader, mais depuis que j'ai eu windows officiel, j'ia pris mes grandes resolutions, comme arreter tout ce qui est illégal.

Faut dire, après tous les formatages que j'ai du faire...

Répondre à le monitor
- 0 +

Comment vous en êtes venu à télécharger?
Je suis rendu compte qu'il n'y avait que de la merde à la télé et que le net nous permettait d'avoir mieux.

Pour quelles raisons-vous le faites?
Je dl surtout pke je veux regarder des séries et des films en VO, et qu'en France, y a pas moyen d'avoir quelque chose non (affreusement) doublé à la télé ou au ciné.

Quelle est votre fréquence de téléchargement ?
Ca dépend des jours. Mais c'est du 20Go/mois environ (à 90% des séries US).

Comment faites-vous le choix du fichier que vous téléchargez ?
Je dl les séries qui m'intéressent tout simplement. Et quand y a un bon film qui se présente, je me fais un plaisir.

Comment vous rangez vos fichiers une fois téléchargés : gravure, reste dans votre disque dur, par fichier...?
Ca dépend. Si j'ai pas le temps de regarder, ou si j'estime que ça vaut le coup, je grave sur DVD, sinon, je delete.
Pour les qques mp3 que je dl, je garde sur mon DD, et quand j'aime plus, je delete.

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > motivations qui poussent au téléchargement
Aller à :

Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens