bonjour, ma question est tellement simple que je n'ai rien trouvé sur les moteurs de recherche:
j'ai un film divx sur mon disque dur ... peut-on faire tout simplement un clic droit pour envoyer vers le graveur ?, c.à.dire graver avec XP ...
et le cd obtenu sera-t-il donc lisible sur un lecteur de dvd compatible divx
pourquoi tu essayes pas tout simplement?
merci de ta réponse ... c'était pour voir si le forum marchait ... et je suis édifié par ta solidarité (tu aurai perdu moins de temps à me dire oui ou non) donc je vais me justifier auprès d'autres idnautes: je n'ai pas de lecteur divx, et j'essaye de déterminer l'intéret de son achat ...
Bonjour philip24 et NADTONY...
Hey on ne va pas se disputer dès le matin quand même !
Bon, Philip ; oui, le forum marche, très bien même, mais pas forcément dans la minute pour toutes les questions bien sûr...
Pour la tienne : je pense que ce sera mieux de prendre un logiciel de gravure et, bien sûr, des DVD (tu écris "CD", ce pourquoi je précise)
@+
Edit ]et bien sûr aussi : ton ordi est équipé d'un graveur dvd je suppose ?
Message édité par TCM@IDN le 28-09-2006 à 09:19:52
ok, désolé ... mais j'ai déjà posté 2 questions sur le forum, mais dans vidéo et son, et je n'ai jamais eu de réponse, alors pour ce 3ème post ... j'ai été un peu refroidi ... allez, c bon.
c'est bien CD que j'ai mis, car je met déjà des divx sur dvd (conversion avec divx to dvd, et gravure avec clone dvd) et bien sûr, j'ai un graveur.
mais pour limiter le coût des supports, je songe à utiliser le format divx sur CD-R (donc sans conversion)et acheter un lecteur divx, je sais qu'il est facile de trouver des logiciels (sur les recherches que j'ai effectuées, on ne parle que de nero) mais je voudrais savoir quel est l'intéret d'un log. dédié à ça, si on peut tout simplement graver avec XP
NB: en fait, j'ai un apriori négatif sur néro, et j'aurais aimé pouvoir éviter de l'utiliser
merci de ta réponse, mais il n'y a rien d'urgent
Lol !
Désolée à mon tour ; j'avais cru que tu n'y connaissais rien alors que manifestement tu en sais plus que moi (je me contente de nero...). C'est dommage que tu n'ais pas eu de réponse sur la section vidéo, c'est vraiment leur partie.
Bref là, ça dépasse ma compétence. J'espère que tu auras d'autres réponses...
Euh, et j'ai entendu parler d'un plan pour des DVD à moins d'1€... je reprendrai la plume si j'arrive à trouver l'adresse !
desolé a mon tour...j'ai bien vu que tu avais posté plusieurs fois la meme question...
bref je compreds pas ta demande, tu veux acheter une platine dvix...tres bien, si tu ripp un dvd, faudra que tu le compresses..
puis faudra bien le graver...l'avantage de nero c'est toutes ses possibilités de gravure dont finaliser le cd ou dvd...
tu verras que bien souvent si tu finalises pas ta platine gere mal ta video..!
Du reste pour tous tes mp3...si tu lances CD audio il te les graves
en WAV sans avoir besoin de les convertir avant...
De la facon ou tu souhaites le faire "clic droit...envoyer vers" je pense pas qu'on te gere ce genre de detail...
mais comme je t'ai dit...essaye
Salut,
Comme tu as des a priori négatifs sur Nero, on va le laisser de coté, bien que ce soit eun excellent logiciel.
L'avantage d'un vrai logiciel de gravure, c'est avant tout de pouvoir graver ce que tu veux : CD de données, CD audio, VCD, SVCD, DVD vidéo, etc... et de pouvoir paramétrer tout cela correctement.
Si Nero ne te plait pas, tu as des très bon logiciel gratuit comme CDBrunerXP Pro.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ok, merci à tous,
si je comprend bien le risque de graver directement avec xp, est de ne pas finaliser le disque ...
c'est vrai que je m'y connais pas mal en vidéo, je fait des montages avec Studio9 ... et j'utilise en plus pas mal de logiciels
anydvd + clonedvd (pour copie de mes dvd)
b's recorder gold pour image iso
divx to dvd: pour convertir divx en dvd
dvd shrink pour réunir 2 divx pour en faire un fichier dvd
et powerdvd et wmp pour lire tout ça ...
... mais j'ai souvent lu sur les forums que néro plantait souvent et avait des incompatibilités avec d'autre prog ...
mais bon, en tout cas je sais maintenant qu'il y a d'autre prog. pour les divx
MERCI A TOUS
nb: je débute sur le forum, mais je pense vous revoir bientôt ... car je vais m'installer au sénégal ... et je n'y pipe rien en modem, routeurs et autres adresses IP ... et là bas sur place je n'aurai plus mon informaticien préféré pour me faire la config ... donc je compte bien faire appel à vos lumières à+
j'ai oublié de dire à TCM
tu trouve des dvd+r à moins de 0,5 € sur http://www.nierle.com/
ils ont énormément de choix, mais pour la différence de prix, autant prendre les meilleures qualités ... moi, je prend des philips 8X, et je n'ai jamais eu de pb
par contre, je crois qu'il vaut mieux en prendre une centaine à la fois, car il y a des frais de port (ça vient du luxembourg ou d'allemagne)
à +
Merci philip24 ! et... bon voyage.
bonjour,
je peus répondre à ma question, puisque j'ai acheté le lecteur divx ... donc j'ai des fichier divx sur mon disque dur, je fait clic droit/envoyer vers/graveur (sous et avec XP)... et c nickel ... le film (sur cd-r 700 mb) se lit sans problème sur le lecteur divx de salon
c nikel parce que tu graves un dvix sur un CD pais si tu graves comme ça sur un dvd...??
je pense que là, le pb de "finaliser un dvd" va se poser...
et pourquoi faudrait il graver un fichier de 700 Mo sur un support de 4,7 Gb ... !!! ???
Parce que un jour ou l'autre tu voudras graver 4 ou 5 films sur un meme support...ça evite de payer des CD... et de les stocker.
Maintenant pour un seul film il est evident qu'il n'y pas d'utilité.
salut, tous le monde!
le problème que j'ai c'est pas sur la gravure, car j'arrive a graver mais mon lecteur de dvix (salon), ne veut pas le lire, comme si il n'y avait pas de fichier video.
Alors si quelqu'un a une solution, je veut bien qu'on me la donne.
Merci
Il y a 816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.