Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passer d'une premiere S a une terminale ES
Mot :    Pseudo :           

salut a tous!!! je suis en première S et j'aimerais beaucoup passer directement en terminale ES, j'aimerais savoir si à votre avis c'est faisable, car dans mon lycée on me conseille de redoubler, alors que certains l'ont fait avant moi...
J'ai 12 de moyenne en français, 13.7 en anglais, 14.3 en espagnol, 14.5 en histoire-géo, 7 en physique, 8 en bio et 11 en maths... je ne compte vraiment pas rester en S de toute façon, je n'aime vraiment pas et je compte faire des études de droit après le bac pour devenir juge...
voila j'aimerais beaucoup avoir votre opinion, merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire !!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne pense pas que tu puisses... Il te faudra redoubler ta première pour passer en ES sinon comment feras-tu pour avoir tes notes de SVT du Bac, pour rattraper ton retard d'une année en éco et celui en Histoire-Géo ?

Répondre à Vince_b@IDN

en fait si je passe en terminale éco, je passerai mon bac de bio soit a la section ratrapage en septembre, soit a la fin de mon anné de terminal avec les premieres... pour l'éco et listoire géo, g trouvé qqun ki me fera prendre dé cour cet été...je c pa si c faisable ou pa, eyt jtrouve ke c domage de perdre betemen un an si jpeu directemen passé...

Répondre à andreanne@IDN

Demande à tes profs... Mais cette issue me semble impossible :s

Répondre à Vince_b@IDN

peut on passer d'une premiere L a une premiere s
si oui quel types de sites pouvez vous me conseiller pour ratraper les cour ou cour de soutient?

Répondre à sylvain894

Oui, tu peux passer d'une première L à une première S, en fin d'année, au prix du redoublement de ta première.

Pourquoi vouloir des cours de soutien ? Les autres élèves de ta future classe viendront de seconde et ne seront pas plus avancés que toi...

Message édité par Vince_b@IDN le 13-01-2007 à 14:52:14