Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une histoire que j'ai créé !

Dernière réponse : dans Discussions générales

je vous laisse un avant-goût de la nouvelle intro ...
mais je suis incertain qu'il restera comme il est :

L’espoir semble avoir disparu, les hommes épuisés se lamentent et certains doutent de leur cause. Cela fait près de 10 ans que cette guerre perdure et fais toujours rage, mais déjà la plupart des survivants s’étaient enfuis, car l’effectif ennemi semble s’accroître sans cesse. Il fait noir, je crois être dans un rêve, je ressens quelque chose d’anormal, je ne me sens pas bien (...)

Voilà ce n'est pas complet, ce n'est qu'un mini avant goût, des phrases illisible la dedans? ou incompréensible ? J'espere que non :s j'ai fait attention mais je suis québecois et moi et l'écriture du francais sa fait 2 lol.

Ce n'est pas terminer, mais surment mieu que l'encienne version,
Voila l'épisode 1 lol :p 

Lien de téléchargement :

Ha, oui vous aurez besoins d'une police d'écriture, car vous ne pourrez pas bien lire plusieurs parties :

Bonne Lecture et désolé pour les phautes

Autres pages sur : histoire cree

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'editerais ce message au fur et a mesure que je lis ton histoire ;) 

Tout d'abord ne pas mettre "je suis" c'est trop banale et ca fait ecolier (enfin c'est mon aivs!!!)... J'aurais plutot mis directement le nom.

edit: Une petite phrase de presentation sur la planète aurait été la bienvenue parce que la ca fait barbare :p 

edit1: je sais que ce n'est qu'un debut mais le prologue est a refaire :s desole de te dire ca comme ca... il y a pas mal de faute au niveau de la syntaxe et aussi au niveau de l'orthographe^^ (bon d'accord quand je dis tout j'exagere mais comme l'a dit alilloudu, les noms ne sont pas assez espaces donc on a du mal a saisir qui va ou...)..

Sinon au niveau de l'histoire, c'est top :D  seul probleme, certains mots ne sont pas du tout dans le context.

ps: on dit "ai concédé mon pouvoir" :) 
pps: ca existe le mot "gracieuseté" ??? en tout cas je connais pas :??: 

/!\ Prends ces conseils a titre d'ami ou a titre indicatif, comme tu veux ;)  Je ne peux que t'encourager à ecrire!!

pas mal ton histoire...
des points positif:
- l'histoire a l'air vivante et interessante
- on rentre assez vite dans le vif du sujet
- les histoires de guerres entre planete marchent toujours bien

des points négatifs:
-les noms dans le prologues ne sont pas assez espacés, donc c'est pas facile a saisir
- ca manque peut etre d'un peu d'originalité, c'est du deja vu...

voila, j'espere que ca va t'aider...

Merci de vos critiques ^^

Oui, je sais que la syntaxe et les phrases en tant que tel sont a refaire en partie !
J'ai écrit sa d'un seul coup et jai pas énormément prit de temps pour revoir les phrases.

Effectivement, gracieuseté existe : faire quelque chose avec grace ...

Les nom ''pas assez futuristes'' je sais !! Ils sont tous a changer et les noms des vaisseaux également ! De meme que le titre, je crois...

Mais l'histoire est loin d'être complete, sinon tout cela serait beaucoup trop simple ... J'ai eu quelques idées pour rendre les choses un peut moins déja-vu plus loins dans l'histoire.

Je vais égualement agrandir le Prologue pour le rendre plus ''Compréensible'' Dailleur, si je ne me trompe pas, vous etes francais ?
Moi je suis Québecois, et nous avec certains mots qui n'ont pas forcément les memes significations, de plus que des expression tres différente :) 

C'est un peut difficile pour moi de prendre énormément de temps a écrire car je suis Étudiant en Architecture et j'ai vraiment beaucoup de devoir ... Haa le Cégep, une vrai torture ^^ :S

Pour l'instemps, je vais plutot continuer d'écrire l'histoire en général ... et plus tard restructurer les phrases et les chapitres et faire les corrections pour rendre cela moins ''Amateur''

Je compte peut etre faire plus d'un mini-roman ...
Et entre chaque plusieurs années von durement s'écoulé,
ce qui aura pour effets de changer les personnages ...

Merci et je vous laisserez savoir des nouvelles sur la prochaine publication... l'orsque j'aurais terminer quelques chapitres!

Quand on veut écrire un (mini ?) roman, une des choses à faire est quand même... d'écrire correctement...
Excuse moi XanoX, mais Québéquois ou non, étudiant en architecture ou pas, j'admire ceux qui sont parvenus au bout de tes trois pages.
J'ai (jadis :ange: ) fait partie d'un comité de lecture et je peux te dire que, quelle que soit la qualité de l'intrigue, les textes contenant dès le départ des fautes grossières ( Tout commença l’or de l’arrivée ??? ciel !) étaient éliminés d'office...
Après, il est vrai que l'exemple que je prends est limité et que les éditeurs emploient des correcteurs...Mais franchement, si tu pouvais faire corriger ton texte avant de le diffuser, on serait peut-être plus à même de te donner un avis objectif sur le contenu ? En l'état, je n'ai pas pu aller au-delà de la 11ème ligne et encore, j'ai fait fort !
Citation :
rien ne n’avaient prévenues cette menace inattendue qui avait foudroyé presque l’ensemble de nos forces.

Désolée

Humm je croie que tu n'a pas bien saisit, ce n'est pas une demande de vérification de texte que j'ai demander mais sur l'histoire ... Alors apprend a etre un peut plus tolerant !

ensuite, Cette phrase est déja corrigé dans mon texte, et en plus je compte pas PUBLIER UN LIVRE !!!! Je fait sa pour le plaisir !!!
Et j'ai nullement l'intention de me faire un dollard avec sa , OMG !!!

Par mini-romand je voulais parler de la taille du texte !
Je veut simplement raconter une histoire qui mes passer en tete et que j'ai envie d'aprofondir, Heeeehoooo, j'ai faite sa en une fin de soirée et je veut, tout simplement savoir si l'histoire aurais du sens ... des commentaire sur comment mieu la partir, des points a améliorer pas des : Ton texte ne mérite pas d'être lu !

Alors, si tu n'a pas envie de le lire, fait le pas mais pa sla peine de venir m'insulté ici !

Xanox tu te vexes vraiment trop vite, dans les posts que j'ai lu, j'ai vu aucune insulte, juste des remarques qui te permettrons de progresser.
Si tu recules à la moindre critique, tu n'ira pas très loin, il faut perseverer.

Eh bien quelle colère ! Dommage que tu ais interprété ainsi mes propos XanoX... Je me suis peut-être exprimé durement parce qu'il est vrai que j'étais agacée mais mon but n'était pas de te vexer et je suis désolée que tu l'ais si mal pris.
Je ne t'ai nullement insulté, et je n'ai pas non plus dit que ton histoire était "nulle". Enfin, je ne t'ai aucunement conseillé de la retirer mais de la faire corriger.
Tout simplement parce que quand il y a trop de fautes, certaines phrases deviennent incompréhensibles et on ne peut plus, justement, profiter de l'intrigue. J'espère que c'est plus clair comme cela.

eh bé...moi je suis deçu, j'ai parcouru ce post et pas de roman a l'horizon...snif !!
Tout ça a cause de la méchanceté de TCM.... :lol: 
Non , faut pas reagir comme çà XanoX, mais il est vrai qu'un texte sans fautes est toujours plus agréable... c'est un peu comme si un musicien faisait des fausses notes ça devient inaudible...
Bref, je souhaiterais pouvoir donner mon avis, encore faut il que le lien soit existant...

Je vais probablement remettre un lien, Mais pas maintenant.
Je fait plusieurs modifications de texte et j'y ajoute un tout nouveau commencement au prologue.

De plus, puisque je suis loins d'être bon en francais, il se peut qu'il y reste des phautes. ... non, c'est certain ! Je fait égualement attention que les structuresde phrases soie plus clair, les nom vont etre plus distancer pour facilité la compréension du texte. Donc le prologue va commencer plus en douceur.

Dsl, mais je crois pas que sa sert a quelque chose de vous faire lire un brouillons finalement :p 

Merci @+

Mais bon je vais le remettre ici l'orsqu'il y aura plus qu'un prologue et un simple chapitre d'écrit.

De plus, le texte va progresser moins rapidement a partir de la semaine prochaine ...

Mes cours recommence le 22 et je ne sais pas s'il va me reste un peut de temps pour écrire ... Vous avez pas idée, j'ai été assez con pour prendre le 2em cours le plus difficile du Cegep omg ...

Mais bon, durant les quelques jours avant cette date, je vais tenter d'y ajouter une nouvelle version ...

nadtony a dit :
c'est un peu comme si un musicien faisait des fausses notes ça devient inaudible...

ah...
certains musiciens maitrise la fausse note, et crois moi quand les fausses notes sont bien placées, c'est d'un genie....

... et bien ...

je vous laisse un avant-goût de la nouvelle intro ...
mais je suis incertain qu'il restera comme il est :

L’espoir semble avoir disparu, les hommes épuisés se lamentent et certains doutent de leur cause. Cela fait près de 10 ans que cette guerre perdure et fais toujours rage, mais déjà la plupart des survivants s’étaient enfuis, car l’effectif ennemi semble s’accroître sans cesse. Il fait noir, je crois être dans un rêve, je ressens quelque chose d’anormal, je ne me sens pas bien.

Lentement, je reprends conscience, je suis là, étendu sur le dos contre le plancher et j’éprouve de vives secousses, je parviens à ouvrir les yeux mais la lumière m’aveugle et me fait péniblement mal. Je distingue des halos de lumières blanc et autre chose qui semblent être des étincelles. J’ai mal et la douleur commence à être insoutenable, le sang s’accumule autour de moi, des échos de nombreuses plaintes et de hurlements se font entendre ainsi que de lourds pas de bottes suivis de coups de feu. Une grande ombre apparue lentement devant moi, bientôt suivi de plusieurs autres (...)

Voilà ce n'est pas complet, ce n'est qu'un mini avant goût, des phrases illisible la dedans? ou incompréensible ? J'espere que non :s j'ai fait attention mais je suis québecois et moi et l'écriture du francais sa fait 2 lol.

Voilà, j'ai remis un lien et la nouvelle version du texte est terminer, j'en eai mal a la tête ... Donc sa devrais déjà etre mieu, merci !

Lien de téléchargement :

Ha, oui vous aurez besoins d'une police d'écriture, car vous ne pourrez pas bien lire plusieurs parties :

Bonne lecture

Citation :
Citation :
il se peut qu'il y reste des phautes. ... non, c'est certain !

on te croit ;) , nan sérieusement bonne chance pour la suite

Penses tu ??
phautes = fautes !! Du moins en fance, au quebec je sais pas.
Pas tres gentil de se moquer, cart! :lol: 

Hormis celà, j'ai commencé la lecture, tu manques pas d'inspiration en tout cas...Rapelle moi ton age ???

Citation :
J'ai pas voulu me moquer..mais la phrase m'a bien fais rire..et puis je l'ai encouragé après :) 

eh oui nul n'est parfait.... :lol: 
Mais il est vrai que le contenu de sa phrase associée à la faute etait bien rigolote....je l'accorde... :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde