Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Premiere S à TERMINALE STG
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de passer d'une premiere S à une terminale STG car cette année je galère vraiment en S et je me suis rendu compte que j'ai fais une erreur. En seconde j'ai suivi l'option IGC qui préparait à une premiere STG. Mais bon je sais que c'est difficile de rattraper un an mais quitte à bosser c'est été. dans les matieres scientique j'ai 7 maximum donc voilà quoi. Je voudrais faire développeur informatique plus tard donc une terminal gestion systeme information pour ensuite un BTS informatique de gestion option A développeur d'application. Merci de me donner une réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu seras obligé de passer par la case 1ère STG... Comment rattrapé tant et tant de matières que tu n'as jamais vu ? (Droit, Gestion...) Et ton bac d'Histoire-Géo quand vas-tu le passer (les STG le passent à l'oral en fin de 1ère il me semble...) ?

Message édité par Vince_b@IDN le 11-01-2007 à 20:09:46
Répondre à Vince_b@IDN

je suis en Tstg, et je passe le bac d'histoire geo cette année a l'oral, mais dès l'année prochaine se sera a l'écrit.

Répondre à cocotte18

Confondrais-je avec les STI ?

Répondre à Vince_b@IDN

Sa m'aide pas beaucoup si vous vous contredisez lol. Quelqu'un aurait-il une réponse??merci

Répondre à ratp@IDN

La mienne est valable... Nous nous contre-disons juste sur le moment du bac STG d'Histoire et non sur le fait de ton passage direct en STG
tout bonnement impossible...

Répondre à Vince_b@IDN

c'est clair. Ton passage direct en terminal STG est impossible. c'est sur.

Répondre à cocotte18

J'étais dans le même cas que toi, la vraie galère dans les matières scientifiques. J'ai du redoubler et changer de section, pour la STG, donc. Maintenant ca se passe bien, les nouvelles matières sont tres intéressantes ! Voila, je voulais confirmer le fait que la S et la STG sont tres différentes, et que donc une 1ere STG est obligatoire pour passer un bac STG.

p.s. : les STG passent le bac français (et uniquement le français) à la fin de l'année de 1ere, comme les S. ^^

Message édité par Skyline_ le 11-01-2007 à 21:33:18
------------------------------ SCOLOPENDRE~~~~~~
Répondre à Skyline_

ben t un peu obliger de passer par la 1ere STG pour aller en terminale STG!

Parce qu'il y a trop de matiére nouvelle qui peut te permettre d'avoir BCP de point si tu te met a travailler au début de l'année !

Ds un sens sa peut pas te faire de mal si tu veux vraiment faire sa!

Mais prend pas la STG simplement parce que BCP dise que c facile ^^!!

Moi j'galére un peu, mais pas trop lol vu que j'ai fait une 2nde IGC qui m'a permis d'avoir bcp de base cette année ^^!

PS j'suis en 1er STG G =D!

Répondre à chouepz

Maintenant on ne peut même plus passé de Terminale Com à Terminale gestion. Alors passé de Terminale S à Terminal STG me semble impossible;

Répondre à morwenna

->RATP : reflechis un peu: comment veux tu passer d'une section S, a une section Stg : aucun rapport .Donc tu es oblige de redoubler ta premiere en section Stg !!!! :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à Natlus

moi je dis redouble pour aller en première
le bac stg a trop augmenter le niveau é pi c'es impossible de ratrapé tte les matièr kon fé ya tro tro tro a aprendr...
De + STG est pa scientifik dc c pa possible
é lé stg passe l'histoir en terminale pa en premièr, on est pas ni STI ni STL ni SMS

Répondre à marcia_a

Désolée de vous couper tous dans votre élan de "Non pas possible tu peux
pas passer en Ter STG alors que t'es en S mais j'ai une amie qui était en
1èreS avec moi, et elle est cette année en Ter STG...ce passage a pu
avoir lieu à condition qu'elle réussisse un test pour aller en Ter STG.
Elle a suivi des cours de rattrapage pendant les 2 mois de vacances
(juillet/aout) pour voir les matières qu'elle n'avait pas suivi en S
(eco-droit, management, info com...) bref tout ça pour
dire que c'est possible de passer d'une 1ère S à une Ter STG,
vois avec ton établissement s'il pratique ce genre de test.
Bonne Chance^^

Répondre à Tsukina

Perso je suis En terminal STG : Mercatique, et je pense que la 1er STG est indispensable car les matieres comme ECO & Droit sont etudié en 2 parties, une premiere partie en 1er et une seconde partie en Terminal et repassant superficielement sur les anciens cours, mais si tu passes directe en STG tu risques d'etre perdu ! Faut juste que tu boss un peu S sa devrait pas etre trop difficle, bon courage !

Répondre à sairus@IDN

:D Moi je suis la preuve vivante que c'est possible ! :D
Certes j'ai eu un parcours assez particulier, j'aime bien me differentier !!
Apres avoir redoublé ma seconde dans un lycee pres de chez moi , je suis entrée en premiere S dans un lycee a versailles. Apres avoir redoublé ma premiere S, j'ai decidé de retourner pres de chez moi, mais Malheureusement , plus d'place en terminale S, c'est la que le directeur m'a proposé une terminale STG option GSI, qui s'avere plus simple que S, plus concret et plus adequat pour moi qui n'en foutais pas une rame jusqu'a maintenant.. Je suis donc inscrite en STG pour l'année qui arrive... Bien entendu, j'ai pris contact avec mon futur professeur, et je vais rattraper les matieres que je n'ai pas vu en S (eco, droit, management...) pendant les vacances... Donc comme le dit tres justement tsukina, sous reserve d'un travail vacancier, un passage en terminale STG est possible a partir d'une premiere S !

Répondre à c4me
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Premiere S à TERMINALE STG
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens