Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quand on se fait enlever un grain de beauté ya t-il une cicatrice ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

ca dépend si c'est bien fait ou pas,mais un conseil:

évite d'aller au soleil après,non seulement cacicatrisera pas bien mais en plus normalement tu as un pansement et tu auras un ENORME tache de bronzage pas belle autour de ta cicatrice

Il faut être super prudent avec les grains de beauté, car j'ai vu le véritable tout premier épisode d'Albator, où il allait chez le dermato pour se faire enlever un petit grain de beauté juste sous la paupière.............et où il ressort avec la balafre qu'on lui connait

( Cet épisode a ensuite été supprimé, et ils ont fait croire que sa cicatrice était le résultat d'une blessure durant un combat )

j'ai un amis qui en avait un gros sur la joue. Et après une petite opération il n'y avait plus rien et la cicatrice ne se voyait presque pas. Depuis on ne la voit pas sauf si on sait où elle est.
après tout dépend du dermato qui te fais l'opération.

salut à toi!!! :pt1cable: 
Figure toi que retirer des grains de beauté laissent en général une cicatrice, tout dépend du dermatologue ou du chirurgien qui opèrent, mais surtout de la méthode!!!
Personnellement j'ai une affreuse et assez grosse cicatrice dans le dos suite à un grain de beauté retirer par un dermato, au bistouri, il y a plus de dix ans alors, dis toi que c'est un risque à prendre, surtout que sur le visage, c'est assez délicat! :whistle: 
Si ça peut te rassurer, j'ai plusieurs amies qui s'en sont fait retirer au laser sur le visage, et il n'y a quasiment aucune trace, c'est stupéfiant, et puis la médecine à progresser depuis!!!
Mais perso je préfère une petite cicatrice à un affreux grain de beauté super ex croissant et énorme, c'est vraiment tout sauf sexy!!! :kaola: 
Il parait que le laser est la solution qui laisse le moins de traces, contrairement au bistouri alors, à toi de voir!!!
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu....................... :hello: 
FANNY 27 ANS

shamrock31 a dit :
Il faut être super prudent avec les grains de beauté, car j'ai vu le véritable tout premier épisode d'Albator, où il allait chez le dermato pour se faire enlever un petit grain de beauté juste sous la paupière.............et où il ressort avec la balafre qu'on lui connait

( Cet épisode a ensuite été supprimé, et ils ont fait croire que sa cicatrice était le résultat d'une blessure durant un combat )
Ouais je le connais ce dermato, c'est le même que celui de Ribery.

Ma dermatologue avait refusé de m'enlever un grain de beauté de 0,5 cm sur le visage à cause du risque de cicatrice, elle m'a envoyé chez un chirurgien esthétique.
Ce dernier m'a expliqué que la cicatrisation dépend de la tension de la peau, en général dans le dos (forte tension de la peau) il y a de grosses cicatrices alors qu'on visage (tension moindre et vascularisation importante) elles finissent par être invisible : sauf si il y a une exposition au soleil dans les 3 premiers mois.
L'opération se fera en clinique sous anesthésie locale, c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle (60€ la 1ere consultation en cabinet, environ 150€ pour l'opération).
Tom's guide dans le monde