Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche sport d'auto défense

Dernière réponse : dans Sports

Salut,

J'ai déjà pratiqué des sports de combat, j'ai arrêté, j'aimerais mis remettre mais je voudrais plus m'orienter vers un sport d'auto défense

On m'a parlé du KRAV MAGA mais pour en faire c'est chaud car la plupart des clubs de sport pratiquent surtout de la boxe (anglaise, thaï, française...) mais on m'a dit que c'était déjà plus violent que le Krav Maga

J'veux juste pratiquer de l'auto défense donc si vous connaissez d'autres sport d'auto défense à part le Krav Maga, dites le moi svp

Merci

Autres pages sur : cherche sport auto defense

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut charly ! L'aikido ça craint, pour se défendre ! Au sinon c'est un sport très sympa,mais pas pour se battre.

Dans le genre "street fighting" je pense que la boxe thaï peut t'apporter quelques chose au niveau de la défense,mais surtout de l'attaque. Après tu peux tenter de prendre des cours de "muay thai" si tu préfère le coté "traditionnel" de la chose.

Le karaté est sympa aussi, le judo aussi mais pour se défendre c'est comme l'aikido,ça reste très technique... et pas en pratique :) 

le Krav maga c'ets vraiment pas mal dans le genre self defense, si tu peut essayer, essaye ^^

pour moi, si tu veut apprendre a te defendre, il faut une discipline complete, j'entend par complete qui te prépare a toutes les differentes phases de combat (le pied/poing, le corpsa corps, et le combat au sol) comme le krave maga, le francombat, le MMA pourquoi pas, le sambo, le kempo, et bien sur le meilleur de tous : le jujitsu (oui bon la je suis pas tres objectif, c'ets vrai^^)

ou sinon tu peut associer une discipline de combat debout comme la boxe thai qui est tres efficasse, la BF / BA, le karate, etc.. et une discipline de combat au sol, jiu-jitsu, judo, lutte..

arpes y a des discipline qui en plsu d'etre des methode de defenses son également des sport, et qui en plus de faire de toi le combattant que tu sera, te permetrons en plus de t'amusé sportivement, et pourquoi pas gagner des combats ou des medailles dans le futur ;) 

Vous connaissez le "systema" (System A ?)

Je connais que de nom, il parait que c'est un combat russe, extrêmement violent, on apprend juste à défoncer (voire tuer) l'adversaire en face.

Pour revenir au sujet, le problème c'est que dans ma petite ville il n'y a que Aîkido et Viet Vo Dao dans ce qui se rapproche de ce que je recherche.
Voilà

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde