Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passer d'une premiere S a une terminale ES
Mot :    Pseudo :           

salut a tous!!! je suis en première S et j'aimerais beaucoup passer directement en terminale ES, j'aimerais savoir si à votre avis c'est faisable, car dans mon lycée on me conseille de redoubler, alors que certains l'ont fait avant moi...
J'ai 12 de moyenne en français, 13.7 en anglais, 14.3 en espagnol, 14.5 en histoire-géo, 7 en physique, 8 en bio et 11 en maths... je ne compte vraiment pas rester en S de toute façon, je n'aime vraiment pas et je compte faire des études de droit après le bac pour devenir juge...
voila j'aimerais beaucoup avoir votre opinion, merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire !!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne pense pas que tu puisses... Il te faudra redoubler ta première pour passer en ES sinon comment feras-tu pour avoir tes notes de SVT du Bac, pour rattraper ton retard d'une année en éco et celui en Histoire-Géo ?

Répondre à Vince_b@IDN

en fait si je passe en terminale éco, je passerai mon bac de bio soit a la section ratrapage en septembre, soit a la fin de mon anné de terminal avec les premieres... pour l'éco et listoire géo, g trouvé qqun ki me fera prendre dé cour cet été...je c pa si c faisable ou pa, eyt jtrouve ke c domage de perdre betemen un an si jpeu directemen passé...

Répondre à andreanne@IDN

Demande à tes profs... Mais cette issue me semble impossible :s

Répondre à Vince_b@IDN

peut on passer d'une premiere L a une premiere s
si oui quel types de sites pouvez vous me conseiller pour ratraper les cour ou cour de soutient?

Répondre à sylvain894

Oui, tu peux passer d'une première L à une première S, en fin d'année, au prix du redoublement de ta première.

Pourquoi vouloir des cours de soutien ? Les autres élèves de ta future classe viendront de seconde et ne seront pas plus avancés que toi...

Message édité par Vince_b@IDN le 13-01-2007 à 14:52:14
Répondre à Vince_b@IDN

jte souhaite bien du courage pour vouloir aller en S ...

Répondre à andreanne@IDN

andreanne pour faire du droit je trouve que la filière ES est bien dure...tu peux très bien y aller en faisant une filière STG qui est certes un bac technologique mais qui comporte surtout de vraies bases et éveil dans ce domaine et dans divers autres : il comporte du droit, mais aussi du management, de la gestion, de la communication et de l'économie. L'avantage c'est qu'aussi tu sais à quoi t'attendre en allant à la fac, pas comme en ES où ces matières n'existent pas. Ici, tu acquiers une vraie culture générale

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

j4gu44r, nous n'allons pas encore être en accord :)

Le droit de STG et le droit de fac sont extrêmement différents, en effet, il paraîtrait, d'après ce que j'ai lu (mes sources étant des étudiants de droit en fac donc des sources viables), qu'il faudrait à un prof de fac moins de 3h pour dispenser à ses élèves le cours de 2 années entières de droit en STG... Autant te dire que votre droit en STG c'est de la connerie :X

De plus, le bac STG est encore considéré comme un bac technologique (peut-être plus pour longtemps mais bon....) et tout le monde sait que l'on réussit mieux avec un bac général en fac.

Répondre à Vince_b@IDN

Aaaaah Vince_b :D ...j'me disais aussi ! mais QUE FAIT-IL ?? lool :lol:

Alors "Autant te dire que votre droit en STG c'est de la connerie :X" > ca déjà, c'était pas vraiment utile... :)

Mais bon malgré tes préjugés flagrants sur ce bac dit "technologique" (à ne pas confondre avec "professionnel" ) je vais tout de même te répondre avec ma patience imperturbable (et Dieu sait que tu la met à rude épreuve :sarcastic: )... je n'ai pas dit que le droit de ma filière était LE droit, j'ai dit que c'était un EVEIL au droit et que ca lui permettrait de lui donner un petit avant-goût , elle saurait à quoi s'attendre (la prochaine fois lis moins vite... ;) ) et ne me dis pas qu'elle en aurait un [avant-goût] en allant en ES ! STG est déjà un peu plus spécifique...

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

Ah oui, aussi, je ne sais pas d'où tu tiens ton "tout le monde sait que l'on réussit mieux avec un bac général en fac"...tout dépend de ton travail et de ta motivation, certainement pas de ton bac (un S peut très bien se ramasser)

Répondre à j4gu44r

j4gu44r a écrit :

Ah oui, aussi, je ne sais pas d'où tu tiens ton "tout le monde sait que l'on réussit mieux avec un bac général en fac"...tout dépend de ton travail et de ta motivation, certainement pas de ton bac (un S peut très bien se ramasser)

No comment, tu restes sur tes positions et te voile la face sur ce sujet...

Pour ce qui est de l'avant-goût au droit, tu ne peux même pas te fondé sur ce que tu fais en STG pour savoir ce que sera le droit en fac puisqu'il est totalement différent (tout comme la Chimie de S et de post-bac par exemple :))

andreanne, mets toutes les chances de ton côté et fais, si tes résultats le permettent un bac général, car il t'ouvrira plus de portes qu'un bac STG et la plupart des gens savent que ton choix d'orientation peut changer entre la seconde et la Terminale... Pourquoi te fermer des portes maintenant ?

De plus, je n'ai jamais dit que quelqu'un étant issu d'un Bac général réussissait en fac à tous les coups loin de là... Mais, d'après ma discussion avec un prof de droit en fac, les filières générales (et notamment la S) préparent mieux à la fac car autonomisent plus les élèves dans leur travail que la filière technologique.

Pour ce qui est de la différence entre technologique et professionelle, je la fais et je peux même te dire que la filière professionnelle est plus gratifiante que bien des voies dans la filière générale.

Pour conclure, il n'y a que la contradiction qui fait avancer les idées :)

Message édité par Vince_b@IDN le 13-01-2007 à 23:10:22
Répondre à Vince_b@IDN

J'aurais tout lu...

Reste limité dans tes idées et n'oublie jamais que tu as toujours raison

C'est comme ca que t'avanceras dans la vie ;)

Allez salut

Répondre à j4gu44r

Pourquoi te braquer au lieu de dialoguer ?

Ce n'est en faisant la morale aux gens que l'on avance...

Je te réponds dans le but de te convaincre mais certaines personnes ont du me convaincre pour que j'en arrive là aujourd'hui.

Alors, s'il te plaît, ne me dis pas que je suis autiste. :)

Au prochain débat qui, je l'espère, tournera moins court :(

Répondre à Vince_b@IDN

Je ne me braque jamais

Mais face à des gens comme toi j'ai bien du mal...
Je suis tout à fait pour la liberté de pensée mais je suis aussi pour la tolérance et le respect ! Tout ce que je dis, tu le remet en question parce que TOI TU connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui lui est une source VIABLE etc etc...ba écoute moi j'ai plus rien à dire, tu te suffit à toi même, je ne sais même pas pourquoi des mecs comme toi peuvent venir sur un forum puisqu'ils n'ont besoin de personne et savent tout sur tout ?!

Répondre à j4gu44r

Si seulement tout le monde vivait en auto-suffisance et avec la science infuse comme moi...

Répondre à Vince_b@IDN

je respecte ceux qui font un bac stg mais je tiens absolument à avoir un bac général... donc je suivrai ton conseil vince_b...
pour l'instant la plupart de mes profs sont favorables à mon passage en terminale éco spé maths, mais une s'y oppose fermement donc je verrai bien...

Répondre à andreanne@IDN

J'ai gagné :p

Seule contre Tous... Elle ne devrait pas tenir bien longtemps le siège :)

Répondre à Vince_b@IDN

pas sur... c'est le genre de femme qui préfererait se faire couper la main plutôt que de me faire passer, elle juge que je fais des petits caprices de fille pourrie gatée...que j'ai l'a^me d'une grande scientifique...enfin bon on vera bien...

Répondre à andreanne@IDN

bonsoire j'ai entendu dire que l'on pouvait aprés un bac L, si l'on veut faire médecine, passer le bac S en candidat libre? Est ce vrai?

Répondre à sylvain894

Bonjour a tous.
Je vais à la rentrée 2008, en premiere Ssvt.
Mais je ne pense pas faire ma terminale en S.
J'ai longuement hesitée en seconde pour mon orientation mais la filieres S aura eu raison de moi !
Je sais que c'est possible de la faire (Mon cousin l'

Répondre à gossiip-giirl

Bonjour a tous.
Je vais à la rentrée 2008, en premiere Ssvt.
Mais je ne pense pas faire ma terminale en S.
J'ai longuement hesitée en seconde pour mon orientation mais la filieres S aura eu raison de moi !
Je sais que c'est possible de la faire (Mon cousin l'a fait !!)
(Dsl pour le message d'avant !! :s j'ai pas fait expres !)
Je veux me donner a fond cette année pour avoir de tres bonnes moyennes pour reussir. J'espere seulement que je puisse le faire. Je sur de mon choix. Je suis une assez bonne eleve et les matieres scientifique ne m'attire plus. (Apart l'svt ..). J'espere vraiment que cela soit possible. Je veux absolument faire ES sans redoubler ma premiere ... j'en suis capable ... Je ne sais pas pourquoi j'ecris cela mais bon si quelqu'un me repond !!
Je reve vraiment d'integrer Science Po. J'en ai les capacités et les moyens pour y arriver.

Répondre à gossiip-giirl

Gossiip-girl, pourquoi est-ce que tu ne change pas ta fillière de la rentrée?! O_O
Tu vois, tu ne peux pas changer après la première, t'as beaucoup à rattraper si tu veux faire ES par exemple! J'ai tout le programme de la 1reES et c'est chargé!
Change le premier jour au lycée, tu n'a va pas avoir des problèmes de passer en ES vu que t'es en S mais c'est encore pas un problème de changer!!!!!
Moi je passe en 1reES sans avoir fait SES en 2de mais dès la rentrée on revoit les thèmes de la 2de! Mais pas en Terminale...
Alors si tu es déjà sûr de toi, change et ne perds pas tout une année!
Il faut seulement parler avec ton prof principal la rentrée dans ta classe!
Mais ce n'est pas facile de passer d'une 1reS dans une TES! Pourquoi vouloir manquer une année rempli d'histoire-géo, SES, etc et faire qq chose tu ne veux pas?!
Fais-le alors s'il tu plaît!
Je fais l'option SES mais en verité c'est sciences po, tu peux choisir ça si tu veux et ça peut t'aider aussi avec tes cours de SES (en terminale on apprend les sociologues/économistes) !
=)
Et by the way- tu peux faire sciences po même avec un bac S! ;P
Love Dombey

------------------------------ Vσυѕ νσυℓєz αρρяєи∂яє υиє ℓαиgυє συ ρяéραяєя ℓє вα¢؟
http://world.siteboard.eu/portal.php
http://humanrights.siteboard.org/index.php ~contre la peine de mort et une aide aux victimes de toutes sortes!
Répondre à Dombey

Oui je sais que je peux aller en Science Po avec un bac S mais je n'y suis pas a ma place.
J'ai decider de demander si c'est possible que j'aille en ES mais il y a un leger probleme c'est que je suis dans un lycée technique donc il faut que je change d'etablissement. Je ne sais pas si c'est possible mais je demande lundi.
Bombey, Merci de m'avoir repondu.

Je vous imformer de la suite des choses !

Répondre à gossiip-giirl

Gossiip-giirl, tu dois changer alors ton lycée peut importe quoi, si tu veux vraiment passer en TES! C'est mieux maintenant, ce n'est pas encore trop tard! Tu ne manque pas grande chose comme c'est du travail légèr les 2 premières semaines!
Bonne chance que tout se passe bien pour toi et de rien! ;)

------------------------------ Vσυѕ νσυℓєz αρρяєи∂яє υиє ℓαиgυє συ ρяéραяєя ℓє вα¢؟
http://world.siteboard.eu/portal.php
http://humanrights.siteboard.org/index.php ~contre la peine de mort et une aide aux victimes de toutes sortes!
Répondre à Dombey
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passer d'une premiere S a une terminale ES
Aller à :

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens