Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Après le BAC STG (CFE)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne suis pas en BTS ni en DPECF mais en Terminale STG comme toi !!

Les points communs que nous avons sont notre fillière (CFE) et le métier d'expert comptable !

Moi si j'ai le Bac je vais choisir la formation DPECF ! En bref ça dépend de ce que tu veux après !Avec un BTS tu peux entrée dans le cadre professionnel ( stage) et en DPECF c'est différent !!
Mais le BTS et le DPECF c'est la même chose, il y a deux ans de préparation ... et si tu veux aller en DECF tu peux y accéder avec le BTS ! c'est ce que je sais et je m'y suis informées maintenant ça dépend de toi !! :hello: 

Par contre avec la nouvelle réforme, je sais pas pour ça il faut voir ! :heink: 

Il faut que tu prend le bts CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations)
Tous ce qui ont un rapport avec la finance et la comptabilité mais je reste sur mon, premier choix le DPECF même si il y a une nouvelle réforme !!

Il y a aussi le DUT GACO (gestion administrative et commerciale ).

Moi aussi je suis en Term CFE et j'hésite bcp bcp bcp !!
j'aime l'économie, le droit le management et j'ai de bonne note dans ces matières mais je doute de moi !
par contre en compta je suis moyenne Voir mm trop juste, mais sa depend j'ai des 11, 10, 8, 13 9 un gros carnage en gros defois j'y comprend rien !

Donc je sais pas si je vais pouvoir suivre aprés le bac dans ce genre de filière.

En tt k si g pas la filière que je veux cad soit un DUT carrière juridique soit un BTS assurance ou banque soit un DUT GACO ben il me reste la fac et la meillleurs filière pour les stg c AES !!!!

si vous êtes dans le mm k que moi ben hésitez pas a m'en parler ou si vous avez des conseils ben c le k avec moi j'en ai vraimment besoin !!

voili voilou mercie d'avance

salut voila c' est bientot la fin de l' année et je suis actuellement en terminale cfe et je ne sais toujours pas ce que je veux faire et surtt ce qui est interessant donc svp aider moi !!!
jaimerais savoir les différents debouchés apré le bac stg et les différents métiers merci davance bisous a tous

moi je suis en 2nd et je voulais faire un bac ES mais je risque de ne pas passer! ! ! mes prof me conseil de me diriger en STG ils disent qu'aprés je peu faire du droit c vrai ? ? ? car moi je voudrais faire avocate ... es-ce que c possible en faisant un bac STG ? ? ? répondez vite svp merci d'avance ! ! !

---.iut.univ-paris8.

je suis étudiante en première année DUT GACO.Et je trouve que GACO est une formation importante .c'est une formation de 2 ans qui a pour objective de former les collaborateurs de gestion capable d'être compétent au contexte évolutif de l'entreprise d'aujourd'hui .elle forme les gens qui géreront des activités économiques.en plus c'est une formation qui est polivalente .qui nous permet d'apprendre la gestion ,l'administration ainsi que le commerce en même temps.

salut ! :hello: 
Je suis actuellement en terminal stg et il y a deux ans de ça j’étais dans le mm cas que toi. Je voulais aller en première ES ms mes notes ne convenaient pas donc ils mon proposé d'aller en stg !
Pour moi c’était la catastrophe ! :??: 
Les premiers temps je en m'y faisais pas du tout mais au fur et à mesure j'ai commencée a trouver du bon dans cette section qui commenC a m'attirer de plus en plus et qui n'est pas si facile qu'on le dit ! :sarcastic: 
Mes matières préférées étaient, et elles le sont tjrs, le droit et l'économie ! :D 
Pour, donc, répondre a ta question :
Au lycée seul les stg font du droit dc c déjà un avantage à prendre en compte ! :D 
Ensuite après ton bac il est conseillé pour un bachelier stg de faire un DUT carrière juridique qui te sensibilise a tt les aspects du droit ! :p 
Mais il ne t'offre pas la possibilité de devenir avocate :non:  (c mon avis après il vaut mieux plus te renseigner)
Sinon, comme tu le sais, après avoir eu ton bac tu peux aller où tu veux, qu'il soit scientifique, économique et social, littéraire ou ds ton cas stg. ;) 
Dc si tu choisis d'aller a la fac le mieux pour toi c'est de choisir AES mais tu peux aussi faire une fac de droit ou rentrer ds une grande école de commerce ! :heink: 
L'essentiel c'est d'être optimiste ! Ds la vie tu as le choix après il faut peser le pour et le contre et te dire en suis je vraiment capable ? Si c'est le cas FONCE :bounce:  sinon cherche autre chose !
Le plus important c'est de faire qqchose qui te plaise !

Je vais te donner 2 conseils très important pour la suite de tes études :

- il faut que tu sois tjrs présente en cours et ne pas avoir de retard !
- il faut tjrs viser la meilleurs note et ne jms se comparer au reste de la classe.

Tout cela contribuera à ta réussite et surtout à un bon dossier qui te permettra par la suite d'accéder à n'importe quels grande école ou BTS et DUT. :sol: 

Gros bisous et bonne chance !

J'aimerais savoir, quand le conseil de classe donne les avis à propos des voeux, Les avis Réservé ou Favorable veulent dire koi exactement??!!
Si quelqu'un peut m'aider sa serait bien !!
Merci d'avance!!
Je suis actuellement en STG CFE aussi!!

Les avis Réservé ou Favorable sont apposés sur ton Dossier par ton Principal pour aiguiller la commission d'admission... Autant dire que cette mention est extrêmement importante puisqu'elle guide la commission dans l'examen du dossier ou son rejet dès les premières secondes...

rukia-san a dit :
salut
je suis en STG CFE et les métiers comptables ne m'interesse pas et la banque très peu.
je me demandais si c'était possible de faire dans la publicité ou dans l'inforamtique meme si j'ai choisi CFE?
merci d'avance.
:) 

biensur que tu peux même avec ce type de bac que ce soit dut, bts,iut...

rukia-san a dit :
salut
je suis en STG CFE et les métiers comptables ne m'interesse pas et la banque très peu.
je me demandais si c'était possible de faire dans la publicité ou dans l'inforamtique meme si j'ai choisi CFE?
merci d'avance.
:) 

moi c pareil je suis en cfe mais pas interessé par la compta ou les banques... je voudrait faire un bts informatique mais on m'a dit que je serait en retard parce qu'on n'a pas vu la programation cette année.

BONJOUR !!! Quand j'était en 2nd , je voulai faire ensuite ne premiere ES car je voulai travailler avec les enfants . Cependant les profs m'ont conseiller d'aller en stg mes est ce que avec ce bac stg que je passe cette année est-il possible de faire toujour cette carriere ??

merci d'avance

lamiss67 a dit :
bisoir
actuellement en première STG spécialité gestion qu'est ce qui est mieux à choisir l'année prochaine? CFE, GESTION DE L'INFORMATIQUE,MERCA....
et surtout après le BAC...
merciii

ben ça dépend de ce que tu veux faire plus tard, moi j'ai pris comme option cfe, donc tt ce qui concerne la comptabilité, la gestion, j'ai détesté mais bon j'ai quand eu mon bac, je pense par la suite me lancer dans le juridique, il faut savoir que le bac STG est tres ouvert niveau débouchén vous pouvez vous lancer das le commerce, la gestion des entreprise, licence de droit ou autre, mais bon par contre si vs voulez devenir medecin, c'est mort,lol.

moi je te conseillerait un DUT GEA ! c'est une formation vraiment complète en comptabilité, fiscalité ....
tu pourra ensuite rejoindre la filière d'expert comptable, beaucoup de personnes dans ma promo vont le faire !
voila, si t'as des questions, n'hésites pas !

ça se fait en 2 ans, et oui il y a beaucoup de débouchés, ce diplôme est très recherché par les employeurs !
tu as ensuite plein de possibilité de poursuites d'études, licence professionnelle en 1 an, ou grande écoles, commerce, expertise comptable ...
Mais tu peux tout à fait travailler directement après le DUT en poche !

Et concernant les écoles qui le font, tu peux trouver facilement je pense, renseigne toi sur internet

bonjour
j'ai besoin de votre aide
je suis en 1ère stg et je sais déjà ce que je veux après mon bac mais
j'hésite entre 2 choix:
_ bts esthétique cosmétique(ça fait 2 ans que j'y pense)
ou
_ bts cgo(pour rester auprès de mon copain avec qui je sort depuis bientot 3 ans et qui lui est rester pour moi)

aidez moi svp
donnez moi des conseils

Et ben les 2 sont pas du tout pareil !
Attend de voir en terminale si tu aime la compta ... dans ma classe au début d'année la moitié de la classe voulait faire un bts cgo mais aujourd'hui si tu leur demande on doit etre 2 voir 3 a tout casser a vouloir y aller !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde