Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ingé + finance

ingé + finance

Forum Etudes / Travail : ingé + finance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bjr a tous !

J'ai déja lu bcp d'article sur la finance sur ce site et je voudrais juste avoir une petite precision sur un point.
Quand vous dite un profil ecole ingé + master finance c'est plus prisé qu'une esc pour postuler aux poste de trader. Est-ce que sa inclu aussi els ecole d'ingé post bac generaliste ?

a part les tres grande ecole (X, centrale, ..)
Est-il possible de briguer un bon poste en finance ( en particulier Trader) avec :
INSA lyon + Ms finance HEC, ESSEC ..
UTC + Ms Finance
UTT + finance ?
INSA toulouse ..

Je sais que c'est des écoles a premier abord pas faites pour travailler ds la finance mais je n'ai que 13 de moyenne general et je n'est aucune envi de faire un prepa scientifique malgres ma motivation et mon ambition.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as raison de ne pas faire de prépa , vu ta moyenne, tu risques de souffrir et d'être découragé du taf.
Mais ce n'est pas non plus évident de rentrer dans les écoles susnommées!!

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky

pas de reponse a ma question ?

Répondre à Nam@IDN

Ca dure que 2 ans la prépa....C'est un investissement...Et avec 13 de moyenne tu peux largement t'en sortir (j'avais à peu près ça en TS et là je majore en spé : les notes du lycée ne veulent presque rien dire)
Sinon, d'une maniere générale les écoles généralistes peuvent mener à un poste dans les finances, les assurances tout ça mais ce n'est pas leur vocation première...Tu as penser à tenter de rentrer en prépa HEC et passer les concours pr les écoles de commerces ?

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

oui je me suis aussi renseigner sur els prepa hec mais c'est trop littéraire a mon gout. jsui plutot un scientifique, et je suis bilingue en anglais mais completement nul en espanol donc voilà lol.
depuis qu'on m'a dit qu'on pouvais travailler dans la finance avec un diplome d'ingé, c'est maintenant devenu mon objectif. Mais bon je sais que tt le monde parle des grande ecolee comme X, mines.. tt sa mais comme tu l'a di : " Sinon, d'une maniere générale les écoles généralistes peuvent mener à un poste dans les finances". Ca veut dire que les écoles que g sité au dessus son valable.

Et g une derniere raison qui me pousse à vouloir faire une école d'ingé plutot qu'une école de commerce, c'est pour économiser tout au long de mes 5 ans pour ensuite faire un mastere a l'essec, hec .. ( et c pas donner .. )

Répondre à Nam@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ingé + finance
Aller à :

Il y a 991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens