Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Le meilleur flow du rap français ?

Le meilleur flow du rap français ?

Forum Musique / Radio : Le meilleur flow du rap français ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ,

Bon tout est dans le titre , a votre avis quel est le meilleur flow du rap français ? Si possible donnez une chanson en exemple... et puis si y' a des arguments en plus c'est toujours mieux :D .

Se serait cool ( meme si c'est presque impossible ) qu'il y ait pas de fight à deux balles ( genre " machin" c'est de la merde "lui" c'est mieux ) , et pas de certains etroits d'esprit qui viennent pourrir... :sarcastic:

Voila à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Bon comme il y a du monde je vais repondre aussi... :whistle: ( au passage j'ai de serieux doutes quant a la survie de ce topic )

1- rohff , ce gars est indetronable ( a mon avis) , y'a trop de morceaux ou personne peut suivre. ( ex sur "en mode " "regrette" ou a quoi bon sert" )

Aprés Shruik'n , Sefyu , Youssoupha , Medine , Bakar , Kery james , Dontcha , Alibi montana , Alpha 5.20 , Tunisiano , Kennedy , Busta flex , Disiz la peste , Soprano , Mac tyer , Nessbeal , Oxmo Puccino , Rim-k , Ol'kainry Despo ruti ça fait beaucoup mais ils se demarquent tous :D .

Message édité par wbs2 le 23-03-2007 à 23:15:37
Répondre à wbs2

En te rensignant ya toujours moin commerciale et plus profond.
Dans les plus underground (mediatisé) j'aime bien
SeFyu et aussi une ecole opposer:
Mc solaar qui fait des sond tres profond et sans violence.
MAis sinon jte conseille
de t'interesser aux artiste independant sur marseille ,
lyon qui valent le coup.
Interesse toi ;)

Message édité par Magic_M le 23-03-2007 à 11:17:34
Répondre à Magic_M
- 0 +

J'y ai pensé , des independants et petits groupes qui ont un bon niveau j'en connais plein dans ma region . Mais peu de gens vont savoir de qui je parle et sa va etre plus dure d'echanger du coup.

En plus c'est pas forcement parce qu'on est independant qu'on a un meilleur flow.

A+

Répondre à wbs2

Nan mais je prefere l'indeêndant a du Booba par exemple.

Répondre à Magic_M

Kool Shen ! Indétrônable depuis la bonne époque du suprême NTM ( Même sur Nova il m'avait impressionné ! ) et celle d'aujourd'hui d'avec son label ! Kool Shen c'était et c'est le type qui a toujours su redimensionner son flow via les intonations, etc... ( Comme il le disait si bien dans " Je rap " C'est clair, limpide, facile à faire mais tout est étudié... )
Cela dit, Rockin' Squat des " Assassin " dans sa période de pur B.boy était plutôt pas mal ! ;)
Pour Rohff je suis super d'accord avec toi ! Il a vraiment un flow de bâtard ! Dommage qu'il écrive des merdes... :D

Edit : Arf, j'oubliais mais j'en oublierai certainement d'autres ! Mais Zoxea a aussi un putain de flow ! Dommage qu'il soit partit en sucette ! ;)

Message édité par Le nawak le 23-03-2007 à 12:20:01
Répondre à Le nawak
- 0 +

moi perso je minteresse pas trop au rap quon peut trouver dans la fnac la plus porche ou quoi mais plutot le rap ce cité aplha 5.20 shone kdf khf la brigade des mineurs asso etc etc sinon c'est clair pour rohff tres bon flow booba aussi a lepoque de lunatic la il on pouvais pas le detroner mais bon maintenant il est tombé trés bas...

Répondre à kaix

Je reviens de nouveau :D car j'oubliais... El Gaouli ! Puissant flow égamement ! A surveiller ! ( Pas tout nouveau non plus mais j'écoute assez en ce moment et j'aime bien ! ) ;)

Répondre à Le nawak

si tu parle juste niveau "flow", c'est à dire technique :Cyanure , il a fait parti de la tournée du Klub des 7 cet hiver
(avec Fuzati du klub des Loosers, Gerard Baste des Svinkels, Le Jouage, Freddy K, Dj Detect, Cyanure et James Delleck)

http://www.youtube.com/watch?v=hAsdUuApzFw

il est vraiment très impressionant...(pour l'avoir vu en concert)

Message édité par rabbi jacob le 27-03-2007 à 16:45:17
Répondre à rabbi jacob
- 0 +

je connaissais pas du tout , c'est alternatif ça non ?

Répondre à wbs2

tiens ca c'est un topic qui me plait!!

perso j'aime beaucoup MEDINE !
pour les connaisseurs il y a "besoin de resolution", "petit cheval"(inclus dans la serie:ENFANT DU DESTIN...), et "du pansjhir a harlem"
ses 3 meilleurs morceaux a mon gout tous tirés de l'album "JIHAD"..
A ECOUTER ABSOLUMENT pour les amateurs de vrai rap et de texte bien ecrits.

a la 2eme place je met BAKAR "mon cv","classic", et le block" qui ecrit tres bien aussi.

Répondre à moumout21

les meilleurs flows pour moi c Prince d'arabee (soul'choc), hamé et ekoué (la rumeur), mon pote vinz vega(crew kambellbiiiig uuuup), lone et j'en oubli surmement

Répondre à tombster

cool ton avatar et vive MODE2!!!!!!

Répondre à moumout21

bon allez,comme sa,histoire de...

les meilleurs mc's Fr,selon moi:
Booba,Oxmo Puccino,Busta Flex,Casey,Ekoué,Shéryo,HiFi,Hamé,Ali,
Le Bavar

Sans réelle ordre,j'aurais pu ajouter des Kool Shen
Al,Akh,Ill,Cassidy,Salif,Nakk,Fabe,Bams,Hi-Tekk(de La Caution)Dany Dan,Disiz,Mac Krégor...

pour ceux qui est du flow il n'y a pas mieux que celui de Busta Flex et Booba ou encore Hi-Tekk

Apres pour ceux qui est des lyrics:il y en pas mal au top:
Oxmo
Sako(Chiens De Paille)
Booba(Oui!Oui!)
Casey
tous les membres de La Rumeur
Akhénaton
Nakk Mendosa
Shéryo dans son style
Ali,ex Lunatic
Hi-Fi
B James;)
J'suis moins fan mais Shurik'n est pas mal non plus dans ce registre
y'a Bauza aussi etc,etc....!!!!!!!!!!

EDIT:ah oui,j'oubliais,poiur le flow y'a Cyanure bien sur!

Message édité par 93800 le 29-06-2007 à 14:05:13
Répondre à 93800

Les meilleurs flows sont selon moi : Seth Gueko , Sefyu Molotov , Mc Solaar ( qui sait s'adapter a tout types d'instru : suffit d'ecouter son album ) , Shurik'n , Freeman , AKH , Salif sans oublier le tres grand mc jean gab1 !!!!
ps : sa fait plaisir enfin un bon topic rap :)

Message édité par slickrick1309 le 29-06-2007 à 14:10:59
Répondre à slickrick1309

i am , joeystarr , ff , soprano ce sont pour moi les meilleurs

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

ajouter a cela ton avatar...t'as de bon gouts dis donc

------------------------------ ...
Répondre à 93800

NTM sont des précurceurs du RAP francais ainsi que MC solar pour ces texte poser et réfléchie. booba était bon du temps de lunatic, tous comme joey star avec NTM. dans les vieux mais bon ya aussi movez lang ( avec LIM), agression verbale, 45 scientifik et toute la clike du genre.

Répondre à todo adrian

aujourd hui je trouve qui en trop de payot dans le rap, ils parlent pour rien dire! le rap était avant tout une forme d'expression pour fair passer des messages, aujourd hui question de bisness et de mode...

Répondre à todo adrian

medine , jeff le nerf , kool shen , peckenio , oxmo puccino!!
tchao la famille!!!

Répondre à rap2ouf

booba sisi 92i

et lord kossity ossi

Répondre à lock_dog

don-miceli a écrit :

i am , joeystarr , ff , soprano ce sont pour moi les meilleurs

wouah je devais pas etre dans mon etat normal pour avoir poster ca je vais rectifier quelques tirs

on va garder i am et joey mais le reste on va virer avec sefyu et lim pour le fr ca sera mieux

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

euh pour moi celui qui a le meilleur flow , c'est booba , du temp de lunatic .
Meme aujourd'hui je trouve que auqun mc's n'arrive a egaler sont flow de l'epoque de lunatic . Bien rauque et rocailleuse , avec des texte cru . Ca c'etait du bon . a chaqune de ces lirycs j'ai encore des frissons .
^^

------------------------------ je resterai toujours le meme ,
j'parlrai toujours des gens qu'j'aime .
Répondre à pazoo

ouai a l'epoque de luntaic c'est vrai que c'était du lourd maintenant il vaut plus rien , il a vraiment regraissé

Répondre à don-miceli

ouai c'est sur , mais bon , moi je reste old-school , j'prefere de loin la nostalgie des anciens titres que ce que l'ont peut entendre en ce moment :/

------------------------------ je resterai toujours le meme ,
j'parlrai toujours des gens qu'j'aime .
Répondre à pazoo

moi aussi je prefere le old-school meme si j'ecoute du nouveau , mais bon rien ne peut egaler du ntm ou du lunatic a ce jour

Répondre à don-miceli

booba na pa régraissé il a juste changé de style, maintenan il fai plus de rap égotrip

Répondre à lock_dog

pour moi le meilleurs c'est sinik, vraiment jadore le flow , les textes, le styles...
sinon la meilleure rappeuse du monde c'est keny arkana. elle aun vrai messages des texte profond et une super musicalité.( petite chanson a ecouter: ses pas un de ses plus grands tubes mais moi jadore c'est:de buenos aires a kinshasa feat Mr R)

Répondre à peter96---13

Kool shen sans hesiter !! tu lui fais rapper (mon ami pierro) sur un beat et ça le ferais .
Oxmo un bete de flow et de plus belle lirycs .
Joey Starr , Booba , Seyfu , Rohff ont des flow bien à eux , perso j'aime bien ..
Je voix pas en quoi le flow de booba a changé ??? l'écriture est plus la meme du tout , et c'est bien dommage , mais le flow est rester le meme !

Répondre à mistyfly

pou moi c'est Tunisiano "je porte plainte" c'est la meilleur!

Répondre à momo93_20

Le meilleur Flow du Rap Francais c'est : Maitre Gims.

Il est déboite tous !!!!

SWF file

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

BOOBA c'est de la MERDE, style merdique, flow merdique, instrus merdique, lyrics de MERDE, il se la raconte trop ce fils à papa, il croit qu'il RAP comme Tupac MDR !!! c'est un gros connard, un fils de pute, un jaloux, et un mytho, sans oublier dans sa chanson dont il dit: "......je suis le meilleur......."; Putain, mais il a prouvé qu'il veut incister sur les Fans qu'il y en a que lui sur cette planète HA HA HA, mais non, c'est faut, qu'est ce qu'il a fait pour son quartier ? RIEN; j'ai trop la haine quand il pronnonce B2OOOO ou B2OBAAAAAA ou BOULBI ou "tu veux détroner le DUC ? tu vas t'la prendre dans l'UC ....l'UC ......l'UC" ou quand il dit izziii izziiiii LOL, moi je te demande de venir me sucer le ziziiiii MDR !!!! je préfère d'écouter larsen et LIM, sefyu, kery james, Diam's, tunisiano, zoXea, el matador, soprano, alibi montana,keny arkana,............................................................................................................................... et surtout S.I.N.I.K, mais pas booba ni la-fouine, alors Fuck all fake ass bitches........un message pour B2O, reste dans ton milieu BOXE_THAÏ et fais toi un buzz qui a une liaison avec la BOXE THAI, pour ça je te kiff trop, mais dans le milieu du RAP ou de l'art, je te respecteras jamais, jamais de la vie, and Fuck you B2OOOOOOOO..........westside et arrête de copier le style de notre grand frère Mr. Tupac amaru shakur, tu n'as pas l'esprit ouvert comme 2pac, sinik, kery james, bob marley, khaled, l'abé pierre, mandela, malcolm X, cat stevens, napoleon (outlawz), Martin Luther King........................alors tu te prend pour un Duc, pour un Hiboux, réference à la relugion Luciferienne ou soi-disant "Bohemian Grove", c'est ça l'exemple que tu donne aux marginals, ceux qui veulent s'en sortir, mais nous, nous sommes pas des cons, car nous somme des vrai musulmans, pas des traitres comme toi, et on sait que t'as peur de Jo dalton, t'as trop peuuuuuuuuuuuuur que Jo Dalton te viole beauté, HEIN ? alors, j'en ai vraiment assez de te faire de la pub bêtement..........alors quand on fait caca, on se torche le cul avec du papier hygiénique, puis on se rince le cul avec de l'eau et du savon, et on tiiiiiiiiiiire la chasse !!!!!!!! alors tirez la chasse sur la MERDE soi-disant booba !!!!!!!!!!

when we ride on our enemies

Répondre à Anonyme

Ca sent le double compte :lol:

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

le meilleur flow est la fouine bonlieu sale ou soprano halla halla

Répondre à Anonyme

Vous cherchez trop dans du commercial..
Et quand certains disent " Soprano " c'est vrai que Halla Halla est bien mais bcp trop commercial je trouve. Une de Soprano je pense à " Le poids d'un amour " les paroles sont ENORMES.
A part ça il y a aussi "Mystere et Suspence" de la FF avec Don Choa surtout.
Don Choa voilà, il fait de très bonnes choses nottament le début de " 7h00 du mat' " et bcp d'autres...
Habitant à Marseille il y a certains sons pas très connus comme : " Prototype - Retien Bien "

Si d'autres artistes me viennent en tête je repasserai. :)

------------------------------ A La Tête, Au Cul, Surtout Au Cul, Et Pourvu Que Sa Glisse ;)
Répondre à alex_13007

Alex il y a aussi Carpe Diem, groupe venant de la Rose.
Kalash l'Afro sort aussi un peu du lot car son rap est plus proche du son Parisien que Marseillais.

Répondre à miramasien

Les meilleur sont tout simplement kool shen oxmo puccino assasin

ecoute ca http://www.youtube.com/watch?v=VfiLB4oZJZs

Répondre à katones

hello!

j'ai pas tout lu avant, la fleme!

juste pour dire que j'ai commencé a apprécier rap ya dix ans déja avec des groupes classique comme Iam, solaar, ntm, scred connexion... après je suis passé a des trucs plus original comme AtK, la caution et ttc(d'ailleurs ces deux derniers m'ont beaucoup deçu par la suite). Puis j'ai laché l'affaire, parce que vraiment trop de merde(merci skyrock) je citerai pas de nom parce que la liste est trop longue et beaucoup de "fan" se sentirai attaqué.

bref, Le rap c'est comme le pinard, la beuh, la bouffe... quand on a gouté des bons produits, les bas de gammes foute la gerbe! c'est un peu radical mais c'est mon avis.

Prennez le temps d'ecouter de la musique(ds tout les styles), appreciez les textes et le son, et plus vous vous forgerai une culture musicale, plus vous vous rendrez compte que 99% des rappeurs et groupe de rap se fouttent de vos gueule et vous refile une musique comme ont debite une m*rde sur le trone.

Je vous file avec plaisir mes favoris
Mon artiste préferé a connaitre ABSOLUMENT c'est: ROCE, pour moi c'est de loin ce qui c'est fait de mieux
Je passe les classiques mais SCRED CONNEXION, pour ceux qui serait passé a coté!
STARFLAM, les copains Belge
Le première album de LA CAUTION
SVINKEL pour les punks dans l'ame

Voila ce qui me vient a l'esprit

Allez Rap is not dead, on y croit!

Répondre à Anonyme

SWF file

Du jeune pourtant c'est du bon !!

Répondre à miramasien

Le meilleur flow dans le secteur français je pense et tous mes ingénieurs du son qui accompagnent les mcs plus ou moins connus le pensent aussi, y en a pas mais le flow aide à la compréhension d'un texte. Bien sur certains sont mieux calés, d'autres savent speeder et rendre leur chant le plus musical posssible.
Dans tout ça, le "flow", terme ricain avant tout, détermine aussi le flux de lyrics qui deviennent plus ou moins pertinents sur un beat.
Certains rappent super bien mais leurs phases en terme de sens ne valent pas un mnm's....
D'autres encore sont pas des pro du flow et s'écartent du rythme, base de leur instru, pourtant ils ont des thèmes qui collent plus à la
la streetlife et touchent plus de monde.

doublex pas à la retraite osx represent

Répondre à xxstyly

Pour moi c'est Disiz la Peste qui a le meilleur flow, d'ailleur je suis étonné que personne n'en ai parlé. J'ai jamais vu un rappeur ayant une tel aisance de paroles. Lent, rapide, posé, tendu, il a de l'assurance dans tout ses texte (Dans tes réves, Lily, Fille facile, Miss Désillusion, Jeune de banlieu....). Si j'dois rajouté quelqu'un se serait Kery James qui lui a un flow plus hardcore que Disiz mais tout aussi bien et peut étre plus varié (Chuchotements, rap lourd...). Sinon trés bon topic

Répondre à Keffin14

Pour moi niveau flow Grödash est impréssionnant, des accélérations et des ralentissement inattendu sur beaucoup de sons.

Sinon Médine fait quelques bonnes performances mais on voit que son truc à lui c'est plus le texte.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Je ne pense pas qu'il y ait de personne ayant le meilleur flow. Car tous les flow ne sont pas les mêmes, il y a les lents, rapides, et même des MC'S avec et le flow lent et le flow rapide (Maitre Gim's).

Pour moi une personne ne peut pas avoir de bon flow si elle n'a pas de bon texte. Donc AnthonyH (c'est quoi deja ton nom ?) oublie Grodash.

Répondre à miramasien

Oh Mira on en est déjà à se demander nos prénoms, je sens que notre relation évolue dans le bon sens :)

Pour Grodash, c'est une question de point de vue. Je trouve qu'il à une très bonne plume, toujours intimiste (je met de côté les clash et égo trip).

Quant à la définition du flow, pour moi ça concerne la technique et la technique uniquement, ce qui compte dans le flow c'est la manière dont le rappeur débite et non ce qu'il débite.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Ton prénom c'est kamel ?

Répondre à miramasien

Ou peut être que c'est Hassan, genre la première lettre de mon prénom c'est la dernière de mon pseudo :p
Le remplacement du B d'Anthony B par le H d'Hassan.

Mais peut être aussi que c'est Kamel, qui sait.. Je ne donne pas mon prénom sur les forums de discutions. J'ai peut être écrit un jour que je m'appelais Kamel, ce qui t'induis en erreur.

bref, je m'appel Hassan.

Mais dit moi, pourquoi ce détail t'importe tant ?

Répondre à AnthonyH

C'est ton pseudo "Anthony" qui me trouble. Mais tu dois t'en battre les coui**es. :lol:

(Un marocain de plus Sado).

Message édité par miramasien le 10-03-2009 à 22:25:33
Répondre à miramasien

Moi Persso , Question Flow Y'a Pas Photo , Je Dirait Soprano , La Fouine & Un De Nouveau Et Qui Est Surement Un Des Meilleur , OrelSan.

Répondre à Kle-meence

Personellement l groupe que j'aime beaucoup c'est sexion dassaut je trouve qu'il on des texte vraiment bien,sur maitre gim's meme si leur dernier album "l'écrasement des tête" ma beaucoup dessus je trouve tres bon aussi seth guecko avec ses texte qui change et plutot marent comme bisouflex qui ma fai beaucoup rire

Répondre à snoopdogy4

Le meilleur sur le skeud de la sexion d'assaut c'est Lefa et Black Mesrine !!

Répondre à miramasien
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Le meilleur flow du rap français ?
Aller à :

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens