pensez vous que AMD reprendra la tete d'ici 1 ou 2ans?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
certain sont suptique face a l'AM2 et au HT reverse ... qu'en pensez vous ?
Autres pages sur : pensez amd reprendra tete 2ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Evidemment. Ensuite Intel prendra encore du temps à dépasser AMD, etc... Peut-être même qu'il y aura une nouvelle entreprise, donc nouveau concurent ...
AMD est en train de faire le socket F pour proco opteron pouvant allé à 8multiprocesseurs (www.materiel.net).
AMD est en train de faire le socket F pour proco opteron pouvant allé à 8multiprocesseurs (www.materiel.net).
effectivement , et il ya eu beaucoup de retournement de situations : l'athlon qui s'essoufle face au P4 , sortit de l'athlonXP , mais qui sur la fin ne peut plus rivaliser . alors on croit intel "maitre" . mais sort l'AMD64 !! et pendant 3ans intel se fait laminer par les athlons , ayant fait l'erreur de minimiser les problème de calorie developpé par le P4 . puis retournement ! intel ressort le P3 , lui met un max de cache et d'instruction, et repasse devant AMD !
et la suite ?
d'ou le sondage ^^
et la suite ?
d'ou le sondage ^^
d'ici 6mois/1 ans peut être, mais d'ici 2 ans, on peut pas savoir.
les Opty socket F sont apparament mieux que les Xeon 5xxx (core), mais en AM2, il n'y a rien qui a été changer si ce n'est un ajout du support DDR2, et une now version de l'HTT.
Ensuite le quad core ou octo core, pour les grand public, c'est inutile (pour l'instant du moin).
Le K8L on n'as aucune idée de se que ça donnera, tout comme la DDR3 par rapport a la 2.
Bref, wait & see.
PS: j'ai voté "peut être"
les Opty socket F sont apparament mieux que les Xeon 5xxx (core), mais en AM2, il n'y a rien qui a été changer si ce n'est un ajout du support DDR2, et une now version de l'HTT.
Ensuite le quad core ou octo core, pour les grand public, c'est inutile (pour l'instant du moin).
Le K8L on n'as aucune idée de se que ça donnera, tout comme la DDR3 par rapport a la 2.
Bref, wait & see.
PS: j'ai voté "peut être"
oué j'ai voté surement parce qu'entre "la guerre des processeurs" y a toujours eu des hauts et des bas avec l'athlon intel était en dessous et désormais avec le core 2 duo c'est le contraire donc si la courbe est toujours continue(/\/\/\/\) d'ici 6mois/1an amd reprendra le dessus et ainsi de suite.
c'est mon avis et ça jusqu'à ce que un jours la progression d'un des deux deux coté soit tellement mieux qu'il fera coulé l'autre.
c'est mon avis et ça jusqu'à ce que un jours la progression d'un des deux deux coté soit tellement mieux qu'il fera coulé l'autre.
de toute maniere, a peine une societe a sortit un proco sur un nouveau socket qu'ils ont deja travaille 6 mois sur le prochain....
donc AMD va repndre le dessus, quand pour combien de temps, pour quelles utilisations (bureautique, jeux, les 2, les intefaces 3D a la star trek?...qui sait)
nous petits consommateur on est et sera toujours a la traine alors...
donc AMD va repndre le dessus, quand pour combien de temps, pour quelles utilisations (bureautique, jeux, les 2, les intefaces 3D a la star trek?...qui sait)
nous petits consommateur on est et sera toujours a la traine alors...
Après la guerre des Mégahertz , on risque d'avoir la guerre des cores : Dual , Quadri , Octo , ça va s'arrêter où et surtout , ça va servir à quoi ?
Bah , après tout , on aura peut-être 20 000 cores sur un proco dans 10 ans et on trouvera ça normal ...
J'ai voté "peut-être" , mais pas sur socket AM2 , faudra attendre en core un peu , je crois , pour qu'ils se relèvent de ce coup-là .
Bah , après tout , on aura peut-être 20 000 cores sur un proco dans 10 ans et on trouvera ça normal ...
J'ai voté "peut-être" , mais pas sur socket AM2 , faudra attendre en core un peu , je crois , pour qu'ils se relèvent de ce coup-là .
bon amd doit écouler les stock des a64 et am2 avant de sortir les new processeur du "tiroir" question rentabilité il vont pas sortir un new socket juste car le s775 est arrivé il laisse le temps à intel de jouir quelque temps comme l'avait fait intel pour le a64 mais il y'aura une contre attaque c'est sur enfin je l'espere...car si amd tombe à l'eau
fini la concurrence alors les prix / us! (à moins que ibm ou cyrix renaissent de leur cendres ,looooooool)
fini la concurrence alors les prix / us! (à moins que ibm ou cyrix renaissent de leur cendres ,looooooool)
Moi j'ai voté oui très certainement il faut pas oublié que AMD a racheter ATI (qui leur permet de profité des accord signé avec Micro$oft et ATI et d’un meilleur développement CG +CM et Proc) et qu'un des géant de l'assemblage comment a sortir des machine a base d'AMD encore réservé aux entreprise il faut attendre la fin du contrat partenaire exclusif entre Dell et Intel (10,3% de parts de marché pour le premier trimestre 2006.)
la guerre sans fin... le jugement dernier arrivera quand le transistor sera a sa limite... ouioui... sela créra une énorme courbure dans le graphique de lavancé tecnologique.. un jour intel et amd seront tous deux restrein par la capacité de se trensistor. (qui est petetre a 5 ghz ou a 30 ghz je ne sais pas...) quoi quil en soi je me demende plus ou est cette limite plutot que regarder ses 2 entreprise se faire la peau... bon au moin la concurence les force a donner le meilleur deux meme...
(mes source?? la logique, la physique, les mathématique et lexpérience biensur)
(mes source?? la logique, la physique, les mathématique et lexpérience biensur)
en regardant le sondage, je vois qu'il y a pas mal de pro amd. Car être sur que amd va dépasser intel, c'est courageux. Imaginez que amd sorte ces processeurs pour faire concurence à intel. Pour rattraper le retard de fric, il faudra vendre moins cher, ou etre beaucoup plus performant. Moins cher c'est dur, mais beaucoup plus performant, ca c'est jouable... affaire à suivre quoi!
Moi je crois en AMD comme Morphéus croit en Neo dans Matrix ^^
Sinon visez un peu les performances du processeur du PC portable sur ce lien : CPU Quantique
Bien que réservé à l'armée, un engein pareil chez un particulier ferais carnage ^^.
Donc si vous croyez qu'AMD ou Intel sont les meilleur dans le domaine des processeurs, vous vous trompez (Si vous parlez des ventes au public vous ne trompez pas, mais en terme de performance si...), il peut y avoir mieux, tel l'exemple de AtomChip Corp.
AtomChip® Quantum® II processor
6.8GHz with 256MB on-board memory
Sinon visez un peu les performances du processeur du PC portable sur ce lien : CPU Quantique
Bien que réservé à l'armée, un engein pareil chez un particulier ferais carnage ^^.
Donc si vous croyez qu'AMD ou Intel sont les meilleur dans le domaine des processeurs, vous vous trompez (Si vous parlez des ventes au public vous ne trompez pas, mais en terme de performance si...), il peut y avoir mieux, tel l'exemple de AtomChip Corp.
AtomChip® Quantum® II processor
6.8GHz with 256MB on-board memory
purain, il y a un truc de ouf, ils ont marquer qu'il y avait 1 To de mémoire Disque dur, qui sert pour le stockage ET la mémoire vive.
Hors ils précise que ce To n'est pas volatile ! ! !
Ils fond comment pour l'utiliser en mémoire vive du cout ? ?
Sinon, quantum c'est une marque de DD aussi ça, il se serai reconvertis
Et pour en revenir au sujet, le seul truc qui va vraiment sauver AMD, c'est l'AM3, qui supportera le K8L, et surtout le K10 ac la DDR-3.
En gros si intel reste encore d'ici 2008 ac son 775, alors AMD sera plus evolutif.
Cela dit le 775 se fait vieux (fin 2003 je crois), et a mon avis Intel a déjà sa petite idée sur son remplacant (ac la DDR3 qui arrive, le quadcore et octocore.....)
Hors ils précise que ce To n'est pas volatile ! ! !
Ils fond comment pour l'utiliser en mémoire vive du cout ? ?
Sinon, quantum c'est une marque de DD aussi ça, il se serai reconvertis
Et pour en revenir au sujet, le seul truc qui va vraiment sauver AMD, c'est l'AM3, qui supportera le K8L, et surtout le K10 ac la DDR-3.
En gros si intel reste encore d'ici 2008 ac son 775, alors AMD sera plus evolutif.
Cela dit le 775 se fait vieux (fin 2003 je crois), et a mon avis Intel a déjà sa petite idée sur son remplacant (ac la DDR3 qui arrive, le quadcore et octocore.....)
j'ai une question a l'aquel persone ne ma répondu :
pourquoi on ne fait pas un processeur plus gros phisiquement mais ducoup, plus puissant ?
en gros, on se bas pour faire plus petit, mais pourquoi on ferai pas un truc gros, avec plein de cilisium et plein de petit transistor et tout se monde atteindrai les 5 ou 6Ghz ?
a moin que ca ne soit pas possible...
pourquoi on ne fait pas un processeur plus gros phisiquement mais ducoup, plus puissant ?
en gros, on se bas pour faire plus petit, mais pourquoi on ferai pas un truc gros, avec plein de cilisium et plein de petit transistor et tout se monde atteindrai les 5 ou 6Ghz ?
a moin que ca ne soit pas possible...
Bien souvent, plus c'est gros plus ça nécéssite de tension, et ce qu'ils cherchent, c'est l'inverse, un faible TDP, pour une performance identique voir meilleure.
Surtout que ce dont tu parles, leur couterait la peau du cul à la fabrication, et se vendraient que tres difficilement, même pour les serveurs où le principal but est de démocratiser les multi-CPU.
Surtout que ce dont tu parles, leur couterait la peau du cul à la fabrication, et se vendraient que tres difficilement, même pour les serveurs où le principal but est de démocratiser les multi-CPU.
Dafen@IDN a dit :
l'AM3 est prevu pour 2008 je croishttp://www.pcinpact.com/actu/news/29975--Pas-de-K8L-ava...
un jour, tout ca va sarreter, car plus on fait de transistor, plus les transistor sont petit, donc un jour ils vont graver leurs proco en 0.01µ mais apres, hein, deja la on appele ca un micro processeur, alors dans 10 ans je me demande comment on va lappeler, et je dis que tout ca va sareter car on pourra pas faire plus, chaque chose a ses limites.
on y arrivear, on y arrivera.
déjà on est arrivé au max pour la bureautique, même avancée.
Pour le mediacenter, on est quasi au max, reste plus que les carte graphique a sortie DVI & HDMI avec traitement HD (il y en as déjà).
Pour les jeux, on a encore du chemin, mais a partir du moment ou les carte graphique et les jeux marcheront aussi bien que les carte son, on sera au max.
déjà on est arrivé au max pour la bureautique, même avancée.
Pour le mediacenter, on est quasi au max, reste plus que les carte graphique a sortie DVI & HDMI avec traitement HD (il y en as déjà).
Pour les jeux, on a encore du chemin, mais a partir du moment ou les carte graphique et les jeux marcheront aussi bien que les carte son, on sera au max.
vous avez vu les images de crysis ?? c est magnifique ! ca sera ca directX 10 et 10.1 !
pour le reste Intel / AMD moi je dis que maintenant intel a compris ses fautes et AMD s en sort vraiment pas mal . je m inquiete pas pour AMD ni pour Intel . du moment qu il y a des bons procos c est bon pour nous . vive la concurrence pour des meilleurs perfs et prix !
j ai une petite preference pour Intel mais AMD est une bonne marque je m en fais pas pour eux .
pour le reste Intel / AMD moi je dis que maintenant intel a compris ses fautes et AMD s en sort vraiment pas mal . je m inquiete pas pour AMD ni pour Intel . du moment qu il y a des bons procos c est bon pour nous . vive la concurrence pour des meilleurs perfs et prix !
j ai une petite preference pour Intel mais AMD est une bonne marque je m en fais pas pour eux .
petite présision : d'après des calculs de je sais plus qui , en vue du rythme de la miniaturisation , on ne pourra plus graver plus petit en 2015 a peu près .
2 tecnologie sont travaillées en ce moment meme chez les 2 concurent : la nanotecnologie :
-pluto que de graver , assemblé des atomes pour obtenir des processeur toujours plus "fin"
et l'utilisation de protéines
-utiliser des proteine , qui change plus rapidement d'état qui chauffe peu et sont tres petite .
les "géants" s'accorde pour dire que l'avenir est au proco protéinés , mais dans un 1er temps , les nanotecnologie étant étudiées depuis plus longtemps , c'est elles qui devrait arrivées en 1er .
voila
2 tecnologie sont travaillées en ce moment meme chez les 2 concurent : la nanotecnologie :
-pluto que de graver , assemblé des atomes pour obtenir des processeur toujours plus "fin"
-utiliser des proteine , qui change plus rapidement d'état qui chauffe peu et sont tres petite .
les "géants" s'accorde pour dire que l'avenir est au proco protéinés , mais dans un 1er temps , les nanotecnologie étant étudiées depuis plus longtemps , c'est elles qui devrait arrivées en 1er .
voila
y'a un tru la:
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-31.html
smiley concour, c'est la qu'on decide du futur de nos smileys
et pour l'avatar, il reviendra
et pour tes proco proteines, ca a l'air cool mais comment on va les monter dans les PC?
faudra y aller avec un mircoscope?
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-31.html
smiley concour, c'est la qu'on decide du futur de nos smileys
et pour l'avatar, il reviendra
et pour tes proco proteines, ca a l'air cool mais comment on va les monter dans les PC?
faudra y aller avec un mircoscope?
Drife a dit :
petite présision : d'après des calculs de je sais plus qui , en vue du rythme de la miniaturisation , on ne pourra plus graver plus petit en 2015 a peu près . 2 tecnologie sont travaillées en ce moment meme chez les 2 concurent : la nanotecnologie :
voila
Procos protéinés et ... stockage holographique ( pourquoi pas un dd holo bientôt ?)
http://www.dataligence.com/storage_survey_future2.htm
Ca va nous faire des drôles de config !
NightmareS a dit :
Edit: pour les jeux je crois aux PPU ! (processeur physique)
Moi , j'y crois pas ! Une carte graphique c'est déjà cher pour les jeux , alors une autre carte en plus ... il y a des limites , le con qui paye arrête de payer si on le pousse trop loin !
Edit : Par contre , une carte dotée d'un processeur graphique et d'un processeur physique en plus ... c'est peut-être une idée .
lol, pour l'instant, les PPU, ca sert strictement a rien, si tu as un Bon proco genre c2d, il s'occupe lui tout seul dela phisique, alors pk prendre un CPU a 200/300e et une carte PPu a 250€ pour que ton CPU se tourne les pouce
.
Les carte ppu, c'est bien pour une config genre la mienne avec une GeForce 6800 GT ou 7800 GS, histoire de pas être bridé par le CPU dans les jeux, sinon, si tu as un dual core ca sert rien.
Toute facon même dans les jeux optimisé ppu, on voit ne qu'une très faible diff avec et sans ppu alors 200€ pour pas grand chose
mouarf !
.Les carte ppu, c'est bien pour une config genre la mienne avec une GeForce 6800 GT ou 7800 GS, histoire de pas être bridé par le CPU dans les jeux, sinon, si tu as un dual core ca sert rien.
Toute facon même dans les jeux optimisé ppu, on voit ne qu'une très faible diff avec et sans ppu alors 200€ pour pas grand chose
mouarf !
Je sais tres bien que pour l'instant c'est pas utile, mais plus tard ... C'est une technologie qui debute, laisson lui le temp !
De plus je sais pas si tu a deja eu la chance de testé une config avec PPU
Moi j'ai testé chez un pote 7900GTX avec le Physx et sincerement c'est halucinant ! sa vole de partout, sa bouge ! Bref pour la premiere carte sortie j'ai etait impressioné ^^
Tien voici quelques videos montrant des jeux utilisant le Physx : http://www.ageia.com/physx/tech_demos.html
De plus je sais pas si tu a deja eu la chance de testé une config avec PPU
Moi j'ai testé chez un pote 7900GTX avec le Physx et sincerement c'est halucinant ! sa vole de partout, sa bouge ! Bref pour la premiere carte sortie j'ai etait impressioné ^^
Tien voici quelques videos montrant des jeux utilisant le Physx : http://www.ageia.com/physx/tech_demos.html
Ouai,mais comme je te le dit, que se soit maintenant ou plus tard, nos proco multicore seront là pour tout ce qui est phisics dans les jeux, donc, les carte phisique n'auront pas vraiment leur place dans nos PC, a par peut être pour les grosse config a large budget.
Mais en attendant, mais la technologie PPU est très interressant, 200e la carta, c'est bien trop pour ce que ca vaut.
Surtout que les video sont faite expres pour montre leur perf, mais dans les jeux, c'est pas comme ça (pour l'instant du moin...)
Toute façon comme tu le dit, l'avenir nous en dira plus la dessus.;)
Mais en attendant, mais la technologie PPU est très interressant, 200e la carta, c'est bien trop pour ce que ca vaut.
Surtout que les video sont faite expres pour montre leur perf, mais dans les jeux, c'est pas comme ça (pour l'instant du moin...)
Toute façon comme tu le dit, l'avenir nous en dira plus la dessus.;)
au fait a propos des proco protéine , j'oubli quelquechose de capital !
a terme , nos PC ne devrait plus fonctionner en binaire , mais dans des code plus large , ce qui ferait exploser leur performance ! car une proteine peut prendre un aspet , 2 aspet , 3 aspet ....
et concernant les quadri core . imaginez un instant que le HT reverse , ce soit nickel . un quadri core de 4*5000+ par exemple , donnerait un un dual core de 2*10000+ lol !
ce serait quand meme énorme non ? il est peut etre la l'avenir proche ?
sinon plus 1 marijuo un bon proco , ça suffit
a terme , nos PC ne devrait plus fonctionner en binaire , mais dans des code plus large , ce qui ferait exploser leur performance ! car une proteine peut prendre un aspet , 2 aspet , 3 aspet ....
et concernant les quadri core . imaginez un instant que le HT reverse , ce soit nickel . un quadri core de 4*5000+ par exemple , donnerait un un dual core de 2*10000+ lol !
ce serait quand meme énorme non ? il est peut etre la l'avenir proche ?
sinon plus 1 marijuo un bon proco , ça suffit
J'ai entendu parler d'expérience de vraie 3D (c'est à dire dans l'espace réel) avec une technologie de trames laser avec intervention sur les intersections entre les rayons . Chaque intersection de rayons devient une sorte de "pixel" et le tout forme un hologramme .
Faire des jeux holographique , à mon avis ça demanderait beaucoup de puissance .
Faire des jeux holographique , à mon avis ça demanderait beaucoup de puissance .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :