Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking MEDION P4 1go

Overcloking MEDION P4 1go

Forum Overclocking : Overcloking MEDION P4 1go

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un nouveau sujet , afin de savoir si avec ma configuration actuelle , et sans la modifier (hardware), je peux me permettre un overclockage afin de pouvoir toujour profiter pleinement des FPS actuelle devenu bien gourmand.

Processeur : Intel Core 2 CPU 6300 1.86GHz Par coeur

Carte Graphique : nVIDIA GeForce 7600 GS (256Mo)

Carte Mere : MSI MS-7311 Broadwater P965
(Vitesses FSB supportées FSB533/800/1066)
Information sur Produit : http://global.msi.com.tw/index.php [...] at2_no=170

Ram : 1Go DDR2 SDRAM (Extension physique possible)

Voila quand au systeme de refroidissement , je n'ai pas pu déterminer le nombre de ventilateur présent , à moins biensur de démonter la carcasse si besoin est.

Voila donc en gros je souhaiterai savoir si il m'est possible d'envisager un Overclockage minimal afin d'éviter tout risque néfaste... (J'ai pas l'argent pour m'acheter un autre pc :( )

Voila donc j'attend vos réponses avec impatience :)

et si vous avez besoin de plus d'informations j'attend vos questions!

En vous remerciant,
Neo

Systeme d'Exploitation : Windows XP Media Center Edition x32

Message édité par Neolitik le 10-07-2008 à 13:42:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Bon peut être que ta carte mère le permet, mais ça m'etonnerai, puisque c'est un medion ...

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

Euh... Je voudrais pas me montrer chiant mais... Tu pourrais être plus clair ? En quoi la marque de l'unité central joue t elle ?

En vous remerciant,
Neo

Répondre à Neolitik

euh medion n'est que la marque de montage du pc je vois pas le rapport Curtis

------------------------------ "Si je suis ivre de vin vieux; eh bien! je le suis. Si je suis infidèle, guèbre ou idolâtre; eh bien! je le suis.
Chaque groupe d'individus s'est formé une idée sur mon compte. Mais qu'importe, je m'appartiens et je suis qui je suis."
Répondre à phantom lord

Bah le fait qu'il ait un PC de marque le bios de la carte mère est sûrement bridé, et donc que l'overclocking ne sera pas possible

Répondre à curtis59200

Okay je vois donc probleme : Bios de la carte a mère , je présume que c'est pas quelque chose qu'on ne peut toucher sans s'y connaitre... Deux questions,
comment etre sur que le bios est bridé ? Est ce que sans overclock la carte mere il m'est permis de "monté" le Procésseur et la Carte Graphique en laissant la carte Mere tel qu'elle ? (je pense pas mais bon je demande toujour)

Message édité par Neolitik le 10-07-2008 à 14:55:11
Répondre à Neolitik

Alors déjà il faut savoir que pour overclocker il faut avoir accès à des paramètres dans le bios, seulement le plus souvent les PC de marques bride les bios pour ne pas avoir accès à ces paramètres.
Donc :
-comment être sûr : il faut aller dans le bios vérifier si des paramètres sont disponibles
-enfait on overclock pas la carte mère, mais on overclock le processeur à l'aide de la carte mère ( lis le tuto dans ma signature ). Et pour la carte graphique il suffit d'un logiciel pour overclocker ( Rivatuner pour Nvidia ) => lis le tuto " overclocker sa carte graphique "

Répondre à curtis59200

Oula que de lecture :p okay en une journée j'ai a peu prêt compris le concept , j'ai compris également que le refroidissement (ventilo ou autre) ainsi que la tension (Boite d'alimentation) était bien importante.. Mais on sait tous que sur les unité préfab ce genre de pièces doit surement être amoindri a son maximum pour le cout de la machine.. En d'autre terme , je n'ai pas moyen d'overclocké sans danger , sans faire des modif. hardware sur mon pc...

Je vous remercie en tout cas :)

Message édité par Neolitik le 10-07-2008 à 15:24:07
Répondre à Neolitik
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking MEDION P4 1go
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens